Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ils s’augmentent mais ne veulent pas de « la petite musique anti-élus »

Au titre de quoi Maud Brégeon, porte-parole du gouvernement Barnier, ferme-t-elle le débat, alors que c’est justement le débat ?

« Du reste, qu’il y ait des augmentations dues à l’inflation comme c’est le cas pour l’ensemble, ou pour une grande majorité des budgets de l’État, ça peut aussi s’expliquer. Sans balayer les questionnements que ça peut susciter, ne rentrons pas non plus dans un débat qui amènerait à une petite musique anti-politiques et anti-élus. C’est difficile d’être député, moi je connais bien, je l’ai été pendant deux ans... »

 

La ficelle est si grosse que même les journalistes mainstream les plus serviables osent timidement faire leur métier, c’est dire.

 

 

La majorité des Français, depuis l’accession au pouvoir de l’homme de la Banque en 2017, ne font que souffrir économiquement et socialement, au point qu’on ne voit plus la différence entre les deux domaines. Les prélèvements de toutes sortes ont augmenté, et les salaires n’ont pas suivi, mais ça, ça dure depuis quarante ans. L’inflation et la dette (avant, c’était le « trou de la Sécu » qui servait d’épée de Damoclès) ont explosé, les milliards partent en fumée en Ukraine et dans les faux vaccins...

On le sait ici, il y a deux inflations en France. Pour les riches, ceux qui possèdent des produits financiers ou qui tiennent une partie de la fameuse dette, un rattrapage (on appelle ça une indexation) est prévu. Pour les pauvres, pas d’indexation : l’inflation grignote le salaire, et plus vite que le salaire n’augmente. Quant aux petits patrons, ils sont littéralement persécutés.

 

 

Les augmentations que se sont octroyées l’Élysée, le Sénat et l’Assemblée ne mettront pas la France sur la paille, mais pour les Français qui sont à 300 euros près par an (et plus par mois), soit 25 par mois, ce n’est pas une paille. Le pauvre est non seulement tabassé, financièrement parlant, mais aussi criminalisé.

Le symbole du pauvre, en France, sera toujours l’abbé Pierre. Voyez ce que le Système en a fait : un violeur, un criminel, histoire d’effacer moralement tout ce que le saint homme a fait pour les pauvres avec Emmaüs. On connaît pourtant des agresseurs sexuels de l’autre côté de la barrière qui n’ont jamais vu leur statue médiatique être déboulonnée. Deux poids, deux mesures...

 

 

Et puisqu’on parle de l’Église...

 

Ça ne va pas péter, ça pète

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents

  • Maud Brégeon, porte-parole du gouvernement Barnier...



    La mode des "négresses de plateaux", porteuses de La Parole, semble passée...

    Mais pas celle de se foutre ouvertement des gouvernés en essayant de justifier les avantages financiers accordés aux politiciens professionnels par l’accusation de "populisme" envers les opposants à ces largesses...

     

    Répondre à ce message

  • le patriotisme des élus , s’ additionne au patriotisme du Medef , qui s’ additionne au patriotisme des gauchistes , qui s’ additionne au patriotisme des étrangers , etc.. et tout ça donne la république anti-francaise !
    ils utilisent l’ argent de nos compatriotes , comme Staline utilisait la jeunesse russe ou Mao la paysannerie chinoise..
    ils n’ en ont rien à foutre que les gens se crèvent au boulot pour financer leurs maîtresses , restos , chauffeurs et autre sauteries entre potes .
    l’ idéal démocratique s’ est transformé en paradis de la corruption et de l’ enrichissement personnel , mais heureusement.. à tous les niveaux de l’ état .

     

    Répondre à ce message

  • Vu comment les Français sont le peuple de toutes les soumissions, ils ne vont quand-même pas se priver de vous empêcher d’être mécontent de ce qu’ils s’octroient, ils savent que éternellement vous ne ferez rien donc pour eux aujourd’hui, au vu de la situation c’est mais open bar à volonté pour toujours.

     

    Répondre à ce message

  • Il avait déjà été démontré maladroitement que vouloir taxer les riches était antisémite... Heureusement que la journaliste n’a pas insisté, car être anti élu, vous pensez...

     

    Répondre à ce message

  • J’adore le cynisme assumé du ministre du budget en répondant à la journaliste.
    Il n’en a vraiment rien à battre et l’interview s’arrête juste après d’ailleurs.Alors qu’on aurait envie que la journaliste insiste lourdement jusqu’à ne pas couper l’antenne pour que le type finisse par dire " bon ok on fait machine arrière", complètement dos au mur et sous pression.. j’ai le droit de rêver..

     

    Répondre à ce message

  • les mêmes qui ont leurs gueules pleines de "climat" de "bio diversité" de "protection d’ lenvironnement , et qui sans scrupules détruisent 10 000 hectares de terres agricoles et autres espaces naturels ou boisés pour aménagér la LGV Bordeaux Toulouse laquelle fera gagner....... 20 minutes par rapport au trajet habituel et ce pour un coût total encore copieusement sous estimé de plusieurs milliards d’euros , tout en créant une taxe nouvelle payée par les contribuables des régions oncernées.Parallèlement , les mêmes qui laissent à l’abandon le réseau ferroviaire existant vaste poubelle à ciel ouvert qui aurait pu être modernisé.Les mêmes qui vous rapellent que les privilèges en fransse ont disparu avec la "république" dans laquelle certains sont plus égaux et plus "honnêtes et vertueux" que d’autres.

     

    Répondre à ce message

  • France Télévision et Radio France vont avoir 80 millions en moins que prévu ... sur un total de 4 milliards !
    En fait, ces 80 millions ne sont pas vraiment des économies, car une partie est répartie sur plusieurs années, et 40 étaient seulement une promesse pour compenser l’inflation. La réduction ne serait en réalité que d’une dizaine de millions.
    Heureusement que la ministre de la Culture est de droite.

     

    Répondre à ce message

  • Bande de gueux !!! Laissez les nobles s’octroyer des prebendes, dîmes et autres gabelles pour se baffrer, se parer de toilettes somptueuses, et s’esbaudir dans les réceptions de l’ambassadeur. Diantre !! Populistes complotistes...

     

    Répondre à ce message

  • #3438625

    Ils auraient tort de se gêner :



    « La France est un pays qui pue la merde, parce que les gens passent leur temps à se chier dessus »
    Xavier Poussard.



    Pas mieux.

     

    Répondre à ce message


  • Les augmentations que se sont octroyées l’Élysée, le Sénat et l’Assemblée...



    L’Elysée a annoncé qu’elle ne demandera pas de hausse de sa dotation pour 2025, après la polémique suscitée par l’augmentation de son budget de 2,5 % prévue dans le projet de loi de finances.

    Alors que « le gouvernement a annoncé de nombreuses économies », « le chef de l’Etat souhaite que la présidence de la République donne l’exemple », ajoute l’Elysée.

    A leur tour, les présidents des deux chambres du Parlement, Yaël Braun-Pivet à l’Assemblée nationale et Gérard Larcher au Sénat, proposent de renoncer à l’augmentation de leurs dotations.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents