Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Propos de Macron sur Israël : le Goldnadel et la Lévy en état de choc

Avec Macron, la girouette nationale, toujours s’attendre à un revirement, un contre-pied, une volte-face. Cela a été le cas avec sa sortie au Conseil des ministres sur Israël, un État factice, créé ex nihilo, qui peut théoriquement disparaître comme il est apparu.

 

Ce petit rappel historique tout à fait juste a mis en émoi les sionomètres (thermomètres du sionisme) nationaux que sont Élisabeth (Lévy) et Gilles-William (Goldnadel) : ils en ont perdu leur hébreu. On les écoute et on passe à l’analyse. Honneur aux dames.

« Elle m’a bouleversée parce que c’est la première fois que j’entends le Président, en réalité, remettre en cause ou tenir pour peu de chose l’existence d’Israël. Je vous rappelle quand même, ce que le Président oublie, c’est que la même résolution 181, le plan de partage de la Palestine mandataire, c’était donc un plan de partage, octroyer un État aux Arabes de Palestine, et un État aux juifs. Les Arabes l’ont refusé, pourquoi ne dit-il pas aux Palestiniens d’appliquer cette résolution ? »

 

« Cette phrase est d’une ignorance abyssale et d’une ignominie égale. la réalité, comme l’a dit très bien Élisabeth, c’est que l’ONU n’a pas du tout créé Israël, l’ONU a voté un plan de partage, un coin arabe, un coin juif et les Arabes, plutôt que d’accepter ça, et considérant que toute la Palestine est forcément arabe et musulmane, ont foncé sur la population juive pour la détruire. Et c’est l’armée israélienne, issue de la Haganah, qui a créé Israël avec son sang. »

 

Avant de débunker ce bullshit (démontrer la fausseté de ces déclarations, en bon français), ce petit rappel évangélique, rapporté par Marc :

« Personne ne coud un morceau de drap neuf à un vieil habit ; autrement la pièce neuve emporte une partie du vieil habit, et la déchirure en devient plus mauvaise. »

Hum, qu’est-ce que peut bien être cette pièce neuve qui, plaquée sur un vieil habit , un habit qui était là bien avant, provoque une déchirure et finit par tomber ? Mystère... On dirait que les Évangiles voient dans le futur.

Comme il n’y a personne pour apporter la contradiction en plateau à la Lévy et au Goldnadel, on a exhumé ce débat sionisme/antisionisme, un des derniers en date sur les médias mainstream, qui a vingt ans d’âge : un certain Alain Soral y apportait la contradiction au président de la LICRA...

 

 

Et le débunkage des propos d’Élisabeth et Gilles-William ? Oh, c’est déjà fait, ils se sont débunkés tout seuls. En foot, on appelle ça un CSC, un contre-son-camp.

L’effet de cette simple petite phrase montre une chose : si la diplomatie française avait du courage, elle pourrait jouer un rôle dans l’arrêt du génocide en cours. Nos médias mainstream, sur la ligne de l’axe israélo-américain, accusent à tort depuis trente ans la France d’avoir au mieux assisté, au pire co-organisé le génocide des Tutsis en 1994.
Il est temps que ces mêmes médias s’en prennent à Israël aujourd’hui. Il n’est jamais trop tard pour bien faire, et surtout, pour rester cohérent.

La meilleure des réponses

On dirait que Macron sent le vent tourner

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quand un membre est gangréné, il faut l’amputer rapidement, sinon l’infection gagne de l’ampleur, et cela fini par la mort du patient.

     

    Répondre à ce message

  • Les colons juifs de la Palestine sont anachroniques, ils se sont lancé dans une col
    onisation alors que le monde était en pleine décolonisation .

     

    Répondre à ce message

  • Au train où on va d’ici quelques mois on finira chaque émission avec un extrait de violon joué par Yoann Usai

     

    Répondre à ce message

  • Ils délirent complètement, il y a 2000 ans, à l’époque de Jésus, le royaume d’Israël avait disparu depuis 700 ans et il n’avait duré que deux siècles (environ 930-720 av. J.-C.).

    Hérode, le roi de la Palestine qui a reconstruit à la romaine, c’est-à-dire en pierre, le temple de Jérusalem qui était en bois, n’était pas d’origine juive, il était asmonéen. Ce temple a été détruit et il n’en reste plus aucun vestige, le mur des lamentation est un reste de bains romains postérieur de plusieurs siècle, comme annoncé par Jésus : " il n’en restera plus pierre sur pierre". Le reste de Jérusalem a été construit par les Francs et les Ottomans, il n’y a aucune construction ancienne juive à Jérusalem, ni ailleurs dans le monde, les Juifs ne sont pas des bâtisseurs, ils n’ont pas d’architecture traditionnelle.

    L’hébreux était une langue morte qui n’était plus parlée par personne depuis des siècles, les juifs qui vivaient en Palestine, c’était le nom du pays, parlaient araméen qui était la langue de la Syrie, ou le grec qui était la langue de la culture. La Palestine était peuplée à cette époque par de nombreuses autres communaurés qui parlaient leur langue : des Palestiniens ou Philistins, des Samaritains, des Galiléens, des Romains, des Grecs, des Phéniciens, etc.

    L’hébreux qui est parlé à Tel Aviv est une néo-langue artificielle firgée vers 1920 en Europe centrale pour devenir la langue officielle du sionisme, c’est une langue très laide à entendre. Comme l’écriture de l’hébreux ne notait que les consonnes qui étaient sous-entendues et reconstituées par le lecteur, la connaissance de ces voyelles s’est perdue pendant plus de mille ans et elle a été réinventée puis notée par des accents à partir du Xe siècle.

     

    Répondre à ce message

  • #3439400

    Si E Levy se sentait vraiment francaise elle ne se sentirait pas indesirable. CQFD.
    Le en meme temps ne fonctionne pas. A un moment Elisabeth il faut choisir. La France ou Israel....

     

    Répondre à ce message

    • Elisabet Lévy est une Algérienne de souche dont les parents sont venus s’installer en France, comme Bernard-Henri Lévy, Julien Dray, etc.

       
    • @pl
      E. Lévy est une sepharade de souche, comme Dray et B. Lévy, émigrée d’Espagne au 16 ème siècle , pas une maghrébine de souche.

       
    • @ Info

      On ne conaît pas l’origine des juifs d’Algérie, c’est plutôt eux qui sont à l’origine de ceux d’Espagne.
      Le Touat est une région du sud-ouest de l’Algérie actuelle, dans le Sahara, où les Juifs semblent avoir été présents depuis le IIe siècle, particulièrement dans la ville de Tamentit qui était leur capitale où la synagogue est mentionnée par des historiena arabes au Ve siècle. Il en reste des descendants qu’on reconnaît parfois à leur patronyme comme les Touati ou Touitou. La synagogue de Sétif date du IIIe siècle et celle de Tipaza est construite au IVe siècle.

      Des Juifs sont présents dans la péninsule ibérique à l’époque de l’Empire romain IIe - Ve siècle ; ils passent sous la domination des Wisigoths (414-711), puis sous celle des arabo-musulmans en 711.

      Il y avait quelques familles juives un peu partout en même temps, c’est comme les Roms.

       
    • @info
      Si d’après vous E.Lévy est une séfarade dont les ancêtres auraient émigré d’Espagne vers le 16*siècle il y a de fortes chance qu’elle soit d’origine marrane.

       
  • #3439411

    Il nous est impossible de savoir si c’est le cas pour Mr Macron dans sa réaction qui a suffoque ces deux excessifs sionistes notoires, mais on peut comprendre que la colonisation de remplacement par extermination, à l’image de celles (provisoirement accomplies) des usa de l’Australie de la nouvelle Zélande et même du canada, ne peut absolument pas réussir au moyen Orient. La raison essentielle en est que les cultures sociales des populations autochtones de ces contrées, n’avaient aucune connaissance de leurs oppresseurs (venus d’ailleurs), et ne pouvaient donc difficilement envisager collectivement l’absence de limite à leurs desseins. En Palestine, les victimes appartiennent à deux courants strictement divergents, musulman et chrétien, qui se sont détachés du courant ’supremaciste ’ original fondé sur les notions de peuple élu et de terre promise. Autrement dit, les victimes connaissent parfaitement leurs bourreaux.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne comprends pas que ces deux clowns habitent toujours en France au lieu d’aller vivre dans le cher pays que leur promit Satan, pays où coulent le laid et fiel, soyons clair ! Qu’ils y aillent et qu’ils débarrassent enfin nos plateaux télé beaucoup trop casher...

     

    Répondre à ce message

  • Petite anecdote. Il faut se souvenir de la 2ème version de Tintin au Pays de l’Or noir. On peut y voir des terroristes arabes, puis des terroristes juifs dans un pays où officie des soldats en uniforme anglais.
    Plus tard après la sortie de la bd, le gouvernement anglais à demandé à Hergé de modifier ce passage. Sous prétexte que le pays représenté était trop identifiable à l’Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #3439543

    et ce "bon" Larcher qui vient au secours de Netanyahu en disant
    "« Est-ce qu’Emmanuel Macron s’est souvenu de la déclaration Balfour ? Est-ce qu’il a pris conscience de ce qui s’est passé pendant la Shoah et après la Shoah ? »
    mais aussi "
    « Mettre en doute l’existence d’Israël touche pour moi à des questions fondamentales »

    donc Larcher confirme que l’ histoire légale des juifs d’ Europe , dispense de tout respect du droit international , conventions militaires et humanité envers les civils autochtones... c’ est bien , c’ est un bon chien-chien à son sioniste.. allez , viens chercher ta gamelle maintenant !

     

    Répondre à ce message

  • " Les arabes l’ont refusé"les français non plus n’étaient pas d’accord pour l’annexion de Alsace Lorraine , on leur pas demandé leur avis en même temps.

    Sinon, Elisabeth,tu n’as jamais été désirable au sens propre comme au figuré.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents