Pour la première fois sans doute dans l’histoire de la république turque, un gouvernement turc a adopté une politique de confrontation ouverte avec un autre pays qui ne l’avait en rien provoqué.
Les citoyens de ce pays,
Tandis que Recep Teyyip Erdogan semble adopter un rythme quotidien d’agression verbale contre son ancien allié Bachar al-Assad – qu’il tutoie d’ailleurs pour le menacer – les déclarations et manoeuvres diplomatiques
Le « printemps arabe » a-t-il fini par infecter la Ligue arabe ce week-end - ou n’était-il question que des ambitions de style Empire Britannique, du minuscule et riche Qatar ?
La Ligue arabe - l’une des organisations
Hier, la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a déclaré qu’une guerre civile en Syrie était possible si l’opposition dans le pays devenait plus forte.
Qu’est-ce à dire exactement ? L’opposition, déjà très armée et
Ce qui se passe en Syrie n’a rien à voir, ni avec la défense des droits de l’homme, ni avec ce qu’en rapportent les médias traditionnels depuis huit mois. Comme le montre très bien l’article de Sami Kleib, journaliste
Moscou aurait décidé d’envoyer ses navires de guerre dans les eaux territoriales syriennes, selon le quotidien israélien "Haaretz".
Alors que la pression s’accentue sur la Syrie, la Russie semble bel et bien décidée à
23 raisons pour lesquelles nous devrions être prudents avant d’accepter aveuglément les vues occidentale de l’insurrection syrienne.
Avec une insurrection qui fonce vers la guerre civile en Syrie, il convient de mettre
J’ai cotoyé quelques centaines de musulmans durant ma vie, et il m’est toujours apparu qu’il y avait un malaise particulier, que je ne voyais pas chez les autres grandes cultures envers l’Occident. C’était un sentiment
L’article dont nous citons ci-dessous de longs extraits a été publié sur le site de la revue Jeune Afrique. Il est très intéressant car, comme toujours, Marine Le Pen parle vrai et lève donc quelques ambiguités.
Invitée à
Le moins qu’on puisse dire c’est que la Russie ne dévie pas d’un iota sur le dossier syrien. Après avoir douché les espérances radicales de Burhan ghalioun, président du CNS, Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires
Eh bien au moins c’est clair : les Frères musulmans syriens sont prêts à accepter une « intervention » turque dans leur pays d’origine. C’est le chef exilé de la Confrérie, Mohammad Riad Shafka, qui l’a déclaré, jeudi 17
A l’automne 1982, soit quelques mois après l’invasion israélienne du Liban, la Revue d’Etudes Palestiniennes avait publié un article d’Oded Yinon, intitulé : « Stratégie pour Israël dans les années 80 », qui lui avait été
L’offensive des troupes syriennes contre les bandes armées se poursuit en Syrie. Des heurts ont notamment eu lieu à Hama et Homs, et les « comités locaux de coordination » (CLC liés à l’opposition exilée et à l’OSDH, Ndlr)
L’ambassadeur des États-Unis auprès de l’OTAN, Ivo H. Daalder, a tiré les leçons du précédent libyen devant l’Atlantic Council, le 7 novembre 2011.
Lors du débat qui a suivi, la première question fut à propos d’une
"L’économie syrienne est frappée de plein fouet par près de huit mois de répression de la révolte contre le président Bachar al-Assad et par les sanctions économiques occidentales visant à faire pression sur le régime".