Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qu’est-ce que le satanisme ?

Le satanisme consiste à autoriser tout ce que la loi religieuse prohibe. C’est là une définition assez simpliste, mais tout de même passable (voir Ibn Arabi sur les pensées sataniques). On distingue parfois (comme le faisait Guénon) un satanisme conscient et, un autre, inconscient.

 

Dire par exemple que vous êtes pour le mariage entre personnes du même sexe, par pure « fraternité », « bienveillance » ou une autre de ces notions abstraites, c’est là une forme inconsciente de satanisme. Dire la même chose, mais en sachant qu’il y a là, malgré tout, une négation de la « loi naturelle », c’est une forme relativement consciente de satanisme.

Le « Satan » est avant tout l’« énergie qui pousse à s’opposer à Dieu » (plus exactement, c’est celle qui fait penser qu’on peut s’opposer à Dieu) ; extérieurement parlant, cette énergie se manifeste à travers tous les éléments, dans la société, qui vous poussent à penser et agir d’une manière qui s’oppose à l’Ordre divin. Le Satan n’est pas lui-même ces éléments, mais c’est l’énergie qui les a inspirés.

Pour comprendre ce qu’est le Satan, il faudrait peut-être savoir, au préalable, ce qu’est un démon. Un « démon » est une entité, c’est-à-dire l’être d’un être, ou un être qui existe à travers un être ; cet être – à travers lequel le démon existe – lui servant alors de support ; c’est donc à travers cet être – qui joue le rôle de support – que le démon pourra exercer son activité. Cela signifie que le démon n’est pas comme les hommes, localisé ici ou là, puisqu’il est hors de l’espace et du temps ; il peut être ici ou là-bas, ce qui compte étant que son énergie traverse les êtres qui lui servent de support à l’exercice de son activité.

Il existe, chez ceux qui parlent de « satanisme », un rationalisme dont ils ne mesurent pas la gravité. C’est qu’ils semblent admettre le « Satan », mais tout en doutant de l’existence du satanisme, ce sous prétexte que cela « s’appuie sur aucun fait établi ». Disons dès maintenant que, si ces personnes cherchent de la « documentation » ou des « preuves scientifiquement irréfutables », ils auront beau chercher, nous doutons qu’ils trouvent quoi que ce soit. Pensent-ils sérieusement que des choses pareilles se trouvent par le biais des méthodes conventionnelles, aptes à satisfaire les exigences de la « raison » ? Qu’est-ce qu’un rationaliste peut faire de savoir que la « femme » du président Macron est née homme, ou qu’est ce que cela peut lui faire de savoir qu’elle voulait mettre un pénis en or sur la cathédrale Notre-Dame ? Qu’est-ce que cela lui apporte de savoir de pareilles choses ? Rien.

Mais c’est pourtant tout l’inverse pour quelqu’un qui comprend ce qu’est ledit « Satan » ou, pour parler en des termes plus précis : c’est tout l’inverse pour celui qui comprend la volonté satanique qui motive certains actes, et qui comprend en quoi le transsexualisme constitue une forme d’inversion et, aussi, d’illusion, ces deux phénomènes (l’inversion et l’illusion) étant précisément des caractéristiques, non du satanisme, mais de l’Antéchrist. On notera, pour préciser les termes, que le Satan (l’entité, ou l’énergie qu’on appelle ainsi) se manifeste par la colère (voir saint Thomas d’Aquin et les sept péchés capitaux) : c’est une colère ou, disons, une forme d’outrecuidance qui pousse à s’opposer à Dieu, blasphémer le sacré, ou le profaner (c’est-à-dire réduire son importance, comme quand on réduit la religion à n’être qu’une « croyance ») ; alors que ce qu’on appelle l’« Antéchrist » se caractérise par du satanisme (colère contre Dieu, blasphème, etc.), mais aussi par quelque chose qu’on pourrait appeler l’illusionnisme : l’Antéchrist n’est pas seulement le Satan, mais celui qui se fait passer pour Dieu ; il n’est pas seulement le mensonge, mais le mensonge qui se présente comme vérité.

Nous ne pensons pas que le rapport avec la transsexualité soit difficile à comprendre ; et nous pensons, aussi, que cela devrait aider à comprendre certains propos du président Macron (« la Bête est là ») et l’appellation de « couple infernal », par lequel on désigne parfois le couple Macron-Brigitte, qui semble complètement imprégné de cet « illusionnisme ».

Nous avons pu lire que « pour vouer un culte à Satan, il faut croire à Satan ». Croit-on vraiment que ceux qui vouent un culte à Satan « croient », purement et simplement, au Satan ? Nous voulons dire : est-ce seulement de la « croyance » de leur part ? Ne pense-t-on pas que, s’ils y croient, c’est parce qu’ils ont quelques raisons d’y croire ? Mais il est vrai qu’il est difficile de « prouver scientifiquement » une chose pareille, surtout quand on connaît les limites de la science actuelle.

Nous avons pu constater que l’expression « rite satanique » suscitait beaucoup de réactions dans la « dissidence ». Il semblerait que la quasi-totalité des personnes qui abordent le sujet ne comprennent pas ce que peut bien être la raison d’être de ce genre de rites. Il suffit pourtant de comprendre à quoi servent les rites catholiques, et notamment la communion, où l’hostie se transforme en la substance du Christ (c’est ce qu’on appelle la « transsubstantiation »), ce qui permet à celui qui mange d’intégrer, dans son âme, une substance qui doit lui permettre d’établir un lien entre Ciel et Terre – car Dieu étant « dans le Ciel », il faut l’intervention de pareils rites pour que Son influence descende jusqu’à nous. Si on a compris cela, alors on ne devrait pas avoir de mal à comprendre à quoi sert un rite satanique : à établir une communication effective entre les participants – au rite – et les entités du monde infernal. Une fois cette communication établie, alors l’ensemble des pensées et émotions imprégnant ce monde infernal pourront être communiquées aux participants – qui joueront le rôle de support à l’activité de ces entités. Ainsi, les pensées de ces personnes refléteront (dans la mesure de leur participation au monde inférieur) celle des démons avec lesquels ils entrent en contact.

Nous ferons remarquer, pour terminer, que le serpent de la Genèse était un reptile (les rabbins disent même qu’il était debout, avant que Dieu ne le maudisse) et que, si on omet les élucubrations sur les soi-disant « extra-terrestres », alors on peut se faire une idée de ce que sont lesdits « reptiliens », surtout lorsqu’on sait que le serpent est une image de Lucifer et que celui-ci se métamorphose – lors de sa rébellion contre Dieu – en Satan (voir Ésaïe XIV:12-14).

T. Aaron

Vrai et faux satanisme

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3443180
    Le 23 octobre à 22:22 par nicolas
    Qu’est-ce que le satanisme ?

    Je lisais Girard l’autre jour, et ça m’a fait tilter sur un truc énorme. Il explique comment les sociétés évitent l’implosion : on est des machines à imitation, on veut tous la même chose, ça crée des rivalités qui menacent de tout faire péter. La parade ? Transformer cette violence en la redirigeant vers un bouc émissaire. Son sacrifice "magique" remet les compteurs à zéro.

    En fait, quand une société traverse une crise comme ça, elle s’en sort en créant de nouvelles différences. Des signes, des rituels, des statuts sociaux - tout un système qui dit "toi t’es ça, lui c’est ça". C’est fou comme ces distinctions sociales se calquent sur des distinctions conceptuelles : le sacré/profane, le pur/impur, le noble/roturier. La pensée et la société se structurent ensemble, comme si l’une ne pouvait pas tenir sans l’autre.

    Regardez les étymologies, c’est hallucinant : ’diabolus’, du grec ’diabolos’ (« qui désunit »), de ’diaballo’ (« désunir ; calomnier »). ’Satan’, de l’hébreu ’Śāṭān’ (« l’accusateur »). ’Catégorie’, du grec ’katêgoria’ (« accusation »), de ’kata’ (« contre ») et ’agoreuō’ (« parler »).

    Le plus dingue avec Satan, c’est qu’on ne peut même pas dire s’il est le bouc émissaire ou l’accusateur - cette distinction est justement au cœur du conflit qui les relie ! Ces mots sont comme des fossiles de nos crises sociales, où la survie du groupe dépend de sa capacité à créer de nouvelles catégories, de nouvelles différences.

    On retrouve le même délire jusqu’en math. Quand le paradoxe de Russell menace de faire s’écrouler toute la théorie des ensembles, que font les matheux ? Ils inventent une hiérarchie de types, posent des barrières, interdisent certaines comparaisons. Comme si même les maths devaient se protéger de leur propre tendance à tout mélanger !

     

    Répondre à ce message

  • #3443208
    Le 23 octobre à 23:47 par goy pride
    Qu’est-ce que le satanisme ?

    Satan est avant tout la personnalisation d’un concept, celui de l’hubris humain. L’hubris c’est quand l’esprit individualisé et incarné dans la matière refuse et se révolte contre les lois imposées par cette dernière (lois physiques, biologiques...qui sont les lois de Dieu imprimées dans la matière.) C’est contre cela que les gnostiques se révoltent. Ils reprochent à Dieu d’avoir emprisonné l’esprit dans la matière et de ce fait de limiter ses capacités d’action sur le monde physique, et c’est l’hubris qui cause cette frustration et ce désir de s’affranchir des lois inhérentes à l’incarnation de l’esprit dans la matière. L’hubris, ce désir de toute-puissance, les aveugles et les empêchent de voir la raison d’être de ces lois : elles ont justement pour fonction de limiter l’hubris de l’esprit et de lui donner un cadre cohérent et fonctionnel dans lequel il peut se réaliser via la matière. Si l’esprit incarné pouvait en effet s’affranchir de ces lois cela serait le chaos total ! Car l’esprit n’ayant pas de limite dans son imagination, ses désirs, ses fantaisies...si il n’y avait rien pour le contenir alors cela serait le chaos ! Donc au lieu de se révolter contre les lois divines il faut s’y soumettre et s’épanouir dans le cadre de ces dernières. Et beauté, cohérence, harmonie...naissent de la compréhension et du respect de ces lois ! Laideur, souffrance, désordre destruction...naissent de l’affranchissement de ces lois !

     

    Répondre à ce message

  • #3443209
    Le 23 octobre à 23:47 par La charrue après les boeufs
    Qu’est-ce que le satanisme ?

    Le plus connu des rites sataniques et celui qui a le plus d’influence sur la société occidentale est le rite maçonnique.

     

    Répondre à ce message

    • #3443794
      Le 25 octobre à 07:24 par anonyme
      Qu’est-ce que le satanisme ?

      Tout est dit ! Seule secte qui n’est pas poursuivie par la Miviludes !

       
    • #3444152
      Le 25 octobre à 20:16 par Goran Van Zant
      Qu’est-ce que le satanisme ?

      Non, ce n’est pas le rite maçonnique le plus influent, il est même en perdition de part le monde. Il en existe des plus puissants qui aujourd’hui travaillent un obscurantisme supra violent. D’où l’actualité inquiétante avec cette instabilité sociétale.en train de gagner du terrain. Un combat aussi céleste qu’humain se livre en ce moment. Les formes pensées générées depuis le gros rhume ont gangrené tout l’occident. Malheureusement, on sait tous ce qu’il faut faire à un individu atteint par la gangrène, il n’existe pas 36 guérisons possibles. Traiter le mal à sa racine.

       
    • #3444455
      Le 26 octobre à 11:56 par ProtégeonslaPalestine
      Qu’est-ce que le satanisme ?

      Le rite satanique le plus puissant est celui qui induit le *** et le *** de l’innocence : voilà pourquoi la vitalité des enfants est particulièrement prisée par les puissances chtoniennes. On ne développera même pas les critères qui ont présidé au choix de la petite Lola. Un juge hors du dossier l’avait évoqué.

       
  • #3443347
    Le 24 octobre à 08:17 par Anonyme
    Qu’est-ce que le satanisme ?

    Le satanisme c’est la religion de tous les démons humains sur terre.
    Elle a ses propres rabbins, papes et imams.
    Ses propres livres, codes et lois.
    Elle a beaucoup de fidèles qui la nourrissent, la chérissent et la défendent becs et ongles.
    Son but : déformer la vérité, le bien et le beau, invisibiliser Dieu, inverser Ses valeurs, et...remplir l’enfer au détriment du paradis.
    Sa source : la haine et la jalousie de Satan envers Adam, le premier homme créè par Dieu.

     

    Répondre à ce message

    • #3443816
      Le 25 octobre à 07:56 par toto l’asticot
      Qu’est-ce que le satanisme ?

      La religion relie.
      Le satanisme divise
      donc il y a une contradiction dans "Le satanisme est la religion"
      de plus le diable est divisé contre lui même.

       
  • #3443363
    Le 24 octobre à 08:55 par DJ carte AG le tripopu
    Qu’est-ce que le satanisme ?

    Bientôt A- la France dégradée par S&P au mois de novembre avec une perspective instable.

     

    Répondre à ce message

  • #3443396
    Le 24 octobre à 10:10 par Mart
    Qu’est-ce que le satanisme ?

    Ibn Arabi l’un des plus grands savants religieux qui permet d’établir des ponts très solides entre le christianisme et l’islam avec des interprétations vraiment intelligentes ( je suis chrétien ).

     

    Répondre à ce message

  • #3443399
    Le 24 octobre à 10:16 par Thot
    Qu’est-ce que le satanisme ?

    Ne nuire consciemment à personne : ni physiquement, ni psychiquement, ni mentalement : rien que cela illuminerait déjà profondément ce monde. Reste que, à l’évidence, tout le monde n’agit pas en ce sens... Dès lors, et en toute bonne logique, l’être humain n’a donc nul besoin d’entités métaphysiques ou subtiles pour s’éloigner de la Lumière... Ceci ne signifie toutefois pas, pour ceux qui y croient, que des puissances adversaires à l’Harmonie n’existent pas et n’oeuvrent activement pour nous éloigner du sens exact de la vie, mais simplement que leurs méfaits ou sollicitations sont en réalité fortement tributaires du répondant que nous leur accordons ! Effectivement, comme le dit exactement l’article, les puissances sataniques ne peuvent s’activer concrètement en ce monde qu’au travers d’esprits sensibles aux influx distillés...
    Reste que nul ne saurait concevoir exactement ce qu’est ce mal sous tous ses modèles s’il ne le rattache pas, en miroir, au Bien. Et quelles que soient nos croyances, si elles se fondent sur l’Amour, on s’aperçoit aisément que le Vrai, le Beau, l’Éternel jouxtent un Appel spécifique à la Concorde, à la Compassion, à l’Altruisme : le Commandement du Christ en atteste d’ailleurs éminemment. Par extension, tout ce qui nuit, entrave, dénature ou inverse la Cohésion souhaitée s’assimile automatiquement à la Négation et à celui dont on dit qu’il est à sa tête.
    Le mal est « simplement » le rejet intime (mais se reflétant à l’extérieur), par bêtise, crétinerie ou réelle vilenie, de toutes les Puissances, Énergies, Vertus qui mènent à la Réalisation de soi (aspect philosophique) ou au Salut (aspect religieux) ! C’est la résultante d’une mentalité s’échinant à vouloir régner depuis la périphérie (par incapacité ou refus d’atteindre le Centre), et qui utilise à ce titre jusqu’aux Principes Divins qu’elle détourne à son seul bénéfice… En conséquence, les ténèbres ne sauraient vivre et survivre que DANS et PAR la conscience de qui leur donne forme et force... Étant le résultat d’un mode de pensée spécifique, c’est donc là, dans l’intimité des formes pensantes, qu’il se génère, grandit, demeure. (À SUIVRE)

     

    Répondre à ce message

  • #3443402
    Le 24 octobre à 10:22 par Thot
    Qu’est-ce que le satanisme ?

    (SUITE)
    On ne s’étonnera dès lors nullement des similitudes avec le concept d’obscurité : ces deux sujets sont effectivement des représentations négatives. L’un comme l’autre ne subsistent que par absence de leurs contraires : ce qui atteste que ces dits contraires (le Bien, la Lumière) sont les clés substantielles, ontologiques, l’essence. En conséquence, en occultant le Germe de Lumière en notre sein naît et croît automatiquement la noirceur. Car l’ombre correspond en effet à une absence de brillance en nous : le mal n’a d’existence qu’en vertu d’une disparition, d’un assombrissement ou d’une opacité de la Beauté Éternelle dont notre liberté, hélas, a le triste et exclusif monopole causal.
    La Nuisance représente donc fondamentalement la dissimulation du Vrai (les Normes Divines menant à la Perfection) ! Au niveau métaphysique, elle incarne une aberration à laquelle se subordonnent des choix stupides et vains issus de la volonté des êtres pensants. Mais si l’activité méphitique se résout à partir des consciences qui lui donnent existence alors, pure cohérence, au plus ces dites consciences comprendront et ATTESTERONT ce qui fonde la grande Loi de la Nécessité ascendante (il suffit d’acter ce que demande l’Oint), et au plus les forces ombrageuses auront de grandes difficultés pour distendre, modifier, altérer le lien avec la Cause sans cause...
    L’apparent problème du mal se résume en conséquence à un problème d’Évolution de la Conscience (autorisant une judicieuse compréhension et utilisation des valeurs humaines) : ainsi qu’il fut rappelé par beaucoup à travers temps, espace, cultures. Satan et ses séides n’acquièrent et n’intensifient leur joug qu’en fonction de nos retraits, détours et autres éloignements par rapport au combat qu’il importe de mener afin de transfigurer ce monde. L’Ombre n’existe et ne subsiste qu’à l’aune des tristes refus globaux à l’encontre de l’Enseignement christique. Le responsable n’est pas le mal métaphysique (il n’a pas ce pouvoir) mais notre assentiment général à ses séductions !

     

    Répondre à ce message

  • #3443574
    Le 24 octobre à 15:40 par Perdita deblanc
    Qu’est-ce que le satanisme ?

    Excellent, tout est dit et bien dit !

     

    Répondre à ce message

  • #3443822
    Le 25 octobre à 08:05 par paramesh
    Qu’est-ce que le satanisme ?

    le satanisme ? un exemple particulièrement parlant : l’histoire de Gilles de Rais

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents