Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thomas, 16 ans, tué à l’arme blanche lors d’une rixe

Que s’est-il passé la nuit dernière à Crépol, un village de près de 550 habitants de la Drôme des collines ? La soirée a tourné au drame alors que près de 350 participants étaient réunis à la salle des fêtes pour une soirée privée. Un adolescent âgé de 16 ans est mort lors d’une rixe qui a éclaté vers 2h du matin en marge de cette fête.

 

Le jeune homme, qui a été poignardé, a succombé à ses blessures lors de son transport au centre hospitalier de Lyon. Le village est sous le choc. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place dimanche après-midi à la mairie de Crépol.

 

La victime, licenciée d’un club de rugby local

Ce dimanche 19 novembre, c’est la consternation au RC Romans-Péage, la victime était licenciée du club. Le petit club de rugby drômois réagit sur sa page Facebook et publie la photo du jeune Thomas, tout sourire, arborant un maillot du RCRP. « Que dire face à la barbarie et la tragédie qui nous touche ce matin », indique le message. « Le club est touché dans sa chair en ce 19 novembre. Le sport nous semble bien futile... », poursuit le RC Romans-Péage.

[...]

Des jeunes sous le choc

« Thomas, il n’avait que 16 ans. Il était toujours souriant, il nous faisait toujours rire. Il était passionné de rugby. Il devait jouer cet après-midi », a confié Maxence, l’un de ses amis, au bord des larmes. De la violence gratuite selon lui.

« Un videur s’est fait trancher les doigts et le poignet. Un de mes collègues qui a pris un coup de couteau. Mon meilleur ami à qui on faisait un massage cardiaque. Ce sont les pires sensations du monde », raconte le jeune homme de 18 ans, encore sous le choc.

Une mère de famille raconte également le traumatisme de ses enfants :

« Leurs premières paroles : il y a du sang partout. Il en avait plein les vêtements. C’était une boucherie. C’était une attaque gratuite. Ils se sont fait cracher dessus. Ces gens étaient à l’extérieur du bal... on ne comprend pas. »

Une fête qui vire au cauchemar

Le drame s’est déroulé dans un village situé à moins de 20 kilomètres au nord de Romans/Isère.

La soirée avait été organisée par le comité d’animation du village. Mais elle a tourné au drame vers 2h du matin, alors que la fête se terminait. Des individus extérieurs au village ont tenté de pénétrer dans la salle des fêtes, comme l’indique le procureur de la République de Valence, Laurent de Caigny.

« Au milieu de la nuit, un groupe d’individus extérieurs à Crépol » ont cherché à rejoindre « une soirée privée » dans la salle des fêtes de la commune, dont ils se sont vus interdire l’entrée par un vigile. Le vigile a été « blessé à l’arme blanche ». Alors qu’il se trouvait en « difficulté », des personnes sont sorties de la soirée et « s’en est suivi une rixe générale », a précisé le procureur.

Tout s’est passé en quelques minutes. « Il était environ 2h. Ça dure environ 10 minutes, j’entends des cris, j’entends parler de coups de couteau, et des pleurs ensuite », raconte un riverain réveillé par le bruit en pleine nuit. Les circonstances de la rixe sont encore floues.

 

Un mort et 2 personnes en urgence absolue

Blessé à l’arme blanche, Thomas, un adolescent de 16 ans, a été mortellement touché. L’adolescent est décédé des suites d’« un coup de couteau » alors qu’il était en route pour l’hôpital de Lyon, ont indiqué le procureur de la République et les pompiers.

Deux autres jeunes hommes ont été transportés en urgence absolue par les sapeurs-pompiers vers l’hôpital de Valence. L’un d’eux, âgé de 28 ans, a reçu « des coups de couteaux au niveau du thorax ». (...)

Une enquête pour homicide est en cours. La section de recherches de la gendarmerie de Grenoble a été chargée des investigations. Quant aux auteurs des faits, ils sont en fuite. Aucune interpellation n’a eu lieu à ce stade.

Lire l’article entier sur france3-regions.francetvinfo.fr

 

Vraies et fausses agressions, sur E&R

 






Alerter

159 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3283376
    Le 21 novembre 2023 à 13:10 par Millesime66
    Thomas, 16 ans, tué à l’arme blanche lors d’une rixe

    Au-delà de ce nouveau drame, un de plus dans notre pauvre pays et en attendant d’en savoir plus (tant plus rien ne peut être accrédité de prime abord), ce qui me frappe c’est que visiblement l’hôpital de Valence à 20km de Romans-sur-Isère ne peut pas gérer en 2023 3 blessés graves qu’on doive un envoyer un (par la route) à Lyon qui est à 100km (et qui ne survivra pas...) !!! On peut se demander pourquoi, par ailleurs ce sont les Gendarmes de Grenoble en charge de l’enquête ?! La France détruite administrativement, sanitairement, socialement. Par qui et pour qui ?

     

    Répondre à ce message

    • #3283606
      Le Novembre 2023 à 18:57 par reymans
      Thomas, 16 ans, tué à l’arme blanche lors d’une rixe

      Remarque pertinente.

       
    • #3283666
      Le Novembre 2023 à 20:29 par pierro26
      Thomas, 16 ans, tué à l’arme blanche lors d’une rixe

      Il y a un hôpital à Romans sur Isère. Ma femme a failli y rester, on l’a laissé se vider de son sang suite à une fausse couche. La transfusion a été faite à la dernière minute par un jeune interne qui ne savait pas ce qu’il faisait. J’ai déjà vu des flaques de pisse dans les couloirs des urgences.

       
    • #3283939
      Le Novembre 2023 à 12:40 par Jean-Luc Lesmouches
      Thomas, 16 ans, tué à l’arme blanche lors d’une rixe

      Reymans

      Toutes ces affaires sont sorties dans le bon timing.
      Les médias menteurs ont besoin de créer de la
      division et de la haine permanente entre les
      français. Certaines sont vraies mais la plupart
      du temps elles sont créées et inventées.
      Psy-op, false flag, les deux mamelles de la
      manipulation de l’état profond.
      Et même les témoins, la plupart du temps
      sont des acteurs ou actrices de crise
      au service de l’oligarchie. Le complot est permanant.

       
  • #3283455
    Le 21 novembre 2023 à 15:16 par Jay Duplond-danlèle
    Thomas, 16 ans, tué à l’arme blanche lors d’une rixe

    On est tombé depuis quelques années déjà dans une société de "faidiverocratie" où chaque fait de violence est exploité par les mêmes à des fins électoralistes ou pire, de subvertion pour générer un climat de pré-guerre civile permanent.

     

    Répondre à ce message

  • #3283494
    Le 21 novembre 2023 à 16:03 par agri
    Thomas, 16 ans, tué à l’arme blanche lors d’une rixe

    à écouter CNews depuis 72h, c’est toujours une allusion à des migrants, avec présomption envers les magrébins musulmans .
    Ce genre d’accusation gratuite n’est de plus en plus intolérable, surtout venant d’un média ouvertement islamophobe, qui par contre n’a pas peur d’accuser 1 français sur 2 et 1 média ou réseau social sur 2, d’antisémitisme militant .

     

    Répondre à ce message

  • #3283627
    Le 21 novembre 2023 à 19:21 par Ledaron
    Thomas, 16 ans, tué à l’arme blanche lors d’une rixe

    Il y’a ’a toujours eu des embrouilles, des bagarres dans les bals, les soirées dansantes, pour des regards de travers, des dragues insistantes aidés en cela par les vapeurs d’alcool et d’anciens contentieux sédimentés. Faut il oublier tout ces faits divers pour mieux ethniciser et essentialiser les faits actuels ?
    C’est bien connu, l’enfer c’est toujours les autres.

     

    Répondre à ce message

  • #3283716
    Le 21 novembre 2023 à 21:43 par Aldébaran
    Thomas, 16 ans, tué à l’arme blanche lors d’une rixe

    N’oublions pas qu’Israël doit exterminer plusieurs millions de musulmans. Pour ce faire, il faut impérativement que les européèns aient un raz le bol extrême des maghrébins. Ce qui se prépare est une colonisation avec extermination nécéssaire et soutien des peuples occidentaux aux colons, déguisé en guerre de religion.

     

    Répondre à ce message

    • #3284454
      Le Novembre 2023 à 17:04 par Boblagratte
      Thomas, 16 ans, tué à l’arme blanche lors d’une rixe

      Tu as raison je crois que le mieux est d’attendre qu’il y en ai quelques dizaine de millions de petits anges de plus, faudrait surtout pas faire plaisir à Israël, la vérité est que le peuple Français devrait faire ce qui lui semble juste et pas rivaliser de malice avec le diable, au vice il faut opposer la vertu.

       
  • #3283836
    Le 22 novembre 2023 à 08:00 par anonyme
    Thomas, 16 ans, tué à l’arme blanche lors d’une rixe

    Au lieu de déblatérer sur la violence et l’insécurité la question est : que foutait la police ou la gendarmerie pendant la tuerie ? Dans un petit bled c’était pas difficile de surveiller cette fête au village ! Nos pandores sont plus actifs quand il s’agit de se poster en sortie de boites de nuits pour traquer l’alcoolémie (mais pas les possesseurs d’armes blanches) !

     

    Répondre à ce message

  • #3283851
    Le 22 novembre 2023 à 08:38 par ursus
    Thomas, 16 ans, tué à l’arme blanche lors d’une rixe

    A quand remonte la dernière "ratonade" dont les victimes sont des gens d’origine immigrée et les auteurs des vilains blancs racistes (comme c’était le cas jusqu’aux années 70, conséquence de la guerre d’Algérie ou/et le début de l’immigration de masse) ?
    N’hésitez pas à me donner des faits à ce propos...
    Consultant très régulièrement E&R, sur certains sujets particuliers, il y a une sorte d’aveuglement général pas très propice à la réconciliation !
    Reconnaître ses torts est la première démarche pour un éventuel apaisement...
    Par moment, j’ai vraiment l’impression d’avoir des membres d’un certain peuple élu (ça peut pas être nous, nous on est innocent...) !
    Vive la Palestine libre, qu’on ne se méprenne pas...
    Je suis chrétien mais un salopard chrétien reste avant tout un salopard !
    Est-ce la position des "négationnistes" (lol) !

     

    Répondre à ce message

    • #3283974
      Le Novembre 2023 à 14:02 par zephyr
      Thomas, 16 ans, tué à l’arme blanche lors d’une rixe

      Sans parler de ratonnade, ce qui s’est passé en Lybie et en Irak, ce n’est pas tellement mieux.
      En France il y a aussi des cas d’agressions sur des personnes d’origine immigrée (je ne sais pas si ce terme a vraiment du sens mais je paraphrase). Renseignez-vous aussi peut-être sur l’histoire du jardinier qui a reçu un coup de cutter dans la gorge récemment.
      Cependant je rejoins vos propos, étant moi-même d’origine algérienne, cela m’agace de voir les maghrébins, et par extension les "étrangers" faire preuve de mauvaise foi lorsqu’on leur fait remarquer que tout de même, notre communauté est assez systématiquement dans les histoires de délinquance, incivilités etc. Mais c’est ainsi malheureusement, et j’ai l’impression que cette maladie (de ne pas savoir faire son auto-critique) touche à peu près toutes les populations.

       
    • #3284028
      Le Novembre 2023 à 16:28 par ÀQuel.
      Thomas, 16 ans, tué à l’arme blanche lors d’une rixe

      La disparition des skinheads c’est fin des années 80 début des années 90. Mais il y a toujours eu des cons. Quant à la délinquance des quartiers sensibles correspond justement à une réaction à cette impression que la nuit appartient aux skinheads dans les années 80.
      Personnellement j’ai l’impression qu’il n’y a pas tellement de racailles mise à part les quelques frictions du quotidien… Tu touche un peu la voiture d’un autre en te garant et sa part en cacaouhete on ne sait pas pourquoi. Il y a des petites incivilités mais l’inquiétude c’est surtout l’appréhension qu’en cas de frictions en face les mecs ne seront pas gérer calmement les choses.

      Genre tu manque de me renverser avec ta trottinette sur un trottoir c’est normal que je te gueule dessus comme un putois… Or avec une racaille t’es pas sure qu’elle va gérer le conflit verbal et que ça va en venir aux mains : jeux de nains, jeux mains, jeux de vilains !…

       
  • #3283971
    Le 22 novembre 2023 à 13:56 par Ambre
    Thomas, 16 ans, tué à l’arme blanche lors d’une rixe

    Thomas n’aura pas droit à une minute de silence de la part du gouvernement . Thomas n’est pas Nahel. Thomas est français. Il n’y aura pas de larmes à l’Assemblée Nationale. Monsieur Meyer Habib ne sanglotera pas en hurlant que "Ce sont les enfants de mon pays qui sont tués !". Non...Rien de tout ça. Thomas n’est qu’un prénom sur une longue liste d’enfants français qui se font massacrer gratuitement sur notre sol. Comme l’a dit la maman d’Adrien Perez sauvagement poignardé à mort par des monstres sur notre sol français, "Ce sont toujours les mêmes"...Oui, mais on peut pas le dire parce que c’est "raciste" !

    Tous les jours des atrocités sont commises dans notre pays, dans l’indifférence totale, et tous ceux qui oint défendu cette société "ouverte et multiculturelle" ne prononcent pas un seul mot pour ces victimes.

     

    Répondre à ce message

    • #3284396
      Le Novembre 2023 à 14:17 par Zack
      Thomas, 16 ans, tué à l’arme blanche lors d’une rixe

      Tu penses que personnes d’autre que Nahel ou Thomas n’a été assassiné depuis trois mois ?
      Le système choisi de parler de ses "victimes" ou de ses "délinquants" quand bon lui semble.
      Cela permet de manipuler les femmes, les boomers et les crétins de tout bord très facilement.

       
    • #3284578
      Le Novembre 2023 à 01:18 par Ambre
      Thomas, 16 ans, tué à l’arme blanche lors d’une rixe

      Vous avez raison Zack, beaucoup de français ont été assassinés ces trois derniers mois. Et ça se passe dans notre pays. Pas besoin d’aller dans des pays lointains pour voir des atrocités. Un jour on pleurera toutes ces victimes de la politique migratoire.

       
  • #3283981
    Le 22 novembre 2023 à 14:18 par nico
    Thomas, 16 ans, tué à l’arme blanche lors d’une rixe

    J’ai cru lire selon des infos récentes que des jeunes ont été interpelés et qu’ils s’apprêtaient à fuir vers le Maroc et la Tunisie. voila ...fin de l’histoire.

     

    Répondre à ce message

    • #3284789
      Le Novembre 2023 à 13:54 par Turner
      Thomas, 16 ans, tué à l’arme blanche lors d’une rixe

      En résumé c’est ta version,oui ces racailles ont été interpellés,par le GIGN et souhaitaient fuir vers l’Espagne
      Que Thomas repose en Paix

       
    • #3284879
      Le Novembre 2023 à 17:44 par Turner
      Thomas, 16 ans, tué à l’arme blanche lors d’une rixe

      Les chefs de la gendarmerie ne communiquent rien, même à leurs adjoints. Sur les prénoms des suspects, les gendarmes ont tout bloqué entre eux. “C’est vraiment inquiétant cet aveuglement. C’est reculer pour mieux sauter. Tôt ou tard, ils devront donner les infos”, confie une source gendarmerie. “En même temps, ça veut dire que ce sont des Maghrébins, traduit une source policière. S’ils s’appellaient Patrick, Roger ou David, on le saurait déjà

       
  • #3284424
    Le 23 novembre 2023 à 15:14 par Saker
    Thomas, 16 ans, tué à l’arme blanche lors d’une rixe

    Avec le décès de Thomas (qui confirme la tendance avec Lola, Alexa etc) on a une confirmation du classement en France :

    1. Le peuple qui a l’électricité en Terre Sainte et qui combat le peuple qui n’en a pas.
    2. Les petits anges qu’on ne veut pas voir partir trop tôt qui ont le droit de jouer au couteau (sauf si un membre du peuple qui a l’électricité en Terre sainte est menacé pacqu’il ne faut pas déconner)
    3. Le méchant français accusé d’être un esclavagiste, obscurantiste, homophobe, raciste, colonisateur, déportateur, collabo enfin bref coupable de TOUT.

    Mais si le peuple qui à l’électricité en Terre sainte est menacé par les petits anges qui ne doivent pas partir trop tôt alors le méchants français coupable de tout peut se défouler dans l’intérêt du peuple qui à l’électricité en Terre sainte et donc 2 et 3 inversent leur rôle.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents