Avant de devenir l’adjoint du chef de sécurité de l’Élysée en 2014, Lionel Lavergne maintenait le contact avec Dominique Luciani, suspecté d’être tueur à gages pour le milieu corse, estime Mediapart. Selon ce dernier, le
Malgré l’engagement d’Emmanuel Macron, fin 2017, visant à « apporter un toit » à tous les sans-abri, 300 000 personnes dorment encore à la rue dans l’Hexagone selon la Fondation Abbé-Pierre. Un chiffre qui inquiète par sa
Approfondir l’histoire de France avec l’historien et conteur Henri Guillemin est toujours un délice. Découvrez ici une somme monumentale sur l’histoire de Jeanne d’Arc.
Prolongez la vidéo en lisant
Le Procès de Jeanne
« Si vous êtes en bonne santé, le SRAS-CoV-2 est anodin pour vous et vous ne serez pas un Covid grave. Ça veut dire que dans les mesures pour lutter contre la tension dans les réas et la surcharge de l’hôpital, quand
Plusieurs dizaines de fidèles se sont retrouvés vendredi soir devant l’église Saint-Sulpice pour demander la réinstauration des messes, interdites en cette période de confinement.
Pour eux, leur foi est un motif valable
Un Franco-israélien de 40 ans a été interpellé mardi à Tel-Aviv dans le cadre d’une enquête conjointe entre la France et Israël. Il s’attaquait à des personnes âgées déjà victimes d’escroquerie, se faisant passer pour un
Information erronée du public, exposition à un risque injustifié et même... charlatanisme. Selon nos informations, le médiatique microbiologiste de Marseille va devoir rendre des comptes devant ses pairs.
(...)
La
Selon nos informations, Jean Cabannes, 65 ans, membre du Conseil supérieur de la magistrature, est mis en examen pour quatre agressions sexuelles commises notamment dans le métro parisien. Il a été contraint de
L’ex-adjoint à la mairie de Paris Pierre Aidenbaum, mis en examen pour « viol » et « agressions sexuelles » début octobre, a démissionné du Conseil de Paris.
(...)
L’élu PS justifie cette décision par la nécessité de «
Le contrat prévoit l’achat de 300 millions de doses. Les premières pourraient être livrées d’ici à la fin de l’année 2020.
La Commission européenne a annoncé mercredi avoir approuvé un contrat avec l’américain Pfizer et
Une intervention du biologiste français Marc-André Selosse à Sauternes (Gironde) en juillet 2020.
Découvrez notre sélection
de deux vins de Bordeaux d’une exploitation viticole familiale
sur Au Bon Sens !
Prenez soin
À l’occasion de la publication, ce jeudi, du rapport annuel du Secours catholique, sa présidente, Véronique Fayet, s’alarme des conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire.
« La pauvreté et les inégalités
Nicolas Fabre et son fidèle vidéaste vous présentent quelques extraits de leur nouveau film autour de l’autonomie et de la permaculture : Guide du néo-rural, épisode 2.
Toujours disponible chez Kontre Kulture,
À l’occasion des cinquante ans de la disparition de Charles de Gaulle, Emmanuel Macron, président de la République, s’est rendu à Colombey-les-Deux-Églises, à La Boisserie, la demeure du Général. Souvent, on cite les
Entretien avec François-Henri Briard, avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation, membre de la Société historique de la Cour suprême des États-Unis et président de l’Institut