Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Porte des ténèbres : nous y voilà

Sérieusement, on se demandait quand l’Église allait commencer à réagir, avec les moyens modernes, tout en restant elle-même. Car on peut garder le dogme et changer la forme, à l’inverse du faux pape François, qui a gardé la forme mais abandonné le dogme. Ça ne fait pas de Bergoglio el Diablo, mais un bon gros traître.

 

La nouvelle Église à l’ancienne, c’est le cas de Frère Paul-Adrien, une sorte de Rochedy cohérent, qui cartonne sur YouTube, la chaîne pourtant bien-pensante, ce qui veut dire qu’il l’a infiltrée, détournée, à la manière des trotskistes. Le mec a un discours à la fois évangélique et offensif, à moins qu’il ne soit déguisé en cureton, mais quelle importance ?

Le renouveau du christianisme, il est là dans les deux cas. Entre l’abbé Raffray, petit Frère Brice et lui, on peut dire que l’Église tend toujours l’autre joue, mais en effectuant une balayette par en dessous sur le progressisme.

 

 

Le topo du bro nous rappelle la cérémonie d’ouverture des JO chroniquée par l’équipe soralienne. Cela dit, sur l’aspect satanique du festival Hellfest, n’exagérons pas, on est dans le déguisement, un Halloween pour rockers 40 ans d’âge qui ont tous un boulot en CDI et une famille normale. Une fois dé-déguisés (et dégrisés), on peut les voir pouloper au supermarché le samedi matin.

Le problème, ce ne sont ni les déguisements ni les machines qui font peur aux enfants, mais bien la mise en avant d’une esthétique noire, au sens de déprimante, un parfum de fin du monde. On veut fourrer dans la tête des gens que l’Apocalypse approche, et l’apocalypse, ça ne peut être que la guerre totale, mondiale ou civile. Mais quand on se tape une mondiale, en général, la civile vient en bonus. On règle ses comptes entre partis, factions, voisins, et demain, ce sera entre mondialistes et souverainistes.

On y va tout droit puisque de manière absolument maligne, c’est-à-dire en mode furtif, à la Lulu Cerise, la Banque, déguisée en Macron, nous pousse à la guerre contre la Russie, l’Iran et la Chine. Alors, dans ce scénario, le grand Satan n’est pas Satan lui-même, mais les faucons du Pentagone alliés d’Israël qui ont foutu Kamala sur le trône et qui veulent dégommer Trump. La puissance du pouvoir profond se mesure à la faiblesse d’un président... Macron, dans ce grand jeu, est le petit représentant d’une France inféodée à l’UE, aux USA et à Israël, une triple humiliation.

La porte des ténèbres, c’est celle qui nous fait passer de la lumière à l’ombre, de la paix à la guerre, de l’abondance à la pénurie. On ne sait pas ce qu’il vous faut, mais on est en plein dedans.

 

 

V’là la bestiole de l’événement

Les ténèbres, c’est aussi quand EDF vous coupe le jus, en conséquence des tarifs indignes qu’ils imposent aux Français. C’est kif-kif avec les autres sociétés commerciales, parfois pires. Chez nous, la facture a augmenté, sans raison, alors que le prix du KW/h chutait, de 50 %.

Les ténèbres, ce sont aussi les pseudo-chanteuses Sagazan, Yseult et Nakamura, monuments de médiocrité qu’on nous vend comme de brillantes étoiles. Finalement, les ténèbres, si on veut éviter de mettre le Diable à toutes les sauces – même la béarnaise avec une viande maudite par les végans –, c’est tout bêtement le contraire du beau, du vrai et du juste (ou du bien).

Ceux qui défilent aujourd’hui à la télé pour défendre les atrocités du génocide en cours incarnent bien le triptyque laideur, mensonge et injustice, et comme ils mentent tout le temps, par définition, ils font croire en plus que ce sont eux qui incarnent le beau, le vrai et le juste ! Là c’est vraiment diabolique.

 

 

La cérémonie d’ouverture de la porte des ténèbres

Vrai et faux satanisme

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3441670
    Le 21 octobre à 11:03 par Pamfli
    La Porte des ténèbres : nous y voilà

    On peut remarquer la religion taurique célébrée dans la nouvelle version de Dune pour ados attardés et déglingués, un culte pratiqué par la Maison Atréides, ce culte du taureau n’apparaissant ni dans la version de David Lynch/Dino De Laurentiis, ni dans l’œuvre de Frank Herbert, certes, que j’ai lue il y a très longtemps, donc je peux me tromper.
    Un détail qui m’avait semblé arriver de manière incongrue dans cette œuvre tout récemment interprétée au cinéma avec l’androgyne Chalamet et Zendaya Ziva bref en version pop culture dégueu.

     

    Répondre à ce message

    • #3441790
      Le 21 octobre à 15:10 par Zeus & Apollon
      La Porte des ténèbres : nous y voilà

      En fait si, il y a bien une histoire de tauromachie, et donc plus ou moins de culte taurin, dans "Dune" (l’œuvre littéraire). J’ai même le souvenir, vague il est vrai, d’assez longues digressions à ce sujet, mais peut-être les trouve-t-on plutôt dans les ouvrages du fils Herbert dont la qualité demeure bien loin de celle du cycle d’origine.
      C’est tellement vrai qu’il est par exemple possible de lire le passage suivant dans l’article Wikipédia français consacré à Leto Atréides (qui par ailleurs confirme partiellement ce que j’ai précédemment écrit) : "Leto Atréides est, dans les versions de Brian Herbert, le fils du duc Paulus Atréides ; pour L’Encyclopédie de Dune, il est le fils du Duc Mintor Atréides. Le père de Leto meurt en 10163, encorné par le taureau qu’il toréait dans une arène sur la planète Caladan pour l’agrément de son peuple. Leto conserve ensuite la tête du taureau, qu’il fait monter comme un trophée macabre — mais riche d’enseignements — de cet événement."
      Bref, mon souvenir est possiblement biaisé. Il faudrait que je me replonge dans les livres de Frank Herbert, ce que je fais en gros une fois tous les dix ans, pour acquérir une certitude à ce sujet. Ou faire quelques recherches sur le Net...
      En tout état de cause il n’est pas exclu que l’adaptation cinématographique ait fait la part belle aux extrapolations/développements du fils Herbert (dont je ne serais pas surpris qu’il soit "conseiller technique" sur le tournage), ce qui lui permettrait au passage d’empocher quelques confortables émoluments.

       
  • #3441671
    Le 21 octobre à 11:03 par Sinabil
    La Porte des ténèbres : nous y voilà

    L’abbéfluenceur aurait pu faire l’effort de remettre Lilith dans son contexte pour expliquer son intégration par la pensée chrétienne :

    Lilitu et Lilou sont des démon sumériens liés à la maternité et à l’enfantement, ils sont attirés par les femmes mortes en couche et les futures mères délaissées ou en détresse. Ces créatures qui volent les nouveaux nés ont pour mission de rappeler l’importance de protéger les futures mères et de leur assurer toute l’assistance dont elles ont besoin.

    L’hybris de Lilith entrave et empêche l’équilibre entre l’Homme et la Femme symbolisé dans la croix par la barre verticale (Homme) et la barre horizontale (Femme). La barre horizontale doit être au niveau du cœur de la barre verticale, et jamais au niveau du sexe sinon la croix devient sataniste.

    La laideur est partout, elle a intégré la norme. L’intégrité physique est réduite à peau de chagrin par le conditionnement au tatouage et au piercing, l’intégrité morale est assiégée par les modèles prônés par la mode et le showbiz.

    Les années 2001-2010 ont normalisé et consacré la violence physique avec les guerres démocratiques, les bombardements salvateurs, et le terrorisme domestique d’État. Les années 2010-2020 ont consacré la violence psychologique avec la normalisation de la laideur visuelle et morale dans la mode, les clips vidéos, les paroles de chansons, les séries et les films...

    Quand on compare l’univers télévisuel (la matérialisation de la réalité collective) des années 80 ou 90 avec celui des années 2000-2020, on a du mal à croire que ces instruments de conditionnement de masse s’adressent aux mêmes populations occidentales, et on comprend pourquoi les générations des vingtenaires et trentenaires formatées au système d’exploitation "néolibéral 2000" prennent leurs ainés pour des Mormons.

    Parfois on se demande si ces deux groupes font partie de la même espèce. Quand on écoute les progressistes étudier et juger les us et coutumes des peuplades qui vivent encore sous l’ancienne norme, on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec les explorateurs occidentaux qui découvraient les pygmées ou les peuplades insulaires.

     

    Répondre à ce message

  • #3441679
    Le 21 octobre à 11:25 par One step beyond
    La Porte des ténèbres : nous y voilà

    Belle synthèse, tout est dit.
    Cependant, « on juge un arbre à ses fruits » N.S.J.C.
    La France, sans Dieu est devenue un pays à la dérive, colonisé, vampirisé, pillé et envahi. Un cumul et une intensité jamais vus dans notre histoire, des traîtres sociopathes et corrompus au gouvernement depuis des décennies, une église infiltrée par des vendus au noachisme, des lobbys apatrides et mondialistes tous puissants et leur lumpenproletariat de cassos et traînes savates arriérés et haineux venus de toutes parts.
    Il va falloir une espérance chevillée au corps !

     

    Répondre à ce message

  • #3441701
    Le 21 octobre à 12:06 par L’affranchi
    La Porte des ténèbres : nous y voilà

    Quelle lucidité ! Quelle clarté ! Que cela fait du bien. La foi est l’adhésion de l’intelligence à la vérité qui lui est révélée, la vérité est l’objet de l’intelligence, c’est la vérité qui prime. Jésus bénit et garde pour la vie éternelle frère dominicain Paul-Adrien. La vie éternelle, c’est maintenant, connaître Dieu, pour ses amis.

     

    Répondre à ce message

  • #3441709
    Le 21 octobre à 12:16 par Moguin
    La Porte des ténèbres : nous y voilà

    Ben oui on part en vrille depuis quelques années mais la foi simple en Jésus le rédempteur nous gardera sur le bon chemin. Pas de mais où peut-être...etc...une foi simple en Jésus nous gardera de cette hécatombe spirituelle.Salut à tous ceux qui ont le cœur simple d’un enfant.

     

    Répondre à ce message

    • #3441876
      Le 21 octobre à 17:45 par Saül de Tarse
      La Porte des ténèbres : nous y voilà

      @Moguin
      Ce n’est pas depuis quelques années que l’on part en vrille mais depuis 232 ans, c’est-à-dire depuis que Sion a imposé "sa république" pour finir de subvertir la France et les français "en douceur", selon un plan préétablit qui est en train d’être finalisé depuis "quelques années."

       
  • #3441732
    Le 21 octobre à 13:13 par Mes biens chers frères !
    La Porte des ténèbres : nous y voilà

    E. Macron : " nous vivons la fin de l’abondance " !! ... Ah oui ? , et jusqu’à maintenant , c’était quoi exactement " l’abondance " ? Un smicard au chômage qui vit dans un 2 pièces HLM avec sa famille , par exemple ? Eh oui , pour lui ce sera la fin de l’abondance ! ... ,de la viande 1 fois par semaine au lieu de 2 ! Nous vivons la fin ... mais moi çà va ! " Les autres , je sais pas et j’m’en fou ! " comme disait Coluche dans un de ses sketches !

     

    Répondre à ce message

  • #3441745
    Le 21 octobre à 13:29 par ouicestmoi
    La Porte des ténèbres : nous y voilà

    Il n ’a aucun aspect satanique au hellfest.
    Il y’a des festivaliers dont le metal est la passion...et il y’a qq groupes seulement (uniquement dans le metal extrême) ayant une dimension satanique, encore que ceci est largement moins systématique que dans les années 90.
    Ceux-ci étant d’ailleurs plus dans une posture anti-religion (religion comme opium du peuple) que dans une glorification d’un être cornu au sens litéral ou de valeurs dégénérées au sens figuré (car le monde moderne et ses valeurs sociétales libérales-libertaires est honni par ces mêmes artistes).
    Par ailleurs non, nous ne sommes pas déguisés au hellfest et n’avons pas besoin de dégriser car nous ne sommes pas des poivrots (comme partout il y’a des contre-exemples mais en aucun cas ce n’est la norme).
    Bref, laissez-nous en dehors de tout ça.

     

    Répondre à ce message

    • #3441777
      Le 21 octobre à 14:52 par X Martin
      La Porte des ténèbres : nous y voilà

      Il n ’a aucun aspect satanique au hellfest.
      Il y’a des festivaliers dont le metal est la passion..



      Tout comme il n’y avait aucun aspect satanique aux jeux olympiques 2024.
      Il y avait des spectateurs dont le sport est la passion.

       
    • #3441784
      Le 21 octobre à 15:04 par JCK
      La Porte des ténèbres : nous y voilà

      C’est comme quelqu’un qui dirait qu’il fréquente les prostituées mais qu’il le fait par amour de sa femme...assumez mon vieux !!
      Et rappelez-vous : l’outil le plus redoutable du diable c’est de vous faire croire qu’il n’existe pas !

       
  • #3441758
    Le 21 octobre à 14:16 par One step beyond
    La Porte des ténèbres : nous y voilà

    Sont arrivés, crescendo, dans les années 80, toute une littérature, animations télé, séries, films sur les sorcières, les monstres, le paranormal, qui ont déjà frappé fort chez les plus jeunes et qui normalisaient ce qui auparavant était plutôt objet de crainte, de relégation et d’évitement.
    Les gentilles sorcières, les gentils gnomes, monstres, sorciers, vampires, loups-garou etc
    Concomitamment à la banalisation de l’horreur, du sang, des crimes, de la psychopathie et du gore en général et du laminage pornographique jusque dans la mode et les objets usuels.
    Puis l’hystérie Harry Potter, Halloween, les jeux vidéos de guerres, massacres, destructions.
    Il n’y a pas que la recherche de faire un maximum de fric en flattant les instincts les plus bas ou les plus primaires, il y a nettement la volonté de banaliser le mal, d’avilir les esprits, de cretiniser au maximum, de détruire les frontières du bien ou du mal, d’atomiser les individus et de détruire l’innocence.
    Comme disait le géorgien maréchalisé :
    tout problème a un nom et un prénom.
    En ce sens, on peut définir les sociétés occidentales comme sataniques dans le sens objectif du terme, même sans connotation religieuse.
    Seul aspect positif, la répulsion que nos sociétés « démonisées » inspirent au reste du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #3441834
    Le 21 octobre à 16:19 par POPOV
    La Porte des ténèbres : nous y voilà

    Toutes ces processions sataniques démontrent que le 21ème siècle est spirituel. Même les hordes de néobigots vont se prosterner devant l’autel du sacrifice. Au-delà de s’arrêter sur le caractère répugnant de la chose, l’important est d’en saisir tout le côté fantastique.

     

    Répondre à ce message

  • #3441843
    Le 21 octobre à 16:30 par Yvan, Ben et Detty
    La Porte des ténèbres : nous y voilà

    L’abbé Rioult sinon rien.

     

    Répondre à ce message