Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence d’Alain Jakubowicz à l’Université Lyon III : le compte-rendu d’E&R Rhône-Alpes

« Les limites de la liberté d’expression »…

Tel fut l’audacieux intitulé de la magistrale allocution d’Alain Jakubowicz , avocat, actuel président de la LICRA, ancien président du CRIF Rhône-Alpes et Chevalier de la Légion d’Honneur, dans le cadre d’une conférence à l’Université Lyon IIIJean Moulin le 29 septembre 2014.

S’il se déchargea d’emblée d’être un spécialiste de l’exercice, l’invité de marque donna pourtant une leçon de communication. Dieudonné, Soral, Zemmour, Faurisson, Houellebecq, la Shoah, la loi Gayssot, la loi Taubira, les crimes contre l’Humanité, la quenelle : tout y passe. Admirez donc.

Les meilleurs moments :

 

 

En juriste chevronné, Maître Jakubowicz a parfaitement désamorcé la situation, ce qui lui a permis de déverser calmement sa litanie habituelle, que nous résumons ici :

- la liberté d’expression n’a aucune limite, sauf celle de la légalité ;
- dans toutes les démocraties, il y a des limites à la liberté d’expression.

Habile procédé qui induit cette idée sous-jacente qu’il n’y a pas de limites à la liberté d’expression, à part les limites « nécessaires », « essentielles », « normales » que tout état de droit qui se respecte se doit d’élever, c’est d’ailleurs cela qui prouve que c’est une démocratie.

Avec en acmé révélatrice de cette consubstantialité, l’ordonnance exceptionnelle du Conseil d’État du 9 janvier 2014 dans l’affaire Dieudonné, qui démontre ainsi que « les institutions ont parfaitement fonctionné ».

Une société qui fonctionne bien est donc une société qui limite bien. Mon petit doigt me dit que la France est partie pour fonctionner de mieux en mieux…N’ayant pas réussi à accéder au micro pour poser de vive voix la question qui me brûlait les lèvres, je me permets de la retranscrire ici par écrit. J’espère que l’orateur professionnel qu’est Monsieur Jakubowicz ne m’en voudra pas.

Lire l’intégralité de l’article sur egaliteetreconciliationrhonealpes.com

Voir aussi, sur E&R :

Signer la pétition demandant la dissolution de la LICRA :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il est trop bon alain ! c’est quand son prochain spectacle ? il dechire trop cet humoriste !

    Sérieux la dieudo t’as de la concurrence..
    J’avoue j’me suis marrer... si t’es cardiaque ne matte pas cette video :)

     

    Répondre à ce message

  • « - la liberté d’expression n’a aucune limite, sauf celle de la légalité ;
    - dans toutes les démocraties, il y a des limites à la liberté d’expression.
     »

    Oui, c’est très juste ! D’ailleurs, on va commencer par toi, imposteur confirmé, parce qu’à travers les mensonges et les actes, l’accaparement du bien public à des fins privés est interdit en France. Donc, commence par fermer ta gueule. La mafia dont tu fais partis et dividendes est tout sauf légalement morale. Elle est sournoise, colonisatrice, très prédatrice.
    Alors, la ruse faisant foi face à l’honnête citoyen, l’escroquerie sioniste débroussant l’avenir à la tombée du lit, tu tombes sous le coup de tes propres dires, droit pour l’échafaud médiatique spectaculaire marchand. Allez un peu de panache !? ... La prison c’est comme le ghetto, tu y trouvera rapidement tes repères. C’est quasiment génétique... apparemment. Nous avons toute sorte d’hôtels 5 étoiles entièrement gratuits... séduisant hein ? Tu vois c’est comme à l’Élysée c’est gratuit.

     

    Répondre à ce message

  • je tente une synthèse :
    1/ seuls les Juifs ont par principe une liberté d’expression totale en France
    2/ les non Juifs - ou goyim- ont en France une liberté d’expression encadrée , soumise à des conditions et limites
    3/ les conditions et limites de la liberté d’expression des non Juifs - ou Goyim- en France sont fixées par le CRIF
    5/ le CRIF crée des incriminations pénales qui doivent être d’interprétation large par la police et la justice concernant les conditions et limites de la liberté d’expression en France mais applicables aux seuls non Juifs - ou Goyim
    4/ le gouvernement Français, la police française et la justice française sont en charge d’exécuter les décisions du CRIF sur les conditions et limites de la liberté d’expression des non Juifs - ou Goyim-
    5/ a titre très exceptionnel, la liberté d’expression pourra être limitée pour les Juifs suite à des délibérations spéciales du CRIF
    6/ Le gouvernement de la France, la police française et la justice française se reconnaissent aux ordres du CRIF

     

    Répondre à ce message

  • Il me fait bien marré le vanillo-derme a kippa quand je vois sa tête sa me fait penser au microbe dans le dessin animé il etait une fois la vie

     

    Répondre à ce message

  • Je trouve les mots National et Socialiste une très jolie doctrine
    au contraire , c’est quand les deux sont associées quelle prend
    tout son sens et son effet pour le bien des peuples, donc pas de
    honte là dessus....Mr Jako ?
    Il y a avant la guerre , progression du niveau de vie des Allemands , puis
    après l’horreur de la guerre (faits condamnables effectivement) mais je le
    rappelle , si je ne me trompe , guerre non déclarée par l’Allemagne mais
    leurs adversaires , et pourquoi..... ?

    Par contre , il faut être un cerveau m...... pour associer National et Socialiste
    systématiquement à la guerre et Hitler , il y a comme cela des persécuteurs
    qui veulent rayer du dictionnaire français des mots qui sont tout à fait noble ,
    quelle ambition destructive et négative ! ils sont prêt à polluer la vie politique
    du pays pour nourrir leurs fantasmes ! c’est un prétexte pour qu’a toutes
    occasions l’internationalisme appelé aujourd’hui mondialisme s’impose
    aux nations donc de faite le mot Nationalisme est devient tabou , il ne faut
    même pas oser en parler sinon vous devenez très vite des nazis , voilà
    la réelle raison de cette propagande acharnée !!!

     

    Répondre à ce message

  • Et les gonzes de la fac de Lyon III sont restés jusqu’au bout ?

    J’ai l’impression d’entendre un banquier ou un promoteur en train de vendre sa sauce, aucune référence, que de la tchatche orientée, un vrai danseur de hula hoop. Il n’a pas sorti un contrat à faire signer en fin de plaidoirie ?

    Merci à Pierre de Brague et E&R Rhône-Alpes, c’est très intéressant de voir comment argumente ce zébulon, on dirait qu’on a les mêmes embrouilleurs au café du commerce.

     

    Répondre à ce message

  • #1010778

    J’ai adoré le coup des six millions : "C’est une statistique... !" Nous tenons enfin l’aveu de ce gros mensonge. Dire cela revient à peu près à avouer que le mythe des six millions n’est qu’une vue de l’esprit totalement infondée.

     

    Répondre à ce message

  • En fait il y a un moment fort de la vidéo qui résume bien la pensée de Jakubowicz. C’est lorsque entre 2’20 et 3’00 il essaie de justifier la différence de traitement entre un humoriste comme Coluche et Dieudonné lorsqu’ils faisaient des plaisanteries sur les Juifs. Pour Jakubowicz la différence se fait en étudiant le "subconscient antisémite" de l’artiste et sa mentalité axée sur la "haine primaire". Le problème c’est que ni le "subconscient" ni la "haine primaire" ne sont des notions que le droit peut appréhender, mais des notions de morale, de religion, voire de psychanalyse. Si on les introduit dans le droit il ne peut qu’en résulter que de l’arbitraire et du totalitarisme. Pire, une victime ou une personne dénonçant des injustices peut se voir priver de ses droits sur ce fondement. On peut l’illustrer par un exemple simple ; imaginons que A, un juif, donne un coup de pied dans le derrière de B, un non-juif. Si B doit prouver qu’il n’a pas de "subconscient antisémite" et qu’il n’éprouve pas de "haine primaire" contre A avant de pouvoir le dénoncer il est effectivement privé de tout droit. Comment attendre d’une victime d’une agression, où d’un artiste qui comme Dieudonné dénonce des injustices sionistes qu’il aime bien ceux dont il dénonce le comportement ?
    A la fin de la vidéo il y a une scène qui trahit l’inculture historique de Jakubowitsch. C’est lorsqu’il dénonce Soral comme nazi, parcequ’il veut faire une synthèse du socialisme et du nationalisme, et que les nazis se disaient aussi national-socialistes. En fait il y avait au XXème siècle une école de pensée qui voulait à côté du socialisme internationaliste marxiste, privilégier un socialisme à base nationale. Un exemple était le parti du président tschécoslovaque Bénes, qui se nommait "parti socialiste-national tchèque" ce qui n’empêche pas Bénes d’être considéré comme un homme politique démocratique. En France on pourrait citer l’exemple du socialiste de gauche Jules Guesde, qui avait en 1914 pris le contrepied de Jaurès en entrant au gouvernement et en soutenant, contrairement à la seconde internationale la guerre contre l’Allemagne.

     

    Répondre à ce message

  • la réalisation est splendide belle exemple de sophiste après cela la philosophie de Clouscard prend tout son sense

     

    Répondre à ce message

  • #1022355

    Si vous voulez mon avis celui d’un français d’origine algérienne au chômage ceux type me fait mal à ma France voici toute la malhonnêteté intellectuel dans toute sa splendeur sûrement un disciple de BHL comment peut-on ceux prétendre avocat ou philosophe lorsque l’on est à ceux point malhonnête les ratonnades qui ont eu lieux sur le professeur faurisson qui n’a rien fait d’autres qu’essaye de faire son métier et prétendre qu’aucun historien n’a été condamné en vertu de la loi suprême-gayssot ceux pauvre messieur qu’est faurisson à été condamne frappé diffamé c est une honte que les soit disant média et journaliste n est pas relayé cela j ajouterai à cela Mr Garaudy qui a été trainé devant les tribunaux par ceux genres d’individus pour avoir critiqué la politique de l’état israélien et je le dit comme je le pense je me réjoui que des sites comme E&R fasse plus que leurs émissions d’abrutis destine à faire régressé la capacité de pense du français de souche autant que celui du fils d’immigré viendra un jour ou ces personnes auront à rendre des comptes et j’espère être encore sur terre pour le voir j’espère qu’il y aura encore des courageux comme Mr soral , Mr dieudonne , continue car vous représente le peuple français dans son intégralité au passage ma petite quenelle soutient au peuples palestiniens que Dieu les préserves de la haine sioniste

    PS : Je plaint le petit peuple juif qui lui ne souhaite qu’une chose vivre en paix et en harmonie avec les autres cette petite élite vous causes énormément de tors pareille pour la communauté les musulmans ne sont pas des égorgeurs et des barbares la science arabo-musulmane à amené énormément au génie occidentale la médecine , l algèbre , l’astronomie et j’en passe bref sur ceux une bonne journée à tous et à toutes LA FRANCE LIBRE OU LA MORT

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents