Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine condamnée : 4 ans de prison dont 2 ferme, 5 ans d’inéligibilité

L’avocat de Marine a évidemment fait appel. Dans la classe politique, les réactions sont partagées, devant ce déni de démocratie.

Pour ceux qui douteraient encore de l’état de la démocratie en France...

 

Ce sont évidemment les RS, le pouls de la nation, qui ont réagi avec vigueur.

« Ce n’est pas aux juges de décider pour qui doit voter le peuple. Quels que soient nos désaccords, Marine Le Pen est légitime pour se présenter devant le suffrage. Je regrette que les politiciens aient donné d’eux-mêmes ce pouvoir exorbitant à la justice. Il faudra tout changer. » (Zemmour sur X)

Non seulement la candidate du RN avait gagné en 2022, mais Macron tente de l’éliminer pour 2027. On appelle ça une Biden, sur le modèle du vol de l’élection américaine en 2020.

 

 

Tout le monde lorgne du côté de Bardella, qui revient de son voyage en Israël. Le numéro un du RN a déclaré :

« Aujourd’hui, ce n’est pas seulement Marine Le Pen qui est injustement condamnée : c’est la démocratie française qui est exécutée. »

 

Éric Ciotti a lui rapproché l’affaire Fillon, dégommé par les médias aux ordres en 2016, de la désormais affaire Marine, les deux étant évidemment une affaire Macron.

« Ce n’est pas un simple dysfonctionnement, c’est un système de captation du pouvoir qui écarte systématiquement tout candidat trop à droite en mesure de gagner, de François Fillon à Marine Le Pen »

Du côté des militants, c’est l’écœurement qui domine : le premier parti de France vient de se faire décapiter, même si l’avocat de Marine a fait appel.

La démocratie française est vraiment pourrie, mais on peut le dire autrement : la dictature se porte bien. La Macronie mourante, dans un ultime élan pour se sauver, est en train d’achever le Système. Mais il lui reste encore l’option de la guerre.

Ruffin est dans son droit de rappeler les raisons de la condamnation, mais on a vu bien pire. Le déni de justice, il est là, dans le 2P2M.

 

 
 
La Rédaction d’E&R

 


 

Sa candidature à la présidentielle de 2027 est compromise. Le tribunal a reconnu coupable Marine Le Pen et huit eurodéputés de détournement de fonds publics, lundi 31 mars, dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national (ex-Rassemblement national).

 

 

Il a condamné l’ancienne candidate à la présidentielle à quatre ans de prison, dont deux ferme, à une amende de 100 000 euros et cinq ans d’inéligibilité avec exécution immédiate. Sans attendre le quantum de sa peine, Marine Le Pen a quitté bruyamment le tribunal.

La cheffe de file des députés du RN, « au cœur de ce système depuis début 2009 », dans lequel elle s’est « inscrite avec autorité et détermination », a également été déclarée coupable de complicité de détournement de fonds publics, selon le tribunal.

Les douze assistants parlementaires poursuivis ont quant à eux été déclarés coupables de recel. Le parti est par ailleurs condamné à 2 millions d’euros d’amende, dont 1 million ferme.

Tous les élus sont condamnés à une peine d’inéligibilité. Il faut « veiller à ce que les personnes élues ne bénéficient pas d’un régime de faveur », a déclaré le tribunal. « Dès lors, il apparaît nécessaire à titre conservatoire d’assortir la peine d’inéligibilité de l’exécution provisoire », a-t-il motivé.

[...]

Cette peine d’inéligibilité, si elle est prononcée, viendra donc essentiellement interdire aux prévenus, pour une durée fixée, de se présenter à de futures élections, locales ou nationales. Si Marine Le Pen est effectivement condamnée à une peine ferme de cinq ans d’inéligbilité avec exécution provisoire, elle ne pourra pas se présenter à l’élection présidentielle du printemps 2027 et le parti devra envisager un autre candidat.

« On ne croit pas trop à l’exécution provisoire parce que ce serait énorme et ce serait mettre dans la main des juges un pouvoir incroyable. Les gens seront scandalisés, ce serait une onde de choc », observe auprès de France Télévisions un proche de la députée RN.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 

Jean-Marie Le Pen par Alain Soral

Une émission spéciale d’une heure et quarante minutes présentée par Paul Verbeke avec Alain Soral à l’occasion de la mort du président-fondateur du Front national

Disponible en vidéo à la demande !

 

 

En exclusivité, les vingt premières minutes de l’émission

 

Au sommaire
de cette émission spéciale d’une heure quarante :

 

00:00:00 – Introduction
00:00:53 – Que pensait Alain Soral de Jean-Marie Le Pen en 1984 ?
00:03:44 – Un succès populaire mais sous contrôle
00:17:11 – L’Algérie et « la plus grande France »
00:21:51 – La manipulation de Carpentras
00:30:47 – La scission de 1998
00:35:17 – L’entre-deux tours de 2002 ou l’escroquerie démocratique dévoilée
00:41:02 – L’extrême droite respectable et l’extrême droite détestable
00:43:44 – La rencontre Le Pen/Soral
00:54:35 – 2011 : Marine plutôt que Gollnisch ?
01h04:34 – Marine privée, Marine publique
01h10:30 – Le Pen et la politique étrangère : le dernier des gaullistes
01h25:50 – Les dérapages

Rendez-vous sur Kontre Kulture pour visionner l’émission :

(Cliquez !)

 

Retrouvez les discours écrits par Alain Soral pour Jean-Marie Le Pen et bien d’autres textes relatifs au Front national et à son fondateur dans
Plus con, tu meurs !

Bardella sur un boulevard

a

 






Alerter

207 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Et ce petit gauchiste de François Ruffin qui y va de son coup de pied avec crachat ! Si c’était lui il braillerait que la démocratie est en danger, le "gouvernement des juges", la "république c’est moi",
    etc ... mais cet insignifiant gauchiste ne craint rien du Pouvoir !

     

    Répondre à ce message

  • La nature est quand meme bien faite Bardella revient d’israel,le lundi mlp est condamnee.normal.

     

    Répondre à ce message

  • Bon ce n’est pas grave tant elle est un "candidat normal " . Cela ne fait en fait aucune différence ; l’insignifiance est ce qui la caractérise .

     

    Répondre à ce message

  • Sur le fond je me demande à quoi ca correspond un emploi de parlementaire Européen qui ferait réellement son travail, il faut savoir que le parlement Europeen c’est un repère de pantouflards qui ne se réveillent que pour lire les projets de lois écrits par des lobbyistes et que généralement ils ne les modifient même pas juste avant de les voter.
    Se servir chez les escrocs pour financer un parti national ça ressemble plus à un retour de l’argent vers l’utilité publique qu’a un détournement de fonds publics le parlement Européen dans son ensemble est une vaste escroquerie surtout quand il respecte ses propres règles qui valident la corruption ordinaire et le déni de démocratie

     

    Répondre à ce message

    • @gaston, au moins, vous avez compris que les députés n’en foutent pas une, à cette escroquerie de parlement européen, ou de cette pseudo union européenne, qu’il faut le rappeler a été voulue par valéry giscard d’estaing, dès 1974, déjà, et il y avait un documentaire, dont le titre était, " le siècle de jean monnet" diffusé sur france5, il y a un peu plus de 3 ans, et à la fin, de ce documentaire, il était écrit, " l’europe de giscard", que le Général de Gaulle, ce fameux jean monnet, avait combattu, il savait que la cia était derrière lui,, et les députés et commissaires à cette escroquerie de la pseudo union européenne, ne sont là que pour palper le fric.

       
  • #3514583

    Personnellement j’en ai rien à foutre d’elle et de son parti ultra sioniste. Que la Le Pen soit présente ou absente aux élections lointaines de 2027 ne changera rien." La démocratie qui est exécutée", faudrait il encore que nous soyons en démocratie. L’actuelle démocratie de façade n’est pas la loi de la majorité, mais la protection d’une minorité.
    En 2027 les moutons voteront pour le candidat choisi par le système et relayé par la propagande des merdias. Comme macrotte sorti de nulle part en 2017.

     

    Répondre à ce message

  • #3514689

    La "communauté" attend maintenant que Bardella fasse le sale boulot pour eux. Un peu à la manière des phalangistes libanais avec les Palestiniens. Bon, je force un peu le trait mais c’est pour me faire comprendre. La défense des intérêts de la "communauté" passe par le contrôle et la répression de la population arabo-musulmane, qui sera toujours hostile à la "communauté" en termes généraux.

    Bardella fera l’affaire pour cette tâche. Il est manipulable à souhait et soumis comme pas deux. Ce sera un pantin aux mains de la "communauté".

    Pendant longtemps le FN a été considéré dangereux pour la "communauté" parce que celle-ci pensait qu´en même temps que le FN allait "s’occuper" des arabo-musulmans, ils pouvait dans la foulée "s’occuper" de la "communauté". Donc : barrage face au FN. Tout à été fait pour empêcher le FN d’arriver au pouvoir pendant des décennies.

    Maintenant que le FN, rebaptisé RN, a donné les gages nécessaires à la "communauté", et que la "communauté" a compris que ce parti était là pour rester, qu´il était promis au pouvoir, et qu´il ne représente plus un danger que pour les arabo-musulmans (les mêmes ennemis de la maison-mère), alors maintenant c´est OK pour le RN. La "communauté" a réussi à amadouer le RN et lui a fait comprendre que ses chances d’arriver quelque part passaient par un changement radical vis-à-vis de la "communauté". Chose faite.

    Il n’y a plus d’empêchement majeur pour que le RN arrive à l’Élysée. La "communauté" peut bien sûr décider autre chose au moment venu (et faire patienter encore un peu le RN), mais quelle que soit l´alternative au pouvoir en France, celle-ci sera favorable à la "communauté" et à la maison-mère. Comme ça la "communauté" est toujours gagnante.

    Si Marine Le Pen n’a pas compris cela, si elle croyait qu´elle allait arriver quelque part, alors elle est bien moins intelligente que ce que l’on a voulu nous faire croire. Elle devait disparaître de la scène. Et on l’a fait disparaître. Elle aurait dû avoir la dignité de se retirer à temps pour éviter cette humiliation et cet affront. Tout ce léchage du peuple élu ne lui a servi strictement à rien. Elle ne connaît rien à ces gens-là. Peut-être qu´elle aurait dû écouter un peu plus son père. Maintenant il n’est plus là ni pour la conseiller ni pour la consoler.

     

    Répondre à ce message

  • #3514753
    Le 1er avril à 17:20 par Marcel de l’Isère
    Marine condamnée : 4 ans de prison dont 2 ferme, 5 ans d’inéligibilité

    La réflexion de Bassem est juste mais il faut pas oublier que la plupart des musulmans de nationalité française jamais ont voté FN et après RN, à mon avis son point de vue n’a aucun valeur , pour eux leur feuille de route c’est installer la charia en France islamiser la France avec le soutien de la franc-maçonnerie et le lobby Juif qui est pour , car pour ces deux derniers nous les chrétiens sommes l’ennemi à abattre

     

    Répondre à ce message

  • #3514757

    En la provoquant ainsi, le gouvernement, sur l’ordre d’en haut, va probablement sauter bientôt.
    Sauf si Bordel là enterre mémère.

    Elle aura détruit le FN.

     

    Répondre à ce message

  • Des années de compromissions et de reniements tout ça pour en arriver là ... Morale de l’histoire : la trahison ne paie jamais.

     

    Répondre à ce message

  • Au dîner gaulois du RN, quelqu’un interroge : Est-ce que le barde serait absent . Non, le bard est là.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents