Au sommaire de cette édition du 17 mars 2014 :
La République est soit prodigue, soit à l’écoute, mais seulement avec les politiques.
5ème édition des Bobards d’Or : une belle réussite de la Fondation Polemia, contre la
Une plainte a été déposée par Jean-Louis Rémy, le maire de la localité de Cintegabelle (Haute-Garonne) suite à une découverte étonnante.
La petite commune, dont Lionel Jospin a été conseiller général du canton dans les
La patronne du Fonds monétaire international Christine Lagarde doit être de nouveau entendue mercredi par la justice française pour son rôle en tant que ministre de l’Économie à l’époque d’un arbitrage controversé en 2008
Françoise Martres, la présidente du Syndicat de la magistrature (SM), a été mise en examen le 17 février pour « injures publiques » par la doyenne des juges, Sylvia Zimmermann, dans l’affaire du « mur des cons », ce
Article paru dans le n°62 de la revue Rébellion (janvier-février 2014).
Les mois qui ont précédé ont vu l’étau du terrorisme intellectuel se resserrer autour des auteurs et des ouvrages dissidents, et tout laisse à croire
Le court-métrage White is Bright, réalisé par Philippe Joubert et mis en ligne le 12 mars 2014, met en scène l’exécution d’un Noir par trois membres du Ku Klux Klan.
Le chef de cette petite troupe de suprémacistes, arrivé
Selon un quotidien britannique, Dominique de Villepin aurait travaillé un jour au ministère des Affaires étrangères pour pouvoir percevoir sa pension de haut fonctionnaire et un bonus de 100 000 euros. Des experts
Se défendant d’avoir menti sur sa connaissance des écoutes Sarkozy, Christiane Taubira ne convainc pas la presse qui pointe jeudi la "faute" de la garde des Sceaux et ses conséquences dévastatrices pour le gouvernement.
François Hollande a pris la décision de faire entrer quatre nouvelles personnalités au Panthéon, dont Jean Zay, ministre de l’Éducation nationale et des Beaux-Arts du gouvernement du Front populaire de 1936 à 1939 :
La plainte en diffamation déposée par Dieudonné en janvier contre Manuel Valls a récemment été classée sans suite par la Cour de justice de la République (CJR).
En plein bras de fer médiatique avec le ministre de
Les écoutes de Nicolas Sarkozy et de son avocat Me Herzog deviennent aussi embarrassantes pour la gauche qu’elles l’étaient déjà pour la droite. Après la dénonciation d’un « détournement de procédure » par nombre de
Pierre Panet, un proche de Dieudonné, est candidat sur une liste Front national-Rassemblement bleu marine dans le XIIe arrondissement à Paris.
Pierre Panet est candidat en 29ème et avant-dernière position sur la liste
Les gouvernements des États membres de l’UE ont conclu un accord de principe sur le différend de longue date portant sur les salaires des fonctionnaires européens pour la période 2011 - 2012.
À la fin de l’année 2013,
Conférence-débat d’Étienne Chouard le 25 janvier 2014 à Villers-lès-Nancy
L’intervention d’Étienne Chouard :
NB : Le problème de réglage du micro, qui gêne légèrement l’audition au début, est réglé après 10 minutes.
L’échange avec le public :
Certainement une nouvelle démonstration de la stabilité retrouvée au Mali grâce à la France : les élections municipales, initialement attendues en avril, ont été reportées au mois d’octobre.
Le motif invoqué par les
Gilbert Azibert, soupçonné d’avoir renseigné Nicolas Sarkozy, appartient à la franc-maçonnerie. Ce qui pose la question de sa double allégeance...
[...] L’affaire des écoutes judiciaires pratiquées sur Nicolas Sarkozy et
En 1967, Gaston Defferre, député et maire de Marseille, affronta René Ribière dans le dernier duel officiel de France. Le motif du combat : le premier avait qualifié le second d’« abruti » à l’Assemblée nationale.