Dans ce cinquième épisode, Candace concentre son attention sur Benalla, le garde du corps du président (et de sa compagne) qui a fait couler beaucoup d’encre en 2019. Homme au croisement de beaucoup de secrets, à la fois intimes et politiques, il est une clé de la résolution de l’affaire Brigitte.
Le sommaire
01’54 : Alexandre Benalla
04’18 : l’interview de la fameuse « Véronique »
06’19 : le mariage de Véronique (Dreux) et Jean-Michel
07’57 : Jean-Jacques, fils de Véronique et Jean-Michel
13’20 : l’imbroglio du frère
18’01 : l’imbroglio du beau-père
19’55 : le Mozart de la finance
22’35 : Rothschild et l’erreur de naissance d’Emmanuel
24’07 : Le lien avec David de Rothschild
27’01 : l’admission miracle à l’ENA
30’05 : l’admission étrange auprès de Hollande
31’27 : Candace et les Rothschild
34’25 : un pion préparé par qui ?
37’28 : chirurgie et reconnaissance faciale
38’54 : l’instinct de Natacha Rey
44’20 : Mimi Marchand et les scandales de pédophilie
Qui a créé Emmanuel Macron, s’interroge le cinquième opus. On serait tenté de reprendre la démonstration de Candace et de répondre le Système, mais ce serait un peu facile. Elle va dans la direction des Rothschild, un nom mythique qui fait trembler les journalistes du Système, justement.
Un nom qui a réussi à s’effacer derrière sa puissance, tout en gardant une influence, qui ne s’est jamais tarie malgré les accidents de l’histoire (1940, 1981). La Maison a toujours retrouvé son lustre, en créant des écrans par le jeu des participations et des croisements intrafamiliaux.
Mais la différence avec le XIXe siècle, quand les cinq fils étaient omniprésents en Europe, c’est d’avoir opté pour la discrétion, beaucoup plus efficace pour l’exercice du pouvoir réel. L’antisémitisme, ou plutôt l’antirothschildisme de la fin du XIXe est passé par là.
Pourtant, quand on tire sur le fil de nos derniers présidents et de leurs « sherpas » ou conseillers (Pompidou, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron), disons depuis les années 60, on trouve toujours la grande Maison dans les coulisses du pouvoir. Toujours.