Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

"Un chiffre qui a doublé depuis 2012"

Malgré l’engagement d’Emmanuel Macron, fin 2017, visant à « apporter un toit » à tous les sans-abri, 300 000 personnes dorment encore à la rue dans l’Hexagone selon la Fondation Abbé-Pierre. Un chiffre qui inquiète par sa récente progression.

 

À l’approche de la période hivernale, fatale à de nombreux sans domicile fixe, le délégué général de la Fondation Abbé-Pierre alerte le 15 novembre 2020 dans les colonnes du Journal du Dimanche (JDD) sur l’explosion depuis 2012 du nombre de personnes sans abri dans l’Hexagone.

« Le chiffre actuel tourne autour de 300 000 SDF. Cela signifie deux fois plus qu’en 2012 et trois fois plus qu’en 2001. C’est effrayant ! […] Ce chiffre doit être un électrochoc », fait valoir Christophe Robert auprès de nos confrères. La dernière étude de l’Insee à ce sujet faisait état en 2012 de 143 000 sans logis en France.

En se basant sur les travaux préparatoires du prochain rapport annuel sur le mal-logement, la Fondation Abbé-Pierre estime à 185 000 le nombre de personnes occupant les centres d’hébergement, à 100 000 ceux dans les lieux d’accueil pour migrants et à 16 000 dans les squats et bidonvilles.

Christophe Robert redoute une vague d’expulsions dès la fin de la trêve hivernale. « Avec la crise économique et le chômage de masse, beaucoup de gens risquent de ne plus pouvoir payer leur logement […] Et les expulsions vont reprendre à partir du 1er avril prochain. Nous devons anticiper cette bombe à retardement », ajoute-t-il, réclamant « la création d’un fonds d’aide au paiement des loyers et des charges doté de 200 millions d’euros ». Il demande également la construction de 150 000 logements sociaux par an.

Selon lui, plus de 9 000 places supplémentaires d’hébergement ont été ouvertes, mais la situation reste « très tendue ».

Ces annonces tranchent avec l’engagement pris par Emmanuel Macron lors des premiers vœux de son mandat, fin 2017. « Je veux que nous puissions apporter un toit à toutes celles et tous ceux qui sont aujourd’hui sans abri. Le gouvernement s’est beaucoup engagé ces derniers mois dans cette direction et a beaucoup amélioré les choses, mais il y a encore des situations qui ne sont pas acceptables […] Nous continuerons donc l’effort indispensable pour réussir à pleinement respecter l’engagement que j’ai moi-même pris devant vous », avait-il assuré face aux Français (à partir de 56 secondes).

Presque trois ans après cette déclaration d’intention, force est de constater que l’objectif fixé par le président de la République est loin d’être atteint. Il avait d’ailleurs déjà reconnu en février 2018 ne pas avoir « réussi » à tenir cet engagement.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2596165
    Le 15 novembre 2020 à 16:55 par Kal
    La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

    Seulement !

     

    Répondre à ce message

  • #2596172
    Le 15 novembre 2020 à 17:10 par anonyme
    La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

    Je n’ai personnellement plus aucune confiance à accorder à la fondation Abbé-Pierre, Emmaus, la Croix Rouge, LREM et autres associations de merde ! Leurs chiffres ont une autre fonction que de nous informer correctement. Sinon, qu’ils décident de faire des référendum sur tout ce qui fait crever la France, les français, les Catholiques, l’immigration !

     

    Répondre à ce message

    • #2596243
      Le Novembre 2020 à 18:30 par Docteur Prolo
      La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

      Très juste.
      Depuis que Emmaüs a été infiltrée par le Lobby-qui-n’existe-pas, cette association héberge essentiellement des migrants...
      Le SDF francais peut crever...Dailleurs un SDF est un français...
      Le migrant a au pire un camp, de l’argent de poche et un smartphone payés par Soros.... au mieux il est hébergé en famille d’accueil par une féministe esseulée de 50 ans...

       
    • #2596437
      Le Novembre 2020 à 00:18 par Hiver 2020
      La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

      Doctor prolo, vous n’’etes pas parisien pour écrire des bêtises pareils.
      Les "migrants" sont touchés durement aussi

       
    • #2596588
      Le Novembre 2020 à 09:50 par Gaëtan
      La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

      Je ne peux que vous donner raison, je travaille dans l’associatif et le caritatif et tout est fait pour assurer une belle vitrine, pour cacher les dépenses inutiles, réduire les chiffres du nombre de sdf, réduire les chiffres des conflits inter-ethnique, éviter de faire remonter la réalité. Ce gauchisme est une réalité alternative inventée.

       
    • #2597397
      Le Novembre 2020 à 10:51 par Robinson
      La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

      Petit rappel : la Croix Rouge n’a jamais daigné visiter LF Céline pendant ses 17 mois de réclusion dans une prison danoise... Pas un rond pour cette s... qu’elle aille se faire enc...

       
  • #2596184
    Le 15 novembre 2020 à 17:26 par Robespierre
    La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

    On a pourtant eu 5 ans de gouvernement « socialiste » et notre président de la République est issu de ses rangs. Vraiment, je suis étonné.

     

    Répondre à ce message

  • #2596223
    Le 15 novembre 2020 à 18:01 par anonyme
    La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

    et dire que dans les années 60 il n’y en avait plus, dut out (à part quelques rares clochards parisiens, ayant plus ou moins choisi ce mode de vie). Et tout le monde était persuadé que des mendiants,de vagabonds, des clochards, cétait une chose de passé,maintenant disparue, avec le progrès, Et qui ne reviendrait bien sûr jamais, également à cause du progrès, du modernisme, de l’amélioration constante de la richesse nationale, etd es moyens technques, productivité,lois sociales, qui ne pourraientqu’allerens’améliorant, làaussiprogrès technique et civilisationnel oblige.

    Et depus lors en effet la productivité du travail dans note pays a étémultipliée , par combien ? le PIB n’a pas arrêté de croitre. Alors oùest passél’argent ?
    Oùsont passéesleslois sociales, dont tout le monde y compris la droite estimait que c’était normal, basique, dans un etat moderne ?

    Eh oui ! tout ce qu’on croait normal et automatique était le fruit d’une rapport de forces. Il faut donc reconstituer ce rapport de forces.... ;
    Malheureusement il n’y a plus d’URSS, ça change déjà beaucoup de choses !. Toul e monde a remarqué que jusqu’en 1989 l’Occident enait à se montrer une "vitrine", le "Monde Libre" face à l’URSS, maintenant ils s’en foutent ! et le capitalisme montre son vrai visage .....

     

    Répondre à ce message

  • #2596302
    Le 15 novembre 2020 à 19:57 par Fist and Furious
    La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

    Le fameux privilège blanc

     

    Répondre à ce message

    • #2596361
      Le Novembre 2020 à 21:31 par alfred
      La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

      Parce que vous croyez que ce sont des blancs, non mais ce n’est pas le cas, la plupart sont des allogènes, des clandestins.

       
    • #2596497
      Le Novembre 2020 à 06:11 par Neurones en solde
      La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

      Tu confonds clandos et sdf (?) le clando est une catégorie qui rapporte, le sdf ne rapporte rien, si ce n’est des morbaks.... Le gauchiste humaniste et son ONG, ont besoin d’argent, pour parader et montrer ses bonnes actions et pouvoir se donner bonne conscience, c’est le même, qui appelle les flic, quand un sdf est dans sa cage d’escalier, pour pas mourir de froid
      C’est le même qui regarde ailleurs, quand un pauvre malheureux, lui demande une piécette, pour boire un canon de rouge, parce qu’il n’a plus rien, et qui envoie des chèques, pour creuser des puits en Afrique (dont on ne voit jamais la couleur)
      En France vaut mieux être clando que sdf

       
    • #2596731
      Le Novembre 2020 à 13:44 par Chance ou pas, pour l’ex France
      La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

      Alfred
      Vers chez moi aucun allogène clandestin, beaucoup de jeunes blancs désœuvrés, punk, toxicomane ou paumés, pas mal de vieux pareil, blancs, alcooliques ou malades, il y a aussi des trentenaires chômeurs et précaires, quelques femmes, mais je n’ai vu aucun allogène clandestin, quelques jeunes issus de l’immigration, mais français depuis au moins 2 générations
      Les allogènes dont tu parles, sont tous dans un foyer vidé et remis à neuf uniquement pour eux, avec des repas apportés 1 fois par jours sur le parking, un camion d’une association, vient aussi le matin, pour le petit déjeuner, et les soins sont là (infirmière docteur éducateur ou bénévole) 1 fois par semaine ( environ parfois 2)
      On leur emmène régulièrement des vêtements, qui se retrouvent parterre dégueulasses, avec tout un tas d’immondices, mégots, sacs de merde, seringues, canettes etc....
      Faudra d’ailleurs m’expliquer pourquoi, ces gens chient dans la rue, alors que dans le foyer, il y a des toilettes
      Cordialement

       
  • #2596309
    Le 15 novembre 2020 à 20:02 par mesencephale
    La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

    La fiotte Rothschild au pouvoir n’avait pas promis qu’il n’y aurait plus de personnes dans la rue ?????

    Liberté, Charlie et tout le merdier ça marche pas là ????

     

    Répondre à ce message

    • #2596750
      Le Novembre 2020 à 14:04 par VIVACHAVEZ
      La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

      Alors vous, vous n’avez rien compris au film !!!! Il voulait dire par là qu’il n’y aurait plus de manifestants dans la rue, pari gagné. Il faut savoir lire entre les "lignes" de ce cocaïnomane.....

       
  • #2596341
    Le 15 novembre 2020 à 20:51 par Identité effacée
    La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

    Des Blancs....Des Blancs devenus misérables , va-nu-pieds et crève-la-faim. Vous comprenez, l’immigration et la sainte-CAF coute cher, très cher. En Fronce si t’es pas malien t’as droit à rien ! Jean-Pierre dormira dehors, Mamadou dans son logement social gracieusement offert par notre pays !

     

    Répondre à ce message

    • #2600297
      Le Novembre 2020 à 04:17 par Guignolcratie
      La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

      Comme toutes les civilisations, les sociétés, trop évoluées, au bout d’un temps, elles dégénèrent et partent en couilles puissance 10
      Les Grecs ont fini par s’enculer, les Égyptiens sous leurs pyramides, les Japonais baisent avec des robotes au 90éme étages d’une tour high-tech, les Indus ont migrés jusqu’à nos feux rouges avec des laves vitres, les Mayas, les Aztèques et les Incas ont migrés plus au nord et ont fini bourré au whyski dans des parcs avec des casinos à danser avec les Sioux et les Navajos...
      Nous on se suicide par l’immigration, le LGBTisme, le veganisme, le féminisme, le wesh-weshisme, etc..
      C’est malheureusement le lot de toutes les sociétés trop évoluées de dégénérer
      Regarde le Maghreb, ils sont passé de Saint Augustin d’Hippone à Bilal Hassani
      C’est un fait et on n’y peut rien malheureusement

       
  • #2596388
    Le 15 novembre 2020 à 22:40 par fajs
    La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

    La Fondation Abbé-Pierre annonce la couleur et les "restos du coeur" n’y peuvent rien.
    Après la courte guerre de Macron, retour vers le réel.
    Ce sera maintenant le grand retour des "apaches" et des bidonvilles !
    Comprenne qui pourra !

     

    Répondre à ce message

  • #2596504
    Le 16 novembre 2020 à 06:39 par jacques
    La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

    dans les Vosges une femme et ses enfants des irakiens venu il y à moins d’un an étaient logé en H L M avec tout fournis : meubles frigo et placards plein (et remplis régulièrement) ,I phones (2) , écran plat ,et même la console de jeu pour les trés jeunes et bien ils viennent de partir ce samedi ( c’est moi qui conduisait le camion pour les emmener en Moselle et avant de partir un petit tour chez BUT pour charger frigo ,frigo- congélateur machine à laver cuisinière , lit canapé TOUT NEUF le tout pour s’installer dans un logement en Moselle et pendant ce temps là des Français sont à la rue sans rien , mais aussi des ouvriers qui n’ont pas de quoi changer de lave linge quand il tombe en panne

     

    Répondre à ce message

    • #2596617
      Le Novembre 2020 à 11:01 par mesencephale
      La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

      @Jacques
      Je pense que cette femme et ses enfants vivaient bien en Irak.

      Des gens certainement très éduqués comme la plupart des Irakiens et Syriens.

      Seulement, des vouyous ont détruit leur pays en massacrant au passage hommes femmes et enfants.

      Je t’invite à chercher la complexité des situations et ne pas rester en surface.

       
    • #2596946
      Le Novembre 2020 à 18:14 par Sedevacantiste
      La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

      Les français vivaient bien en France. Seulement, des voyoux ont détruit leur pays. Heureusement qu’ils ont trouvé refuge en Irak, avec frigo plein, iphone, écran plat... Sans quoi ils seraient devenus clochards dans leur pays.

       
    • #2597325
      Le Novembre 2020 à 09:18 par effai
      La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

      ben oui, la France c’est la terre de refuge des futurs Montaigne, c’est grâce aux immigrés que la France s’est construite, il ne faut pas oublier que la cathédrale de Notre Dame a été construite par des immigrés italiens, espagnols et même sud soudanais ! si, si, l’autre jour j’ai vu son descendant qui donnait la messe, même !

       
    • #2597362
      Le Novembre 2020 à 10:09 par Dans ton Uc
      La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

      effai
      Il me semble d’ailleurs que Clovis lui-même était harki et musulman
      https://youtu.be/1_4PmobB9QU
      Sacré France Télévision

       
  • #2596933
    Le 16 novembre 2020 à 18:04 par sered
    La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

    Moi je ne comprends plus rien. Je croyais qu’il y avait une pandémie de covid19. Visiblement l’augmentation des SDF démontre trois choses :
    1/ Apparemment les SDF sont immunisés (puisque normalement ce sont les premières victimes d’une pandémie mais ils augmentent au contraire)
    2/ Il faudrait faire des études pour savoir pourquoi les SDF sont étrangers à toutes problématiques liées au Covid. Peut être que la piquette immunise ou le froid. peut-être les deux.
    3/ La pandémie est celle de la pauvreté.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents