Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

MarineGate : les médias valident le déni de démocratie, le peuple gronde

Entre le journal israélien qui titre « Coupable » sur 5 colonnes et le journal des lobbies et des marchés qui accuse Marine de refuser de passer le flambeau à Bardella, on est dans une validation de la violence des juges, qui sont eux-mêmes pilotés par le pouvoir profond.

 

Tout le monde sait de quoi il retourne, il n’y a que les idiots et les malhonnêtes qui l’ignorent. Car on peut ignorer de manière active ou de manière passive.

Tuer la mère

Mais au moins les choses sont-elles claires : le canard israélien applaudit la république des juges, et Le Monde veut que la guillotinée passe le témoin au petit Bardella, qui s’est lui-même dédiabolisé par rapport à Marine, qui elle-même s’était dédiabolisée par rapport au père. C’est l’histoire de « qui vit par l’épée »...

Le petit Benyamin fait partie du complot anti-Marine : il veut que Bardella Brutus avoue le crime.

 

 

On a entendu Johanna Rolland, le maire de Nantes, la capitale du chaos entre les antifas et les migrants, qui s’est félicitée de la décision des juges : « La justice a tranché et elle s’applique à toutes et à tous, sans distinction. » Pour une fois qu’elle fonctionne… Elle ose même parler de « séparation des pouvoirs », alors que c’est tout le contraire en France, et que tout le monde peut le voir de ses yeux.

La gauche, minoritaire et en perdition idéologique, n’a plus que les juges francs-maçons pour enrayer la montée du vote populiste. Cela freinera le processus, mais ne l’arrêtera pas. La vague n’en sera que plus forte, c’est tout le paradoxe du barrage… au RN.

Marche blanche pour Marine

Du côté de la base, on fulmine, mais c’est normal et même sain en dictature. Une deuxième vague de Gilets jaunes est à attendre, mais ce n’est pas Bardella qui donnera le top : il appelle à des manifestations pacifiques, un peu comme lors des marches blanches quand un Français se fait poignarder par un migrant. Mais là, ce n’est pas un coup des musulmans !

« Les menaces, les injures ou les insultes à l’égard de juges ou de magistrats sont inacceptables et nous les condamnons. Je considère que les Français doivent s’indigner, nous allons organiser ce week-end des manifestations, des distributions de tracts ».

 

Il n’y aura donc pas de révolution pour Marine. Mais le constitutionnaliste Benjamin Morel voit dans cette affaire un gros risque pour l’État de droit.

« Cette décision constitue un séisme politique, rebattant fondamentalement les cartes à deux égards. Politiquement, l’électorat de Marine Le Pen ne se résume pas à l’électorat RN. Marine Le Pen a un rapport particulier à son électorat, et son inéligibilité change la donne. D’autre part, cette peine pourrait déclencher une offensive généralisée, bien au-delà des seules frontières du RN, contre les fondements mêmes de l’État de droit.
Il n’est pas certain que l’État de droit survive à cette décision. À la différence de ce que l’on dit souvent, on peut contester le raisonnement juridique qui mène à une décision de justice. » (Le Figaro)

Plus loin dans l’interview, il précise sa pensée :

« L’électorat populaire vote moins RN que “Marine”. La colère pourrait le mener à des options plus radicales, plus “trumpiennes”, qui reposeraient sur l’idée qu’il faut faire le lit des juges et de l’ensemble du système. En ce sens, une candidature comme celle de Cyril Hanouna, un mélange de “populo-trumpisme”, pourrait profiter de cette décision historique. »

Justement, Hanouna, qui se sent pousser des ailes populistes, est intervenu dans le débat. Il y a un électorat à récupérer en y allant plus franco que Bardella !

 

 

 

Madame le juge Bénédicte de Perthuis a appliqué la loi avec une sévérité inédite contre Marine, mais pas contre Bayrou, Dupond ou Buzyn, comme l’écrit Branco.

 

 

On sait depuis longtemps que ce Système est injuste et que ce régime est pourri. Là, ça va sauter aux yeux de dix millions de Français, qui pensaient qu’on pouvait changer les choses par un bulletin, c’est-à-dire, en fait, un tract.

 

Le début d’une déflagration politico-sociale

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Revenons à l’origine des faits reprochés.
    Marine décidant de tout, les mises en garde concernant les dépenses par rapport aux recettes n’étaient ni entendues ni suivis d’effet. Les fiestas au champagne et les dépenses somptuaires continuaient au FN mariniste, comptant sur les rentrées d’argent public et la générosité des militants et sympathisants pour renfouluer leurs abus. L’argent des assistants à Bruxelles a été en partie détourné pour payer des assistants pour le FN à Paris, faisant faire des économies au parti qui dépensait excessivement par ailleurs.
    On peut considérer autrement les choses, mais c’est l’irresponsabilité de Marine qui a mené à cette situation. Et si le procès tombe en ce moment, c’est aussi parce que les recours des avocats n’ont cessé et qu’elle a continué à croire que le risque n’était pas sérieux. Et ça veut diriger la France avec une vision pour notre pays.
    Honnêtement, pouvez vous faire confiance à une femme si légère et irresponsable, et dont les convictions suivent la courbe des sondages ?
    Si je déplore sa condamnation préventive, le pense que le parti de "Tête haute et mains propres" aurait pu faire des efforts pour rester crédible aux yeux des électeurs et militants qui donnent de leur personne à leurs risques et périls. Ils n’ont pas de garde du corps bien payé par le parti. Mais la fêtarde qui n’a jamais travaillée de sa vie n’a jamais pris sa mission au sérieux.
    Maintenant, Bardella ou Alliot, de la maison mère, comme remplaçant, le nom Le Pen ne fera plus fuir les timorés, mais la diabolisation est bien trop utile au système dont ces ânes rêvent de faire partie.

     

    Répondre à ce message

  • La cour d’appel de Paris envisage de rendre sa décision à l’été 2026... Donc Marine sera probablement de la partie en 2027. De toute évidence, par cette information, la cour d’appel laisse entendre qu’elle adoucira certainement la peine de MLP plusieurs mois avant les élections de 2027 pour lui permettre de se porter candidate. Si elle est un peu maline, Marine pourrait même en jouer pour faire campagne.

     

    Répondre à ce message

  • Détournement de Millions d’€ d’argent public, il ne me parait du tout choquant qu’elle soit inéligible.

     

    Répondre à ce message

  • Les fonctionnaires ne n’ ont-ils pas le devoir de garantir aux citoyens et usagers une neutralité politique dans le traitement de leurs affaires ?
    Ne bénéficient-ils pas des nombreux avantages de leur statut , notamment l’ irresponsabilité professionnelle , en contrepartie de cette neutralité idéologique ?

    De nos jours , il semble que l’ état soit complètement noyauté par des réseaux partisans , qui utilisent leurs missions de service public pour surclasser et disqualifier les citoyens en fonction de leurs orientations politiques ou styles de vies .. finalement nous finançons des gens qui fomentent notre élimination du bien commun en fonction de leur radicalité privée .

     

    Répondre à ce message

  • #3514804

    MLP a enfreint plusieurs lois, à l’évidence, et en groupe, et en organisant la chose.

    MLP a-t-elle une immunité parce qu’elle est MLP et qu’elle doit avoir un traitement de faveur après son infraction, juste parce qu’elle est MLP ?

    Certainement pas.

    Cette cruche grossière nous montre ce qu’est la ripoublique, la raie publique : elle se nommait déjà la gueuse il y a 150 ans.

    On se fout de ce qui va se passer pour MLP et sa bande, ce n’est pas eux qui sortiront la France de sa fosse, ils font partie du problème, pas de la solution.

     

    Répondre à ce message

  • #3514815

    Au cours de la lecture de votre article, je me disais, il ne vont quand même pas mettre Bardella, ou Tanguy comme certain le disent, à la tête du pays.
    Je m’imaginais ces deux "bouffons" entre Poutine, Xi, Trump ou Erdogan, ou autres (même face au pianiste à queue). Même face à une femme comme Méloni ou Merckel, cà ne le fait pas. Question de crédibilité
    Déja avec Sarko, Flamby ou Micron, cà ne volait pas très haut.
    Patatras, la fin de l’article me suggère que celà pourrait être Hanouna.
    P.....n, les gars déconnez pas ! Vous n’avez pas encore touché le fond ?
    Vous avez fait de Chirac, un grand président avec vos conneries.

     

    Répondre à ce message

    • @nostradamus, sauf que Jacques Chirac a osé plus d’une fois critiquer israel, déjà en 1986, il avait donc osé dire que le mossad était responsable du bombardement de la Libye du Colonel Kadhafi, et de même qu’en 1996, lorsqu’il s’était rendu dans la bande de Gaza, il avait dit quelques vérités aux gardes du corps juifs, et en 2003, lors de la deuxième guerre du golfe, là aussi il a balancé des vérités au fiston george bush, que israel poussait à un autre conflit avec l’Irak, et en 2004, il avait invité Vladimir Poutine, lors du 60è anniversaire du débarquement,il avait quand même respecté, le non, des français à l’europe,toujours en 2004, qui était de 55%, contrairement à, sarkozy, qui lui a bien trahi les français, et par la suite, là aussi, il a balancé quelques vérités au cher génocidaire, benjamin nétanyahou, il lui a déclaré, " les mots qui sortent de votre bouche ne sont que des mensonges", pour mémoire, Jacques Chirac voulait supprimer le regroupement familial, en 1990, c’est vieux, et hélas, cela n’a pas été réalisé, il est vrai par la faute du patronat, même si l’on peut reprocher à Jacques Chirac, son discours, en 1995, au sujet du génocide, et de la soi disant complicité de la france du Maréchal Pétain, il était quand même gaulliste, sous ses deux mandats de 1995 à 2007, la france était encore estimée et respectée, bien que sous le Général, naturellement, la france était bien plus respectée et écoutée.

       
  • @kal, sauf que vous oubliez de préciser que eva joly était manipulée par dany le rouge,devenu dany le vert, le cher soixante huitard qui va fêter ses 80 balais.

     

    Répondre à ce message

  • @désolé, Vladimir Poutine est proche de son peuple, même si aucun homme de pouvoir, n’est au dessus de tous soupçons, et surtout pas en france, qui les politiciens au pouvoir depuis bien longtemps ne cessent de donner des conseils, puisque la france est considérée comme le pays des droits de l’homme, et de la démocratie, il y a de l’hypocrisie, quant à Vladimir Poutine, il a quand même remonté son pays, rappelez vous des années 90, lors de la chute du communisme, le pays était à plat, le pays la Russie, est redevenue une puissance économique et quand même écouté sur le plan international et fait face aux états unis, bien que Donald soit au pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • Le peuple gronde ? Quel peuple ?
    Vous inquiétez pas, il ne mordra pas, le peupe (comme dirait notre belle "gauche" populaire)...

     

    Répondre à ce message

    • @ursus, le bon peuple de france ne grondera pas, le vrai celui des campagnes, pas le bobo parisien, il ne grondera pas tant qu’il y aura la sécurité sociale, qui est un acquis et non un droit, ce que le français ne comprend pas, les subventions, les allocations chômage, et les congés payés, et bien sûr, la bouffe, qui est sacrée en france, pour qu’il gronde, il faut supprimer tous ces acquis, et là il y aura une révolution

       
  • Les médias ne valident pas le dénie de démocratie, ils en sont à l’origine...
    Un petit livret édité au tout début du XXe siècle par les services secrets du Tsar de Russie, nous alertait sur la façon dont nos amis allaient prendre le contrôle des "démocraties" occidentales !
    Afin de ne pas déroger aux règles de cette communauté, je préciserai que ce fascicule est un faux...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents