Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mondialisation de la guerre : après les obus, des soldats nord-coréens en Ukraine

La presse s’affole : Kim envoie des milliers de soldats, dont des forces spéciales, soutenir la Russie dans sa guerre contre l’OTAN. On a failli écrire contre l’Ukraine, mais si les soldats sont ukrainiens, le matériel, l’argent et les formateurs sont désormais otanistes, c’est-à-dire occidentaux.

 

De plus, sous couvert de « conseillers militaires », sans oublier les mercenaires sous faux non-drapeau, beaucoup d’Occidentaux s’activent depuis 2022 sur le terrain des hostilités. Une mondialisation de la guerre qui ne dit pas son nom, mais qui émeut la presse mondialiste quand ce sont les Nord-Coréens qui débarquent. Un classique ! Petit tour des forces engagées et des réactions outrées...

RFI, radio anciennement indépendante, a choisi son camp

 

On savait que des ouvriers nord-coréens travaillaient déjà dans l’Extrême-Orient russe (et chinois), mais là, ce sont 1 500 soldats qui s’entraîneraient sur place, selon le renseignement sud-coréen et plus vraisemblablement les satellites américains. Tout déplacement massif de troupes est aujourd’hui impossible à cacher, car le ciel voit tout.

Le ministre des Affaires étrangères ukrainien en a profité pour redemander des armes à longue portée à l’OTAN, la tournée du faux président Zelensky n’ayant pas vraiment abouti, à une encablure des élections US...

Au-delà de ces 1 500 soldats, ce sont 12 000 Nord-Coréens qui seraient attendus en Ukraine, grâce à un accord d’assistance mutuelle entre Poutine et Kim. La sortie du président sud-coréen, pour qui cet engagement, pas encore effectif, constitue « une menace importante pour la sécurité non seulement de notre pays mais aussi de la communauté internationale », ressemble à un communiqué orwellien de l’OTAN. Mais la Corée du Sud ne s’appartient plus depuis longtemps (70 ans) : elle vit sous parapluie américain.

Il y a mieux : le nouveau PM britannique, le sioniste Keir Starmer, voit dans cette collaboration « le niveau de désespoir » de Moscou et un « affaiblissement » de l’adversaire. Chez nous, le ministère des Affaires étrangères trouve, malgré l’engagement français, ce signal « très inquiétant ».

 

 

Jean-Noël Barrot, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, se rend en Ukraine car il estime que « la sécurité de notre continent est en jeu ».
Ben oui, quand l’OTAN attaque les Russes, et qu’on se soumet à l’OTAN – merci Sarkozy –, on est en guerre, donc en insécurité. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, toute gouvernance depuis Sarkozy est fondée sur l’insécurité.

Barrot et Macron sont coincés : ils soutiennent l’Ukraine, qu’ils estiment agressée par la Russie, mais soutiennent Israël, qui agresse la Palestine. Tout le reste est de la littérature.

 

 

Un cran en dessous de Barrot, réduit à raconter des salades pseudo humanistes, ce chroniqueur de LCI – la voix de l’OTAN –, qui ressemble à un stagiaire de Sciences Po en pyjama, sait comment vaincre la Russie :

 

 

En politique, tout est possible, mais à l’arrivée, il n’y a qu’une cohérence. La France, conduite par une girouette en plastoc, est inaudible à l’international. Il n’y a plus de ligne, plus de force, plus d’attirance, mais surtout plus de justice.

La justice, autrefois incarnée par le Nord, glisse inexorablement vers le Sud. Il serait temps de refaire un Bandung, mais à Paris, si l’on veut sauver la face et réincarner la justice internationale. Un job en or pour Villepin, ça.

La France a perdu sa voix à l’international

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3441035

    Barrot et Macron sont coincés : ils soutiennent l’Ukraine, qu’ils estiment agressée par la Russie, mais soutiennent Israël, qui agresse la Palestine. Tout le reste est de la littérature.

    Oui... mais pourquoi les antisionistes français (LFI, Mélenchon, Villepin Hassan, etc.) soutiennent tous le régime de Kiev, les sanctions anti-russes et les crédits de guerre européens... Le "non-alignement" est-il réservé à la haine du blanc ?

    Quant à RFI ça a toujours été une radio de racailles gauchistes... ils sont exactement à l’image de toute la canaille médiatique de gauche. Le seul point où vous vous rejoignez c’est l’antisionisme. Sur tout le reste, ces médias déploient une haine viscérale du Français qui est à peine concevable, et un otanisme fanatique parfaitement illustré dans la servilité ukro-nazie...

    Ca va être difficile de fédérer les Français derrière le grand bourgeois islamo-miliardaire Villepin et le tribun tiersmondo-créole Mélenchon, dont le programme principale consiste au génocide du peuple français et au grand remplacement.

     

    Répondre à ce message

    • D’abord Rima Hassan n’a jamais "soutenu l’Ukraine " ! Elle a pointé l’inégalité de traitement entre la Russie et Israël en déclarant à juste titre "Israël c’est pire que la Russie". De plus elle a estimé que l’Ukraine devait se rendre.

       
    • @libéral conservateur, vous oubliez que LFI et Jean Luc Mélenchon sont considérés par les juifs, comme antisémites, et cela dure depuis 10 ans, et en 2003, les propos tenus par Jacques Chirac et Dominique de Villepin, à george bush fils, lors de la deuxième guerre du golfe, ce qui bien sûr n’a pas du tout plu aux juifs.

       
    • Vous êtes bien sympas @anonyme et Mad Max. Ce n’est pas parce que vous loupez, certaines interventions de Rima Hassan, qu’il vous est permis de faire de telles affirmations.
      Hassan, sur le plateau de BFM, alors qu’elle y était invitée, sous la houlette de Benjamin Duhamel, a clairement pris parti pour l’Ukraine, donc pour l’ OTAN et les USA, contre la Russie et participer au lynchage linguistique à l’encontre de Poutine
      Tu ne peux critiquer, les livraisons d’armes pour les uns et les applaudir pour les autres. Ce sont les mêmes fournisseurs et les mêmes prédateurs.
      Quand aurait-il été, si la Russie n’avait pas eu la capacité à se lancer au secours des populations Russophones de l’Est de l’Ukraine, qui étaient en train de se faire exterminer depuis 8 ans par leur propre gouvernement ?!
      Que seraient-elles devenues, ces populations ?! Même traitement, même carnage qu’à Gaza ?!
      Je vous invite à aller écouter le discours que tenait, Petro Poroshenko, le prédécesseur de Zézette et du programme prévu pour ces russophones.
      Et là, vous reviendrez nous parler de votre égérie RIMA. Se ranger du côté de l’Ukraine, c’est cautionner ce massacre et la politique qui était menée, contre ces ukrainiens russophones.

       
    • Lfi est chargée de contenir et subvertir le mouvement anti sioniste.
      Pour éviter que le public fasse le lien entre domination israélienne sur la France dirons nous pour rester gentils, et extermination des Palestiniens.
      Ils ne sont pas antisionistes. Ils communautarisent le combat, ils sont le pendant des zemmouristes.
      Ça garde le troupeau tout ça en attendant le prochain scrutin ou ça le rabat vers les urnes. L’image est à peine exagérée.

       
    • Rima est incohérente a plus d’un titre. Le peut-on quand on est gauchiste ??
      Pro-invasion migratoire, pro-lgbt (! !!), anti-souverainiste, pro-Ukraine..

      Je pense qu’elle dessert la cause palestinienne en réalité même si heureusement son dévouement au peuple palestinien est sincère

       
  • C’est qui ce type, Amoursky ? Il parle d’où ? Qui est-il pour qualifier tel État d’ État voyou et tel autre ne le serait pas ?

    T’es pas content parce que les Nord Coréen et les Iraniens aident la Russie ?

    Prends un uniforme et vas sur le front les combattre.

     

    Répondre à ce message

  • Israël des opprimés ? Il y croit vraiment ? Impossible de les prendre au sérieux, ces clowns.

     

    Répondre à ce message

  • Poutine s’est déplacé à pyongyang récemment. Kim doit apporter son soutien militaire à la Russie maintenant que la Russie en a besoin, si à l’avenir les choses se gâtent en Corée du Nord et que Kim espère le soutien de Poutine.

    Faut croire que les coréens sont plus courageux que les chinois avec leur armée de 10 millions d’hommes. Les chinois sont pourtant supposés être alliés des Russes. Je me demande ce que vaut vraiment l’armée chinoise dans un vrai conflit.

     

    Répondre à ce message

  • #3441186

    Intelligent de la part de la Corée du Nord.

    Les 10-12000 soldats vont se frotter réellement à une guerre moderne de haute intensité.
    **Rien à voir avec nos interventions africaines depuis 60 ans***

    Ces soldats vont donc s’aguerrir sur le tas et pouvoir ramener l’expérience en CdN : perfectionner leurs techniques, drones, uniformes, logistiques, communication.

    Au prix de qques dizaines de morts la CdN va voir ce qu’elle aurait en face en Corée du Sud avec l’OTAN toujours à la manœuvre.

    Je suppose que ça faisait partie de la tractation car comme souligné plus haut, cette apport de soldat est mineur, il sera même plutôt une gène pour Moscou puisqu’il faudra faire plus attention à ses amis.
    En échange, les usines d’armement en CdN tourne à plein pour fournir le front qui est gourmand de munitions :

    5000 à 20000 obus/ jour pour 1200 km de front

     

    Répondre à ce message

  • Les soldats Nord Coréens ne seront pas déployés sur le territoire ukrainien mais uniquement sur le sol russe, ce qui ne contrevient pas aux régles internationales....

     

    Répondre à ce message

  • #3441291

    Si cette info est vraie, elle pose des questions inquiétantes sur l’état des pertes de l’armée russe, et se conjugue avec d’autres infos inquiétantes, comme le fait que la Russie ne cesse d’augmenter les soldes et le budget militaire.

     

    Répondre à ce message

  • Il est bien gentil et pensant ce jeune homme, que ne va t’il pas, lui, ses camarades, ses frères, soeurs rejoindre la phalange étrangère au service du régime Otano-Kienvien ?
    Là ou il a raison c’est qu’il y’a quand même un pb de clareté de la politique, on est dedans ou dehors, cet entre deux plus ou moins tactique est stérile, on a que des inconvénients de tout. C’est grillé qu’on soutien l’Ukraine et c’est pas efficace. Ceci dit, nos enfants dorment encore dans leur lit et pas dans des tranchés à des milliers de km.

     

    Répondre à ce message

  • @nad@julia, Rima Hassan obéit sur des questions ou sujets comme l’ukraine et le lgbt,ou de l’immigration à son parti, lfi, elle ne fait qu’écouter les ordres de son parti, puisque récemment elle a osé dire les quatre vérités à ces deux salopards des grandes gueules que sont olivier truchot et alain marshal, le 11 ou 12 octobre dernier, ne pas oublier que Vladimir Poutine a bien déclaré que les palestiniens ne partiront jamais de leur pays, puisque c’est leur véritable patrie, et Rima Hassan, peut parler en connaissance de cause, puisqu’elle est palestinienne.

     

    Répondre à ce message

    • Ecoutez @Mad Max, Ce que vous avez vu a sauvé Olivier Rafowick, qui pour une fois avait été obligé, de s’écraser sur un DOC sur la guerre à Gaza. Il était furieux, mais avait plier l’échine, en disant "oui, c’était bien". Il faut savoir qu’il dénonçait un reportage à charge contre Israël !
      Et c’est là que la manipulation commence !
      C’est pas facile de reconnaitre que l’on s’est moqué de vous.
      Vous me faites penser aux injectés qui ne veulent pas voir la vérité, sur l’arnaque.
      On ne vous a pas tout montré !
      Avec vous c’est vraiment un diner de CONS !

       
    • Et puis ce côté enfantin @MAD MAX, pour argumenter "D’ailleurs même Poutine a dit que c’était leur patrie".
      Eh oui ! mais je ne vois pas le rapport avec le fait que vous vous êtes fait manipuler, sur une information tronquée, par le fait qu’elle est incomplète. Rima Hassan a permis à Rafowick qui avait perdu la face, de revenir tête haute.

       
  • #3441762

    L’excellent Jacques Baud, lors de son intervention de ce jour sur le site « espoir et dignité » à factuellement répondu à la propagande aussi massive que déjantée du gouvernement ukrainien.
    Plus c’est con, plus c’est outrancier, plus c’est repris par nos merdias de grand chemin.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents