Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Apologie de crimes de guerre : Aymeric Caron porte plainte contre Haïm Korsia

 

 

« Il faut qu’on se batte tous pour ça », lance Korsia sur BFM TV le 26 août 2024. « Ça », c’est la République, et aussi la religion juive, qui seraient, selon lui, menacées en France par LFI, Mélenchon et ses sbires.

 

Une fois n’est pas coutume, la journaliste de BFM TV est une vraie journaliste : elle ne se laisse pas intoxiquer par les réponses accusatoires ou fausses du grand rabbin, qui se pense intouchable.

Korsia  : Voilà pourquoi j’ai parlé d’antisémitisme d’ambiance. C’est quand vous créez une sorte de possibilité, je dirais presque une façon de dire, c’est, allez maintenant on peut. Maintenant vous pouvez parce qu’il y a quand même des raisons pour pouvoir dire et faire ce que vous voulez. C’est ça, cette sorte de désinhibition maintenant de l’antisémitisme qui devient intolérable.

Journaliste  : Vous avez entendu quelqu’un à La France insoumise dire allez-y, vous pouvez vous en prendre aux juifs ?

Korsia  : Mais quand vous excluez par exemple des juifs de telle ou telle manifestation, quand vous appelez à dire que le Hamas a raison, qu’il résiste, vous dites en fait ce que le Hamas a fait, vous pouvez le faire. Un petit gamin qui viole une enfant, il le fait pas de rien ! Il le fait parce qu’on lui explique que les héros du Hamas ont agi de la sorte envers des femmes et des filles en Israël et donc lui, légitimement, peut-être dans une perte de conscience qui est tragique, mais qui amène à l’action. Réécoutez le poème de Kipling qui vous dira lorsque vous parlez à des gueux qui excitent des sots, voilà ce qui se passe.

Journaliste  : Haïm Korsia, est-ce qu’on peut participer à une manifestation propalestinienne pour soutenir la population gazaouie, arborer un drapeau palestinien, condamner les massacres qui sont commis en ce moment à Gaza, tout en n’étant pas qualifié d’antisémite ?

Korsia  : Bon, les massacres dont on parle à Gaza, c’est un fait de guerre, qui incombe au Hamas, qui ne rend pas les otages que les terroristes du Hamas ont pris. Qui continuent à envoyer des missiles sur Israël, qui refusent toutes les propositions d’arrêt des combats qui sont proposées par la France, par l’Amérique.

Journaliste  : Mais c’est les populations civiles qui trinquent.

Korsia  : En tout cas, c’est un fait de guerre qu’aucun pays au monde ne mènerait comme le fait Israël. Moi je suis pas l’avocat d’Israël, je suis pas ambassadeur d’Israël. Mais j’ai absolument pas à rougir d’ailleurs de ce que Israël fait dans la façon de mener les combats, c’est-à-dire une façon où l’armée israélienne fait prendre des risques à ses propres militaires.

Journaliste  : Vous êtes pas mal à l’aise avec la politique qui est menée par Benyamin Netanyahou à Gaza ?

Korsia  : Je suis jamais mal à l’aise avec une politique qui consiste à défendre ses ressortissants.

Le clou final

Journaliste  : Je suis juste en train d’essayer de comprendre pourquoi c’est si difficile de condamner aussi les massacres qui sont commis à Gaza.

Korsia  : Parce qu’ils sont pas du même ordre.

 

Yonathan Arfi, le président du CRIF, a volé au secours de Korsia, malgré ces propos intolérables :

« Le Grand-rabbin de France, Haïm Korsia, est plus républicain que tous les députés LFI ! Aymeric Caron trahit jour après jour les valeurs de la République en attisant les divisions et la haine. Alors qui doit être condamné ? »

On verra s’il reste une justice en France.

Aymeric Caron sur X

« Les masques sont tellement tombés depuis quelques mois.

Le grand rabbin Haïm Korsia déclare tranquillement qu’il soutient le génocide en cours à Gaza, qu’il est mérité, et laisse comprendre sa détestation des Palestiniens dont il affirme qu’il est choquant de montrer le drapeau.
Apologie de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. Ce sont des délits punis par la loi.
Sera-t-il, comme certaines personnes qui défendent les droits des Palestiniens, convoqué par la justice ?
(Ah, et bien sûr l’antisémitisme en France, c’est la faute à ceux qui dénoncent le génocide). »

Korsia, le rabbin qui se croit au-dessus des lois

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • 3, 2, 1, classé sans suite.

     

    Répondre à ce message

  • Les représentants du peuple dominateur (dixit Le General CDG) montre son vrai visage, minable , menteur , manipulateur. Tant mieux, les choses sont claires, le dénouement est proche.
    L’horrible "Finir le boulot", c’est ce que disaient et disent encore certains néonazis a propos de Hitler et les camps de concentration.
    Beaucoup de juifs n’hésitent plus à employer cet horrible "finir le boulot", un certain Sarkozy le disait en 2006, on entend chez beaucoup de colons ultra le proférer sur nos merdias sans se faire reprendre par les journalopes.

    "Finir le boulot" nous dit le sataniste rabbin Korsia, malgré plus de 200.000 palestiniens civils génocidés.

    En tout cas , un grand chapeau à cette journaliste, Karine de Menonville, je crois, qui fait le job avec courage et détermination.

    Respect aussi pour Aymeric Caron qui est vent debout contre le génocide des palestiniens qui se déroule devant nos, les autres ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas.

     

    Répondre à ce message

  • Caron devrait porter plainte contre Macron pour complicité de crime de génocide dans la mesure où il continue à envoyer des armes en Israël .

     

    Répondre à ce message

  • En tout cas on peut prendre une comparaison ! Il existe une église russe orthodoxe en France, dont les membres sont issus des différentes strates de l’émigration russe depuis la révolution bolchevique ! Maintenant imaginons que les métropolites orthodoxes sortent de leur rôle de gestion du culte, des oeuvres sociales de l’église etc. pour justifier la guerre de Poutine contre l’Ukraine, commémorent les morts russes du conflit, minimisent les victimes ukrainiennes, dénoncent l’Ukraine publiquement ! Ne considèrerait-on pas qu’ils sortent de leur rôle religieux, d’association cultuelle de droit français en prenant partie dans un conflit international où la France n’est pas partie et en causant l’hostilité publique contre leur communauté ?

     

    Répondre à ce message

  • Le judaisme est une secte…voir la définition wik.
    il me semble que les sectes devaient être dissoutes en France…

     

    Répondre à ce message

  • Et bien !!!
    Enfin un journaliste,
    Qui n’est ni une pute !
    Ni au chômage !
    Il est député ! en plus !
    Triple chapeau bas !
    BRAVO CARRON !

     

    Répondre à ce message

  • #3415343

    Le peuple élu ! En quoi nous serions le peuple élu ? Explique moi, comme à un enfant en quoi les agissements des juifs du monde, et en particulier les sionistes d’Israël, diffère du commun des mortels.
    David Ben Gourion « Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal. Nous avons pris leur pays. Il est vrai que dieu nous l’a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? notre dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus, ils nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient ils accepter cela ? »
    Le 7 octobre a fait tomber les masques, le sionisme est la définition la plus radicale du racisme et du racial. Le mot « antisémitisme » a été créé par les juifs eux-mêmes, en réaction contre cette vision juive du monde, où ils considèrent les non juifs comme des animaux, enclins à un comportement irrationnel et mauvais. Je découvre ainsi que, dans le judaïsme, petit inconvénient pour tous les non-juifs, seuls les juifs sont humains. Je fais donc tout mon possible pour contrer cette affirmation. Il ne s’agit pas d’antisémitisme, il s’agît tout simplement d’autodéfense vis-à-vis d’une ruse diaboliquement agressive que cette religion a toujours exercé contre les non croyants.

     

    Répondre à ce message

    • Ils se considèrent a priori « élus » car ils sont initiés à divers degrés à la Gnose judaïque, la Kabbale. Ensuite, ils s’estiment détenteurs d’une Connaissance à laquelle le croient-ils, les vulgaires gueux que nous sommes, ne peuvent jamais accéder. « Beaucoup d’appelés, peu d’élus. ». L’élection divine se mérite après plusieurs incarnations d’ailleurs. C’est dans la Parabole du festin des Noces. De quelles Noces s’agit-il ? Les véritables enseignements de Jésus en Christ ne sont pas révélés à ceux encore dans la torpeur. Est-ce une raison de les considérer comme des animaux, les spolier par ruse, programmer leur assassinat par injections ?

       
  • #3416102
    Le 1er septembre 2024 à 00:17 par ProtégeonslaPalestine
    Apologie de crimes de guerre : Aymeric Caron porte plainte contre Haïm (...)

    - « grand-rabbin de France » : Non, certainement pas. D’un point de vue constitutionnel, la France n’est pas un rabbinat et ne se réclame d’aucune loge rabbinique. Cet individu est donc rabbin EN France, à condition d’y respecter nos valeurs. Il n’existe aucune attache historique, religieuse, culturelle entre la France et le rabbinat : cette manie de fabriquer des passerelles constitutionnelles oniriques entre la France et cette culture allogène est insupportable.

    - Il n’y a pas d’institutions juives de France, susceptibles de constituer un régime concurrentiel avec la tradition française. Le judaïsme et les autres cultes ne sont plus des « institutions de » France, mais institués et tolérés en France. En effet, le rabbinat de cet individu n’est pas une institution française, mais un aspect, parmi d’autres, du paysage multiculturel de la France : il faudrait cesser de péter plus haut que son cul, de s’auto-couronner de façon napoléonienne et de se tailler des titres nobiliaires à sa convenance. Donc le monsieur en question est rabbin dans mon pays. Grand rabbin ? Ceci est un débat interne à sa hiérarchie cultuelle, pas un titre de reconnaissance républicain.

    - Il est strictement illégal et immoral d’exhorter à applaudir l’affamement de civils, leur déportation, les destructions d’infrastructures vitales, les bombardements d’églises, d’hôpitaux, et d’écoles, parce qu’en France, notre tradition est celle de la charité (pour ceux qui croient) et de la vergogne (pour les non croyants) : nous ne célébrons pas la culture de mort ni n’appellons « faits de guerre », la décimation de Palestiniens désarmés.

    - « antisémitisme d’ambiance » ?!? : Cet affabulateur aguerri prétend flairer des effluves et des relents d’antisémitisme : qu’il brevète son invention, le petit baromètre d’ambiance, cela donnera un fondement pseudo rationnel à son délire paranoïaque. Ce rabbin en France incite au meurtre de masse, mais tenez-vous bien, c’est lui qui geint, c’est lui la victime.

    - Le populicide en cours en Palestine dévastée semble être une unité de mesure plus probante, plus vérifiable que l’antisémitisme atmosphérique : les faits sont têtus.

    - Korsia tient un double discours : le meurtre des civils palestiniens serait justifié, mais la haine d’ambiance supputée mais non prouvée contre les siens l’émeut. Le type prône pour lui et les siens, des mesures de sauvegarde qui ne s’appliquent pas aux autres ? Double standard nauséabond.

    OQTF !

     

    Répondre à ce message

  • #3416758

    si un musulman avait tenu les mêmes propos on l’aurait déchu de la nationalité française et expulsé mais c’est le peuple des élus,celui qui a infiltré et noyauté les institutions alors ça passe.

     

    Répondre à ce message

  • #3416895

    Et l autre va contre attaqué par une autre procédure, il va porter plainte pour antisémitisme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents