Propos recueillis le 23 avril 2015 par E&R Languedoc-Roussillon
Deux semaines avant la venue de Dieudonné à Montpellier, E&R a réalisé un entretien avec Djamel Boumaaz, conseiller municipal du groupe Front national.
Avec cette loi, le noyau du pouvoir réel s’assure un contrôle total sur son opposition réelle. Aujourd’hui, c’est la liberté politique qu’on assassine.
Le 31 mars 2014, alors que le PS vient de subir une sévère défaite électorale lors des municipales, Manuel Valls succède à Jean-Marc Ayrault au poste de Premier ministre.
Dans une note intitulée « Conspirationnisme : un état des lieux », Rudy Reichstadt tire la sonnette d’alarme pour avertir d’un complot afro-gaucho-hitléro-survivalisto-catholico-islamo-souverainisto-antisémite.
La municipalité de Lausanne a autorisé Dieudonné à produire son spectacle sous conditions. Le syndic de la ville de Lausanne, Daniel Brélaz, s’explique.
La garde à vue de l’humoriste Dieudonné a provoqué un tollé chez ses partisans et même parfois au-delà. Nous avons recueilli la réaction d’Alain Soral.
Malgré tous ses efforts pour se rendre cool, intelligent et drôle, en un mot attractif, le système n’arrive à apparaître, sous la pression montante de la dissidence, que nerveux, fourbe et cruel.
Le grand remplacement s’est déjà opéré au niveau de l’élite politico-médiatique. Pourquoi s’emmerder à remplacer les rameurs, si on peut s’emparer de la direction du bateau ?
Cher Monsieur Soral,
Nous tenions, mon mari et moi, à vous féliciter de votre courageuse décision de créer le parti Réconciliation nationale avec Monsieur Dieudonné.
Entretien avec Zohra Mahi, qui fut l’avocate de Dieudonné, autour de son livre Dieudonné, la parole est à la défense, publié aux éditions Kontre Kulture.
Parce que le travail de métapolitique et de pédagogie par l’humour ne suffit plus, Alain Soral et Dieudonné lancent le parti politique « Réconciliation nationale ». Explications.
« Les limites de la liberté d’expression »…
Tel fut l’audacieux intitulé de la magistrale allocution d’Alain Jakubowicz dans le cadre d’une conférence à l’Université Lyon III.