Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

C’était la France...

Avant, on avait Alain Delon & Brigitte Bardot. Aujourd’hui on a Dany Boon & Yolande Moreau. Mais rien n’est perdu ! Voilà pourquoi il faut se battre, résister, croire. Pour une France d’après qui soit moins laide.

 

 

 

Le niveau a baissé

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2518143
    Le 3 août 2020 à 18:39 par scania
    C’était la France...

    La minute schizophrène.

    S’il y a unanimité à penser qu’avant c’était mieux, tout le monde est-il alors prêt à concevoir que si c’est vrai, demain sera donc pire qu’aujourd’hui, que cet aujourd’hui est donc bien et que dans 30 ans on le regrettera sûrement avec la même nostalgie que ceux qui les ont connues regrettent les années 60 ou 70...

    A méditer.

     

    Répondre à ce message

    • #2518402
      Le Août 2020 à 00:03 par sixties
      C’était la France...

      Ce n’est pas faux ce que vous dîtes, mais il faut considérer que la France qu’on regrette des années 60/70 sortait d’une longue période sombre de la guerre 39/45 , et que dans les années 50, étaient encore courantes les lampes à pétrole, pas d’eau courante partout, pas de tout à l’égoût, pas de chauffage central etc.... Et où le jeunesse était encore " corsettée " . Donc si on compare , nous sommes aussi dans une période sombre avec l’Europe qui dicte sa loi , la France qui a perdu sa souveraineté, sa libre expression, l’Euro ,,’immigration qui nous submerge, le chômage, la violence gratuite, le laxisme des juges, et à présent le masque, et tout son corollaire ! Soit on va connaître pire, soit on va sortir de cette période mortifère....

       
    • #2518514
      Le Août 2020 à 09:15 par LeBrasVengeur
      C’était la France...

      Bien sur , tu as tout dit, les perspectives démographiques sont formelles en 2060 au plus tard les français de souche seront minoritaires, bien avant dans la population actives, voila voila.. Oui les dany boon, chanteurs foireux font tous être regrettés dans 40 ans, ça semble incroyable et pourtant c est une certitude

       
    • #2518576
      Le Août 2020 à 11:15 par Robespierre le Petit
      C’était la France...

      Dans l’Ecclesiaste le roi Salomon dit (Ch. 7. 11) :
      "Ne dites point : d’où vient que les premiers temps ont été meilleurs que ceux d’aujourd’hui ? Car cette question n’est pas sage."
      Je transmets...

       
  • #2518164
    Le 3 août 2020 à 19:04 par frédéric
    C’était la France...

    bonjour, j’ai une petite entreprise qui numérise des films (8,16 & 9.5). A longueur de journée je vois ce qu’était la France et ça me file le bourdon.

    Les gens étaient beaux et minces à la plage, comme à la montagne. Les voitures étaient Peugeot, Citroën ou Renault rarement Mercedes ou BMW.

    Le basculement à clairement eu lieu dans les années 80.

     

    Répondre à ce message

    • #2518325
      Le Août 2020 à 22:13 par Edouard
      C’était la France...

      Je vous comprends si bien. J.ai 48 ans, quand je revois les films de mon enfance, muets, en noir et blanc ou avec un peu de couleur qui a passe, c’est un autre monde, fait de jeux simples, de desirs simples.

       
    • #2518521
      Le Août 2020 à 09:43 par c’est vrai
      C’était la France...

      J’étais gamin dans les années 80, effectivement il y avait des bon moments en famille, des vrai Noël (avant qu’on sache que no Ël ça veut dire pas de Dieu) mais planait comme un mauvais pressentiment sur de nombreuses photos... Comme si tout le monde essayait de profiter des bon moments au maximum tant que c’était encore possible... On était en train de passer du règne de la qualité au règne de la quantité... Ou bien on était en train de le réaliser...maintenant on sait.. Ou bien on en est proche. Dieu vient nous chercher au fond des ténèbres.

       
  • #2518173
    Le 3 août 2020 à 19:11 par Juah
    C’était la France...

    Cette même France qui a voté mitterrand pour 14 ans

     

    Répondre à ce message

    • #2518481
      Le Août 2020 à 07:26 par Le prince
      C’était la France...

      Le regroupement familial et l’IVG, c’est Giscard, pas Mitterrand..m

       
    • #2520636
      Le Août 2020 à 12:17 par Robespierre
      C’était la France...

      Tu oublies Sainte Simone Veil, alias La Tatouée.

       
  • #2518217
    Le 3 août 2020 à 20:10 par sixties
    C’était la France...

    La France d’avant c’était : le respect de la police, des enseignants, même les voyous avaient leur code d’honneur. La France d’avant c’était de belles chansons mises en valeur par Maritie et Gilbert Carpentier, c’était peu de violence , on n’avait pas peur de sortir le soir, à pieds, c’était quelques "blousons noirs" qui se tapaient entre eux, c’était les petits bals de quartiers avec des mini fêtes foraines, mais surtout, il n’y avait pas de smartphones, pas ou très peu de drogués, peu de gens avaient une voiture , les jeunes avaient un transistor et on écoutait tous les soirs à 17 H "Salut les copains" en se réunissant autour de ce transistor , les jeunes organisaient des surboums (ou surprises-partie) (très "sages" - et pour cause, il n’y avait pas la pillule) . La France d’avant, c’était prendre plaisir aux choses simples. Mais surtout, il y avait du travail et le chômage rare.. Et puis, il y avait notre B.B. et Johnny à qui, la France a rendu l’hommage qu’il méritait.

     

    Répondre à ce message

  • #2518222
    Le 3 août 2020 à 20:14 par trévire
    C’était la France...

    Avant
    on voyait les filles en robes ou en jupes. On pouvait leur causer.
    on pouvait passer rue du Faubourg Saint Honoré avant sa privatisation
    nos potes juifs étaient pacifistes et, dès fois, soutenaient les palestiniens
    on respectait nos instits et nos profs
    on était fiers d’être français et de l’histoire de France
    on ne connaissait pas les réseaux sociaux (qui donc ne nous emmerdaient pas)
    on perdait au foot contre l’Allemagne et l’Italie mais c’étaient les arbitres
    on pouvait rouler sans des radars tout partout
    on avait le franc, l’inflation mais les salaires augmentaient
    on trouvait du boulot
    on avait des hauts fonctionnaires et des diplomates qui travaillaient pour leur pays
    on se mariait avec des femmes
    on avait une confiance totale dans nos médecins
    on…on…on…
    Maintenant
    Tout ça n’est plus vrai, tout part en c..ille, l’école, notre industrie, nos dirigeants corrompus et incompétents et en plus on doit porter des muselières mais je suis persuadé que ça va pas durer.

     

    Répondre à ce message

    • #2518361
      Le Août 2020 à 23:00 par becalme
      C’était la France...

      on ne connaissait pas les réseaux sociaux (qui donc ne nous emmerdaient pas)

      Les réseaux ont de tout temps existaient, mais de nos jours sont accessibles à tous , même aux pires ignorants et, c’est ce qu’a facilité l’ingénierie sociale à l’échelle planétaire.

       
    • #2518498
      Le Août 2020 à 08:08 par paramesh
      C’était la France...

      internet comme les réseaux sociaux ne sont que des outils, (comme un couteau).
      j’ai vécu la plus grande partie de ma vie avant l’informatique privée donc avant ce qui vous semble aller de soi. ce ne sont ni internet ni les réseaux sociaux qui abrutissent les gens mais des gens abrutis par une ingéniérie sociale véhiculée par l’éduc nat la "culture" et les médias, qui utilisent ces outils comme des cons. personnellement internet a changé ma vie de chercheur en m’ouvrant toutes les portes de la connaissance sans passer par la case bibliothèque infiniment plus limitée. on n’a plus aucune excuse de rester ignorant à l’heure actuelle.
      quant aux réseaux sociaux, sans facebook pas de gilets jaunes.

       
  • #2518441
    Le 4 août 2020 à 01:49 par La nuque roide
    C’était la France...

    C’était la France...
    Si cette France d’hier a été capable de donner cette France d’aujourd’hui, c’est qu’elle n’avait rien dans le ventre, elle peut aller se faire foutre comme la France d’avant hier et d’avant-avant hier !
    Quant au christianisme dont les valeurs morales sont nécessaires à structurer une nation, selon l’idée que s’en font Mauras et autres Barrès et Chateaubriand, ces bien-pensant peuvent aussi aller se faire foutre en cela qu’ils n’ont rien compris aux Paroles de Jésus Dieu fait homme qui ne sont pas faîtes pour moraliser je ne sais quel état-nation ou royauté ni pour se maquer au pouvoir temporel lequel est corrompu tôt ou tard, les Paroles de Jésus n’ont nul besoin d’un pouvoir quelconque car elles s’adressent à tout un chacun, elles parlent directe au cœur, à l’intelligence, à la raison, à l’affect, et quand tu les piges en vérité, pour de vraie, tu piges aussi que tout le reste n’est que vanité et poursuite des alizées, Jésus ne fait pas de politique, et il n’y a pas avec lui de demi-mesure, c’est pourquoi, au final, la France n’a jamais été chrétienne, aucun pays non plus, pas mieux la Russie, quoique, si l’espoir doit venir de là-bas, de la Saint-Mère Russie, pourquoi pas, sinon que l’espoir n’en prend pas trop le chemin, mais sait-on jamais.
    Je vous laisse deviner quel est la différence entre la théologie catholique et la théologie orthodoxe, et je peux vous dire : elle est de taille.

     

    Répondre à ce message

  • #2518550
    Le 4 août 2020 à 10:42 par loge averroès
    C’était la France...

    c’est vrai qu’il n’y pas photo avec un Delon et un Belmondo
    sapés comme des Valentino et jouant les Carbone et Spirito
    deux mafieux Marseillais qui petit rappel historique
    n’étaient que de sombres crapules, des petites ordures opportunistes
    et de fidèles collaborationnistes de la Gestapo de Marseille ...
    à la grande la différence de maintenant c’est que les collaborationnistes
    de la waffen SS Maçonnique d’aujourd’hui ne sont plus en chapeaux,
    et costards trois pièces ,
    mais en joggings à capuches, baskets et wesh-wesh-wallah

     

    Répondre à ce message

  • #2518634
    Le 4 août 2020 à 12:57 par SouvSetêIuq
    C’était la France...

    C’était la France ...bienvenus au Frankistan !

     

    Répondre à ce message

  • #2518651
    Le 4 août 2020 à 13:41 par Mon Cult aussi !
    C’était la France...

    Nostalgie de vieux laïcard... C’est exactement cette France d’hier qui a permis celle d’aujourd’hui. A l’époque, la chute libre n’était pas encore visible, mais elle était belle et bien amorcée...

     

    Répondre à ce message

  • #2519046
    Le 4 août 2020 à 23:22 par Testou
    C’était la France...

    Un croyant en Dieu dirait : « qu’avons nous fait pour mériter cela ? »
    un vieux fornicateur, hypocrite, qui tire vers lui la densité d’évènements... dirait : « c’est de la faute des racailles ».

    Dieu juge les peuples et il les alterne.
    crdlt

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents