L’ex-adjoint à la mairie de Paris Pierre Aidenbaum, mis en examen pour « viol » et « agressions sexuelles » début octobre, a démissionné du Conseil de Paris.
(...)
L’élu PS justifie cette décision par la nécessité de « répondre aux autorités judiciaires en toute liberté ». Il se dit aussi « soucieux de la sereine continuité de la vie politique parisienne ». « En cohérence avec son engagement militant et par respect pour ses électeurs, Pierre Aidenbaum a décidé de démissionner de son mandat de Conseiller de Paris », a-t-il écrit, précisant avoir informé la maire de Paris et le préfet.
« Pierre Aidenbaum réaffirme avec force son innocence et reste confiant quant à l’issue de la procédure dont il est aujourd’hui l’objet », ajoute le communiqué.
(...)
Pierre Aidenbaum a été maire du IIIe arrondissement de la capitale pendant 25 ans et, après la réélection d’Anne Hidalgo en juillet, adjoint à la mairie centrale chargé de la Seine.
Sa démission était la deuxième sur fond de scandale sexuel auquel est confronté l’exécutif parisien depuis la mise en place de la nouvelle équipe municipale.