Toute l’après-midi du 18 janvier 2012, la Hongrie a été en accusation au Parlement européen, nouveau juge du Bien et du Mal dans l’Union européenne.
Elle a en effet adopté une Constitution et plusieurs lois « cardinales »
Damas, Deir Ezzor, Lattaquié, Hassaké, Alep, Tartous : les foules bacharistes sont de sortie une fois de plus, obstinées à rappeler aux observateurs – arabes ou non – qu’elles existent, et qu’il faudra toujours compter
Avec « à sa droite » un concurrent comme François Hollande, l’homme qui fait rire (jaune) dans les chaumières lorsqu’il affirme être « en guerre contre le monde de la finance » et qui a réussi l’exploit dans son
Depuis le début des événements qui endeuillent la Syrie, deux versions des faits s’opposent : pour les Occidentaux et leurs alliés du Golfe, le régime réprime dans le sang une révolution populaire, tandis que pour la Syrie
Lors de la présentation de ses promesses électorales, le candidat du Parti socialiste, François Hollande, a déclaré vouloir « rompre avec la Françafrique ».
Seulement, l’actuel locataire de l’Elysée, Nicolas Sarkozy, a déjà
Les prélèvements obligatoires représentaient 35% du Pib en France avant 1981, et aujourd’hui 45%, soit une hausse colossale de près de 30%.
Ces mêmes prélèvements représentent à peine 36% du Pib aujourd’hui dans la moyenne
Partie 1 :
Conférence de Francois ASSELINEAU : l'Europe... par UPR-TV
Partie 2 :
Conférence de Francois ASSELINEAU : l'Europe... par UPR-TV
Partie 3 :
Conférence de Francois ASSELINEAU : l'Europe...
« Une erreur », « des mesures contre-productives »… la diplomatie russe n’a pas mâché ses mots pour qualifier les nouvelles sanctions européennes contre l’Iran.
« Les nouvelles sanctions européennes contre l’Iran risquent de
Les élections présidentielles approchent, et la politique intérieure russe est un thème qui est revenu de façon assez récurrente au sein des analyses et tribunes récentes de RIA-Novosti.
C’est aussi l’un des thèmes les
À trois mois de la présidentielle, le Cevipof publie une note sur le vote des fonctionnaires cinq ans après la RGPP. Principal enseignement : le rejet de Nicolas Sarkozy et la poussée de Marine Le Pen.
C’est une note
Dans son esprit, il n’y a plus de place pour le doute : "En cas d’échec, j’arrête la politique. Oui, c’est une certitude."
C’est ce que Nicolas Sarkozy déclare, depuis quelques jours, quand on l’interroge sur l’hypothèse
En choisissant comme directeur de campagne le vice-président du Cercle de l’Industrie – lobby réunissant les PDG des principaux groupes industriels français – le candidat de la gauche de droite aux prochaines élections
On pourrait croire à une plaisanterie mais l’affaire est très sérieuse et montre à quel point la « chasse au nazis », réels ou supposés emprunte parfois d’étranges chemins.
Ainsi, la décision de l’UNESCO d’exclure les bals de
Le Royaume-Uni craint de plus en plus que les rémunérations excessives versées à certains dirigeants de sociétés ne réactivent les tensions au sein de la société britannique.
Et le gouvernement de David Cameron réfléchit à