Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Becoming Brigitte 5 : Qui a créé Emmanuel Macron ?

Dans ce cinquième épisode, Candace concentre son attention sur Benalla, le garde du corps du président (et de sa compagne) qui a fait couler beaucoup d’encre en 2019. Homme au croisement de beaucoup de secrets, à la fois intimes et politiques, il est une clé de la résolution de l’affaire Brigitte.

Le sommaire

01’54 : Alexandre Benalla
04’18 : l’interview de la fameuse « Véronique »
06’19 : le mariage de Véronique (Dreux) et Jean-Michel
07’57 : Jean-Jacques, fils de Véronique et Jean-Michel
13’20 : l’imbroglio du frère
18’01 : l’imbroglio du beau-père
19’55 : le Mozart de la finance
22’35 : Rothschild et l’erreur de naissance d’Emmanuel
24’07 : Le lien avec David de Rothschild
27’01 : l’admission miracle à l’ENA
30’05 : l’admission étrange auprès de Hollande
31’27 : Candace et les Rothschild
34’25 : un pion préparé par qui ?
37’28 : chirurgie et reconnaissance faciale
38’54 : l’instinct de Natacha Rey
44’20 : Mimi Marchand et les scandales de pédophilie

 

 

Qui a créé Emmanuel Macron, s’interroge le cinquième opus. On serait tenté de reprendre la démonstration de Candace et de répondre le Système, mais ce serait un peu facile. Elle va dans la direction des Rothschild, un nom mythique qui fait trembler les journalistes du Système, justement.

Un nom qui a réussi à s’effacer derrière sa puissance, tout en gardant une influence, qui ne s’est jamais tarie malgré les accidents de l’histoire (1940, 1981). La Maison a toujours retrouvé son lustre, en créant des écrans par le jeu des participations et des croisements intrafamiliaux.

Mais la différence avec le XIXe siècle, quand les cinq fils étaient omniprésents en Europe, c’est d’avoir opté pour la discrétion, beaucoup plus efficace pour l’exercice du pouvoir réel. L’antisémitisme, ou plutôt l’antirothschildisme de la fin du XIXe est passé par là.

Pourtant, quand on tire sur le fil de nos derniers présidents et de leurs « sherpas » ou conseillers (Pompidou, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron), disons depuis les années 60, on trouve toujours la grande Maison dans les coulisses du pouvoir. Toujours.

 

Brigitte de A à Z

(cliquez)

Les quatre premiers épisodes de la série mondiale

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3493962
    Le 15 février à 05:15 par Johnpit
    Becoming Brigitte 5 : Qui a créé Emmanuel Macron ?

    Je ne comprends pas la séquence du "pyrénéen" que Candace reprend dans cette vidéo : je suis moi-même un Pyrénéen pure souche depuis plusieurs générations.
    Mes grands-parents, nés en 1901 & 1903 parlaient naturellement ce qu’on appelle le "patois", et racontaient qu’ils étaient contraints de parler Francais par les règles strictes de l’école. Tout le monde sait que l’école de Jules Ferry a imposé le Français sur tout le territoire a la fin du 19e ( en passant, autant le patois pyrénéen a quasiment disparu, autant le basque est encore parlé par beaucoup, et même langue d’usage dans de nombreuses écoles).
    Quand Macron dit que le seul souhait des parents de sa grand mère était qu’elle apprendre le Français a l’école, c’est un peu excessif et sans doute anachronique (sa grand mère est d’une génération ou déjà tout le monde parlait Français), mais cela fait référence a une réalité. Et employer pyrénéen, plutôt que patois ne me parait pas de nature a en faire tout un plat planétaire !
    A part ca, je me régale !

     

    Répondre à ce message

    • #3493986
      Le 15 février à 07:22 par Tintamarre
      Becoming Brigitte 5 : Qui a créé Emmanuel Macron ?

      Moi-même des Pyrénées, le pyrénéen n’existe pas.
      En effet c’est des patois locaux et parfois même, a même pas une heure de distance, le patois change
      Exemple
      Samatan Gers et L’Isle en Dodon Comminges deux patois différents, et a peine une vingtaine de kilomètres entre les deux.
      On parlait plus de Gascon, Béarnais, Basque , Landais, Catalan, Couséran etc...(Gasconha, Occitan, langue d’Oc).
      Si vous voulez écouter cette langue magnifique, je vous conseille le chanteur Nadau
      Cordialement

       
    • #3494056
      Le 15 février à 09:58 par Deus Patriae
      Becoming Brigitte 5 : Qui a créé Emmanuel Macron ?

      Je pense que ça tient plus à un mépris de Macron pour son interlocuteur et pour les patois régionaux que d’une méconnaissance de la langue française ou des noms des patois, il utilise des mots simples quitte à les inventer, comme on ferait avec un très jeune enfant.

       
    • #3494077
      Le 15 février à 10:55 par Char Hanté
      Becoming Brigitte 5 : Qui a créé Emmanuel Macron ?

      Ma tante du Gers parle un "patois" on dit désormais langue régionale, le gascon, l’une des facettes de la langue occitane, comme le provençal. Le "pyrénéen n’existe pas effectivement...le béarnais et le parler bigourdan (occitan) n’ayant rien à voir avec la langue basque ( Pyrénées Atlantiques concernant son aire française)

       
    • #3494269
      Le 15 février à 17:49 par paramesh
      Becoming Brigitte 5 : Qui a créé Emmanuel Macron ?

      il utilise des mots simples quitte à les inventer




      non justement , quand on ne connait pas le nom d’un patois, on dit le patois : sa grand mère parlait patois, comme mon grand père parlait le patois niçois, donc le niçois, pas le provencal qui est une langue savante agrégeant différents patois de provence, une langue exclusivement littéraire). donc son invention d’une langue pyrénéenne est une méconnaissance totale DES différents patois des pyrénées.

       
    • #3494393
      Le 16 février à 02:43 par Nestor Makhno
      Becoming Brigitte 5 : Qui a créé Emmanuel Macron ?

      https://youtu.be/Vfqj42oWBFE?si=8Kn...

      Ça s’est perdu effectivement.
      Et même aujourd’hui le patois qui est appris dans les écoles d’occitan, n’est pas celui des locaux, puisque chaque commune avait le sien, même s’ils étaient très proche.

       
  • #3493973
    Le 15 février à 06:00 par Hector
    Becoming Brigitte 5 : Qui a créé Emmanuel Macron ?

    Enfin un doublage agréable.

     

    Répondre à ce message

  • #3493998
    Le 15 février à 07:56 par Domino
    Becoming Brigitte 5 : Qui a créé Emmanuel Macron ?

    Plus on avance, plus le mystère s’épaissit.
    BM ne peut être à la fois JMT (d’après les photos analysées par l’IA) et Véronique Dreux (d’après la voix).
    D’ailleurs, comment cette dernière, transexuelle, a-t-elle fait pour avoir deux enfants avec JMT ?....

     

    Répondre à ce message

    • #3494339
      Le 15 février à 20:52 par an
      Becoming Brigitte 5 : Qui a créé Emmanuel Macron ?

      Ce que dit Candace, c’est que JMT a pris pour pseudo Véronique, alors qu’il était marié justement à une Véronique. Elle n’a jamais dit qu’il était à la fois BM et Véronique Dreux.
      Il a été marié à Véronique Dreux, ils ont eu deux enfants, une fille et ce fameux Jean Jacques Trogneux qui ressemble énormément à EM. La soeur, elle, ne ressemble pas du tout à EM mais personne ne parle de cette non ressemblance. Or c’est quand même un fait.
      Par ailleurs c’est la vraie Brigitte qui aurait eu les trois enfants Auzière Laurence Sébastien et la bavarde Tiphaine, avec Auzière. Le type en maillot sur le faire part du décès.
      Qu’est devenu Brigitte ? Elle disparait. C’est elle la communiante, puis elle s’est mariée, ce serait elle sur la photo de mariée (un montage aussi) F&D retrouve certaines de ses photos, elle est notamment témoin d’un mariage, et puis pouf ! A pu !
      La photo de la famille au complet est un montage, aussi. Il n’y a pas grand chose de vrai, tout est fabriqu’ pour perdre les gens.
      Xavier aura t-il finalement réussi à démêler le faux du faux ?
      Déjà, avec les numéros de F&D on arrive pas loin du but.

       
  • #3494000
    Le 15 février à 08:02 par Ben Sandler
    Becoming Brigitte 5 : Qui a créé Emmanuel Macron ?

    Tellement symptomatique de notre époque - l’homme lige esclave de la money machine - que la révélation de sa nature profonde ou la genèse de son accession au pouvoir sont bien un divertissement, malgré tout le sérieux et la dévotion du sieur Poussard. L’énigme qui demeure, LA question, c’est pourquoi leur biographie - leur « légende » - a été à ce point bâclée ? Quel dessein à ce point sombre à entraîner la montée d’un candidat aussi faible ? Médiocrité et servilité font bon ménage, mais serait-il idiot au point de se contenter de si peu de couverture ? On se remémorera alors le « qu’ils viennent me chercher » ; il semblerait qu’ils frappent à votre porte, Monsieur le « président ».

     

    Répondre à ce message

  • #3494069
    Le 15 février à 10:34 par PL
    Becoming Brigitte 5 : Qui a créé Emmanuel Macron ?

    On constate que Françoise Noguès et Jean Michel Trogneux étaient amis et présents en mars 1977 à la manifestation à Paris pour les droits des homosexuels.

    La seule hypothèse qui explique ces deux bizarreries :
    - Emmanuel Macron premier né en décembre 1977 de Françoise Noguès et Jean-Michel Macron, jeunes mariés à une date indéterminée, ait été élevé à part des deux enfants suivant chez la mère de Françoise Noguès,
    - Personne n’a protesté, ni les parents, ni l’école quand Brigitte Trogneux a eu des privautés avec Emmanuel Macron à l’âge de 14 ans puis qu’elle l’ait pris chez iel à 17 ans à Paris,...

    C’est que Emmanuel Macron soit l’enfant naturel de Françoise Noguès avec Jean-Michel Trogneux qui par la suite s’est marié en 1981 avec Véronique Dreux, a divorcé en 1985, puis s’est travesti-e sous l’identité-e de Brigit-te Macron, alias la prostitu-ée travesti-e Véronique.

     

    Répondre à ce message

  • #3494133
    Le 15 février à 13:20 par Bruno
    Becoming Brigitte 5 : Qui a créé Emmanuel Macron ?

    Pour mieux comprendre tout cela, il faut dézoomer et se replonger dans cette période durant laquelle l’eugénisme était pratiqué dans "tout" le monde occidental. Il faut s’intéresser au planning familial importé des Usa (castration chimique des idiots, simplets, trisomiques, psychotiques ou même des enfants en grandes difficultés scolaires...) pratiqué aussi dans nos contrés (en moins virulent, peut-être). Le frère d’Aldous Huxley, Julian Sorell Huxley est le théoricien de l’eugénisme. Un de leurs grands-parents était un partisan de Charles Darwin. Il faut, bien sûr, penser aussi au troisième Reich avec l’élimination des handicapés, homosexuels et autres. Je crois que c’est Aldous Huxley qui racontait les Grandes Familles avaient voulu préserver "leur race" en ne se mariant qu’entre eux et que cela avait entraîné des problèmes de consanguinité. Ils ont du trouver d’autres façon de faire pour arriver à ce but. J’en connais d’autres qui pratiquent cela aussi.

     

    Répondre à ce message

    • #3494355
      Le 15 février à 21:32 par Louise
      Becoming Brigitte 5 : Qui a créé Emmanuel Macron ?

      Donc la sélection naturelle :ca marche !
      Mais l’eugénisme : ca ne marche pas !

      Il faudrait détricoter tout ces mensonges.
      De même que la "consanguinité", à quel moment ca devient néfaste ?
      C’est la dose qui fait le poison.

      On évoque toujours que l’eugénisme "éradicateur" , tarés, handicapés, etc...
      Mais on accepte volontiers qu’un cultivar ou une race de chien,
      de cheval, ou de vache puisse développer des qualités
      ou des résistances hors du commun.

      On se demande bien pourquoi il y’a une telle chape de plomb,
      un tel taboo, et même un interdit scientifique, encore plus que moral ...sur ces sujets.

       
    • #3494634
      Le 16 février à 15:25 par Shabb
      Becoming Brigitte 5 : Qui a créé Emmanuel Macron ?

      Apparemment la consanguinité devient bénigne à partir du cousinage au 3è degré. (ce serait même l’optimum génétique !)

      Pour moi, le problème de l’eugénisme (si on ne tue pas les gens mais on empêche seulement certains de se reproduire) c’est qu’il contrevient au libre arbitre individuel.
      Si se marier avec une idiote vous rend heureux, quel est le problème ?

      L’eugénisme pourrait être une bonne idée s’il n’était pas strictement limité à une vision matérialiste.
      Où est l’amour dans tout ça ? (c’est un peu cul-cul la praline mais ça reste une vraie question)

       
  • #3494177
    Le 15 février à 14:37 par Autour dudolmen
    Becoming Brigitte 5 : Qui a créé Emmanuel Macron ?

    Lors du mariage de Jean Michel Trogneux, Candace Owens fait mention d’un seul témoin, Brigitte Trogneux. Elle dit : "Le seul témoin d’ailleurs".

    Or en France il faut 2 témoins minimum pour se marier. SVP quelqu’un à une réponse
    à ce problème ? Merci.

     

    Répondre à ce message

    • #3494342
      Le 15 février à 20:56 par an
      Becoming Brigitte 5 : Qui a créé Emmanuel Macron ?

      Tu n’es pas obligé d’avoir deux témoins, un seul suffit. Deux, c’est à l’église catholique.
      Par ailleurs, tu es obligé d’avoir une résidence dans la commune. Si tu n’as pas de témoin, la mairie désigne un ou des officiers d’état civil. Genre, des gens qui t’ont un peu vu dans la commune. C’est rare, mais ça arrive.

       
  • #3494193
    Le 15 février à 15:07 par Arsène
    Becoming Brigitte 5 : Qui a créé Emmanuel Macron ?

    Dans cet affaire, l’investigation chez le pléthorique personnel de l’Elysée n’est pas prise en compte par les valeureux chercheurs. Personne n’a été "soudoyer" un de ses membres dont forcément certains savent tout sur le physique de JMT-BM (ménage, lingerie, bouche,etc.) Mais il est sûr que ce personnel rapproché est fliqué à mort (sic) et peut-être surpayé pour la fermer...

     

    Répondre à ce message

  • #3494266
    Le 15 février à 17:42 par Ali
    Becoming Brigitte 5 : Qui a créé Emmanuel Macron ?

    Je ne savais pas que Xavier avait sorti le livre. Le "pactole américain" dont parlait le patron. Un one shot à plusieurs millions d’euros par nos temps incertain, dur d’y résister ... Malgré le fait qu’il l’ait joué en solo, je n’ai pas pu m’empêcher d’être content pour Xavier. Il le mérite tout comme vous. J’espère qu’il n’oubliera pas votre pourcentage.

    Désolé de ne parler que d’argent, berk !
    J’aurais préféré parler du fond mais après 5 épisodes, je n’ai toujours pas d’élément nouveau. Il s’agit bien du travail exclusif de F&D.

     

    Répondre à ce message

  • #3494508
    Le 16 février à 10:11 par VaeVictis80
    Becoming Brigitte 5 : Qui a créé Emmanuel Macron ?

    On m’a montré une vidéo récemment. Une archive Ina sur un bar gay, le central.
    Un client est interrogé un moment, et il ressemble énormément à Chibritte.
    Je cherche sur YouTube pour mettre le lien ici mais je n’arrive pas à la retrouver.

     

    Répondre à ce message

    • #3494709
      Le 16 février à 18:07 par mathcraftz
      Becoming Brigitte 5 : Qui a créé Emmanuel Macron ?

      Aujourd’hui la vie : émission du 28 mai 1982. C’est donc postérieur à l’apparition de Véronique dans l’émission de l’ep4.
      Le reportage dans le bar Le Central est ici (archives INA). Je n’y ai pas vu Brigitte. Est-ce bien celui que vous avez vu ?

       
Afficher les commentaires précédents