« Après plus de deux ans de bras de fer avec la Ville de Paris, les boulistes du Clap, club de pétanque historique de Montmartre, se sont fait déloger manu militari par les CRS ce lundi. » Voilà ce que nous relate Le Parisien concernant une affaire très locale qui commence à prendre une ampleur presque nationale.
Bien sûr, le premier réflexe est de s’indigner que l’on semble préférer la prise en main par un hôtel de luxe d’un petit espace associatif tenu par des joueurs de boules depuis les années 70. Surtout si Fabrice Lucchini, considéré de droite – c’est dire –, participe à cette indignation :
« Ça préfère le tourisme, les gens fortunés et étonnement ça vient d’une mairie de gauche ». Fabrice Luchini résume toute l’imposture de la gauche caviar d’Anne Hidalgo qui expulse le club de pétanque historique de Montmartre au profit de l’hôtellerie de luxe. Ça crache sur les… pic.twitter.com/oUgLcmpSsf
— Charlotte Rocher (@ChaRocher) October 21, 2024
La gauche est donc dans le viseur. Et tout ce qui peut charger le dossier du maire de Paris, Anne Hidalgo, est le bienvenu. Surtout quand la gauche privilégie les riches, nous aimons beaucoup tout ce qui souligne ses contradictions internes.
Gauche. La mairie de Paris a requis la force publique pour expulser les boulistes de Montmartre d'un square classé afin de permettre l'extension d'un hôtel de luxe. pic.twitter.com/EUdcKNjMet
— Parousie (@jeanne_prie) October 23, 2024
Voilà donc ce qu’il restait de la petite paillote des boulistes après le passage des CRS-SS :
Le moment où l’on est devenus un peu plus méfiants, c’est quand on a vu qu’Aymeric Caron avait repris le flambeau de l’affaire. On ne dit pas qu’il est une boussole qui montre toujours le sud, à l’instar de BHL, puisque parfois il montre le nord (Gaza, par exemple). Mais on reste vigilants (comme il faut toujours l’être aussi contre l’extrême droite, bien sûr – ce théâtre !).
Toujours présent au @ClapenDanger, le club de pétanque de Montmartre, dont les terrains ont été récupérés par la police ce matin sur ordre de la Mairie.
Je n’ai toujours pas le droit de me rendre sur les lieux, j’ai donc dû prendre un peu de hauteur pour vous faire un point sur… pic.twitter.com/mrYttoXOOE
— Aymeric Caron (@CaronAymericoff) October 21, 2024
Et puis voilà, patatras, on est tombés sur cette vidéo complétement à charge. Tellement à charge qu’on se demande ce qu’elle vaut. Mais, pluralisme des idées et conscience journalistique oblige, nous vous la soumettons telle quelle, en attendant que nous puissions la confirmer. Ou la démentir.
Voici un avis à décharge de la Mairie et à charge contre l'association de boulistespic.twitter.com/hYexSPXn24
— toad leap (@toad_leap) October 21, 2024