Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Antoine Martin décrypte le Pacte éducatif mondial du pape François (1/7)

Épisode 1 : un projet relativiste qui "oublie" le Christ

Antoine Martin, auteur des ouvrages La Chute des astres et Le Chant dans la fournaise, analyse les enjeux du Pacte éducatif mondial du pape François.

 

Le Pacte éducatif mondial du pape François : en route vers la nouvelle spiritualité globale ! – Épisode 1 : un projet relativiste qui « oublie » le Christ

Retrouvez Antoine Martin sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2518068

    Effectivement, parlez plutôt du Vatican que du Pape François.
    Celui-ci est depuis un moment "assigné à résidence" par les bonnes forces pour sa protection parce qu’il était en grand danger. La cabale tient absolument à ce que tout le monde croit qu’il est un obscur puisqu’il ne les suit pas dans leurs délires.
    Et tout le monde s’empresse à tomber dans le panneau de la cabale.

    Pour autant non, il n’ y a pas à rester à il y a 2000 ans. Les religions vont en prendre un sérieux coup, seul le formatage les fera perdurer. Elles sont vouées à s’unifier, à s’effondrer ... Ca ne veut pas dire que la Foi va s’effondrer. La découverte, l’apprentissage, les enseignements prendront des formes beaucoup plus saines. Le nom de Jésus ne peut pas disparaître car son énergie elle, est éternelle et bien vivante. A chacun de faire le pas de la rencontrer, de la vivre.

     

    Répondre à ce message

  • C’est bien le problème avec l’actuel pontificat : c’est "en même temps" comme chez nous avec le Macron. Avec ce document, on y met ce qu’on veut....

    Je ne suis pas toujours d’accord avec monsieur Martin, mais sur ce point il a raison.

     

    Répondre à ce message

  • Ca serait tout aussi bien que ER relaye un peu des nouvelles positives sur l’Église...
    Comme par exemple le fait que le concile Vatican II commence à être remit en question au sein même de l’Église, par des haut prélats, des prêtres et des théologiens de renom ;
    https://www.lifesitenews.com/blogs/...

    Peut-etre la lueur du bout du tunnel ?

     

    Répondre à ce message

    • Excellente nouvelle effectivement.
      Car Vatican II s’est effectivement l’abdication de la foi chrétienne.
      Goldnadel l’autre jour citait Vatican II pour renbarrer merluchon qui insinuait que les juifs avait tué Jésus. Vatican II a donc bien des conséquences très actuelles.

       
  • #2518283

    Merci à Monsieur Martin, la chute en question est excellente !

     

    Répondre à ce message

  • #2518301

    le vrai = le faux, tout est relatif, avec ça comme vérité d’Eglise on est bien monté !
    il n’y a vraiment plus rien

     

    Répondre à ce message

  • Il y a 6 épisodes suivants sur YouTube. En effet, Antoine Martin fait la démonstration que le pape François trahit son rôle de pape, trahit l’église catholique. Le pape François travaille dans le sens du mondialisme et du new-age (une spiritualité dévoyée).
    Écouter Antoine Martin nous aide à réfléchir sur la juste compréhension du vocabulaire comme chrétien, et de l’exigence et de l’amour qu’il faut appliquer si l’on veut pas se perdre. Les conseils de quelqu’un compétent, en qui on a confiance, n’est certainement pas à négliger.

     

    Répondre à ce message

  • Zemmour : " Le pape dirige une ONG " .

     

    Répondre à ce message

  • #2518532
    Le 4 août 2020 à 09:56 par ligerien en colere
    Antoine Martin décrypte le Pacte éducatif mondial du pape François (...)

    Très instructive et fouillée cette vidéo . elle fait partie d’un ensemble de 7 videos. On peut résumer ces videos avec VATICAN II N.O.M. PAGANISME SATANISME

     

    Répondre à ce message

  • Le vicaire du Christ est la fonction d’un vrai pape.
    Ce personnage n’est donc pas le pape, c’est un imposteur. Le vocabulaire a son importance.

     

    Répondre à ce message

  • #2519215

    J’ai lu le Pacte éducatif mondial du pape et je ne suis pas d’accord avec M. Martin. Sans nier que le pape François est pu faire de grosses erreurs pastorales depuis son élection.
    En soi ce document est profondément catholique. Il dénonce la culture du "Moi" de la société de consommation qui déshumanise tout.
    Il dénonce les réseaux sociaux qui, lorsqu’il rapproche des personnes éloignées autour du globe, éloigne physiquement les personnes ; casse le lien social et amène le "mondialisme de l’indifférence".
    Il dénonce une écologie romantique individuel et affirme qu’il n’y aura pas de vrai écologie sans un changement anthropologique de l’homme au préalable.
    Il invite a renouer avec nos racines, en favorisant le dialogue entre les générations et notamment avec les personnes âgées "qui représentent la sagesse".
    Il incite a ne pas voir dans les personnes différentes nécessairement un ennemi (quoi de plus catholique ?).
    Il dénonce le fait qu’aujourd’hui la grande partie du potentiel humain est orienté au profit au lieu du Bien commun et invite à repenser cela.
    Il affirme qu’il est possible que l’humanité puisse changer dans ce sens et qu’il ne faut pas croire que la société de consommation telle quelle est aujourd’hui, est une loi universelle inchangeable.
    En gros, ce document dénonce toutes ces choses qui empêche à l’homme de se transcender et justement de se diriger vers Dieu.
    Je ne dis pas que ce document excuse toutes les fautes pastorales qui ont été commise par l’Eglise depuis Vatican II mais de dire que c’est un texte satanique, cabalistique ou même mondialiste, est totalement stupide, selon moi.
    C’est un texte qui s’inscrit dans le rôle de l’Eglise universelle du Christ, qui doit toucher le monde entier. Ce monde où une grande partie des hommes de cherchent plus a se transcender, et surtout en Occident.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents