Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

OK Boomer !

Ah l’enchantement de ces temps-là ! La vie était facile, on se logeait pour pas cher, les salaires étaient élevés, et les filles gentilles. Le monde s’offrait à nous comme un tas d’huîtres perlières sur un plateau d’argent. On pouvait voyager, changer de pays et de boulot comme on voulait, on pouvait se battre pour la justice et plus de miséricorde pour les autres, chacun cherchait son chemin vers Dieu à sa guise. C’était beau, d’être né après la guerre.

 

Vous n’allez pas le croire, vous les enfants des générations suivantes, que la vie ait pu être aussi rayonnante. On pouvait s’acheter une maisonnette avec deux chambres dans le Kensington, avec ma paye de journaliste débutant à la BBC. On pouvait traverser l’Afrique et grimper sur les neiges du Kilimandjaro, randonner au Népal, être reporter de guerre, et aller passer un week-end à Paris.

Et le monde débordait de variété. Rien à voir avec la fausse diversité qui consiste à avoir pour voisins un Noir, un Chinois et un Indien, qui vont au même supermarché et voient les mêmes navets d’Hollywood que vous ; l’Angleterre était anglaise, et le Japon japonais. À Londres à la fin des années soixante, ou début soixante-dix, les pubs servaient de la vraie bière chaude, des saucisses grises bien british, et de la tourte au steak et aux rognons ; et le thé Ty-Foo à cinq heures ; et on pouvait fumer à table, et sauter dans un bus à deux étages ; pas l’ombre d’une ceinture à attacher. Les serveuses dans des cafés aux cuillers grasses m’appelaient « Luv »... À Kyoto, les femmes se promenaient en kimono ; et les hommes passaient de longues nuits à boire du saké ; regarder fleurir les cerisiers, et assister au Nô, c’était populaire. La Suède était blonde et n’en avait pas honte, les filles du Nord aux seins nus bronzaient et vous éclaboussaient dans les lacs frais.

Israël, c’était pauvre et âpre, le pays des garçons et des filles basanés, avec leurs fiers keffiyeh. Nous étions fiers de notre service militaire et de faire pousser du blé dans les kibboutz, tandis que les Arabes étaient de nobles paysans, et vivaient dans de vieilles demeures magnifiques. Les Israéliens avaient bonne réputation à l’époque en tant que randonneurs increvables. On s’appelait entre nous les « chasseurs blancs », comme dans les récits d’Hemingway sur l’Afrique.

Tout cela a disparu.

L’autre jour, je n’ai pas pu trouver un seul pub anglais à Londres ; ils servaient du vin et de la cuisine européenne. Pas une dame en kimono à l’horizon, à Kyoto. Les Suédoises ont remis leurs soutiens-gorges parce que les migrants n’arrêtent pas de les regarder avec insistance. Les Israéliens sont devenus insolents et gras. Et plus question de fumer nulle part, ni de boire en conduisant, et les ceintures sont obligatoires même dans les bus.

Notre génération était plus sophistiquée que la précédente. Nous avions interdit d’interdire en 1968. Nous avons arrêté la guerre au Viêt Nam. Nous avons mis fin à la discrimination raciale. Les gays dansaient et ne pensaient pas au mariage, ils ajoutaient une pincée d’exotisme dans le chaudron de la vie, tout comme les étrangers, qui étaient rares même à Londres ou à Paris. J’étais un oiseau rare, quand je me retrouvais avec d’autres écrivains dans les cafés parisiens. Les ouvriers étaient invariablement des locaux et natifs du lieu, tout comme la bouffe et la boisson. L’art du cinéma était florissant. Les meilleurs films étaient faits pour nous par Bergman et Buñuel, Godard et Oshima. Nous observions la course spatiale de deux super-puissances, et nous pensions arriver bientôt sur Mars. L’optimisme social n’avait pas de limites, nous étions sûrs que nos lendemains seraient plus beaux que notre présent.

On en a bien profité... Dommage que le monde que nous laissons à nos enfants et petits-enfants ne soit pas aussi merveilleux, tout surpeuplé et hyper-réglementé.

Nous arrivions dans un monde fraîchement fertilisé par des millions de morts, après la grande calamité de la guerre mondiale. Les historiens disent qu’après la peste noire, le monde était délectable. On le ressent, cela, même si on n’ose pas le dire, il y a là un facteur qui explique en partie l’attirance de l’humanité pour l’Armageddon.

Le nouveau virus chinois nous offre un exemple. Il fait 2 % de morts, ce qui n’est pas beaucoup. Il semblerait que les enfants et les Européens n’en meurent pas, même en cas d’infection. C’est donc une sale variété de grippe, mais pas plus. Chaque virus de la grippe qui se répand aux États-Unis fait bien plus de victimes. La grippe porcine en Amérique avec ses milliards de contaminés et ses centaines de milliers de morts en 2009, c’était une montagne à côté d’un petit pois, le coronavirus. Il s’agit peut-être d’une arme biologique bricolée en laboratoire, mais dans ce cas, elle n’est pas très efficace, à moins que sa férocité ne se révèle bien plus tard.

Quoi qu’il en soit, le battage est immense. Chaque cas de cette super grippe est traité par les médias comme une poussée de peste bubonique. En Israël, il ya zéro cas du nouveau virus, mais toutes les infos commencent par des rapports sur la progression de la chose. En Russie, zéro cas ; plus exactement, deux touristes chinois sont tombés malades, et s’en sont remis. Ceci étant, la Russie connaît bien moins d’hystérie virale que l’Occident ; et le président Poutine a exprimé son soutien au peuple chinois, ce dont ils lui sont reconnaissants ; mais la Russie a quand même fermé sa frontière aux touristes chinois, sauf s’ils sont en transit. Poutine a probablement hésité à prendre le risque d’avoir quelques décès (inévitables) que ses ennemis lui imputeraient à lui personnellement.

Oui, il s’agit d’une agression contre la Chine. Je vois qu’elle a été amplifiée par les suspects habituels, ceux qui écrivent sur l’Holocauste des Ouïgours et les combattants pour la liberté de Hong Kong. Mais ce sont les Chinois qui nous ont mis en alerte rouge avec leurs mesures préventives peu communes.

Il y a un facteur supplémentaire : nous attendons l’Apocalypse, l’invasion des zombies, la guerre nucléaire, le désastre climatique, non pas au niveau de la peur mais de l’anticipation, comme un débiteur épuisé attend le coup du sort ultime qui en finira avec lui comme avec son créancier impitoyable. Nous sommes des débiteurs, endettés et assaillis par l’État et par les grandes firmes. Depuis 1789, les Européens n’ont jamais été aussi déssaisis du pouvoir. Nous ne saurions survivre sans le soutien de l’État, avoir accès aux soins médicaux ou funéraires si nous ne faisons pas corps avec le système. Tout agent de l’État peut faire de nous ce qu’il voudra. De plus en plus souvent, ils exigent le remboursement à l’État des prestations sociales et des pensions perçues, avec effet rétroactif, s’ils estiment que la situation du débiteur a quelque chose de louche. Aux États-Unis, les prestations de l’État rétrécissent, comme les bons postes de travail se raréfient, mais les frais d’inscription pour les étudiants sont en hausse.

Nous sommes face à des lendemains lugubres.

L’intelligence artificielle va mettre des millions de gens au chômage, si le chômage peut encore exister comme tel. Les milliardaires vont se pavaner comme sous l’Ancien Régime. Tous ceux qui s’indignent des excès de la Révolution française ou de la Révolution russe, et qui les imputent aux juifs et aux franc-maçons, vont avoir une occasion d’en juger par eux-mêmes, car le régime pré-révolutionnaire pourrait bien être en train de revenir. La démocratie n’y survivra pas ; nous n’y survivrons pas, à moins que nous choisissions l’esclavage. Pourquoi est-ce que les Européens ne se multiplient pas, pour survivre, vous demandez-vous ? Survivre pourquoi faire ? La réponse est à chercher dans le sens de la vie.

Si tellement de gens appellent au niveau subconscient de leurs voeux une nouvelle grande guerre, elle arrivera, à moins que sainte Greta Thunberg et ses guerriers verts n’aient balayé notre civilisation auparavant. Dès qu’ils auront le champ libre, nous allons être ramenés à l’Âge de pierre.

Ce serait moins traumatisant de revenir à certaines recettes déjà testées dans nos jeunes années de baby boomers. Aidons les gens à rêver d’un avenir meilleur, aussi radieux que notre passé l’était.

En voici les ingrédients :

- que les loyers soient abordables. Même The Economist, la revue britannique thatchériste, le suggère. Pour cela, il faut que la propriété immobilière cesse de rapporter, et que ce soit douloureux. Des taxes foncières dissuasives, et interdiction pour les propriétaires de jeter les locataires à la rue. Taxation des logements vacants. Cela, les travaillistes anglais dans les années 1960 l’ont fait, avec le plus grand succès, et les propriétaires occupants ont remplacé les propriétaires spéculateurs. Cela serait taxé d’antisémitisme, à tous les coups, mais qu’y a-t-il de mal dans un peu de pragmatisme ?

- revenir à la conscription dans les forces armées. La guerre est trop importante pour qu’on la sous-traite. C’est stimulant, pour un jeune homme, de faire son service militaire. Quelqu’un qui n’a jamais servi dans l’armée peut devenir un John Bolton, un cruel apprenti faucon, et en envoyer d’autres à la guerre. Un homme qui a servi sous les drapeaux peut devenir un John Kennedy, qui se battra pour la paix. Il n’y a pas de mouvement anti-guerre aux États-Unis parce qu’il n’y a pas de listes d’appelés. Les jeunes Américains s’en fichent, des guerres sans fin en Afghanistan et en Syrie, parce qu’ils ne sont pas appelés à aller se battre là-bas et à mourir là-bas. Le service militaire ramènerait une politique militaire responsable.

- faire que les choses durent. Une voiture peut servir pendant trente ans, si elle est bien entretenue. L’iPhone a été conçu pour ralentir le vieillissement des vieux modèles, et c’est un bon exemple. Que chaque objet soit réparable. Rendre obsolète le terme obsolète.

- encourager les artisanats plutôt que la production de masse ; maintenir de hauts salaires pour les travailleurs, limiter la migration de masse et l’importation massive d’aliments. Mettre fin au tourisme de masse.

- et si vous en voulez encore : apprenez aux enfants que la cupidité est plus grave que le racisme. Mettez les financiers sur la paille. Ils ne devraient pas gagner plus qu’un travailleur qualifié. Taxez-les durement, pas tellement dans une perspective de redistribution, mais afin de sauver ces gens dynamiques de l’avarice comme religion, et orientez-les vers des activités utiles. Comme Henry Ford, Walt Disney et notre Ron Unz qui ont su prendre ce virage. Ce n’est pas une coïncidence si ces personnalités se méfiaient de l’amour traditionnel des juifs pour l’argent.

Le paradis perdu de notre époque de baby boomers est plus facile à retrouver que notre jeunesse. On en a bien profité, à votre tour, les gars !

Israël Adam Shamir

Retrouvez Israël Shamir sur E&R :

 
 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2396538
    Le 26 février 2020 à 17:35 par Snayche
    OK Boomer !

    Pas mécontent de retrouver ce bon vieux Shamir.
    Mais qu’il ne s’inquiète pas, le désordre, l’oppression, la fausse bien-pensance et la rigueur actuels cachent une bonne éducation morale à l’insu d’une grande partie de l’humanité par preuve du réveil de nombreux peuples.
    Associé à la blockchain, ce n’est pas un retour nostalgique d’un passé sympathiquement plus relâché, libre et facile qui arrive, mais l’avènement de l’Eden terrestre complété.

     

    Répondre à ce message

    • #2396888
      Le Février 2020 à 11:12 par Vengeur13
      OK Boomer !

      Pensez-vous que le système du blockchain émancipera les personnes ? Sacrée naïveté que voilà.
      Renseignez-vous sur la naissance de cette méthode de cryptage et compagnie, vous allez être supris.

       
    • #2397538
      Le Février 2020 à 15:38 par Snayche
      OK Boomer !

      Je prends note de votre information n’expliquant rien Monsieur Rothschild...

       
  • #2396579
    Le 26 février 2020 à 18:46 par Miville
    OK Boomer !

    Cette génération perverse a été parfaitement consciente du fait qu’elle allait léguer à ses enfants le monde épouvantable qui se fait sous nos yeux, elle a même été payée pour cela et au strict pro-rata de sa collaboration la plus lucide dans le cadre de programmes d’études complètement parasitaires de consentement au mensonge. Ceux qui assez nombreux n’ont pas voulu collaborer ou encore au cru au sérieux d’entreprises comme le communisme, le situationnisme ou le mouvement hippie, ont subi la répression politique et psychiatrique de l’empire occidental qui n’a nullement dérougi pendant les trente glorieuses.

    Lisez les bandes dessinées de Cabu comme le Grand Duduche : même si Cabu est un auteur bobo, les Duduches ce n’est pas un mythe, ils ont été sur toutes les listes noires, exclus de tous les partis, de toutes les parties, de tous les trips, de tous les voyages par les agences de crédit : toute l’opération fut menée avec un rigueur et un systématisme allant bien au-delà de celui du monde soviétique : une lutte sans merci contre tout idéalisme. Un article comme celui-ci me confirme l’impression que M. Adam Shamir ne joue pas franc jeu et fait partie de la clique des manipulateurs de toujours à quelques uns de qui comme depuis toujours on demande de manager l’antisémitisme autant que le sionisme proprement dit.

    Il n’y a pas à être nostalgique de l’époque des Trente Glorieuses (premièrement elles n’ont pas commencé en 1945 : les cinq années suivant la victoire alliée ont été plus austères et notamment du point de vue restriction alimentaire pour la masse des français que la période allemande elle-même, l’époque Saint Germain des Prés fut une horreur pour presque tous les hôtes de ce quartier qui avec leurs revenus en francs d’alu faisaient face à des prix en dollars-or : ce n’était pas non plus une épooque d’espoir sauf dans les chansons particulièrement mensongères à dessein remontant de ce temps ; les étudiants et travailleurs spécialisés ont commencé à sentir qu’on revenait à la relative abondance d’avant-guerre vers 1953 seulement) il y a à faire preuve d’un repentir à chaudes larmes : il fallait entre autres refuser le plan Marshall qui fut essentiellement un pot de vin de masse pour faire accepter le remplacement graduel mais définitif de l’Europe par l’UE.

    Si Shamir était spirituel il lirait Bernanos, Marthe Robin et foule d’autres qui ne voyaient se dérouler que la mise en place des plus grandes catastrophes à venir de tous les temps.

     

    Répondre à ce message

    • #2396706
      Le Février 2020 à 22:59 par Patrick
      OK Boomer !

      Quelle lucidité, honnêteté.
      Je pense que la télévision, le cinéma ainsi que la musique ont été les plus efficaces instruments de manipulation de masse de tous les temps.

       
  • #2396580
    Le 26 février 2020 à 18:46 par H
    OK Boomer !

    J’aime beaucoup le refrain "c’était mieux avant", mais il devient un peu lassant à force... Vous ne vous dinstinguez pas trop des autres qui font des litanies similaires sur ces années si formidables et magiques dans lesquelles vous semblez avoir vécu. Je pense que ce manque d’innovation est une raison pour laquelle vous n’obtiendrez que la réponse "Ok boomer", et ce à chaque fois : je vous invite à nuancer votre discours lisse sur une époque si parfaite (j’en ai des étoiles plein les yeux !). Mais la vie ce n’est pas un film hollywoodien, loin de là (vous devriez le savoir non ?).
    Je suis quand même content de vivre à une époque où les agresseurs/prédateurs sexuels sans foi ni loi sont reconnus coupables pour leurs actes atroces, et que la parole des femmes soit un peu mieux prise en compte. Je suis quand même content que ce qu’on appelle "les minorités" prennent la place qui leur revient, et obtiennent des droits fondamentaux (on a enfin compris que ce sont des êtres humains, eux aussi). Je suis content d’avoir accès à des soins médicaux si facilement, de ne pas connaître (ni de faire) la guerre dans mon pays (car non, je ne retirerai aucune fierté de faire la guerre). Je suis content de vivre dans une société multiculturelle (qui a l’air de vous déplaire ?) : quel ennui, si l’on ne voyait que des blondes aux yeux bleus en Suède !
    Et je suis sûr que vous, vous n’êtes pas mécontent de pouvoir vous exprimer sur des plateformes comme celle-ci... à bon entendeur.

     

    Répondre à ce message

    • #2396666
      Le Février 2020 à 21:33 par Bergeron Anthony
      OK Boomer !

      Dite le tout de suite que vous êtes heureux de vivre en "Fwance".Ce gloubiboulga immonde ou finalement ne ressort qu’une masse uniforme et surtout médiocre.Les pays d’Europe ne sont plus qu’un melting-pot dégueulasse.Je suis bien conscient que ces années ne furent pas idyllique.Mais regardons les choses en face.Quelque soit le bled ou l’on habitent,l’environnement est flingué et les infrastructure sont en ruine,sans parlé de la population qui bronze,voir noircies.

       
    • #2396726
      Le Février 2020 à 23:47 par David
      OK Boomer !

      Et je suis sûr que vous, vous n’êtes pas mécontent de pouvoir vous exprimer sur des plateformes comme celle-ci... à bon entendeur.



      La différence c’est que toi, tu peux dire tes poncifs débiles sur cette plateforme.
      Moi, je ne peux pas dire le contraire sur un torchon comme le parisien ou le figaro.

      Va aimer le multiculturalisme à Mantes-la-Jolie, la Courneuve ou Saint Denis, surtout si tu es blanc et encore mieux si tu es blanche.
      Je connais plein de comme toi qui ne sont pas racistes mais mettent leurs gosses en écoles privées parce que les "etrangers" font baisser le niveau (Il ne parlent ni des asiatiques ni des suédois).

      Il y aurai tant à répondre mais j’ai pas que ça à foutre...

       
    • #2396855
      Le Février 2020 à 10:04 par Heisenberg Wallace
      OK Boomer !

      On est dans les commentaires du monde ou de 20 minutes là ?! Si vous allez au Cambodge par exemple, j’imagine que vous trouvez triste de voir une très grande majorité d’asiatiques ??!

       
    • #2396926
      Le Février 2020 à 12:50 par Blue Mountain
      OK Boomer !

      Au contraire de ce que vous dites ER est régulièrement dans le viseur des instances moralisantes. Cette plateforme gêne beaucoup. Et non moi cette époque me fout la gerbe. Si vous aimer cette urbanisation anarchique, la culture racaille, la paupérisation des français, la désindustrialisation, l’exode rural, l’immigration incontrôlée, les migrants shootés au crack, et la pédophile sur Internet (et non tous les prédateurs ne sont pas sous les barreaux). Continuer a porter vos lunettes roses

       
  • #2396593
    Le 26 février 2020 à 19:14 par calal
    OK Boomer !

    "revenir à la conscription dans les forces armées." non c’est trop tard. Maintenant vaut mieux rester a l’armee de metier parce que les prochaines guerres vont etre tres couteuse en vie humaine( fin de l’hegemonie aerienne des armees occidentales). Quand les mecs commenceront a revenir dans des sacs,les engages hesiteront a aller se battre au moyen orient "pour la paix et la democratie".Et s’ils veulent des soldats,ils faudra les payer tres chers...Ils veulent revenir aux conscrits pour ne pas payer le vrai cout de la prochaine guerre qu’ils nous preparent...

    ps : cycle long de 30 ans
    1915 -1945 dernier hiver
    1945-1975 dernier printemps les 30 glorieuses la jeunesse des boomers
    1975-2005 ete -vie adulte des boomers ( c’est la qu’il fallait epargner mais ils ont manifester contre la reforme des retraites)
    2005-2035 automne : les ennuis commencent-dernieres occases pour epargner et eviter la cata,les us elisnet trump,la france macron,un employe de banque
    2035- 2065 prochain hiver : hypothese possible : guerre au moyen orient surement,guerre civile en europe a cause de la solidarite des musulmans immigres, mise en place d’une dictature a la pinochet pour tenir et les travailleurs et les musulmans tout en continuant la guerre au moyen orient puis intervention des us et du ru pour sauver l’europe incapable de faire face a la guerre civile et a la guerre exterieure ....

     

    Répondre à ce message

    • #2396812
      Le Février 2020 à 08:13 par calal
      OK Boomer !

      a noter sur la periode 2005-2035 : automne.
      C’est la qu’on peut encore corriger le tir pour eviter l’hiver et les guerres. Or les boomers,classes la plus nombreuses et qui vote massivement,sont a la retraite et font tout pour eviter les reformes et garder tous leurs avantages acquis. Ils s’en footent,puisqu’ils seront morts avant la venue de l’hiver (2035-2065). Par contre,les generations suivantes devront payer la facture.
      C’est cela le mythe de saturne devorant ses enfants : parfois il y a au cours de l’histoire une generation qui causent la perte des generations suivantes.Les boomers ont passe un contrat avec les banquiers et ce contrat,respecte a la lettre,va nous foutre dans les ennuis. Il faut prier pour que Dieu nous envoie un poutine ou un trump...(10% de la population en moins ca fait 6 millions de francais dont on peut se passer facilement 90% de chance de passer entre les gouttes,ca se joue.Bon le pays sera detruit mais ca creera des emplois de reconstruire)

       
    • #2396876
      Le Février 2020 à 10:39 par un promeneur
      OK Boomer !

      2035 - 2065 : stress énergétique sur les énergies fossiles, paramètre à prendre en compte extrêmement important !

      Pour résumer par une expression familière : ’ y’en aura plus pour tout le monde ! "

      A ce sujet, voir les cours de Jancovici à Mines Paris Tech en 2019 ( sur youtube, 8 cours, 2h30 en moyenne chaque cours ) attention, gros morceaux, mais à voir impérativement !
      Là, il se peut que le stress énergétique advienne plus tôt que 2035...
      Mais comme le dit Janco, beaucoup trop de paramètres sont dissimulés, donc une seule chose à faire, attendre et voir venir, mais prévoir quand même quelques réserves essentielles, car quand le drogué occidental va être brutalement rationné de sa came ( l’énergie issue de fossiles), va falloir s’attendre à une très violente crise de manque....ceux qui ont eu une quelconque expérience avec des addicts humains, comprendront ce que je veux dire....

       
  • #2396598
    Le 26 février 2020 à 19:21 par anonyme
    OK Boomer !

    Très bel article, et cela dans une veine rarement utilisée.
    .
    Il est impératif de rappeler encore et toujours comment ça allait merveilleusement dans ce monde européen durant les 30 glorieuses où la "Démocratie" existait encore.
    .
    Chez Lambert à l’usine exploitant le gypse de Cormeilles-en-Parisis, les ouvriers maghrébins disaient "Lambert, mon pays" (cf les souvenirs d’ouvriers algériens dans "La Lettre blanche" de janvier 2010).
    .
    Dans les années 50, malgré les guerres coloniales, et dans les années 60 il y avait tous les ans le salon de l’Enfance à Paris où toutes les grandes marques offraient gratuitement des jeux et des cadeaux dans une atmosphère féérique.
    .
    En Normandie, à Houlgate, où ma grand-mère tenait une colonie de vacances à la villa "Loin du bruit", on voyait défiler en chantant des centaines de gosses des autres colonies sur la digue, dans leur uniformes. Le mardi, Jacques Angué faisait sa pub en voiture pour le Guignol de l’après-midi au Casino. Sur la plage, on faisait des barrages de sable pour capter l’eau de la marée descendante, avec le club de gymnastique on jouait au drapeau et avec Mr Marcel le moniteur adoré, on chantait en choeur, enivrés : " Je suis le roi d’Espagne, J’aime les filles aux yeux noirs... "
    .
    En région parisienne, même les familles nombreuses, ou peu fortunées, pouvaient visiter un musée par semaine. Les mères étaient disponibles car elles ne travaillaient pas. Ou plutôt, elles se dévouaient à leurs enfants, faisant les courses à pied faute de voiture, faisant à manger, faisant réciter les leçons ...
    .
    Il y avait des enfants partout : on avait réquisitionné toutes les vieilles écoles, puis à partir des années 60, on en construisit de nouvelles. Les cinémas diffusaient de vrais films d’aventure. Les chansons révélaient une multitude de Mondes, de cultures qui nous fascinaient.
    .
    La diversité et la variété étaient partout et les adultes, comme les enfants, s’y abreuvaient.
    .
    Thémistoclès

     

    Répondre à ce message

  • #2396865
    Le 27 février 2020 à 10:19 par pomme pomme
    OK Boomer !

    Très bientôt M.Shamir, vous n’aurez plus à regretter ce monde ... Enveloppé dans son sac d’arrogance, il arrive à sa fin ...

     

    Répondre à ce message

  • #2397279
    Le 28 février 2020 à 09:47 par Praxis
    OK Boomer !

    Accumulation de poncifs , notamment sur les propriétaires de logement qui ne sont pas tous des multi-millionnaires ,se sont souvent des petits retraités avec un loyer comme revenu complémentaire...oui c’était sûrement mieux avant tout simplement parce qu’on était beaucoup moins nombreux sur terre.

     

    Répondre à ce message

  • #2397834
    Le 28 février 2020 à 22:02 par choux
    OK Boomer !

    L’économie morale n’est pas la meme pour tout le monde.

     

    Répondre à ce message

  • #2397860
    Le 28 février 2020 à 22:39 par can
    OK Boomer !

    Comprendre en compte l’évolution des normes (urbanistiques, publicitaires, international).

     

    Répondre à ce message

  • #2398524
    Le 1er mars 2020 à 00:15 par RrexX
    OK Boomer !

    Une génération qui a cru que le kibboutz était la dernière colo à la mode est forcément mal barrée.
    Tandis qu’une minorité passait du ghetto à la lumière la majorité a vacillé sur ses bases anciennes et commencé à sombrer vers le marais actuel.
    L’Éducation nationale a donné les premiers coup de boutoir, les médias ont emboîté le pas.
    Le boomer ? Un type bien au départ qui a cru à la doxa du toujours mieux. Qui est rapidement devenu celle du toujours plus au profit d’une minorité. Trop tard !
    Les rejetons ont adoré cette fausse abondance. Une fois adultes ils chantent en cœur " OK Boomer"
    Mais ils chantent faux.
    On chante avec les tripes et non avec les dents serrées.
    Assez chialé.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents