Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La mère du propalestinien Yannis Arab filme l’arrestation musclée de son fils

Si, comme le pouvoir français semble le considérer, Yannis Arab a été trop loin dans la défense de la Palestine (on lui reproche des propos tenus sur Facebook en 2022 et 2023), alors pourquoi ceux qui vont aussi trop loin dans la défense d’Israël ne subissent-ils pas le même sort ?

 

Le doctorant Yannis Arab a subi le 8 octobre 2024 une perquisition et un placement en garde à vue de 24 heures, pour « apologie d’actes de terrorisme » et non pour « terrorisme », sinon les gendarmes auraient pu le garder 96 heures. Néanmoins, les images filmées par sa propre mère sont désastreuses pour l’équité de la justice française. Meyer Habib a dit pis que pendre sur les Palestiniens, et il n’a jamais été inquiété par la justice qui mandate les forces de l’ordre.

 

 

Sans connaître tout le « dossier » de Yannis Arab, notre question est la suivante : où commence l’apologie de terrorisme, et où s’arrête l’information ou même la prise de position ? Le fait d’être pour la Palestine et contre Israël est-il condamnable ? Si non, est-ce une question de termes, d’échelle ? Si la colère est mauvaise conseillère, elle est aussi le moteur des résistants ou des partisans de la justice.

Le Dauphiné du 9 octobre 2024 écrit :

En 2023, Yannis Arab était chargé de cours à l’Université de Montréal. Le Journal de Montréal écrit, ce 22 octobre 2024 :

Il avait été filmé le 8 novembre 2023 en train d’injurier des étudiants juifs, leur lançant notamment de « retourner en Pologne », lors d’une échauffourée opposant des supporters pro-Israël et pro-Palestiniens à l’Université Concordia.

 

 

L’événement lui avait valu une suspension par l’Université deux jours plus tard. Selon nos informations, le lien d’emploi entre M. Arab et l’UdeM a été rompu dans les semaines qui ont suivi.
À l’époque, Le Journal avait révélé que le profil Facebook de M. Arab comprenait des publications célébrant l’attaque du 7 octobre 2023 perpétrée par le Hamas.

On a retrouvé un des tweets de Yannis Arab :

Et « Tout le monde serait content qu’Israël finisse le boulot » ?

On mettra cette déclaration face à la celle du grand rabbin Korsia, qui a demandé qu’Israël « finisse le boulot » à Gaza.

 

 

Rappelons à toutes fins utiles qu’Alain Soral a été condamné pour cette expression, « finir le boulot », à propos des Klarsfeld.

 

 

Imagine-t-on la police française défoncer la porte des Korsia à 6 heures du matin, saisir l’ordinateur et emporter le fils pendant que la mère filme ?

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "Imagine-t-on la police française défoncer la porte des Korsia à 6 heures du matin, saisir l’ordinateur et emporter le fils pendant que la mère filme ?"

    On ne peut malheureusement que le rêver, en se contentant de répéter encore et encore à quel point l’absence totale de prise en compte de ce deux poids deux mesures - dont l’injustice est pourtant flagrante - par ces suprémacistes, arrogants et victimaires - ??!! - dépasse l’entendement...

    Être, à ce point-là, dans le déni moral et dans l’aveuglement intellectuel et politique, relève de la pathologie : jusqu’où vont-ils descendre ??!

     

    Répondre à ce message

  • La France ressemble de plus en plus à l’ URSS ,encore un peu et nous y sommes.

     

    Répondre à ce message

  • Le pire pour eux c’est que tout ce cirque ne sert à rien, un coup d’épée dans l’eau pour le gouvernement car ce sera sans fin et Israel ne sera jamais en paix.

     

    Répondre à ce message

  • Article remarquablement bien écrit.

     

    Répondre à ce message

  • "Chercheur sur l’immigration Algérienne en Palestine" LOL c’est quoi ce taf payé par nos impôts. Un sketch la France

     

    Répondre à ce message

  • On ne peut pas appliquer le droit de la presse au particulier.
    La loi à été réécrite pour le permettre (depuis 2014, loi Cazeneuve)
    mais sur le fond, c’est n’importe quoi.

    Un personne ou un réseau social ne devraient pas être considérés
    comme "presse" ou agence de nouvelles. (d’information).

    Cela rétablit le délit d’opinion sous couvert de loi de la presse.
    On voit bien que le "pouvoir" est désorienté, aux abois,
    pour ne pas dire impuissant.

    Si au moins il y avait une échelle , une audience confidentielle
    ne saurait être de la presse.
    Quand à la menace terroriste, ou l’appel à la violence,
    c’est totalement distinct de ce brouillard qu’est
    "l’apologie de terrorisme".

    Quand on pense que les gens applaudissent les beaux braquages,
    les meurtres, etc (faites entrer l’accusé, legend, etc...)
    Mais on a pas le droit de souligner le caractère exceptionnel
    de telle ou telle action "terroriste" ?

     

    Répondre à ce message

  • "Le monde entier pense que Gaza est occupé par Israel.

    La vérité c’est que le monde est occupé par Israel, seul Gaza résiste".

    Palestinien anonyme.

     

    Répondre à ce message

  • #3443155

    L’entité sioniste, un pays fabriqué artificiellement par le mensonge, le vol et le sang il y a 76 ans.
    Difficile pour la propagande sioniste et ses relais, de supprimer le sens de la justice chez les peuples du monde entier, surtout après s’être octroyé le titre perpétuel de victime innocente, encaissé les dividendes, fait pleurer dans les chaumières grâce à la magie d’Hollywood.
    Moralité : pour fonctionner, un mensonge doit tenir sur la durée.

     

    Répondre à ce message

  • En macronie, on arrête des écrivains qu’on fout en taule, on oblige des gens qui disent des vérités à s’exiler, on interdit des bouquins et maintenant on arrête des doctorants (donc des chercheurs universitaires), c’est grave, vraiment très grave, je n’irais pas par quatre chemins, j’appelle ça une dictature voire une tyrannie.

    Quelle est la prochaine étape, des autodafés des bouquins de Soral ?

    Bon courage à ce post-doctorant, il n’a plus qu’un choix dorénavant, partir où il finira dans un goulag de la ripouxblique sous peu, quand l’actuel roquet prendra les pleins pouvoirs en 2027 et annulera les élections !
    Certes ce truc ne sert à rien, mais là au moins les castors seront fixés, finie la boiboîte en plexiglas et la petite enveloppe, il faudra peut-être ça pour qu’ils ouvrent leurs mirettes et leurs cervelles.

    Vediamo, comme disent nos cousins d’Italie !

     

    Répondre à ce message

  • Salut tout le monde ! Anecdote : ce matin au marché, deux jeunes avec qui je discutais et l’un d’eux dit : « Soral avait raison sur toute la ligne : on s’est fait enfumer par le discours du racisme et de la diversité. » Et oui, ça fait 20 que le boss avec ses analyses nous dit que le pays va devenir une dictature, et à l’époque tout le monde disait : « T’exagère pas un peu ! » Les gendarmes sont quand même mal à l’aise, mais cela vient de la place Beauveau du quartier général.

    À la fin, il me semble voir un gendarme plutôt sympathisant en mimant deux pouces !

    Ils font leur boulot, croyez-moi, certains doivent se demander dans quel pays ils bossent !

    C’est terrible ce qui arrive à ce grand pays, la France, car oui, la France reste un grand pays.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents