Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Robert, accessoirement cousin de Brigitte Macron

Inconnu au bataillon pour ce genre de dossier, Pierre Robert défraye aujourd’hui la chronique du Courrier picard, un titre de presse régionale. Autant dire que, quand le mainstream s’empare d’une telle affaire, c’est qu’il y a du lourd... Heureusement, il est présumé innocent.

 

 

Le thread plus poussé est à lire ici.

Naturellement, le lien de parenté est une coïncidence malheureuse. Personne n’est responsable de ce que fait son cousin, par exemple. Le cas du frère dealer en prison de Rachida Dati est à ce propos éloquent. Cela n’a pas empêché la sarkozyste, désormais macroniste, d’être ministre de la Justice un jour.

 

 

 

Dans ces affaires, surtout quand elles touchent de loin ou de près des gens connus, il faut être très prudent. Les complotistes des réseaux vont parfois trop vite en besogne, associant en esprit des choses qui ne le sont pas dans la réalité. Mais on doit reconnaître une chose : actuellement, par accident ou par le fait d’enquêtes, de nombreuses affaires de pédocriminalité affleurent aux yeux du grand public. Pour la presse mainstream, ce n’est plus un tabou, la preuve avec Le Courrier picard, qui est tout sauf un brûlot complotiste antipédo.

Cependant, des affaires sortent qui retournent rapidement sous terre, comme celle de Pierre Palmade (là, il s’agit seulement de sexe et de drogue, mais avec un accident mortel à la clé, et un lien fort avec la Macronie), ou du fils Ladreit de Lacharrière (là, c’est encore pire). Et on ne parle même pas de Morandini ou de Jeremstar, le « facilitateur » vers le fameux Cardonna : dans le dernier cas, les plaignants, mineurs au moment des faits, se sont rétractés.

Médiatiser une affaire de pédophilie ou de pédocriminalité qui remonte en haut lieu n’est donc pas suffisant : si la justice ne suit pas, le grand public oublie. C’est sur les réseaux sociaux que les affaires suivent leur cours, avec des révélations troublantes sur des comptes comme celui de Zoé Sagan, ou des comptes qui piratent son nom : on ne sait alors plus quelles sont les vraies sources de ces « off ».

Le grand public, pourtant concerné par le problème, n’est alors plus à même de juger ces informations. Parfois, des comptes font dans la surenchère pour noyer le poisson, à l’image des théories pseudo-complotistes (ou grotesques) sur le 11 Septembre qui étaient pilotées par le pouvoir profond US.

En attendant des précisions sur ce réseau, on ne prend pas trop de risques, mais un peu quand même, en disant qu’un célèbre avocat, pas pédophile personnellement, est au centre d’au moins trois clients célèbres aux dossiers brûlants. L’argent n’efface pas le crime, mais il ralentit la marche de la justice. Avec nous, ça va autrement plus vite.

 

Bienvenue à Pédoland, les enfants

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article