Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieu et ma Nation

par Galli Mezziane

L’histoire collective du monde musulman et de la France débute avec fracas en 732 pour s’achever piteusement en 1962. Entre ces deux dates : croisades, massacres, batailles... que d’épisodes sanglants !

Mais la France et l’Islam, c’est aussi l’alliance de François Ier et de Soliman le Magnifique, l’expédition de Bonaparte en Égypte, le passé colonial et ses fameux bureaux indigènes en Afrique du Nord, la fraternité d’armes dans les tranchées de la grande guerre, les campagnes de libération de l’Europe entre 1943 et 1945 : un destin commun partagé pendant près de 150 ans. Aujourd’hui, il y a près de huit millions de français de confession ou de tradition musulmane.

Il y a une islamisation de la France, c’est un fait sociologique et démographique incontestable. Beaucoup en dénoncent les dérives. Même si leur approche est anxiogène et par certains aspects réactionnaire, elle est légitime et représentative des craintes d’un nombre croissant de Français. La solution politique proposée par certains consiste à l’arrêt de la construction des mosquées-cathédrales, financées par les deniers publics, et le respect intégral des lois françaises. Cette approche est inadéquate.

Il faut apporter des réponses pour encadrer cette religion, en étant ferme mais juste, pour trouver un modus vivendi compatible avec les valeurs de la Nation française. Mais il convient tout d’abord de faire un diagnostic de la situation, et d’expliquer certaines caractéristiques françaises. Le modèle universaliste français s’accommode mal d’une société multiculturelle, donc différentialiste.

Pour l’illustrer, un musulman me rapportait le propos d’un militant FN à son endroit : « Je mange le couscous, pourquoi ne mangez-vous pas la choucroute ? »

Cette réaction absurde vis-à-vis d’un musulman cache une métaphore de la conception française de l’identité : « Je mange le couscous » signifie l’ouverture et la capacité de s’approprier des éléments de culture et d’origine extra-française, confirmant que la France a une identité ouverte et évolutive.

Pourtant, notre ami y pose une condition sous forme de reproche : « Pourquoi ne mangez-vous pas de choucroute ? » Il y a un besoin de réciprocité.

L’universalisme français est à double tranchant : ouverture d’un côté, et uniformisation violente de l’autre. Deux facettes dont le jeu complexe explique les conflits qui jalonnent l’histoire de France. Nous nous devons de le prendre en compte. La conception tronquée de la laïcité devenue fanatique et intolérante veut que l’on s’interdise d’intervenir dans l’organisation d’un Islam en France. Pourtant, l’État est déjà intervenu dans l’organisation des cultes : il suffit de regarder le concordat alsacien, ou, en 1905, la violente séparation de l’Église et de l’État.

Le rôle du politique est d’anticiper, de gérer la « vie publique ». La laïcité française, la vraie, pas celle des antireligieux faussement laïcs, est un instrument efficace pour gérer la relation du temporel au spirituel dans la vie publique.

De la francisation de l’islam à un islam de France

L’islam (sunnite, majoritaire en France) n’est ni homogène ni centralisé en raison de son absence de clergé hiérarchique et de l’abolition du califat en 1924. Il est inscrit de facto, dans 95 % des cas, dans un fonctionnement national que l’on peut qualifier d’oumma [1]-nation comme au Maghreb, en Indonésie, en Turquie, en Iran, ou minoritaire dite d’oumma-mondial, dans sa forme panislamiste dont le salafisme est l’incarnation parfaite.

En l’absence de référent fort et structuré, l’islam de France ne cessera pas de s’identifier à des pays ou organisations étrangères. L’universalisme français et la laïcité sont en réalité des atouts majeurs à notre disposition, pour proposer une solution.

Soyons acteurs en imposant notre règle du jeu pour accueillir concrètement l’islam dans le giron de la nation française. La francisation de l’islam est donc un préalable absolu pour passer d’un islam en France à l’islam de France ; comment y parvenir ?

Il faut en premier lieu lever la tutelle des États maghrébins, dont nos populations musulmanes sont majoritairement issues, qui maintiennent par des pressions diverses le statut d’une double nationalité pervertie, contraignante, schizophrénique et niant la francité de leurs ressortissants. C’est un levier de pression économique sur la France, qui leur permet d’imposer leur version politique de l’islam. C’est donc à l’État, au nom de l’intérêt supérieur de la Nation, d’être le maître d’œuvre et d’organiser les conditions d’un cadre propice à cet islam de France. L’initiative de Napoléon qui organisa par la réhabilitation du Grand Sanhédrin [2] l’émancipation des juifs de France et leur intégration a la nation française en est un illustre exemple.

Cette francisation, donc, s’articulerait autour de trois axes majeurs et indissociables :

• La création d’un Fonds français islamique (FFI), contrôlé par l’État et géré par une élite de Français de confession islamique, permettant la constitution d’un patrimoine.

Trois solutions de financement existent pour se départir des subventions publiques et étrangères. La première est la taxe halal : l’État organiserait ce monopole, partageant ainsi cette recette entre lui-même et cette institution. Aujourd’hui, le « business halal » est opaque et profite aux sociétés privées [3], or ce sont des dizaines de millions d’euros qui pourraient ainsi être réaffectés pour le bien de la collectivité nationale et du FFI. La seconde source de financement, la finance islamique, pourrait profiter à ce fonds sous forme de taxe sur les investissements et dépôts financiers. Et enfin, la Zakat (l’aumône légale) peut également être centralisée dans ce fonds. Ces revenus draineraient des sommes colossales au profit de tous les français et pas seulement du FFI. Il serait par conséquent possible d’interdire tout financement par des États ou des organismes étrangers.

Il est très important de relever que ce FFI ne s’entend pas comme un moyen pour l’État de financer l’islam de France, ce qui serait une manière de l’acheter (avec les impôts des contribuables non-musulmans !), mais bien comme un moyen pour l’État d’organiser un financement qui sera le fait des musulmans eux-mêmes, qui ne coûtera rien au reste de la collectivité, et qui permettra aux musulmans de s’inscrire en France comme les adeptes d’une religion parmi d’autres. Religion musulmane qui admet la laïcité comme référence obligée dans l’espace public, et s’organise en interne de manière à accompagner spirituellement ses fidèles sans nuire à l’équilibre politique de la Nation. C’est la condition sine qua non pour que l’Islam soit vu par les Français, musulmans et non musulmans, non comme une question politique, mais comme une des réponses religieuses possibles.

• La constitution de pôles d’excellence intellectuelle et l’émergence d’une élite française musulmane financée par le FFI, en collaboration avec les meilleurs centres intellectuels publics et catholiques (ou autres confessions reconnues) de sciences religieuses, humaines, sociales, philosophiques, et littéraires pour les former à la pensée française et européenne. La production intellectuelle permettrait de se détacher progressivement du poids tutélaire des centres intellectuels islamiques mondiaux tels qu’Al-Azhar, La Mecque, Qom, Fès ou Kairouan. Un ijtihâd  [4] par des savants français musulmans pour un islam de France pourrait aisément prendre pied grâce à cet espace libre et dynamique. Ces centres universitaires permettront la création d’une élite française méritante et l’arrivée d’interlocuteurs légitimes. Un haut conseil chapeauterait ces institutions dont les nominations seraient faites par l’État. L’engagement de cette élite par le biais d’un organe représentatif en serait l’aboutissement, mais ce serait aussi la fin de l’islamisation de la France et le début de la francisation de l’islam.

• En échange d’une politique bienveillante et volontariste de l’État français, il conviendra de la mise en place d’un pacte national avec les autorités légitimes et représentatives de l’islam français, un engagement contractuel qui spécifiera les conditions précises de respect des fondements politiques et historiques de la France. Il permettra l’uniformisation des us et coutumes sur le modèle universaliste français. Ce pacte devra être explicite, et il faudra que les Français non-musulmans le voient mis en œuvre, car l’inscription de l’islam dans le paysage religieux français constitue un réel traumatisme pour les populations autochtones, et il faudra longtemps pour que ce traumatisme soit surmonté. Rappelons qu’une population préexistante pense par hypothèse que « son » modèle doit s’imposer aux nouveaux arrivants, et que la France catholique a encore du mal à admettre que « son » modèle politique est la laïcité, et pas le catholicisme (modèle religieux). L’arrivée de l’islam confronte cette France catholique à ses propres incertitudes identitaires, d’où son désarroi.

L’État serait l’architecte en chef de cette armature et l’instigateur d’une élite française musulmane. Une élite qui se chargera de répondre d’un point de vue théologique et pratique aux problématiques de l’islam de France. Elle élira ses représentants en conformité avec le pacte national (décrit plus haut).

Ce système aurait plusieurs avantages : assurer la paix civile, accélérer l’assimilation des Français récents de confession musulmane et les valoriser, car ils seront devenus autonomes et productifs sur le plan financier et des idées. Ces nouveaux Français ont besoin de cette valorisation ; c’est justement parce qu’ils se sentent dévalorisés qu’ils ont tendance à manifester de l’agressivité. Eux aussi subissent un traumatisme : celui du déracinement.

Les choix idéologiques seraient sous l’entière responsabilité de cet organisme musulman français. Est-ce que l’islam peut séparer le spirituel du temporel et peut-il se conformer aux valeurs et règles de vie françaises ? Il appartiendra à cet organisme de répondre à cette question.

Devons-nous utiliser l’islam comme arme contre le mondialisme ? Ce n’est pas souhaitable. L’islam a des valeurs qui s’opposent frontalement au mondialisme dans sa forme actuelle, mais « l’oumma mondiale » ne mène le combat que pour mieux s’y substituer. La place de l’islam de France est à la mosquée ; nous sommes Français, et la Nation ne peut pas se ranger sous quelque bannière religieuse que ce soit pour lutter contre le mondialisme prédateur. La cause qui justifie la Nation, c’est la Nation elle-même, c’est-à-dire le meilleur cadre de la souveraineté populaire. La religion est désormais une question d’ordre privé, qui peut influer la vie publique à travers les individus qu’elle forme, mais pas la structurer directement. L’islam de France pourra faire preuve d’utilité par sa contribution à la formation de citoyens responsables et utiles au bien commun, comme toutes les autres religions.

L’histoire de France nous montre que les guerres de religions et les conflits sanglants ont malheureusement été des moyens ruineux de régler ce type de situation. L’autre danger immédiat vient d’un conflit économique transformé en un conflit ethno-confessionnel par les élites mondialistes, mais il est encore possible de faire un Édit de Nantes avec l’islam, et l’on pourra faire l’économie d’une Saint-Barthélemy si nous sommes vigilants.

Sur l’islam, chez Kontre Kulture :

 

Notes

[1] Oumma : mot arabe qui peut être traduit par nation ou communauté avec ou sans connotation religieuse.

[2] Assemblée législative traditionnelle du peuple juif ainsi que son tribunal suprême, qui siège normalement à Jérusalem, terme repris par Napoléon Ier qui a convoqué un Grand Sanhédrin en 1807 avant de créer le Consistoire israélite de France.

[3] Sur le business du halal, voir l’entretien de mars 2012 d’Alain Soral : http://www.dailymotion.com/video/xpphkl_e-r-alain-soral-mars-2012-partie-2_news

[4] L’ijtihâd (arabe : ijtihād, اِجْتِهاد, effort de réflexion) désigne l’effort de réflexion que les oulemas ou mufits et les juristes musulmans entreprennent pour interpréter les textes fondateurs de l’islam.

 
 






Alerter

125 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #560951
    Le 18 octobre 2013 à 14:00 par GazBou
    Dieu et ma Nation

    Il me semble urgent que les membres de la communauté musulmane se mettent d’abord d’accord entre eux avant de prétendre à une uniformisation de leur relation avec la Fille Ainée de l’Eglise. Quand on voit certains commentaires ca fait peur !!

     

    Répondre à ce message

    • #561799
      Le Octobre 2013 à 03:44 par franbeur
      Dieu et ma Nation

      vous prenez vos rêves patriotiques pour la réalité ; "prétendre à une uniformisation de leur relation avec la Fille Ainée de l’Eglise"...cette "ainée" a subi un mariage forcée avec la république qui la condamne à rester à la maison et s’interpose dans ses relations en choisissant soigneusement ses interlocuteurs .. vous vous complaisez (avec d’autres commentaires) dans ce mariage laïque que vous vantez quand il s’agit de s’opposer à l’islam, dans ce cas là de quoi vous plaignez vous (à part l’islam) à longueur d’articles ?

       
  • #560960
    Le 18 octobre 2013 à 14:05 par GazBou
    Dieu et ma Nation

    L’Islam Idéal, celui des origines (et d’ailleurs le plus répandu) est une théocratie : pas de séparation entre la sphère temporelle (organisation Politique de la société, Droit) et spirituelle (le Religieux). Cette définition me semble difficilement cadrer avec l’idéal Millénaire de la France eternelle

     

    Répondre à ce message

  • #561254
    Le 18 octobre 2013 à 17:38 par jeannot
    Dieu et ma Nation

    j’aime bien cet article, on y sent une volonté de reconciliation ca fait du bien, mais je n’aime pas l’argument les musulmans se sont battus pour la france et maintenant ils souhaitent une reconnaissance, ils ne se sont pas battus en tant que musulmans mais faisant partie de la société française et donc désormais ils ont des droits français et leur famille ainsi que leur descandant ont les même droits que les autres en tant que français et non en tant que musulmans, il faut aussi rappeler qu’ils se sont battus et choisit e la faire pour une société qui avait déja établit le principe de laicité.

     

    Répondre à ce message

    • #563158
      Le Octobre 2013 à 18:05 par S.B
      Dieu et ma Nation

      Ils ont CHOISIT de se battre ?!! ... Revoyez vos sources, et l’Histoire ça ne ferait pas de mal...

       
    • #564681
      Le Octobre 2013 à 11:19 par jeannot
      Dieu et ma Nation

      Oui d’accord je comprends , mais on est un peu perdu soit on a l’impression qu’ils sont venu se battre pour la France un pistolet sur la tempe ou soit (comme dans le film indigéne ) ils ont été plus patriotes que les français eux mêmes faudrait se mettre d’accord. Mais la n’est pas la question ce que je voulais dire c’est que le fait que des personnes de confession musulmanes se soient battu pour la france ne donne pas de droit particulier pour la religion puisqu’ils se sont battus en tant qu’individu faisant partie de l’empire français, c’est en tant qu’individu qu’ils ont acquis des droits.

       
  • #561273
    Le 18 octobre 2013 à 17:48 par jean
    Dieu et ma Nation

    Pour moi ceux qui sont contre la laicité sont simplement des personnes qui veulent utiliser la croyance comme moyen de domination et imposer leur vérité aux autres .. catastrophe en perspective.

     

    Répondre à ce message

    • #561801
      Le Octobre 2013 à 03:49 par franbeur
      Dieu et ma Nation

      Vous croyez encore en cette version de la laïcité et ne voyez une catastrophe qu’en "perspective" !

       
    • #561994
      Le Octobre 2013 à 13:17 par jean
      Dieu et ma Nation

      Bien sur que je crois en cette version de la laicité, comme il l’est expliqué plus haut la laicité est la suite logique du christianisme, les pratiques sont encadrées par la loi et l’état etant le législateur ne s’occupe que de cela il ne doit pas s’occuper du dogme la croyance est quelque chose de personnel et donc laissée aux individus et à leur libre arbitre, la croyance est jugée sur les actes et les paroles et les combats politiques qu’elle produit tout est passé dans la foi et non dans la loi, réaffirmation politique des principes chrétiens, comme le disait marcel gauchet le christianisme est la religion de la sortie des religions. Le fait est que les musulmans veulent absolument qu’on reconnaissent leur religion comme légitime et vrai de fait, mais pourquoi serait ce le cas ? pourquoi l’état qui est sensé me représenter devrait affirmer que l’islam est une religion valide l’histoire et le temps nous dira si c’est le cas, la laicité repond donc selon moi correctement au problème les croyances sont jugés sur leur actes et paroles seule l’histoire nous dira si elle étaient juste et valide. Je pense que c’est problématique pour les musulmans parce que l’islam fait la distinction net entre croyant et non croyant (si je ne me trompe) et inspire une organisation de la société par rapport à la croyance des individus.

       
    • #562311
      Le Octobre 2013 à 19:54 par franbeur
      Dieu et ma Nation

      Je comprends vos arguments, mais c’est une vision idéalisée qui ne correspond en rien à la réalité ; vous devriez avoir suffisamment de recul, notamment en fréquentant ce site, pour reconsidérer votre utopique laïcité ; qui est en charge de cette dernière ? les "croyances" religieuses sont elles considérées, pour pouvoir trouvée une issue politiques, ont elles droits à une représentation et sous quelles conditions ? comment se fait il que la laïcité s’accommode si harmonieusement avec "l’athéisme juif", une autre aberration ? Ne vous offusquez pas que je parle là d’aberration, sur quoi repose la "neutralité" de l’état ?..la protection et revendications des droits des athées face aux religions ? un ordre consensuel de toutes les croyances ? "la neutralité" que vous vantez est tout sauf neutre, elle se heurte à la réalité et finalement s’impose de force, sous couvert de bonnes intentions met tout au même niveau pour réduire à "croyances", comme si l’homme n’à aucune signification ou qu’il appartient à chacun de lui donner la sienne propre et le monde, une page blanche sur laquelle on peut "créer" l’homme nouveau, une nouvelle société ou que sais-je encore ? cette vision des choses, cette "croyance" ne vient pas concurrencer ou se proposer parmi les autres mais s’y oppose absolument et se révèle aussi tyrannique que ce qu’elle condamne et en plus fourbe. Contrairement à ce qui peut paraître, je ne défends pas pour autant l’opposé, la religion et le détournement de son message à des fins de domination existe mais il est in fine, désavouée par les fidèles sincères parce que la contradiction apparaît forcément, le but de celle ci n’étant justement pas celui qui est projeté sur elle..

       
    • #564668
      Le Octobre 2013 à 10:51 par jean
      Dieu et ma Nation

      Je vois dans vos propos une confusion tres repandu et fausse sur la laicité, la laicité n’empêche pas la croyance ni la religion, mais la met à une certaine place, beaucoup de personnes affirment leur croyance tout en étant laique jacques Julliard se dit ouvertement catholique et laique regis debray .. laique ne veut pas dire athée, les individus ayant une relation avec Dieu sont seule apte à savoir quel chemin prendre pourquoi voulez vous que l’état se mêle de ça , je regarde les sociètes dans le monde muilticonfessionnelles pour la plupart certaines affirmant constitutionnellement leur croyance et placant la croyance au centre je n’y vois aucun exemple mais au contraire des conflits que la laicité française permet d’éviter ; La laicité actuelle a deux origines, une du moyen age qui fait primer la volonte du Roi sur l’eglise (decidé aussi par des catholiques ) remplacé la volonté du Roi par celle du peuple représenté par l’état et vous avez comprenez pourquoi l’état gére les croyances . C’est toute l’histoire de france.
      je rappel que l’athéisme juif ne force pas à l’incroyance mais dans la religion juive la croyance en Dieu n’est pas une obligation (pour le non juif et pour le juif je crois), l’idolatrie est une interdiction, nuance importante ce qui n’empêche nullement de croire ou d’être en recherche de vérité .
      Ce système vous apparait comme tyranique pour vous mais pour une grande partie des français dont je fais partie ce n’est pas le cas, je ne suis pas sur que vous ayez compris le mécanisme qui a abouti à la laicité, la france est une construction historique qui prend en compte tout les évenements du passé et les guerres de religions qui ont marqué les esprits , soyez serieux et regardez ce que donne des sociétes non laique vous y voyez un exemple pour la france .

       
    • #564833
      Le Octobre 2013 à 15:02 par franbeur
      Dieu et ma Nation

      Elle n’est pas tyrannique "pour moi" lol nous argumentons seulement, j’admets une confusion volontaire, entre "laïcité", république, athéisme ; là ou vous voyez une alchimie de l’histoire de France religieuse et laïque, j’y vois moi une lutte avec un des protagoniste perdant même si ce n’est pas aussi "tranché" puisque le catholicisme est "politique" depuis le début et certes ça ne pouvait qu’en arriver là mais la violence qui est "évitée", existait et existe de fait avec ou sans la religion et c’est bien le caractère politique de la chrétienté qui explique bien des dérives ; cette tyrannie est en considération de l’histoire de ce kit "république laïque" et de ses aspirations ; voyez comme elle s’est imposée et s’exporte encore aujourd’hui et (maintenant sans ennemi) son souci manifeste du peuple, de l’humain ! Vous allez trouver encore que je mélange tout mais si cette belle façade permet tout cela permettez moi de ne pas me contenter de l’admirer sans ses fondations.

      Je ne suis aucunement pour la violence mais c’est plus facile quand on est du côté du plus fort...

       
  • #561297
    Le 18 octobre 2013 à 18:07 par le juste
    Dieu et ma Nation

    Le véritable problème est que l’état doit se méler de religion que pour permettre à ces citoyens de pratiquer leur religion (culte) s’inscrivant dans un cadre legale mais il ne doit pas s’occuper du dogme car il ne doit pas juger si une croyance est valide ou pas c’est l’histoire et le temps qui doit légitimiter la croyance beaucoup veulent reconnaitre de fait l’islam comme valide alors que rien ne prouve que ca l’est.

     

    Répondre à ce message

  • #561350
    Le 18 octobre 2013 à 18:41 par karimbaud
    Dieu et ma Nation

    Alain Mimoun (paix à toi), reviens, ils sont devenus fous... ;) ......A tous, la dignité ne s’apprend pas.....à bon entendeur.

     

    Répondre à ce message

    • #561826
      Le Octobre 2013 à 05:59 par reponse
      Dieu et ma Nation

      un grand homme ce alain mimoun !patriote champion olympique de marathon travailleur infatigable JE SAIS pas où il trouvait toute cette force physique morale et spirituelle peut être dans sa foi au catholicisme.En tout cas c’est un homme remarquable !

      Aîné d’une fratrie de sept enfants et issu d’une famille de modestes agriculteurs, il se destine à une carrière d’instituteur selon les vœux de sa mère Halima. Il obtient le certificat d’études primaires avec mention « Bien », mais on lui refuse malgré tout une bourse5. Il s’engage alors dans l’armée au début de la Seconde Guerre mondiale, alors qu’il n’a pas encore 19 ans, et est envoyé sur la frontière belge. Après la débâcle, en 1940, il se livre à la pratique du sport : football, cyclisme… et enfin à la course à pied6.

      De passage à Bourg-en-Bresse, il vient s’entraîner dans le stade. Là, le président du club d’athlétisme local, Henry Villard, le remarque. Il participe au championnat départemental de l’Ain et remporte l’épreuve du 1 500 mètres. De retour en Algérie à Alger au 19e régiment du génie (caserne Lemercier à Hussein Dey), il est affecté à une compagnie de sapeurs démineurs. Il intègre l’équipe de cross-country de l’unité, puis combat contre l’Afrika korps lors de la campagne de Tunisie (novembre 1942 - mai 1943) sous les ordres du général Giraud. Il participe notamment à la bataille d’El Guettar dans des conditions particulièrement éprouvantes5.

      Dès juillet 1943, il participe à la campagne d’Italie comme caporal dans le 83e bataillon du génie, au sein de la 3e division d’infanterie algérienne du Corps expéditionnaire français commandé par le maréchal Juin. Grièvement blessé au pied par un éclat d’obus lors de la bataille du mont Cassin le 28 janvier 1944, il évite de justesse l’amputation de sa jambe gauche préconisée par les médecins américains et est soigné à l’hôpital français de Naples, qui lui évite cette épreuve, puis participe au débarquement de Provence (15 août 1944). Son bataillon y gagnera la Croix de guerre avec quatre citations. Après le conflit, il devient garçon de café au Racing Club de France, à la Croix-Catelan, et habite un modeste deux pièces au 127, avenue Simon-Bolivar7 à Paris.

      SI vous voulez la suite allez sur wikipédia !

      ça c’est un exemple de vie pour toute personne quelque soit ses origines ! un vrai patriote c’est clair !

       
  • #561742
    Le 19 octobre 2013 à 00:44 par muslim
    Dieu et ma Nation

    L’etat qui s’occupera de l’organisation de la spiritualité des musulmans ?

    Et pourquoi pas le CRiF tant qu’a faire ?!

    Personnellement je n’ai aucune confiance envers l’état. Tous plus vendu les uns que les autres.
    Que nos dirigeant s’occupent dans un premier temps de récupérer notre souveraineté dans des domaine autrement plus important, à ce moment là, on pourra lui demandé de s’occuper d’une minorité de français.

    En attendant : aucune confiance ne peut leur être accordé.

     

    Répondre à ce message

  • #562199
    Le 19 octobre 2013 à 17:30 par BOUKRANNA Mounire
    Dieu et ma Nation

    Au nom de Dieu , le Clément le Miséricordieux ,

    Certes Charlemagnes a vécu après 732 mais j’estime qu’il est plus représentatif de l’histoire de "l’Islam et de la France" que Charles Martel.

    Cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #562435
    Le 19 octobre 2013 à 22:25 par fernand naudin
    Dieu et ma Nation

    je connais très très bien la communauté musulmane (plutôt constituée ici par des maghrébins et des africains subsahariens) ! et je connais l’avis de beaucoup de français de souche sur l’islam en générale (çà fait peur !!!)
    et désolé ; mais çà sent l’impasse même s’il y a quelques idées intéressantes !
    les lignes de fracture sont maintenant abyssales et nous sommes malheureusement plus proche d’une guerre civile que d’une réconciliation... ! j’espère qu’on l’évitera cette vérole de guerre civile !

    la patrie ou la mort !

     

    Répondre à ce message

    • #563993
      Le Octobre 2013 à 15:02 par GregM
      Dieu et ma Nation

      Sans doute qui si la communauté musulmane de France était constituée de personnes d’origines Française alors le terme d’Islam de France aurait un sens. Mais comme tu le soulignes, c’est surtout l’Islam des autres en réalité.
      Les lignes de fractures n’ont que très rarement été rapproché dans l’histoire des hommes, tout simplement car c’est pas dans l’intérêt des puissants.
      Le plus surprenant à notre époque et dans notre pays, vis à vis de l’histoire des hommes, c’est de voir comment on manipule la population d’un pays et donc son peuple, sans être passer par les armes. Même s’il y a eu 2 guerres mondiales sur les terre Françaises.
      A croire que l’on en a pas encore fini avec nous.

      Vive la France.

       
    • #564207
      Le Octobre 2013 à 18:19 par franbeur
      Dieu et ma Nation

      sauf que c’est un fantasme de croire que les musulmans veulent islamiser la france, si guerre civile il y’à, ça ne sera que par l’agression des "musulmans" ou tout ce qui s’y apparente comme vous le dites (arabes et noirs) et défense de ses derniers (il n’y à pas de califat ou d’autorité religieuses unanimement reconnu à laquelle les musulmans de France prêteraient allégeance "contre" la France, absolument rien de tel, et encore moins leur consentement à cela, faut arrêter l’hypnose médiatique) ; malgré les intentions fantasmagoriques qu’ils leur sont prêtées, ils ne réagissent quasi pas aux innombrables provocations et si malgré tout, elle arrivait, vous seriez encore sous la tutelle de vos VRAIS ennemis que vous renforceriez et qui vous auront manipulés une énième fois..

      Si vous voulez éviter "cette vérole de guerre civile" commencer par ne pas y croire et vous désengager intellectuellement et émotionnellement de ceux qui vous y poussent !

       
    • #564673
      Le Octobre 2013 à 11:05 par GregM
      Dieu et ma Nation

      @ frandeur : Le but n’est pas d’islamiser la France, mais de l’asservir tjrs un peu plus et pour ça il faut passer par de multiples moyens. L’immigration en est une et le choc des cultures et religions va de paire parmi plein d’autre outils. Et entre nous, dans le fond pourquoi ne pas l’islamiser cette France, quand on voit comment ça ce passe dans les pays Arabes, on ce dit que les tours de passe passe pour faire gober des couleuvres aux peuples est très efficaces et demande moins d’efforts avec un coran dans les mains.

      Les musulmans étant invités à venir vivre en France par millions et à y faire des enfants et cela par et pour ceux qui nous asservissent justement, nos VRAI ennemis comme tu le dis si bien. Ils n’en restent, que ces derniers faut pas les prendre pour des imbéciles, ils savent très bien pourquoi ils le font ainsi. Pendant qu’ils nous dressent les uns contre les autres, eux préparent leurs arrières.

      Ensuite en ce qui concerne le fait d’avoir une guerre civile, nul besoin d’avoir une autorité générale sur la totalité des individus représentant d’une communauté X, les bons ingrédients suffisent largement.

       
    • #564809
      Le Octobre 2013 à 14:27 par franbeur
      Dieu et ma Nation

      Vu du côté musulman, crois moi ça fait rire ; il n’y à aucune consistance pour illustrer cette "menace" ;prière de rues ? 2 en tous et pour tout ! repas de cantines ? horaires de piscines ? viande hallal qui est en france une valeur capitaliste ? soyons sérieux ! il n’y à que l’effet d’optique médiatique d’actualité international pour donner un peu de relief ! les musulmans comme tous les immigrés ne font rien d’autres que ce qu’ils leur ai permis, la violence du discours contre l’islam est politique ! Même la bourka, on y croit pas, ça n’existe tout simplement pas dans les cultures d’immigration post coloniale et comme de par hasard, ces filles sont "nouvellement convertis", ce qui est très pratique pour justifier qu’elles ne parlent pas arabe et leur manque cruel de connaissances en la matière en plus d’avoir un discours très frontal pour faire peur !

      Maintenant au lieu de cauchemarder pourquoi ne pas rêver, si les "immigrés", les musulmans et les nationalistes comprenaient qu’ils ont le MÊME intérêt (comme tout les peuples) et s’alliaient, vous ne vous rendez pas compte des bénéfices ; 2 peuples, 2 civilisations, 2 religions qui s’uniraient pour leur bien, bien compris..On pourrait arrêter l’immigration d’un coup, arrêter les naturalisations, coopérer de suite pour une prospérité réciproque et ça faciliterai les relations telles que les musulmans d’ici qui souhaitent vivre dans un environnement culturellement plus adéquate pourrait non seulement y songer sereinement, mais ils seraient encourager par le coran lui même (sans parler des conditions de vie et de status social) ; les descendants d’immigrés se rattachent à la religion, oui, vous ne vous rendez pas compte des dégâts du déracinement pour des structures urbaines sans âme, sans histoire, eux n’ont même pas une patrie à défendre ! Vous pouvez reprocher ce que vous voulez aux musulmans mais ils sont loyaux, ils affirment leurs valeurs et c’est pourquoi je pense ça oblige les fds à réaffirmer les leurs qui in fine, tout fantasmes à part sont identiques dans le fond ! Si les valeurs de la France réelle étaient aux commandes, vous ririez avec nous de cette "menace".... On vous faire croire que la France n’est plus rien, faible et menacée, c’est LA peur du peuple français qui inspire ce discours... Voyez comme la peur est mauvaise conseillère !

       
    • #565553
      Le Octobre 2013 à 13:11 par GregM
      Dieu et ma Nation

      Aucune consistance, tu dis.
      Tu non prends vraiment pour des ânes, il n’y a pas que la tv, on voit notre pays ce transformer et notre peuple, on voit comment on nous manipules et les mensonges que l’on veut nous faire avaler et toi tu restes concentré sur les musulmans et les immigrés.
      On le sait que vous n’êtes qu’un outils, mais réfléchit un peu au conséquences pour un peuple qui n’a que 1 seul pays, vous pensez que tout est naturel, mais l’immigration comme elle ce fait aujourd’hui ne l’est pas.
      C’est du post-colonial et c’est encore le peuple concerné la première cible. On balade les peuples les uns chez les autres pour prendre ce qui leur appartient. Mais dans le fond ça ce partage toujours entre les même.
      Post-colonial pour l’Afrique mais colonial au présent pour la France, même genre de baratin, même enjeux.

      La colonisation est une chose différente des conquêtes militaires. La colonisation c’est quand une minorité veux contrôler une majorité et c’est bien ce qui ce passe en France.

      Mais mathématiquement parlant, aucun peuple n’a eu 25% (depuis 18710) de sa population d’origine étrangère sur ses terres de par l’histoire et si ça ce n’est pas consistant, je ne sais pas ce que c’est.
      On ce moque bien de savoir si ça fait rire ou pas les désinfos des merdias, le problème est que l’on sait bien que un + un + un + un à l’infinie et après on n’existe plus en tant que peuple Français d’origine Française vivant en France, de culture Française et qui n’était pas plus initiateur des colonisations passés que de l’immigration actuelle.

      Qu’il y est des musulmans et des immigrés en France est certes une bonne chose, mais sans mesure comme aujourd’hui et sera une catastrophe pour le peuple de France, ce l’est déjà en fait.

      Maintenant il faut bien faire une différence entre les outils et les d artisans, je fait cette différence car j’aime me dire que la diversité vient du terroir et que comme toi on aurait beaucoup à partager, mais les intérêts sont roi ici bah et lorsque que la terre nous as façonner pour vivre l’un a côté e l’autre, il est toujours dramatique de nous faire vivre l’un sur l’autre comme c’est fait aujourd’hui, encore une fois sans mesure et pour les bénéfices profite au même.

       
    • #565872
      Le Octobre 2013 à 18:03 par franbeur
      Dieu et ma Nation

      pas la peine de t’emporter, personne ne nie ici la CATASTROPHE immigra/sioniste, ce qui n’est pas consistant c’est "la menace islamique" qui était le sujet ; j’essayais juste de dire que l’approche du problème (immigration massive) conditionne les conséquences ; l’hostilité ou le souci universel réel des peuples et leurs enracinements qui peut produire prospérité matérielle, spirituelle etc...et même le retour et donc inversement de la courbe (1-1) mais bon si le moteur est la peur, on verra toujours comme désinvolte et insoucieux celui qui a une approche moins hystérique

       
  • #562539
    Le 20 octobre 2013 à 00:50 par julien de
    Dieu et ma Nation

    Nous n’allons pas laisser envahir notre pays sous prétexte de réconciliation.

    Cela n’a aucun sens.
    Ou bien alors, après la réconciliation il faudra sérieusement penser au retour à la maison.

    Ne vous inquiètez pas nous vous aiderons au retour au pays, afin que tous se passent pour le mieux.

     

    Répondre à ce message

    • #563898
      Le Octobre 2013 à 13:40 par Kamika
      Dieu et ma Nation

      C ’est ton message qui n’a aucun sens comme bcp d’autre d’ailleurs ici qui s’enflamme pour pas grand chose !!! Croire que la France est encore Chrétienne est une hérésie car malheureusement elle vendue au capitalisme financier depuis bien longtemps maintenant sans compter la franc maçonnerie qui a sapper toutes les valeurs fondamentale qui était la base du christianisme !!! Même le judaïsme a plus d’influence et de structures qu’en n’a le catholisisme ou qu’en n’aura jamais l’islam,faut arrêter de délirer en plus ce genre d’energumaine qui écrivent de texte en se faisant les portes paroles des musulmans qui n’ont rien demander et qui sont loin mais alors très loin de ce genre de revendications de ceux qui les utilisent pour leur propre intérêt tel que la LDJM,CCI,ect ect,en tous cas ceux que je connais et avec qui je vis sont préoccuper par leur quotidien difficile .Ces minables qui ne peuvent exister que par leur pseudo islamité qui croient ils fait vendre alors que ce fond de commerce est en passe de s’épuiser ils va falloir qu’ils se fassent connaitre par leurs traveaux intellectuelles comme le font si bien les juifs que de se servir systématiquement d’une communauté de gens qui ne leur ont rien demander !! Regarder les juifs continuellement présent dans les merdias dominants sans jamais se servir de leur religion ou de leur communauté,ils ont des avis sur tout sauf sur eux mêmes !!!

       
    • #565295
      Le Octobre 2013 à 01:26 par julien de
      Dieu et ma Nation

      @kamika
      Mon message a un sens, bien au contraire.
      Il n’y a aucune raison de penser que les flux ne peuvent pas s’inverser.Je parle d’une immigration encouragée par nos gouvernements depuis 40 ans (sur l’échelle humaine c’est peu), car depuis notre histoire c’est celle-ci la plus invasive, elle dissout notre pays et par conséquent notre peuple, ces ethnies n’ont absolument rien en commun avec nous et se comporte en colon.
      Les juifs sont bien retournés en Palestine après plus de 18 siècles, alors que ce n’était pas leur terre natale, alors j’imagine très légitimement récupérer notre territoire historique après une quarantaine d’années d’occupation.
      Sinon, je suis entièrement d’accord avec tes autres propos.
      Concernant les francs maçons, effectivement cette société occulte, nous empoisonne la vie depuis plusieurs siècles, parmi leur fait d’armes en France, la révolution qui a décapité la monarchie, la destruction du catholicisme remplacée par une autre religion « la laïcité », tout cela par la suggestion, ils sont vraiment très forts...

      Tu expliques dans ton message : parce que la franc maçonnerie a sapé votre religion, parce que les juifs vous dominent, reviens à me dire : ne faite rien et acceptez votre sort qui consiste à être dissous par d’autres peuples, et à être dirigés par des sionistes. Je ne suis pas d’accord !
      Chacun chez soi.

       
Afficher les commentaires précédents