Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

MarineGate : patriotes mécontents, démocratie menacée

C’est simple comme bonjour : quand vous êtes du mauvais côté de la barrière politique, à l’intérieur du cordon sanitaire, si vous ou vos troupes réagissez à une injustice, pour le coup flagrante, vous franchissez alors (une seconde fois) la ligne rouge, et vous prouvez que vous êtes un danger mortel pour la démocratie !

 

C’est l’esprit de cet article du Monde, absolument tordu, mais qui donne la marche à suivre à toute la presse félonne :

Soudain, la réponse politique ou la simple rhétorique de résistance devant une décision de la république des juges deviennent violence, presque terrorisme. À gauche, on n’accepte pas le débat puisqu’on a raison, par essence. L’intro du journal des lobbys et des marchés est un modèle du genre, car « le parti d’extrême droite » va jusqu’à « organiser un week-end de mobilisation » !

Comme ils y vont, les RN (prononcez air haine), ces espèces des Gilets jaunes jamais contents car le pouvoir leur est interdit, bien qu’ils soient le premier parti de France et qu’en plus leur candidate naturelle, créditée de 37 % au premier tour en 2027, a toutes les chances de devenir le prochaine président de la République !

 

 

Les spécialistes du droit s’écharpent sur le MarineGate. Naturellement, la gauche applaudit et la droite râle. Les chansons fabriquées par IA s’y mettent :

 

@mlp_2027 Interdire une candidate, c'est avouer la peur du verdict populaire ! Aujourd’hui, Marine Le Pen est condamnée et empêchée de se présenter à l’élection présidentielle de 2027. Cette décision prive des millions de Français de leur droit de choisir librement leur dirigeant. Quand une candidate dérange, quand elle rassemble trop de voix, la réponse ne devrait pas être l’interdiction, mais le débat. Empêcher une candidature, c’est refuser d’affronter le choix du peuple dans les urnes. C’est une atteinte à la démocratie. Si nos voix dérangent, faisons-les entendre encore plus fort. Ne laissons personne décider à notre place ! #JeSoutiensMarine @Marine Le Pen @Rassemblement National ♬ son original - La France Qu'on M
 

Le pouvoir profond est content, les Français sont encore en pleine zizanie, c’est l’essentiel. L’union sacrée, c’est ce qu’il redoute et qui ne doit pas advenir. Jacquadit avait prévenu, en 2018 :

« L’alliance de l’extrême gauche, de l’extrême droite, et des réseaux sociaux reflète le sentiment croissant de l’illégitimité de l’élite. Elle forme un triangle des fous qui menacera l’existence même de la démocratie. »

La citation est correcte jusqu’au dernier mot, qui est mauvais : il faut le remplacer par « l’élite » ou « l’oligarchie », et là tout s’éclaire. La démocratie n’est absolument pas menacée, elle est même garantie par l’alliance des populistes, qui font aujourd’hui 66 % des voix (quand le scrutin n’est pas trafiqué), soit les deux tiers des Français chers à Giscard, la vraie majorité. Où l’on comprend que dans la bouche des oligarques et de leurs larbins, la démocratie est le déguisement de la tyrannie.

Parmi les larbins des vrais puissants, on trouve le perroquet Mayer-Rossignol, maire PS de Rouen (comment peut-on encore trouver des Français qui votent PS, le parti de la trahison sociale ?) :

 

 

Nous allons bientôt entrer dans une phase révolutionnaire, tous les signaux y mènent : l’inflation qui va repartir, les intérêts de la dette qui explosent, la guerre qui menace, la frappe trumpienne sur les droits de douane qui précipitent un nouveau chômage industriel, et là-dessus, les euroligarques qui délirent à la Hitler dans leur bunker de Bruxelles, faisant croire à des peuples intoxiqués que les Russes sont à leur porte...

Même un Alexandre Jardin, qui n’est pas bolchevique pour deux sous, a enfilé son Gilet jaune symbolique pour dénoncer la saloperie des ZFE, devant un Praud médusé qui tremble à l’idée de déplaire au Château...

 

 

L’oligarchie en fin de règne et de race n’a pas fini de nous pourrir la vie, mais c’est réciproque. Un jour, il faudra bien que les corps constitués, et surtout la justice, la police et l’armée se retournent contre cette minorité satanique qui s’est enfermée derrière ses murs rouges et veut emporter le pays dans sa tombe.

Claire forever

 

Varennes attend les Macron

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3516546
    Le 6 avril à 08:06 par Alençon
    MarineGate : patriotes mécontents, démocratie menacée

    La gauche complètement shootée à la ’lutte des classes’ par principe (actif) , se retrouve grâce à son embourgeoisement à lutter contre le petit-peuple et les prolos qui votent RN.. mais plus fort encore LFI , qui est capable de racialiser les légumes du jardin , joue la carte des immigrés contre les autochtones , transformant l’ extrême-droite en extrême-France .
    Le verdict de JD Vance sur le jugement prononcé contre Marine , est sans appel "..that is not democracy !" : )

    Les huileux , de leur côté , doivent se demander si Barbie et Ken seront un aussi fort rempart que mémé face au cheik Jean-Luc ?

     

    Répondre à ce message

  • #3516553

    Pour que la révolution démarre, la vraie, il faut déjà faire tomber les gardes fous du pouvoir dont fait partie cette chère Marine, comme le fut jadis son paternel, faire croire que condamner une coupable qui se fait poisser pour détournement de fonds est une injustice en dit long sur l’état de notre pays, qui plus est lorsque la coupable, juriste de formation, appelait solennellement y a quelques années en arrière à frapper d’inégibilité à vie tous ceux qui étaient condamnés par la justice pour le même type de faits graves pour lesquels elle vient d’être punie. L’incohérence est terrible chez ces politiciens, tout comme lorsque elle apporte son soutien à Israël, une entité politique qui colonise, vole des terres par toutes sortes de ruses et de violences, et commet des massacres de populations civiles depuis des décennies, comment pourrait-elle être encore crédible lorsqu’elle appelle en même temps à faire appliquer le droit avec la plus grande fermeté, en France (dans les cités) et en Europe (contre Poutine par exemple) ? Ces gens là sont totalement déconnectés...

     

    Répondre à ce message

  • #3516555

    La Justice et l’armée se mettre avec le peuple !!!! Je dirai plutôt l’emprisonner et lui tirer dessus ( sauf rare exception en 1907). Hermine et béret sont les laquais du pouvoir depuis la révolution au mieux police et armée se débandent un temps lorsque le peuple enlève tout mais reviennent pour remettre en place dans le sang la gueuse et son oligarchie censitaire. Néanmoins, inutile de faire des plan sur la comète, je suis payé pour savoir depuis les gilets que les français ne suivent lorsque certains se réveillent. La château quelque soit son locataire a de beaux jours devant lui.

     

    Répondre à ce message

  • #3516562
    Le 6 avril à 08:21 par contre nous de la Macronie
    MarineGate : patriotes mécontents, démocratie menacée

    Si « la démocratie c’est le pouvoir de la minorité » (Cohn-Bendit le pédo) c’est bien de leur pré carré (parisien) dont ils parlent... pas de la Démocratie - du peuple, par le peuple, pour le peuple.

    Plus il y aura d’unions dans ce pays, plus on verra poindre la véritable démocratie qui par son poids s’imposera d’elle-même face aux corrompus.

    Donc l’erreur des Gilets jaunes a été précisément de se dire GJ avant d’être Français en quelque sorte et de ne pas avoir (assez) travaillé à l’unité gauche-droite, car il s’agit simplement de faire suffisamment poids dans la balance.

    Il ne sert à rien d’aller manifester devant les médias ou autres pour prêcher des convaincus : il faut d’abord s’extraire du clivage idéologique gauche-droite pour permettre un maximum d’unité et par le nombre obtenu rendre illégitime cette « élite » !!!

    Sans ce dépassement historico-dialectique nous sommes condamnés à un jeu de ping-pong stérile et dangereux pour le pays mais confortable et sécure pour eux au sommet du triangle.

     

    Répondre à ce message

  • #3516587

    La planification programmée des conditions matérielles, morales, psychologiques et spirituelles du chaos (K.O) EnMarche forcée, quoi qu’il en coûte, en destructions, vies humaines, animales, végétales et minérales (gaz de schiste, Groenland, ...) inclue la destruction des normes, du Droit, de l’Histoire. Ici, le Droit est plus que bafoué, il est torturé. Mme Le Pen devient par ce jugement et de fait, une opposante politique bannie, une dissidente. Situation identique à celle d’Alain Soral. Déclassée puisque privée de droits civiques de se faire élire. Elle est mise à l’écart exclue du champ républicain, devenu chasse gardée depuis longtemps déjà. Son exclusion est un élément phare du chaos, présent et à venir.

     

    Répondre à ce message

  • #3516597

    Il y avait le rossignol milanais, la Castafiore, et maintenant on a le rossignol rouannais qui a fait "chanter" devant la cathédrale de Rouen, la pouff qui a goualé aux JO.

     

    Répondre à ce message

  • #3516599

    ’’L’oligarchie en fin de règne et de race n’a pas fini de nous pourrir la vie, mais c’est réciproque. Un jour, il faudra bien que les corps constitués, et surtout la justice, la police et l’armée se retournent contre cette minorité satanique qui s’est enfermée derrière ses murs rouges et veut emporter le pays dans sa tombe.’’ Voilà ce que l’on peut lire ici-maintenant dans un article publié sur un site internet, qui va dans le sens de ce que l’on peut constater depuis cinquante ans, mais qui n’a commencé à trouver des voix publiques que depuis peu. Il y a un retard à l’allumage proprement consternant, parmi des populations formatées à la soumission aveugle, privées de points de repère jusqu’à perdre de vue ce qu’est naturellement la condition humaine authentique, ce qu’elles doivent exiger de liberté afin de se réaliser en tant qu’individus dans une collectivité favorable et pas dans une caserne. C’est qu’il s’agit pour la domination, de subjuguer ce que l’on veut conserver ou ce dont on veut s’emparer. Cela ne se peut obtenir qu’en contrecarrant systématiquement toute velléité de changement, d’amélioration ou d’affranchissement. L’appareil d’hypercontrainte est là à cet effet, qui déploie tout l’éventail des moyens imaginables, dont l’hyperviolence, pour maintenir les victimes neutralisées au niveau d’une simple ressource et d’une variable d’ajustement taillable et corvéable à merci, selon les fluctuations des intérêts de la domination qui les surplombe. Il ne se passe rien d’autre. Bon dimanche.

     

    Répondre à ce message

  • #3516616
    Le 6 avril à 11:35 par Sélection naturelle
    MarineGate : patriotes mécontents, démocratie menacée

    "La favorite à l’élection présidentielle" non mais je me marre !
    Les deux dernières élections ne vous ont pas suffi ? Vous ne savez pas encore comment ça fonctionne ?

     

    Répondre à ce message

  • #3516618
    Le 6 avril à 11:49 par Cathare VI
    MarineGate : patriotes mécontents, démocratie menacée

    La démocratie en péril, comme si elle était la solution .

    Pour prétendre à une démocratie fonctionnelle, il faut un peuple instruit et impliqué, nous n’avons plus ni l’un ni l’autre , l’épisode covidique en témoigne .

     

    Répondre à ce message

  • #3516649

    Super, ça occupe le terrain et pendant ce temps-la, les mêmes peuvent continuer à perpétrer leurs abominations en toute tranquillité. Toujours les mêmes combines.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents