Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tom Benoît : finance, PIB, productivité, bitcoin, etc.

Economie française

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3446842
    Le 31 octobre à 14:01 par bougre
    Tom Benoît : finance, PIB, productivité, bitcoin, etc.

    155 milliards d’euros dépensés pour les matériels de bureau de l’administration française en 2023 ?

    Combien d’argent utilisé à d’autres fins ? parce que 500 millions par jours pour des fournitures et du mobiliers c’est impossible à gober, sauf à ce que toutes les administrations soient équipées en époque Louis XV jetable et que Bruno Le Maire nous fasse une démonstration chiffrée et détaillée des dépenses, lui qui confond 1 hectare avec 1000 m2 on comprendra mieux la gabegie...

     

    Répondre à ce message

  • #3446973

    Très didactique.
    Merci du partage.

     

    Répondre à ce message

  • #3447055
    Le 1er novembre à 00:19 par Jules Le Photographe
    Tom Benoît : finance, PIB, productivité, bitcoin, etc.

    Que ce jeune homme, de moins de 30 ans, nous parle de finance internationale et d’économie Française, soit !
    Il semble avoir bien assez étudié le sujet et travaillé dans le secteur pour y être un minimum légitime.
    Mais par pitié qu’il renonce humblement à parler du Bitcoin, qu’il ne comprend visiblement pas ! On ne compte plus les approximations qu’il débite sur le sujet, quand on ne parle pas d’erreurs majeures ou encore de conneries monumentales.
    Le jeune homme, du haut de ses 29ans, est sur de lui même ! Mais il n’a pas le niveau d’un Weininger. C’est loin d’être un génie ! Juste un tradeur qui a compris la finance internationale en croyant pouvoir faire le malin en parlant de crypto ou de Bitcoin alors qu’il débarque !

    Je ne suis pas fan de Thinkerview qui n’a jamais donné la parole à Alain Soral quand ils en avaient l’occasion, mais il suffit de regarder le débat qui a eu lieu sur cette chaîne ou Tom Benoit discute avec des mineurs cad des gars qui comprennent le protocole Bitcoin car c’est leur métier, pour apprécier à quel point le petit Tom se prend une fessée !
    Techniquement parlant Tom Benoit parle de ce dont il ne maitrise pas et ça se voit, c’est flagrant ! Bitcoin est un protocole complexe et anti-système et s’il ne faisait pas constamment l’amalgame encore Bitcoin et plateforme d’échange il arriverait à ne pas dire autant de conneries. Certes Binance est une structure très louche, mais tirer à partir de la des conclusions sur le Bitcoin c’est du même acabit que les conclusions de Mr K. sur les liens entre Soral et les Loubavitch. Des corrélations malheureuses vides de sens pour la simple raison que dans le monde réel ça coince !
    D’ailleurs les intervenants avec qui il débat ne manquent pas de le lui t’appeler : « Vous devriez LIRE un peu plus sur le sujet. Cela se voit que vous n’avez jamais lu un seul livre sur le Bitcoin. »

    Je paraphrase mais ce n’est pas comme si Alain Soral n’incisait pas assez sur l’importance fondamentale de la lecture. Le Bitcoin n’échappe pas à cette injonction fondamentale ! On ne peut pas comprendre le Bitcoin et affirmer des faits pompeusement sans avoir un minimum d’autorité sur le sujet. Et en matière d’autorité Tom Benoit reste un jeune homme qui manque de profondeur et d’expérience. Pour le dire simplement il n’a tout simplement pas travaillé son sujet !

    Tom Benoit nous parlera d’économie Française, mais pour ce sujet complexe qu’est le Bitcoin on repassera !

     

    Répondre à ce message

    • #3447236
      Le 1er novembre à 12:28 par jean-michel-bitcoin
      Tom Benoît : finance, PIB, productivité, bitcoin, etc.

      Ce commentaire n’apporte rien. Vous n’expliquez pas en quoi il se trompe

       
    • #3447457
      Le 2 novembre à 00:04 par supersdf
      Tom Benoît : finance, PIB, productivité, bitcoin, etc.

      "des gars qui comprennent le protocole Bitcoin car c’est leur métier"
      En quoi comprendre un protocole (informatique ou autre) aussi génial soit-il, te permet de penser qu’il est au dessus, ou capable de s’affranchir, de réalités qui le transcendent comme par exemple la légitimité, légalité où applicabilité dans une société HUMAINE (c’est pas encore les robots qui dominent je crois).

      Comme M. Benoit l’a dit le système d’échange bitcoin <-> fiduciaire (fiduciaire de ficucie : confiance) est régulé par des organismes opaques et pas du tout décentralisés, qu’est-ce qui te fait croire qu’ils ne peuvent pas à tout moment couper les vannes et transformer tes bitcoins en billets de monopoly ?

      Le cas échéant ta monnaie particulière sera seulement valable pour des échanges pseudo-scripturaux interne à votre communauté devenue paria (mafia vous dites ?), de 70k dollars l’unité il me semble, à moins que tu m’expliques comment tu transfères un centième de bitcoin à quelqu’un sans passer par un organisme tiers de dépot...

      Faut arrêter avec cette idôlatrie du TECH qui va se substituer aux réalités concrètes (politiques) de la vie, juste parce que c’est infalsifiable et tracable (pour le moment) et utilisable par tous les pélos en rêve d’émancipation et de richesse opportuniste.

      Un bon protocole informatique fait foi, pas loi.

       
    • #3447469
      Le 2 novembre à 00:49 par Surnom
      Tom Benoît : finance, PIB, productivité, bitcoin, etc.

      Jules Le Photograph
      Vous avez écrit un commentaire tellement fourni, vous pourriez facilement en écrire tout autant sur le bitcoin.
      Eclairez nous, je n’ai jamais rien compris ce système bitcoin...

       
    • #3447529
      Le 2 novembre à 06:53 par baronsamedi
      Tom Benoît : finance, PIB, productivité, bitcoin, etc.

      Jules,
      Peut-être pourriez-vous proposer un papier ou un dossier à E&R/R&R, personnellement je n’y connais rien, ce serait intéressant et je ne suis sans doute pas le seul.
      D’autant plus que vous parlez de lire des bouquins sur le sujet.....très bonne idée, mais encore faudrait-il une bibliographie que vous pourriez fournir puisque vus semblez bien connaître le sujet ?

      Peut-être une idée à creuser....je dis ça, je ne dis rien, voyez avec la rédaction.

       
    • #3447647
      Le 2 novembre à 12:17 par anonymous19
      Tom Benoît : finance, PIB, productivité, bitcoin, etc.

      Ce que vous n’avez pas compris, c’est que bitcoin est un jeton. Alors que l’argent est un métal.
      Ce que vous n’avez pas compris, c’est qu’il ne critique pas bitcoin. Il vous fait remarquer que transformer votre jeton en métal nécessite une infrastructure entièrement contrôlée par les maîtres du monde, ce qui réduit à néant les fantasmes des adorateurs de crypto-monnaie.

      Je vous rappelle également que l’intérêt de la monnaie, c’est de faciliter les échanges mais aussi de pouvoir financer une activité économique. A moins que vous ne payez vos fournisseurs en bitcoin et que vos clients vous payent en bitcoin, il est suicidaire de se financer en bitcoin.

       
    • #3448181
      Le 3 novembre à 20:27 par Jules Le Photographe
      Tom Benoît : finance, PIB, productivité, bitcoin, etc.

      Pour répondre à tout le monde :

      premièrement pour ceux qui veulent lire sur le sujet je vous conseille la référence en la matière : The Bitcoin standar de Saifedin Ammous.
      Pour aller plus loin vous pouvez vous intéresser à l’école Autrichienne. Il y a quelques jours un boxeur Brésilien de MMA après avoir scandé « Fuck Macron » avait cité un livre d’un auteur appartenant à cette école autrichienne, école dont se réclame les penseurs pro Bitcoin tel Saifedin. Notez que l’article ER sur l’intervention du Brésilien qualifié le livre cité comme une « saine lecture ».

      Pourquoi comprendre le protocole Bitcoin ? Car il est la preuve que le Bitcoin est decentralisé. N’en déplaise à ceux qui avancent le contraire sans avoir chercher plus loin car le protocole Bitcoin est Open Source ce qui veut dire que tout le monde peut le consulter. S’il y avait des back door cachés dans le code, tout un chacun pourrait le voir. Et c’est justement parce que le protocole est d’une transparence indiscutable qu’il inspire confiance, et c’est parce qu’il inspire cette confiance qu’il a cette valeur. La valeur du Bitcoin n’est pas spéculative, elle est basé sur ce que permet le protocole. A quels questionnements il répond et quels problèmes inhérent à la monnaie depuis la nuit des temps il résout. Bitcoin est une monnaie qui permet de supprimer la nécessitée d’un tiers dans une transaction de personnes à personne. C’est un vrai protocole p2p quand il est utilisé convenablement.
      Ceux qui affirment que quelqu’un auraient le pouvoir de modifier le Bitcoin à l’insu des investisseurs Bitcoin, mentent ou se trompent. Le Bitcoin est basé sur le consensus cad qu’il necessite que la majorité des acteurs du Bitcoin valident en même temps n’importe quel changement opéré sur la blockchain. Et le protocole est construit d’une telle manière qu’il n’est pas possible de le contrôler avec une somme d’argent quelconque. Non les changements sont validés quand 51% au moins des acteurs l’approuve. Il est aujourd’hui impossible, même pour une entité colossale, de contrôler 51% du hashpower du Bitcoin. C’était possible encore il y a quelques années quand le Bitcoin n’était pas encore utilisé massivement et de manière globale. Recherchez pourquoi Bitcoin resistera à une 51% attack, ça répondra à beaucoup d’objections ici.
      Cherchez pourquoi on dit Or Numérique il y a beaucoup derrière ces deux mots. Bitcoin résout les problèmes que l’or posait en tant que monnaie.

       
    • #3448189
      Le 3 novembre à 20:44 par Jules Le Photographe
      Tom Benoît : finance, PIB, productivité, bitcoin, etc.

      Les commentaires étant limités en nombre de caractère je ne vais pas m’étendre plus que ma réponse que je viens d’écrire et qui est en attente de modération.
      J’aimerai beaucoup écrire un article de fond sur le Bitcoin pour le site ER. Si je trouve le temps et la volonté je le ferai bien volontiers un jour. Il y a d’autres acteurs plus compétents que moi qui en parlent mais j’avoue ne pas connaître de source fiable en Français.
      Etudiez le Bitcoin et pourquoi le Banque avec un grand B le déteste et pourquoi elle fait tout pour le détruire, en vain. Le système n’a plus que la calomnie pour nuire au Bitcoin c’est pourquoi le système a déjà perdu car la vérité triomphera et le Bitcoin tuera la Banque car comme toujours la vérité est accessible il faut se donner les moyens de chercher. Ne croyez pas la propagande anti Bitcoin de la banque, vérifiez, lisez, comprenez.
      Le Bitcoin est anti système et génère une vraie contre culture telle que definie par Alain Soral. Intéressez-vous à cette contre culture, suivez les Bitcoin maxi, maximaliste, Bitcoin toxique, cyberpunk et autres Bitcoiners vous verrez qu’ils ont beaucoup de choses en commun avec les dissidents et militants ER !
      cordialement camarades

      Jules Le Photographe

       
    • #3448268

      Vous avez des intérêts dans ce type d’escroquerie pour débiter autant de salades ?! Tout ceci n’est que fumisterie et arnaque. Le coup de la « contre-culture », il fallait quand même l’oser !

       
    • #3448441
      Le 4 novembre à 14:27 par Jules Le Photographe
      Tom Benoît : finance, PIB, productivité, bitcoin, etc.

      Ce qui est fumeux c’est de ne pas prendre en compte les concepts de « consensus » « p2p » « Open Source » « Hashrate » etc et de croire qu’on peut faire une critique sérieuse du Bitcoin sans se pencher sérieusement sur ces sujets. Vos critiques sont superficielles car non technique, et provenant de personnes qui s’imaginent comprendre le Bitcoin plutôt que de techniciens qui comprendraient réellement les enjeux et seraient capables de faire des critiques constructives.
      Tom Benoit est un novice en matière de monnaie numérique en plus d’être d’assez mauvaise foi dans sa manière d’argumenter comme le prouve son débat sur Thinkerview ou il essaye à tout prix de faire rentrer le Bitcoin dans la case qu’il lui a choisi au dépend de la logique. Si vous adulez ce bonhomme qui dit des choses intelligentes en économie ecoutez ce débat c’est effarant. Il ne maitrise pas le sujet et il se fait remettre à sa place sur nombre de points qu’il croit connaître.
      On en revient toujours à la même chose, ceux là même qui en savent le moins sont les plus arrogant. Lisez et arrêtez de répéter les mensonges que vous ne comprenez pas vous même.

       
    • #3449984

      C’est cela oui. Nous n’en savons pas assez pour nous prononcer. Un article serait intéressant. Les nombreux bienfaits et qualités du bitcoin pourraient par exemple être illustrés à travers la figure de Sam Bankman-Fried, figure de la transparence et de l’honnêteté. Mais sans doute cette affaire relève-t-elle du bug technique et c’est l’exception qui confirme le caractère vertueux de la règle.