Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Montmartre pris dans la tourmente d’une histoire de boules

« Après plus de deux ans de bras de fer avec la Ville de Paris, les boulistes du Clap, club de pétanque historique de Montmartre, se sont fait déloger manu militari par les CRS ce lundi. » Voilà ce que nous relate Le Parisien concernant une affaire très locale qui commence à prendre une ampleur presque nationale.

 

Bien sûr, le premier réflexe est de s’indigner que l’on semble préférer la prise en main par un hôtel de luxe d’un petit espace associatif tenu par des joueurs de boules depuis les années 70. Surtout si Fabrice Lucchini, considéré de droite – c’est dire –, participe à cette indignation :

 

 

La gauche est donc dans le viseur. Et tout ce qui peut charger le dossier du maire de Paris, Anne Hidalgo, est le bienvenu. Surtout quand la gauche privilégie les riches, nous aimons beaucoup tout ce qui souligne ses contradictions internes.

 

 

Voilà donc ce qu’il restait de la petite paillote des boulistes après le passage des CRS-SS :

 

Le moment où l’on est devenus un peu plus méfiants, c’est quand on a vu qu’Aymeric Caron avait repris le flambeau de l’affaire. On ne dit pas qu’il est une boussole qui montre toujours le sud, à l’instar de BHL, puisque parfois il montre le nord (Gaza, par exemple). Mais on reste vigilants (comme il faut toujours l’être aussi contre l’extrême droite, bien sûr – ce théâtre !).

 

 

Et puis voilà, patatras, on est tombés sur cette vidéo complétement à charge. Tellement à charge qu’on se demande ce qu’elle vaut. Mais, pluralisme des idées et conscience journalistique oblige, nous vous la soumettons telle quelle, en attendant que nous puissions la confirmer. Ou la démentir.

 

Paris, sa faune, son Maire...

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents