L’albinisme est une maladie génétique rare qui se traduit par l’absence de pigments dans la peau, les yeux, les cheveux et les poils. Les cheveux sont donc totalement blancs et la peau est plus pâle que la moyenne... Chez la majeure partie des albinos, l’iris est peu pigmenté et parait donc bleu pâle ou transparent.
Il y a dorénavant une opération de chirurgie esthétique au laser qui permet d’effacer les pigments pour révéler des yeux clairs. Je n’y connaît rien... mais pourquoi l’absence de pigmentation ne serais pas l’origine des gènes distinctifs des ethnies blanches ?
l’albinisme est défini comme un « défaut de développement transmissible [de générations en générations ] » par non-sécrétion d’un pigment cutané
Les explorateurs ont toujours décrit dans les différentes peuplades rencontrés des regroupements d’albinos... on voit ça en Afrique de nos jours. Pourquoi a l’origine des peuplades n’auraient pas reproduit leur gènes dans des environnements isolés permettant aux gènes récessifs de sortir dans 100% des enfants conçu ?
En Mélanésie j’ai vu des noirs de peau avoir les cheveux clairs mais j’ai toujours eu des doutes par rapport aux effets du sel de la mer et du soleil... Mais je suis presque sûr que les aborigènes ont parfois des cheveux blonds de naissance... Comment ce gène aurait pu apparaître sans métissage avec des blancs ?
La blondeur des cheveux (à priori) n’a donc rien à voir avec la blancheur de peau... C’est pareil pour les rouquins qu’on trouve en Polynésie... Des chinois roux je ne suis pas sure ? Des japonais roux naturellement ? Les roux semble être partout sur la planète ? Est ce lié à une sorte de dépigmentation ?
Je n’y connais absolument rien pour être honnête juste des observations... mais j’apprécierais quelques réponses scientifiques si ça existe.