L’un est imam, l’autre rabbin. Tous deux ont tenu des propos considérés comme antifrançais. L’un a été expulsé, l’autre pas.
"Ma femme a commencé à pleurer et mes enfants aussi"
Expulsé, l'imam Majhoubi raconte son interpellation sur BFMTV pic.twitter.com/cvdG2aloQI
— BFMTV (@BFMTV) February 23, 2024
Par contre, on entend pas @GDarmanin et ses sbires condamner ces propos francophobes de ce rabbin extrémiste.
Conformément à l'article 40 du code de procédure pénale, je saisis le procureur de la République. https://t.co/Mv55JlOAsE pic.twitter.com/bOlEyvgvIG
— Ismael Boudjekada (@iboudjekada) February 22, 2024
« L’Imam » radical Mahjoub Mahjoubi vient d’être expulsé du territoire national, moins de 12h après son interpellation.
C’est la démonstration que la loi Immigration, sans laquelle une telle expulsion aussi rapide n’aurait pas été possible, rend la France plus forte. Nous ne…— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) February 22, 2024
Le ministre de l’Intérieur, qui croit dur comme fer les stats fantaisistes du CRIF sur les actes antisémites (surtout en période de génocide palestinien), montre une fermeté incroyable, jamais vue, contre un seul imam. Cela ne l’empêche pas de laisser Enthoven, Finkielkraut ou BHL insulter les Français dans leurs écrits et discours depuis des années...
Extrait de la fameuse interview de Finkielkraut dans Haaretz, le 19 novembre 2005 :
« Je suis né à Paris, mais je suis fils d’immigrants polonais. Mon père a été déporté de France. Ses parents ont été déportés et assassinés à Auschwitz. Mon père est revenu d’Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine : ce qu’il a fait à mes parents était beaucoup plus violent que ce qu’il a fait aux Africains. Qu’a-t-il fait aux Africains ? Il ne lui a fait que du bien. »
Aux dernières nouvelles, Finky n’a pas été expulsé en Israël. Il est vrai qu’en 2005, Darmanin n’était pas aux commandes de la répression.
L’amour de Dieu ou des hommes, il faut choisir
Les pinailleurs diront que les ravs haineux habitent en Israël et déversent leur haine de la France de la terre de Palestine, volée aux Palestiniens. Déjà, la démarche de départ est bancale.
Haïm Korsia, lui, habite en France. Il ne prône pas la haine des Français, mais il a une très forte préférence pour Israël, les juifs et la diaspora. Il met le peuple juif au-dessus des autres et ça, il ne le dit pas sur BFM TV, car trop de Français regardent, mais sur Radio J.
Nous sommes à 8’34, l’entretien date du 29 octobre 2023. Korsia va très clairement expliciter et vanter la supériorité de sa communauté. Ce n’est pas du racisme primaire à la Chaya ou rav machin, mais secondaire, moins attaquable que celui des primo-racistes. À 9’31, il dit qu’il y a un rachi lumineux :
« Je vous distinguerai parmi les peuples. Et rachi dit : “si vous voulez pas porter un caractère propre, ben vous serez gérés comme tous les peuples”. C’est-à-dire, vous serez livrés à Nabuchodonosor, sous-entendu les gros poissons mangent les petits poissons... Donc vous vous serez dévorés. (...)
En revanche, si vous portez ce caractère propre, si vous restez fidèles, d’une manière ou d’une autre, qu’on prie ou qu’on ne prie pas, peu importe, gardez quelque chose de cette spécificité juive, de cet âme juive, à votre façon, alors je vous gérerai avec des règles particulières qui feront que vous traverserez les siècles et serez toujours présents. Et si nous sommes là, c’est parce que nos prédécesseurs ont su garder, malgré toutes les vicissitudes et toutes les horreurs que nous avons subies, ce peuple juif a su garder à la fois cette fidélité et cette capacité à s’engager pour le monde. »
Notez bien que Korsia sort ça pendant les bombardements israéliens de civils palestiniens innocents... Et qu’est-ce qui donne le droit de tuer ? Le Talmud ? Dieu ? Ce caractère propre ?