Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le quotidien d’Arthur/Jacques Essebag : chutzpah, pleurniche... et protection policière

Samedi 27 juin, à 20h55, Arthur célèbre les 20 ans des Enfants de la télé sur TF1. Dans un long entretien accordé à Paris Match, l’animateur s’est livré à de rares confidences.

Antipathique, arrogant, etc... Depuis plusieurs années, Arthur divise ! Animateur fétiche des divertissements de TF1 depuis des années, Arthur célèbrera les 20 ans de son émission culte, Les Enfants de la télé, le samedi 27 juin à 20h55. Pour promouvoir l’événement, ce dernier a accordé un long entretien à Paris Match où il se confie comme jamais.

« On m’a fabriqué un personnage hautain, arrogant, imbu de sa personne parce que je ne me confie jamais. De là à prendre ce silence pour du mépris, il n’y avait qu’un pas », explique-t-il avant d’ajouter avoir « beaucoup souffert qu’on ne parle jamais des années de travail mais plutôt de (s)on argent ou de (s)a femme ».

>>>Arthur et Nabilla élus « têtes à claques » de l’année 2014

Au cours de l’interview, Arthur révèle des choses nettement plus graves. Depuis plusieurs années, l’animateur est « sous protection en permanence ». « Je reçois des dizaines de milliers de messages d’insultes, des menaces. Pourquoi ? J’ai dû être le Juif le plus vu à la télévision. J’ai cumulé les mandats : belle réussites, belles femmes. Je suis un provocateur... », analyse-t-il.

Critiqué pour son exil fiscal, Arthur est également sorti de son silence. « Cela fait huit ans que je ne vis plus en France. Quand j’habitais aux Etats-Unis, ça ne dérangeait personne, confie-t-il. Les raisons de mon départ relèvent de l’intime. Entre nous, un exil fiscal aurait été plus malin quand j’ai vendu ma société, en 2006, et touché un gros chèque. Je ne fais rien d’illégal. Je suis, depuis deux ans, comme ces deux millions de Français non résidents, dont certains sont très connus. Pourquoi s’acharne-t-on sur moi ? (...). Toutes mes sociétés françaises paient leurs impôts en France. Alors oui, j’échappe à l’ISF mais je vous promets que je n’ai pas quitté mon pays pour ça. »

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1214994

    Je n’ai jamais regarder ses émissions de merde… J’ai toujours l’impression qu’il se fout de la tête des gens dès qu’il parle…

     

    Répondre à ce message

  • #1215002

    Arthur n’est ni drôle ni pas drôle : c’est un bon animateur radio (c’est le même job quand tu vends des chaussettes sur le marché de Sarcelles, faut bonimentir), ses émissions ont eu du succès, juif ou pas juif, mais là où il a déconné, c’est quand il a choisi des mauvais auteurs pour ses sketches de scène. Un peu comme si PPDA ou BHL pompait les conneries d’un nègre malintentionné ou un peu vicelard...

     

    Répondre à ce message

  • #1215012

    Arthur noie le poisson et se fait plus con qu’il n’est... L’aversion d’une partie des français pour sa personne vient de son soutien inconditionnel à Israël tant sur le plan "moral" que financier... Son pognon, ses impôts, les bimbos qui partagent son lit pour son compte en banque, on s’en fout... Mais ça l’arrange de faire croire que ce sont les raisons principales du rejet qu’il provoque... "Voyez... Je suis juif et j’ai du fric alors on me déteste et on me jalouse"... Non Arthur. On te déteste pour tes prises de positions immorales et choquantes en faveur d’une armée qui brûle des villages et massacre des mômes... C’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • Un plagiaire, et vulgaire avec ça....
    (notons que son émission "vendredi tout est permis" existait bien avant lui, c’est Lagaf’ qui le présentait sous le nom de "drôle de jeu")

     

    Répondre à ce message

  • "Alors oui, j’échappe à l’ISF mais je vous promets que je n’ai pas quitté mon pays pour ça."
    Ok, et nous on te promet qu’on te crois.

     

    Répondre à ce message

  • Ouin !! Ouin !! Ouin !! J’ai beaucoup souffert !! Ouin !! Ouin !! Ouin !!

    La religion Talmudo judaïque est génératrice de schizophrènes paranoïaques à tendances psychotiques. Pas étonnant que leur mur sacré soit le mur des lamentations. A croire qu’ils sont tous ceinture noire de pleurniche 7ème dan. On les a bien éduqués à l’asservissement de l’autre par le chouinage culpabilisant perpétuel et constant (sans ça impossible de faire carrière) dont un des parachèvements est la religion de mort de la Shoah(nanas). Une petite lecture du talmud est très éclairante sur le condensé de saloperies que ce torchon peut imprimer dans la tête d’un humain.
    Ouin !! ouin !! ouin !!
    On a pas compris que Notre Seigneur Jésus Christ est venu nous rouvrir les portes du ciel et qu’on a plus de raisons de chialer comme on le fait en permanence contre notre mur à la con mais pour ça il faut le reconnaître pour qui Il est : Le Rédempteur, le Messie, la Voie, la Vérité, la Vie.
    Ah, non, c’est vrai comme les gamins pourris gâtés que nous sommes on s’imaginait que le messie que Dieu nous donnerait serait un messie guerrier qui nous placerait au dessus des autre nations. Du coup tant que papa m’a pas donné ce que je veux je tape du pied et refuse tout ! Je fais mon gros caprice et je me fâche tout rouge !! Méchant papa qui m’a donné son Fils unique qui est d’un amour, d’une douceur et d’une sagesse sans bornes alors que moi je voulais le méchant qui tue tous les autres pour faire de moi le meilleur, le seul et unique maître de la terre !!! Pauvre petit peuple qui souffre tant de tout venant de tous, tout le temps, depuis toujours et pour toujours plus que les autres.

    Ouin !! Ouin !! Ouin !! J’ai beaucoup souffert !! Ouin !! Ouin !! Ouin !!

    PS : je suis SDF depuis plus de 2 ans et me démerde comme je peux pour survivre dans un pays où il y a plus de 10 millions de chômeurs et plus d’usines grâce à vos potes du lobby de la communauté qui n’existe pas de la haute finance apatride et de leur "loi du marché" de merde.
    (au fait : loi du marché = loi du talion / faut arrêter de prendre les gens pour des cons)
    Alors votre pleurniche Mr Essebag...

     

    Répondre à ce message

    • PS : je suis SDF depuis plus de 2 ans et me démerde comme je peux pour survivre dans un pays où il y a plus de 10 millions de chômeurs et plus d’usines grâce à vos potes du lobby de la communauté qui n’existe pas de la haute finance apatride et de leur "loi du marché" de merde.

      Pas de remise en cause surtout... Évidemment si tu es SDF ça ne peut pas être un instant de ta responsabilité... J’en peux plus egalement de genre de pleurniche.

       
  • #1215144
    Le 25 juin 2015 à 22:43 par Camille Rostand
    Le quotidien d’Arthur/Jacques Essebag : chutzpah, pleurniche... et (...)

    C’est pas plutôt Drucker le juif le plus vu à la TV ?

    Usurpation de titre là, moyen de coller un procès, histoire de se faire un p’tit billet.

    Sinon je compatis à la bokousouffrance d’Arthur "l’animateur le plus con autoproclamé" y a t’il une adresse pour lui envoyer des dons en espèces histoire de faire oublier les ordures que nous sommes envers ce génie tant décrié par les beaufs ?

     

    Répondre à ce message

  • #1215188
    Le 25 juin 2015 à 23:51 par The Shoavengers
    Le quotidien d’Arthur/Jacques Essebag : chutzpah, pleurniche... et (...)

    Encore un article où on lit n’importe quoi dans les commentaires. De plus en plus bizarre tous ces messages où des gens viennent défendre tous les personnages que "se paie" (cher !) E&R.
    Arthur, en tant que pilier du système médiatique d’abrutissement est un adversaire clair et sans ambiguité, à l’opposé de ce que prône E&R.
    Ce type n’a aucun talent, sinon celui d’embrouiller des millions de "Français". Ces concepts d’émissions sont pompés sur les Américains, comme tous les autres animateurs. Il n’a jamais écrit lui-même un spectacle de sa vie (Allo Dieudo ?). Sa religion, c’est le pognon et la pleurniche et certains osent venir ici défendre un type pareil ? Alors bien sûr ce n’est qu’un animateur, mais vu la place que le Système donne à des guignols pareils, ce n’est sans doute pas pour faire joli.

     

    Répondre à ce message

    • Vous voyez des commentaires de gens qui viennent le défendre ?
      On a visiblement pas le même affichage.

       
    • Bah oui, j’ai pensé la même chose, je viens de lire les commentaires et c’est pas mon ressenti au contraire ?

       
    • Je voulais te répondre sur un autre article ou tu faisais "bizarrement" le même type de commentaire...Je me suis dit, non laisse tomber, tu perds ton temps par contre ça va vraiment devenir n’importe quoi si toi et tes potes (bah ouais malheureusement vous êtes arrivés en groupe) venez nous faire le coup sur chaque article.

      Même s’il y a un peu de censure ici, t’es pas en dictature et les gens ont le droit de parler, si t’es pas d’accord, tu apportes la contradiction nécessaire et les gens jugeront d’eux même qui a raison et qui a tord. Quelque part, le plus proche des médias c’est toi avec ton attitude "olala, ils ont le droit de parler eux aussi ?? Vite vite, faites le ménage !"

      Contentes toi de juste donner ton avis et ne pollue pas l’endroit stp.

       
    • #1216534

      @ Noname

      Je te laisse à tes fantasmes. Je n’ai pas de potes ici.
      Si je trouve plus intéressant de lire et commenter les commentaires, c’est que je ne pense pas utile de faire une thèse sur Jacouille la fripouille. Il ne le mérite pas.
      Je pense que la notoriété d’E&R attire plein de geeks et de trolls dont le seul but est de parasiter les sites avec des commentaires sinon stupides, au minimum sans intérêt. Et je déplore en effet régulièrement ici que le niveau des commentaires est de plus en plus éloigné de la prise de conscience et du "faire monter le niveau" prôné depuis le début par E&R. J’ai le droit de le déplorer ou il faut ton autorisation ?
      Ici on n’aime pas Jacquouille, étonnant non ? Donc quel est le but de commentaires relativistes visant à défendre le personnage sans argument valable sinon de s’aligner sur des commentaires Télé Z-Dailymachin habituels : "Il ne vous à rien fait ! Je vois pas pourquoi blablabli.... Moi j’aime bien (ah le "moi je"…l’argument qui tue)". Ça intéresse qui et apporte quoi si je dis que je regardais son émission "Les enfants de la télé" il y a plus de dix ans ? Faut se justifier ?
      A mon avis, ces commentaires, au mieux affaiblissent le message ou le fond que cherche à présenter l’article, au pire, créent des polémiques stériles de style "pour ou contre", qui détournent du sujet, font diversion. Je les trouve indigne de ce site. Qu’ils aillent donner leur avis essentiel sur les sites people, je m’en fiche, je n’irai pas les chercher. Essayons de sortir de la médiocrité.
      Bref, visiblement, tu ne supportes pas plus que l’on fasse des critiques. J’ai toujours du mal à cerner les motivations de ce genre d’attaque. Je vise parfois un commentaire particulier quand il me paraît vraiment énorme. En l’occurrence, c’est la répétition de plusieurs messages dans un sens que je déplore qui m’a fait réagir. Quel utilité de s’en prendre à l’un plutôt qu’à l’autre ?
      Tout ceci est confirmé par le constat suivant : le nombre de messages est toujours inversement proportionnel au niveau de l’article. Plus le sujet vole bas (racoleur) plus il y a de commentaires. Plus le thème ou le résumé est ardu, moins il y en a, mais en général aussi, ils sont de bien meilleur qualité. Je viens ici pour tenter de m’élever, d’apprendre. Je serais assez déçu de finir par retrouver parmis les visiteurs du site une majorité des personnes que j’essaie d’éviter ou de fuir dans la vie. Je suis suis donc assez vigilant sur certains points.

       
  • #1215400

    Arthur va finir par nous dire qu’on le jalouse aussi parce qu’il a la beauté d’Alain Delon !!

     

    Répondre à ce message

  • #1215886

    Ils se plaignent parce qu’ils sont juifs, ils sont juifs parce qu’ils se plaignent ou ils sont simplement très cons et qu’il n’y a que ça qui marche à la télévision ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents