Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réponse à Youssef Girard, un "Gaulois" converti à la religion des "Arabes"

Par Galli Mezziane, un Arabe francisé et patriote

Beaucoup d’érudition et d’efforts pour accoucher d’un texte [1] qui fait des analogies grossières et fausses. Girard (photo ci-contre) [2] utilise l’histoire pour avoir raison, et ne met pas sa raison au service de l’histoire. Ce pourfendeur de patriotes français de confession musulmane, n’a rien d’autre à balancer que cette prose ethno-centriste, basée sur une analyse anachronique et orientée de la « Shu-ubiyya » (populisme). C’est ce même type d’auteurs qui dénoncent dans d’autres textes la « Assabiya », tribalisme compris à tort comme nationalisme. Ils reprochent donc, aux patriotes français musulmans, d’être nationaliste et pas assez pro-arabe. Consternant.

Il faut donc comprendre que le seul ethno-centrisme acceptable, c’est celui des Arabes. C’est pratique, parce tout le monde parlera l’arabe au paradis, selon le faux hadith le plus diffusé au monde…

En vérité, Girard sait que l’adoption par la civilisation européenne de l’islam créera de fait un aggiornamento de la pensée islamique. Or il manque de courage lorsqu’il accuse, lui le Gaulois arabisé, les patriotes français de confession musulmane d’être des dominés, et qu’il sous entend en plus que leur objectif est de saper les fondements de l’islam. Belle inversion accusatoire de la part d’un « Gaulois » vivant en France et converti à une religion qu’il pense ethnique :

« La critique systématique des Arabes est depuis longtemps un moyen détourné pour saper les fondements de l’islam. » [sic]

Les Turcs, les Indonésiens et les autres nations musulmanes apprécieront. Girard est trop lâche pour saisir que cette assimilation en cours de masses musulmanes sur une terre non-islamique constitue en effet un défi majeur pour cette religion qu’il défend si mal. La laïcité dévoyée, le matérialisme, l’individualisme, le droit au mariage et à l’adoption pour les homosexuels, l’écroulement de l’institution familiale, de l’Église en tant que référent spirituel ; tout ceci est secondaire à ses yeux. Ce qui compte pour lui et ses copains c’est la dimension ethno-religieuse de l’islam, la Sunna, et la sainte « islamophobie ». Voilà les fruits de la paresse intellectuelle, de la névrose identitaire et du dogmatisme littéraliste.

De Claude Askolovitch, Marwan Muhammad, Karim Achoui, Abdelaziz Chaambi, Caroline Fourest, à ce tartuffe, avec depuis peu l’aide intéressée du système, tous dénoncent en chœur l’antisémitisme « low-cost » : « l’islamophobie ».  Juste en dessous de l’islamophobie c’est la cave, et certainement pas le soleil de Dieudonné. C’est la colocation des dominés que partagent les musulmans avec les clandestins et les Roms [3].

Pourtant, du ghetto de Venise à celui de Trappes, quelles différences ? 

Pour les juifs, un génocide surmédiatisé, et le modèle de domination politique et économique le plus rentable de l’histoire, si bien décrit par Finkelstein, et mis en chanson par Elvis, « Un pour l’argent, deux pour le spectacle » [4]. Pour le reste, du jumelage talmudique : du kosher au faux halal qui rend obèses, du Goy au Kouffar, des tribunaux rabbiniques inquisiteurs aux pseudo-imams takfiris, des perruques au niqab intégral et sectaire qui symbolise le comble de l’ostentation, et de la disparition de l’élégance française. Une pseudo-solidarité religieuse qui ressemble de plus en plus à du tribalisme basé sur le rejet unanime du « méchant Blanc ». Judiciarisation à outrance, chantages, pleurniches, sectarismes, séparatismes, et islam des pétrodollars.

Oubliés les vertus et les sentiments nobles qui sont l’essence même du monothéisme universaliste islamique. À la trappe, Al Ghazali, au cachot Ibn Rushd et tous les autres primo-humanistes qui ont été la quintessence intellectuelle de la civilisation islamique. Plus personne ne s’inspire de ces monuments de la pensée arabo-musulmane. Leur came à eux c’est Ibn Baz, Ibn Thamiya, Abdel Wahhab et Qardaoui !

Le Christ, avait pourtant mis en garde contre ces Qardaoui et autres néo-pharisiens ismaéliens [5] :

« Malheurs à vous, scribes et pharisiens, hypocrites que vous êtes parce que vous fermez aux hommes le royaume des Cieux, vous n’y entrez pas vous mêmes, et vous ne faites pas entrer ceux qui le désirent, conducteurs aveugles, vous coulez un insecte et vous avalez un chameau, vous pliez devant la lettre de la loi et vous trahissez le coeur de la loi... »

Balèze.

Cat Steven, le chanteur converti, dans un style plus expéditif, devait penser très fort à Girard :

« Heureusement que j’ai découvert l’islam avant les musulmans. »

Lucide.

Ils ritualisent tout, à coup sur pour masquer leurs failles identitaires, et disons le tout net, une foi chancelante et décadente qu’ils habillent des oripeaux pensés par les plus faibles des penseurs de l’Islam, issue du monde oriental qu’adule Girard. Si j’étais limité comme lui, je l’accuserais de « chirk  [6] ».

Ils imitent ce qu’il y a de pire dans le judaïsme dévoyé, et dénaturent l’essence du message des prophètes. À force de faire comme ces mauvais juifs, ils ne seront que des « sous-juifs ». Impostures, incompétences, médiocrités, un avilissement pensé par les plus malins d’entre eux, qui se croient fins stratèges, du néo-trotskisme musulman, avec l’idée folle que la fin justifie les moyens, du tribalisme, ou du sémitisme je ne sais plus à force…

Ils ajoutent un M à LDJ, (LDJM de Achoui), ôtent le F de CRIF, (CRI de Chaambi), et lorsqu’ils manquent d’imagination ils font le PIR [7] avec le CCIF financé par Soros. CCIF signifiant sabre en arabe et dont le F renversé en a la forme, au cas où nous n’aurions pas encore compris toute la finesse du message.

Si nous ne savions pas que ces gens étaient de la catégorie des dominés, « les musulmans assis dans les chiottes, au fond des chiottes » (sic), dixit Soral, ils seraient une incitation à l’antisémitisme dans le sens propre, réhabilité et entier du terme.

Girard dénonce la francisation de l’islam, alors que le processus d’acculturation ne touche pas aux dogmes de la foi, et ne pipe pas un mot sur l’aliénation la plus dégradante de sa religion. 

Après l’islam takfiriste-psychopathe de Merah, et l’islam troll de Chalghoumi, nous avons maintenant l’islam talmudisé. Rien ne sous sera épargné.

Ils singent le pire des enfants d’Israël. Il serait judicieux de leur rappeler, que le Prophète avait exigé des musulmans qu’ils cessent de prier en direction de Jérusalem.

 

 

Sur l’islam, chez Kontre Kulture :

 

Notes

[1] De la shu’ubiyya au sein de la communauté musulmane vivant dans l’hexagone

[2] Youssef Girard a grandi dans une famille « de gauche » avant de se convertir à l’islam à l’âge de dix-huit ans. Il a soutenu une thèse de doctorat en histoire sur le mouvement nationaliste algérien. Militant musulman et proche des milieux gauchistes, enraciné dans un espace et une problématique sociale qui est celle de la banlieue. Il collabore avec Abdel Aziz Chaambi, dans le cadre du CRI, et du forum social des quartiers populaires.

[3] Affiche du NPA sur l’immigration.

[4]  : One for the money, two for the show extrait de la chanson Blue suede shoes d’Elvis Presley.

[5] Expression réduisant la religion islamique aux seuls arabes, ne pas confondre avec la secte du même nom.

[6] Pêché d’association à Dieu.

[7] Parti des Indigènes de la République.

 
 






Alerter

181 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #563059

    Décidément les musulmans ne connaissent ni leur histoire ni leur livre soi-disant sacré, car le répète l’islam est une construction talmudique. Je signale que le nom de Mahomet n’est en aucune façon mentionné dans l’ancien testament (on parle de paraclet qui est un esprit et sûrement pas un homme). Les femmes se convertissent peut être davantage mais j’y vois plus une domination qu’autre chose car en vérité elles n’y gagnent rien (pas d’étalon pour elles au paradis et elles sont mineures a vie sur cette terre !)Les hommes par contre avec les multiples épouses et esclaves peuvent bien assouvir leur libido. Quant a la résurrection c’est le pilier fondamental du christianisme, cad la résurrection de chair du Christ 3 jours après sa mort. En niant ceci autant nier son existence. Pour l’usure je n’en déjà parlé mais il semble que mon commentaire n’est pas paru. Donc je répète l’usure est aussi interdite chez les juifs vis a vis des juifs comme chez les musulmans interdites envers les autres musulmans.

     

    Répondre à ce message

    • @batou

      Merci de lire le Coran et de faire une etude approfondie sur ce livre. et je te remercierai également de ne pas insulter (meme si tu vas dire que tu ne l’a pas fait) , l’Islam, le Prophète...
      Il est préférable de se taire quand on ne connait pas du tout le sujet, visiblement c’est ton cas, de toute facon on pourrait t’apporter toutes les preuves tu continuera à nier et à balancer n’importe quoi.
      Que tu ne croit pas, ou que tu soit de confession Chrétienne ou autre, il n’y a aucun soucis, à chacun sa religion ; mais de grâce épargne nous ce genre de commentaire.
      Merci

       
    • #564025

      Moi, j’ai 4 épouses et 28 esclaves sexuelles, c’est pour ça que je passe mon temps sur le site d’égalité et réconciliation.

       
    • Salut, Salam,

      Le Coran dit que les croyants (Homme et femme) auront tout ce qu’ils désirent au paradis.
      Donc si une femme veut des hommes vierges elle les aura, autant qu’elle veut.

      Pourquoi il est précisé pour les hommes dans le Coran, certains disent que c’est parce que Dieu connait l’homme (le mâle) et qu’il l’a créé de manière à ce qu’il ait, ou du moins une certaine partie d’entre eux, aient besoin d’être rassuré sur certains points. Notamment le fait d’avoir au moins une femme.

      Le problème est que beaucoup de musulmans eux même ne comprennent pas ça comme ça.

       
  • #563724

    Réponse à Youssef Girard, un "Gaulois" converti à la religion des "Arabes"

    Bizarre, bizarre.... ce titre !

    - Les "Gaulois" n’existent plus et on ne sait saurait discerner leurs descendants directs... (les généalogies s’interrompent avant cette époque)
    - La "Religion des arabes" n’a jamais existé nulle part !
    - Les "arabes" non plus, car ce vocable fait référence à une langue et à une culture !
    Bien que l’auteur a usé du procédé des guillemets, pourquoi donc disserter sur du vent !

     

    Répondre à ce message

  • #563727

    Par Galli Mezziane, un Arabe francisé et patriote

    C’est un mouton à 5 pattes ?

     

    Répondre à ce message

    • deja , il triche en disant qu’il est Arabe, meziane est un prenom tres rependu en kabylie , et aucun Arabe ne porte ce prenom specifique qui veut dire "pêtit en berbere , meziane = petit et mokrane = grand en berbere
      je sais de quoi je parle etant donné qu’une moitié de mes origines est kabyles (helas) ^^
      je dis cela parce que j’ai pu apprecier le degres de racisme en eux à travers ma propre famille du coté kabyle helas encore

       
  • #563742

    "En vérité, Girard sait que l’adoption par la civilisation européenne de l’islam créera de fait un aggiornamento de la pensée islamique. Or il manque de courage lorsqu’il accuse, lui le Gaulois arabisé, les patriotes français de confession musulmane d’être des dominés, et qu’il sous entend en plus que leur objectif est de saper les fondements de l’islam."

    - Les fondements de l’islam effectivement seront sapés si comme il est dit dans ce texte l’islam se fait "adopter" par "la civilisation européenne".

    - En effet, l’islam produit sa propre civilisation en prenant en compte les cultures des peuples pour les adapter à l’islam et par l’inverse.

    - D’autre part, on peut parler de civilisation moderne ou occidentale et non pas européenne car celle-ci est incluse dans la précédente !

    - Et pour finir en matière de domination il n’a pas tort car beaucoup en portent les stigmates !

    - C’est tout de même étonnant qu’un converti soit plus lucide que ceux qui sont musulmans de tradition...

    Une musulmane née de parents et ancêtres musulmans depuis l’avènement de l’islam, de nationalité française et née en France.
    Le droit du sol ne m’a pourtant pas transformée magiquement en "française de souche" bien que j’aime la France et pour tout dire cela n’est pas à souhaiter ! Les origines comptent... Si les français de souche se battent pour sauvegarder leur culture et leurs origines c’est tout à fait normal et je doute qu’ils souhaitent voir sur le sol de leur ancêtres chrétiens se répandre une religion qu’ils estiment, dans leur grande majorité comme ennemie !

    Voilà la vérité incontournable et il faut faire avec...

    Il est curieux que certains musulmans patriotes s’ingénient à se voiler la face !

     

    Répondre à ce message

  • #563885

    Très bien mais la ligne critiquée à juste titre dans cet article n’est - elle pas celle de la LDJM approuvée par Alain Soral ?

     

    Répondre à ce message

  • #564794
    Le 22 octobre 2013 à 14:09 par cavalierbleu
    Réponse à Youssef Girard, un "Gaulois" converti à la religion des (...)

    Aimer la France, être nationaliste, c’est concevoir que le fait d’appeler une Mosquée "la conquête", c’est une insulte grave à un peuple qui vous accueille et qui vous nourrit.Sur l’Algérie, encore. L’Algérie n’existait pas en 1830. Il y avait le port d’Alger, une autre ville, une route. Je le sais. 350 000 autochtones, berbères arabisés sous domination Ottomane. Quand je dis que l’Algérie serait encore française, vous qui avez assisté à ces fausses révolutions arabes, vous savez également que le peuple Algérien dans sa majorité ne voulait pas de la sécession. Que le FLN ne représentait que 10 % au bas mot de toute cette population. FLN soutenu par l’URSS, les Etats-unis comme aujourd’hui qui voyaient d’un oeil tout à fait favorable le retrait de la France dans ce pays. Le FLN qui s’est imposé aux population par le crime et la peur. Donc, quand je dis que l’Algérie française était un beau pays où les gens vivaient relativement en bonne intelligence et je ne dis pas que la France ne soit pas fautive à cette endroit, je dis , non pas comme l’archévêque d’Alger, mais plutôt comme le général de Sonis, il faut que les populations se convertissent, il faut qu’il y ait pour que le pays devienne vraiment la France, un ciment social et ce ciment, c’est la religion. En pratiquant l’Islam en France, vous vous communautarisez. Vous restez entre vous. Vous venez avec vos signes, votre cultures et c’est une violence faîtes aux français même s’ils ne sont plus catholiques pour la plupart. Car au fond d’eux-même ils sentent bien derrière tout ça, une volonté de soumission "la conquête" et de revanche. Et ça le peuple de France déjà ne le mérite pas. Ces traîtres qui ont détruit le peuple de France, sa nation, son identité, sa religion, son histoire. Donc si vous aimez vraiment la France, si vous voulez vraiment communier avec elle, dans son âme, dans sa véritable histoire, si vous croyez en sa grandeur et en son avenir vous vous devez d’être à la fois royaliste et catholique. L’un n’allant pas sans l’autre. Vous ne serez jamais sinon que des étrangers dans ce pays. Instrument de destruction de ceux qui nous ont trahis.

     

    Répondre à ce message

  • #564854

    Quelle médiocrité et l’auteur de cette "chose" semble bien le réaliser en parlant de "l’érudition" de son contradicteur dès la première phrase, un peu pour solliciter l’indulgence de son lecteur...

    Non, mais y’en a marre de ces scribouillards qui placent les mots "Qardaoui", "Pétrodollar", etc. dans une phrase sur deux dès qu’ils parlent de l’Islam... on dirait que ce sont là des mots magiques, des mots qui attirent "automatiquement" la sympathie d’un certain lectorat donc n’y allons pas avec le dos de la cuillère !

    Le seul mérite que je trouve à ce genre d’articles est qu’il me fait bien marrer (pour de vrai, là derrière mon écran) quand ça parle de "patriotes musulmans français" hahaha Quel drôle de concept ! Mais comment s’étonner que cette chose trouve demandeurs quand ces derniers intériorisent si nonchalamment la laïcité impie ("mais euh, la religion c’est pour la sphère privée : everybody knows that !") Et puis, les harki aussi étaient "Musulmans" semble-t-il...

     

    Répondre à ce message

  • #565212

    Eh bien, quel tollé que cet article ! Beaucoup de commentaires, mais très peu de pertinents, et certains à la limite de l’insulte.

    Alors argumentons un peu. la première chose à dire est qu’un peu de respect ne fait pas de mal. On peut ne pas apprécier une religion sans pour autant la dénigrer ou insulter ses fidèles. Par ailleurs, quand on formule des critiques sur un sujet, la plus élémentaire est encore de l’étudier avant, sinon on va se ridiculiser, comme certains commentateurs.

    Mais au delà de la notion de dogme que propose l’Islam ? Une identité culturelle ? Certainement pas. Cette religion s’est adaptée à tous les peuples dans lesquels elle s’est répandue. Il n’y a pas et il n’y a jamais eu d’identification à l’arabité ? J’ignore où M. Girard est allé cherché cette notion, mais elle n’existe pas.

    Fondamentalement, l’Islam propose l’éveil de la conscience et à son plus haut niveau. Mais c’est la même chose pour toutes les religions. En réalité c’est le même message réactualisé au cours de l’histoire de l’humanité qui est relayé. Celui qui veut suivre le message chrétien est aussi honorable que celui qui veut suivre le message musulman. Les querelles religieuses sont un non sens et servent très bien l’oligarchie subversive.

    Quant au Coran issu du talmud...il vaut mieux en rire que de contester un tel degré d’ignorance. Pour les femmes, idem. Étudiez le Coran, après on pourra discuter. L’Islam en France s’adapte aux français, comme il s’est adapté en Afrique ou en Indonésie ou en Chine. Pas le contraire. Les français musulmans n’ont pas besoin de se comporter comme des arabes. Ce serait du folklore. rien de plus.

     

    Répondre à ce message

  • #565629
    Le 23 octobre 2013 à 14:17 par cavalierbleu
    Réponse à Youssef Girard, un "Gaulois" converti à la religion des (...)

    Aucun événement surnaturelle n’atteste de la véracité divine dans la vie du prophéte Mohammed, ce qui n’est pas le cas concernant Jésus Christ. Nombreux faits surnaturelles attestants de la divinité de l’Eglise catholique. Miracles eucharistiques, imputrescibilité des corps des saints, stigmates, nombreuses apparitions du Christ, de la Vierge Marie notamment aux enfants, de certains anges, notamment l’ange Michäel, de Jésus enfant, de certains saints... Miracle de l’Eglise elle-même, la barque de Pierre qui à travers deux millénaires s’est préservé et agrandi malgré la crise profonde lié au matérialisme et à toutes les fausses doctrines qui en découlent qui l’attaquent férocement depuis deux siècles avec la franc-maçonnerie, le catholicisme libéral entaché du socialisme. Mais l’oeuvre du Christ triomphera du démon qui est à l’oeuvre pour la détruire. Le démon au tabernacle disant à Jésus, "je détruirai ton Eglise, jésus lui répondant "Fais-le, si tu le peux. Le démon négociant, mais donne moi un peu de temps et plus de pouvoir sur ceux qui me servent. Tu auras le temps et le pouvoir a répondu Jésus." Depuis cette phophétie faite à Léon XIII n’a jamais été autant d’actualité. La prophétie s’est réalisé. La prière à St michel , Archange, patron de la milice céleste instaurée après la messe par ce même Léon XIII ne se fait plus. Il faut prier, le démon est à l’oeuvre véritablement. Dieu et le Christ triompheront à la fin.

     

    Répondre à ce message

    • #566490
      Le Octobre 2013 à 01:46 par Moi, Peter Sellers
      Réponse à Youssef Girard, un "Gaulois" converti à la religion des (...)

      Il y a tout autant si ça n’est plus de croyants musulmans que de chrétiens et vous voulez nier la véracité du message Mohammédien ? Vous livrer à des comparaisons ? C’est bien vous qui étiez bouddhiste pendant 20 ans avec un autel païen fort utilisé chez vous ?



      Aucun événement surnaturelle n’atteste de la véracité divine dans la vie du prophéte Mohammed, ce qui n’est pas le cas concernant Jésus Christ.




      C’est une question ou une leçon ?
      Parce qu’on peux se demander si cela appel une réponse ; sincèrement...

      Gens de peu de savoir, nous les musulmans nous ne faisons pas de distinction entre les messagers. Si vous souhaitiez une juste comparaison... pourquoi ne pas comparer Mohammed (psl) (ET JÉSUS, PSL, POUR AINSI DIRE..) aux prophètes roi David (psl) à Moise (pal), aux autres prophètes contenu dans la Bible puisque vous vous dites être chrétienne ?


      [2:253]
      Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues ; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués ; mais Allah fait ce qu’il veut.

      [2:285]
      Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers ; (en disant) : « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers ». Et ils ont dit : « Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour ».

       
  • #566408

    Bonsoir,
    Ces commentaires m’attristent profondément...
    Sincèrement mes amis, prenez ceci de moi. Lisez, écrivez, instruisez-vous de façon profonde et globale, purifier vos coeurs, pour tenir une pensée globalisante mènant à un plan d’action ; acquerez la sagesse et ensuite, expimer-vous !
    Ayez une vision et une perspective, non pas des avis, comme ici. Chacun ici veut prouver son intelligence et sa culture, mais c’est profondément creux. Ca résonne jusque chez moi, mais ca ne raisonne point.

    Il n’ya que du verbiage, des approximations et lorsque le discours est bien construit, ce n’est qu’un discours isolé qui n’offre aucune PERSPECTIVE intelligente et désinteressée.

    Ne perdez plus votre temps. Lisez et partez.

    Bon courage à vous !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents