Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Barnier veut 5 milliards : les maires refusent de passer à la caisse

Quand les intérêts de la dette bouffent la France

Barnier doit trouver 60 milliards pour équilibrer les comptes publics. Il pourrait demander ce fric à la Banque (ça recouvre les assurances) mais les grands prêteurs ne sont pas prêteurs : ils veulent leurs intérêts.

 

 

Et par un miracle arithmétique, les économies que les Français doivent faire in fine correspondent aux intérêts de la dette. Il y a comme un transfert de richesse, n’est-ce pas ?

Pour calmer la foule, Barni a dit que seuls les riches payeront, en augmentation d’impôts notamment. Oui, mais la définition du riche, c’est celui qui a les moyens de défiscaliser, c’est-à-dire d’échapper à la frappe fiscale. Cela vaut pour les particuliers comme pour les grandes entreprises.

 

 

À la fin, ce sont toujours les mêmes qui payent : les pauvres (les étudiants en chient), les moyennement pauvres et les moyennement riches, car ils sont la majorité, et que le pouvoir se dit qu’en leur retirant un petit peu à tous, ça se verra moins. C’est comme l’inflation qui est soi-disant retombée à rien du tout, alors que les prix sont restés très hauts, forçant les Français à s’endetter pour conserver leur niveau de vie, ou à faire des coupes franches dans leur budget.

Paupérisation à tous les étages

Quand Barni tape de 5 milliards les maires des 450 plus grandes villes de France, c’est évidemment en baisse des services publics que ça va se ressentir. Concrètement ? Moins de ramassage de poubelles, moins de flics dans les rues, moins de lumière dans les villes le soir. Pour exemple, la facture énergétique de la ville de Lyon a bondi de 25 millions d’euros à cause de notre politique européiste antinucléaire, avec laquelle sont pourtant d’accord les écolos qui dirigent la ville...

On connaît la musique oligarchique. Les édiles refusent, mais ils ne sont pas à Paris et n’ont pas le pouvoir. Les maires aboient, la rigueur passe.

 

 

Quelle que soit la méthode, c’est toujours le cochon de payant qui morfle, surtout s’il est solvable. En 2025, nos factures d’électricité vont exploser, malgré la baisse du prix du « brut » électrique : l’État doit se refaire la pelote sur le dos des usagers, et la facture d’électricité est un bon moyen de ponction sans défense possible. On peut vous dire : on a essayé. Mais le médiateur de l’Énergie fait partie du système...

La classe moyenne productive est en train d’être pilonnée par le pouvoir qui est aux mains de la Banque. Cela inclut les grandes entreprises, on peut dire aussi L’Argent, comme sous Zola.

Conséquence politique : là où l’État se retire (sous forme de services publics), le RN avance. Toutes proportions gardées, c’est un peu comme la mafia en Italie : là où l’État est faible, la mafia est forte. On espère juste que le RN sera une bonne mafia pour les Français.

 

 

En réalité, Barni n’est pas là pour sauver la France, il est là pour accompagner en douceur la démolition programmée de notre pays.

Barnier à la rescousse du Système

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3435916

    "En réalité, Barni n’est pas là pour sauver la France, il est là pour accompagner en douceur la démolition programmée de notre pays."

    Faux, Barnier paye l’addition du "quoi qu’il en coûte" de Macron qui n’était que de la poudre de perlimpinpin, tout comme le bonhomme au demeurant.

    Venu de la droite, Barni fait passer à la caisse ses propres électeurs comme les petits patrons de PME.

    Que ce fut Barre ou Fillon autrefois ou Barnier aujourd’hui, rien de neuf sous le soleil !

     

    Répondre à ce message

    • #3436061

      @kal, oui, exact, le cher raymond barre avait déclaré, en septembre 1976, lors de son arrivée à matignon, comme premier ministre de valéry, " la france vit au dessus de ses moyens", et en juin 2007, le cher françois fillon, premier ministre de nicolas sarkozy, avait déclaré, " je suis à la tête d’un état en faillite depuis plus de 15 ans", et vos propos sont justes, que ce soit raymond barre ou françois fillon, et le dernier en date, michel barnier, rien de neuf ou de nouveau sous le soleil.

       
  • #3435927
    Le 10 octobre 2024 à 05:56 par Oulianov
    Barnier veut 5 milliards : les maires refusent de passer à la (...)

    Plus l’Europe se laisse voler, plus ses classes politiques et médiatiques deviennent atlantistes, bellicistes, poussant à la guerre contre la Russie (qu’elles ne sont d’ailleurs même pas en mesure de faire). Les États européens ont remplacé la Chine et l’Asie de l’Est dans l’achat de bons du Trésor américain.
    Tout cela va de pair avec la financiarisation des prix : ce n’est pas le marché (rapport entre l’offre et la demande de biens) qui fixe les prix, mais les paris des opérateurs du marché (au travers des produits dérivés) qui n’ont aucun rapport ni avec la production, ni avec le réel commerce. Les prix sont définis par des entreprises financiarisées qui contrôlent les secteurs de l’énergie, de l’alimentation, des matières premières, des produits pharmaceutiques, etc., à partir d’une position de monopole ou d’oligopole absolu (les principaux actionnaires de ces entreprises sont toujours les grands fonds d’investissement). L’inflation qui a éclaté récemment est le résultat de la spéculation sur les prix et ne dépend en aucune manière de l’augmentation des salaires ou des dépenses sociales. Ainsi, ironiquement, l’Europe paie pour la politique visant à réduire à nouveau sa capacité de production , car elle paie deux fois la guerre, une première fois avec l’achat de bons du Trésor américain et avec les polices d’assurance qui permettent aux États-Unis de s’endetter, une deuxième fois avec l’imposition de la construction d’une économie de guerre (acceptée et accélérée) par des classes politiques suicidaires).

     

    Répondre à ce message

  • #3435945

    Faut l’savoir ! La France est sous tutelle de l’UE pour son incompétence depuis juin 2024.
    "La France placée en procédure de déficit excessif par la Commission européenne.
    La Commission européenne a transmis, vendredi 21 juin, à Bercy les éléments techniques afin de corriger sa trajectoire de déficit excessif. La France aura six mois pour s’y conformer
    ".
    Placée par la Commission européenne en procédure de déficit excessif, avec l’Italie, la Pologne, la Belgique, la Hongrie, la Slovaquie et Malte. On est bien entouré ! Cocorico !

     

    Répondre à ce message

    • #3435970

      Et vous remarquerez, aucun pays du Nord ou germanique ! Ils bossent, eux.

       
    • #3436035

      ..et à travers l’ UE , la BCE bien sûr qui détient 1 gros quart de la dette de l’ état.. dette qui sert à financer les conditions sociales des fonctionnaires et notamment leurs retraites .
      y’ a 2 jours le ministre allemand de l’ économie a dit "faut pas rigoler avec les marchés !" , en parlant de la France..
      cette "tutelle de principe" symbolisée par Barnier (l’ UE) , si elle échoue , va se transformer en ’curatelle’ , puis ’curatelle renforcée’ , sous l’ autorité du FMI , à la sauce grecque..
      si l’ Allemagne le décide et s’ en lave les mains .
      en tous cas , ça sera nos hommes politiques de tous bords , qui seront responsables de cette faillite.. l’ inégibilité des fonctionnaires doit être incrite dans la constitution !

       
    • #3436311

      "Et vous remarquerez, aucun pays du Nord ou germanique ! Ils bossent, eux."

      Ils bossent... vous trouvez que c’est un exemple d’être une fourmi dans la vie ? Qui plus est, ces pays sont en pleine dénatalité. Des pays de vieillards qui n’aspirent qu’à crever en mangeant bio. Quelle référence !...

       
    • #3436380

      re Paul ,
      c’ est pas le même débat.. le fric c’ est de la comptabilité pure !
      ensuite la société qu’ on veut en France , c’ est une société ou chacun est libre de vivre SON bonheur , avec SES moyens dans le respect des mœurs publiques .
      ce qui ne veut pas dire : avec un niveau inférieur au certificat d’ étude et avoir une rémunération et une retraite de cadre supérieur.. aux frais des contribuables du privé !!!

      l’ ironie est que le peuple de gauche fait partie des grands gagnants du dérèglement du marché (création monétaire = emplois inutiles) , ils pleurent sur une situation qui va disparaitre au profit du réalisme économique .

       
  • #3435948

    Quelle dette ? Tu dois 100 euros à la banque c’est TON problème, tu dois 100 millions d’euros à la banque c’est SON problème.

     

    Répondre à ce message

  • #3435965

    Une dette "odieuse" ça s’annulle !

     

    Répondre à ce message

  • #3436047

    @anonyme, la dette pour les américains est détenue pas l’Asie depuis reagan, japonaise et maintenant chinoise, les américains sont surendettés, quant au plan marshall, il y a une controverse, Aragon avait écrit un article paru dans " l’humanité" en 1947, de même que beaucoup d’historiens lui ont donné raison, ce fameux plan marshall a été créé pour acheter des biens américains surtout dans le domaine agricole, et aussi et surtout son opposition à la Russie, l’endiguement, de peur que le communisme n’arrive en europe de l’ouest, france surtout, qui a le plus bénéficié de ce plan par rapport aux autres pays de l’europe de l’ouest, et bien sûr hollywood, pour que le cinéma américain puisse envahir les écrans et donc la culture américaine dans l’esprit des occidentaux, les américains ont trop besoin des autres, beaucoup de sociologues et universitaires en ont déjà parlé, dans le passé, ce qui est exact et logique.

     

    Répondre à ce message

  • #3436116

    Ceux qui ont voté pour cette bande de crétins n’ont cas s’en démerder .Il ne faut pas attendre 7 ans pour se rendre compte du désastre .Lorsqu’un employé fais mal son travail la sanction est immédiate ,et le cirque ne dure pas 7 années .Mais aujourd’hui ils leur présentent la douloureuse et ils s’ offusquent ,sans oublier d’avoir fait l’ autruche pendant des années.

     

    Répondre à ce message

  • #3436290

    5 milliards ? Macron vient d’en donner 3 a l’Ukraine !

     

    Répondre à ce message

  • #3436292

    Plus de 95% de la dette sont faits d’intérêts sur la dette. Voilà ce qui arrive quand un pays est trahi par des politiciens au service des banques privées. Rappelons que la Banque Centrale Européenne est un consortium indépendant de banques privées comme la Réserve Fédérale américaine..
    Pompidou , Giscard, Macron tous de la banque Rotschild. Voilà quelques noms de traitres, et la liste est loin d’être exhaustive.

     

    Répondre à ce message

  • #3436362
    Le 10 octobre 2024 à 20:47 par Chrysostome
    Barnier veut 5 milliards : les maires refusent de passer à la (...)

    La moitié de la dette est possédée par l’étranger : c’est cette moitié qu’il faut racheter afin que "la dette" soit possédée à 100% par des Français . Donc il faut trouver 1500 milliards : l’Etat pourrait inciter les Français, ou les banques françaises, à rembourser-racheter la dette possédée par l’étranger, ce seront donc les Français qui toucheraient les intérêts de la dette, ce qui leur feraient un complément de salaire ou de pension de retraite . La dette japonaise, c’est 200% du PIB : aucune importance, elle est possédée par les Japonais, l’argent reste au Japon .

     

    Répondre à ce message

    • #3436630

      c’ est une très bonne idée..
      comme ça , ceux qui se la coulent douce vont exiger de l’ état encore plus d’ immunité professionnelle , et d’ horaires leur permettant d’ éviter de croiser leurs esclaves.. du privé !

      en parlant du Japon , ils viennent de se débarrasser de 8Mdrs d’ obligations sur la dette française parce qu’ ils ne croient plus qu’ on soit capable de sauver la boutique.. c’ est normal , ils sont le plus à l’ est , donc il peuvent prévoir l’ avenir ; )

       
Afficher les commentaires précédents