Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Massoud, le dernier guerrier

Le 9 septembre 2001 mourait en Afghanistan le commandant Ahmad Chah Massoud, deux jours avant les attentats sous fausse bannière du Pentagone et du World Trade Center.

Issu d’une famille aisée qui l’avait scolarisé dans un lycée français de Kaboul, Massoud parlait assez bien le français, comme on peut l’entendre dans la séquence ci-dessous (extrait de Une vallée contre un empire, documentaire de Christophe de Ponfilly et Jérôme Bony, 1981) :

 

 

Il était francophile et entretenait de bonnes relations avec la France. En avril 2001, il fut invité au Parlement européen à Strasbourg à l’initiative de sa présidente française, Nicole Fontaine. Dans une interview donnée à des journalistes russes, il avait cité comme son héros et modèle le Général de Gaulle ; à voir dans le beau documentaire de Christophe de Ponfilly, Massoud l’Afghan, à 32:25 :

 

 

Avocat de formation, lettré et amateur de poésie, Massoud n’aimait pas la guerre, mais l’acceptait comme une épreuve à laquelle Dieu soumet les hommes. Il s’y dévoua corps et âme, comme à un sacerdoce, dans la pure tradition du jihad. Mais il ne combattait pas pour l’islam ; il combattait pour son pays et pour la liberté de son peuple contre l’oppresseur — les Soviétiques d’abord, puis les Pakistanais, dont les talibans étaient à ses yeux les mercenaires. C’était un guerrier d’un autre âge, peut-être le dernier guerrier héroïque, avant l’âge des drones.

Peut-être n’était-il pas irréprochable ; on prétend par exemple que, dans les années 70, il avait fini par pactiser secrètement avec les Soviétiques ; si c’est le cas, cela prouve qu’en stratège réaliste, il savait hiérarchiser ses ennemis, et percevait correctement les islamistes radicaux soutenus par le Pakistan avec l’argent américain, comme de pires ennemis que les Russes, qui après tout ne souhaitaient rien de plus qu’un régime laïc loyal à Moscou.

Massoud fut assassiné par deux Tunisiens munis de passeports belges et se faisant passer pour des journalistes, mais armés d’explosifs dissimulés dans leur matériel. Selon la thèse officielle, ces deux Tunisiens étaient commandités par les talibans et leur hôte saoudien Oussama Ben Laden. Ceux-ci voulaient éliminer Massoud avant de perpétrer leurs attentats sur le sol américain, car ils anticipaient, en représailles, une attaque des États-Unis, lesquels se seraient alors naturellement alliés à Massoud contre leur régime. Cette explication est absurde. Premièrement, les talibans, qui n’avaient pas jusque-là réussi à vaincre l’Alliance du Nord de Massoud, n’étaient certainement pas assez idiots pour espérer, une fois débarrassés de lui, tenir en échec l’armée américaine. Deuxièmement, Massoud n’était pas l’allié, encore moins l’obligé des Américains. Ces derniers ne l’ont jamais soutenu concrètement dans sa lutte contre les Soviétiques, car ils s’en remettaient à l’ISI pakistanais pour soutenir à la place les groupes islamistes radicaux comme celui de Gulbuddin Hekmatyar, lequel était d’autant mieux contrôlable qu’il ne disposait d’aucune base populaire. Ahmed Chah Massoud et son Alliance du Nord, culturellement proches de l’Iran, étaient hostiles à l’ingérence du Pakistan et devinrent les ennemis jurés des talibans formés au Pakistan. Dans cette nouvelle lutte, Massoud ne reçut encore que très peu de soutien américain concret.

Massoud était, en réalité, destiné à devenir le De Gaulle de l’Afghanistan : celui qui, après la libération de son pays par les troupes américaines sous mandat de l’ONU, aurait résisté de toutes ses forces contre la volonté de domination des États-Unis. Si Massoud avait été vivant lors de l’invasion américaine, rien n’aurait pu s’opposer à ce qu’il devienne le président légitime, et il se serait érigé en rempart contre la mainmise politique et économique des Américains.

Une fois débarrassé de Massoud, le gouvernement de George W. Bush a pu tranquillement installer Hamid Karzaï, un opportuniste que Massoud avait mis en prison en 1994 parce qu’il le soupçonnait d’être un agent du Pakistan, et qui s’était par la suite vendu aux Américains comme agent d’UNOCAL.

Comme dans tous les attentats islamistes de cette sorte, où les coupables désignés sont liquidés avant de pouvoir être interrogés (l’un des deux assassins fut tué par sa charge explosive, l’autre abattu dans sa fuite), la thèse officielle sur l’assassinat de Massoud suscite de lourds soupçons de manipulation. Mais les théoriciens du complot peuvent au moins s’accorder avec la thèse officielle sur une chose : les commanditaires de l’assassinat de Massoud furent très certainement les mêmes que ceux des attentats du 11 Septembre. Il faut se souvenir que la nouvelle de l’assassinat de Massoud par les talibans et leurs alliés d’al-Qaïda, diffusée mondialement le 10 septembre 2001, prédisposait de façon remarquablement efficace l’opinion publique à accepter la mise en accusation quasi instantanée de Ben Laden comme responsable des attentats du 11 septembre.

C’est pourquoi Massoud mérite de figurer, dans le panthéon de la résistance, comme la première victime de l’Empire dans cette guerre ignoble dont le 11 Septembre marque le déclenchement.

Que son âme souriante veille, depuis le « Jardin de Dieu », sur son peuple martyr, qui a fait de lui son héros national !

Laurent Guyénot

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1264883
    Le 10 septembre 2015 à 00:49 par Georges 4bitbol
    Massoud, le dernier guerrier

    Cet homme aussi courageux que coriace a gagné la guerre et perdu la paix.
    Avec le recul, on ne peut que constater que le courage de ces Afghans a servi une mauvaise cause (la guerre US pour l’élimination de l’URSS, une cause soutenue par botulenri lévi ne peut être que mauvaise, c’est un marqueur) pour s’embourber dans les méandres d’une guérilla qui a servi aux USA a créer de toute pièce al quaida et mener au patriot act.
    Les qualités ataviques et historiques du peuple Afghan au service involontaire de l’oligarchie mondialiste cosmopolite. C’est de cela dont le commandant Massoud est mort, il a été utilisé et éliminé après usage, son enlisement conduisait à sa prise de conscience.

     

    Répondre à ce message

  • #1265031
    Le 10 septembre 2015 à 10:23 par Starkamanda
    Massoud, le dernier guerrier

    L’Islam et le Christianisme ( surtout à notre époque la première ) sont des dérivées de la religion juive ( et non pas une suite ) destinées au goy apatride sans enracinement culturel, sans passé historique d’appartenance à un peuple. Elles sont fondamentalement anti-nationalistes et promeuvent l’égarement des peuples.

     

    Répondre à ce message

    • #1265205
      Le Septembre 2015 à 14:17 par Moi, Peter Sellers
      Massoud, le dernier guerrier

      Tu m’en fait un beau d’égaré.. qui avance que les peuples chrétiens et musulmans sont des déracinés apatrides, blabla.. Tu répètes comme un perroquet sans même t’apercevoir du blougiboulga qui te colle au menton ?
      Tu devrais préciser que t’es un blédard d’importation d’Algérie, ta prétention à mieux savoir que les autres serait encore plus éloquente ?

       
    • #1265301
      Le Septembre 2015 à 16:48 par paramesh
      Massoud, le dernier guerrier

      @ Peter Seller, l’invective ne montre que ton incapacipé à argumenter.
      comment d’ailleurs prétendre que le christianisme est une religion européenne ou que l’islam est une religion africaine. ce sont de NOUVELLES religions d’origine sémitique et nomade qui ont balayé toutes les traditions religieuses des peuples convertis le plus souvent par la force ou la contrainte. ça c’est l’histoire avec un grand A.
      ce sont d’ailleurs les SEULES religions universalistes et qui donc font du prosélytisme, demande à un bouddhiste un hindou ou un shinto de te convertir, tu seras étonné de leurs réponses
      j’attends tes arguments

       
    • #1265418
      Le Septembre 2015 à 19:45 par Starkamanda
      Massoud, le dernier guerrier

      @ Moi Peter seller
      Tes reproches sont marrantes, toi l’homme qui n’argumente JAMAIS, déraciné dans son propre pays, la France.
      Je pourrais développer mes dires et être encore plus pointilleux en écrivant un bouquin de 1000 pages, et même en 1000 pages j’en aurais jamais dit assez.

       
    • #1265545
      Le Septembre 2015 à 22:02 par Moi, Peter Sellers
      Massoud, le dernier guerrier

      Pourquoi attendre mes arguments puisque je n’argumente jamais ?…



      @ Peter Seller, l’invective ne montre que ton incapacipé à argumenter.



      MDR.. maitre du logos, l’invective que vous me dites ? Quelle invective, la (petite) mienne ou celle de Starmania destiné à tous ces peuples (chrétiens et musulmans) qui représentent bien plus de la moitié de la terre ? J’accuse donc Starmania d’être dans l’égarement car il affirme (comme d’hab.) que les musulmans et les chrétiens sont des égarés ?
      Et selon Paramesh je me répands en iiinveeectivees ? Qu’es-ce qu’on s’amuse à vous lire dit donc..

      Lui affirme que tous les chrétiens et les musulmans ont une religion nouvelle dérivée du Talmud (rien que ça) et qui fait d’eux des apatrides en puissance sans enracinement culturel et sans passée historique ; l’Histoire de l’occident chrétien que dalle des broutilles les amis.. Vous êtes sûre que c’est moi qui est un problème ?



      Comment d’ailleurs prétendre que le christianisme (PLUS DEUX MILLE ANS D’HISTOIRE !!) est une religion européenne ou que l’islam (PRESQUE MILLE CINQ CENT ANS D’HISTOIRE !!!) est une religion africaine. ce sont de NOUVELLES religions d’origine sémitique et nomade qui ont balayé toutes les traditions religieuses des peuples convertis le plus souvent par la force ou la contrainte. ça c’est l’histoire avec un grand A.



      Bon arrêtes de tourner autour du pot.. T’es un descendant d’Hindoue et avec ta religion plurimilllénaire tu te crois la crème de la crème de l’enracinement.. c’est ça ?
      Tu m’argumentera (LOL) que les musulmans en Inde depuis plusieurs siècles (1 MILLIER D’ANNÉES quand même) sont des étrangers sur leur propre sol puisqu’ils ont adoptés l’Islam une NOUVELLE religion (une présence millénaire) et qu’ils sont donc des déracinés comme les chrétiens d’Europe eux aussi des anciens païens donc logiquement des déracinés sur leur propre continent.. Des déracinés depuis deux mille ans messieurs les rigolos ?
      Ça ressemble pour Starmania à du nihilisme et pour toi Paramesh à de l’extrémisme Hindoue..



      j’attends tes arguments




      Quoi ? Quoi ? Quoi ?.. J’ai aucun argument à vous opposer.. j’ai surtout entendus les vôtres.. L’Hindouisme avant d’être plurimillénaire à remplacé d’autre formes de croyances.. vos arguments sont justes stupides..
      Surtout que le Christianisme tout comme l’islam se présentent respectivement comme des réformes de croyances antérieur…

      PS : toujours un plaisir de vous lire..

       
    • #1265567
      Le Septembre 2015 à 22:32 par Amaury
      Massoud, le dernier guerrier

      je ne peux que regretter de n’avoir pas connu ce monde quand il était plus jeune et qu’il était encore peuplé de fées... avant l’arrivée de ces religions qui nous furent imposées.

       
    • #1265724
      Le Septembre 2015 à 09:37 par Moi, Peter Sellers
      Massoud, le dernier guerrier

      Le « c’était mieux avant » n’a aucun rapport avec la question.. Parce que l’Hindouisme (pour prendre cet exemple) en tant que religion « d’avant » est nécessairement mieux que l’Islam et le Christianisme ? L’Hindouisme avec ses castes et ses intouchables ?
      Le problème c’est qu’on nous parle de légitimité d’un groupe par rapport à un autre..

      Prenons l’exemple de l’Islam, à un moment donné meme si la consommation d’alcool n’est pas apprécier elle n’est pas interdite.. puis une révélation viens l’interdire quand le moment s’y prête (selon la révélation). La révélation viens ponctuellement gérer le temporel comme un outil pour les croyants afin de mieux s’en sortir..

      Nous avons assez soupé de cette mauvaise foi qui pour opposer les religions « nouvelles » (quelle aberration cette qualification) nous oppose les forces obscures (wahhabisme, pédocriminalité dans l’Église par exemple) qui ne servent en réalité qu’a subvertir l’organisation traditionnelle des dernières religions révélées..

      Les préjugés occidentaux (nécessairement le désordre qui en découle) explique également l’incompréhension existant sur ce qu’est une religion.. L’authenticité des religions est une vaste question.. je pense qu’au niveau du questionnement il est préférable de se cantonner à la théologie (l’authenticité de la révélation). Après (selon ses intentions) chacun son chemin..

       
    • #1265776
      Le Septembre 2015 à 11:27 par amaury
      Massoud, le dernier guerrier

      Pourquoi quand j’evoque nos anciennes croyances revenir à la charge avec l’hindouisme, je me fout de celle ci comme de celles dérivés du pourtour méditerranéen...

       
    • #1265850
      Le Septembre 2015 à 13:45 par paramesh
      Massoud, le dernier guerrier

      @ peter sellers
      calme toi, on discute simplement,
      ce n ’est pas le longévité d’une religion qui en fait la garante de la tradition. c’est son histoire : Or Islam et christianisme se sont fondées sur la destruction du paganisme et des traditions "polythéistes" . au contraire des religions dites traditionnelles qui ont syncrétisé et non détruit les religions et les modes de pensée précédents et n’ont donc subi aucune rupture de sens avec ce qui les précédait.
      Tu devrais t’intéresser un peu plus à l’histoire des religions (Mircea Eliade est un bon professeur pour ça), cela t’éviterait de dire des bétises ; par exemple : le talmud est une création post chrétienne qui n’a rien à voir avec la tradition hébraïque c’est le point de départ du judaïsme contemporain en réaction contre les deux nouvelles religions.
      je ne te demande pas de me croire mais de te renseigner sur tous ces sujets avec un regard le plus objectif possible.
      sans rancune, camarade.
      PS : qu’est ce que 2000 ans dans l’histoire de l’homme ? il faut être fou pour croire que ces 20 siècles anihileraient sans perte les milliers de siècles qui les ont précédé. . A moins que tu sois pour le dicton : du passé faisons table rase. si c’est le cas, bienvenue dans notre monde de "progrès" tu dois t’y sentir parfaitement en phase

       
    • #1265917
      Le Septembre 2015 à 15:32 par Moi, Peter Sellers
      Massoud, le dernier guerrier

      Tout le monde sait de quand date le talmudisme ; c’est starmaniac qui accusait les chrétiens et les musulmans d’être des GOYIM apatrides.. je ne dit pas de bêtises (anachronisme) je réponds tout simplement à la bêtise..

      Mais cette discution est intéressante ; dit moi ce que tu pense de 1000 ans de civilisation musulmane sur le continent indien et de la place de ces populations par rapport aux Hindoues et bien sûre de leur légitimité et des perspectives qui s’offrent au peuple Indien (« Peuple » à définir si tu veux bien). On pourraient en apprendre beaucoup puisque tu semble ouvert aux discutions franches. Dans la même veine de la légitimité du Christianisme par rapport à l’Hindouisme.

       
    • #1265921
      Le Septembre 2015 à 15:38 par Moi, Peter Sellers
      Massoud, le dernier guerrier

      @amaury, peut-être parce que ces vielles croyances sont mortes et enterrerées ?.. et que si elles avaient survécues rien ne garanti qu’elle seraient resté en l’état primordial que tu évoque.. l’exemple de l’Hindouisme quoi que tu en pense reste pertinent dans ce que j’explique.. comprends tu ?

       
    • #1266050
      Le Septembre 2015 à 19:13 par paramesh
      Massoud, le dernier guerrier

      si tu veux mon avis sur la question, le cas de l’Inde est interessant car cette culture a phagocyté ces religions étrangères, l’esprit de tolérance de l’hindouisme (qui n’est pas une mais une multitude de religions) n’a pas été perdu pour les convertis. les musulmans indiens sont des plus tolérants. quand aux chrétiens, leur christianisme est tellement teinté d’hindouïsme que parfois on se demande en quoi ils croient vraiment.
      en fait, et cela rejoint ce que je disais à propos des racines, le grand problème des chrétiens et surtout des musulmans est qu’ils ont perdu le sens de leur culture indienne, je parle de sens, pas de pratique, car les cultures traditionnelles sont globalisantes et interfèrent dans toutes les activités (cuisine architecture habillement médecine hygiène transmission de la connaissance, musique etc etc.
      bien sûr il y a des gurus musulmans dans tous les domaines mais ils ne comprennent plus le sens profond du gurukulat (la méthode d’enseignement traditionnel) ils singent une pratique mais n’en n’ont plus les clés. tout ça parce que leur religion est en opposition avec la religion traditionnelle (une religion traditionnelle n’est que la colonne vertébrale, le logos d’une tradition,d’une connaissance elle est fondée sur des mythes et une accumulation d’expériences et non sur une théologie. elle est donc anti dogmatique par essence
      les européens se sont reconstruit sur une culture chrétienne imposée par l’empire romain et ce pour des raisons politiques, mais du coup ils ont perdu une grande part de leurs racines (entre autre le rapport harmonieux avec la création et la solidarité sociale non marchande qui exclut l’état (mais pas l’identité ethnique) l’europe est chrétienne et romaine, pas grecque ou celte,(ce qui l’aurait sauvée) et c’est pourquoi elle meurt.
      toute religion politique est condamnée à mourir. déjà quand on parle de réformer une religion, ça sent déjà le cadavre

       
    • #1266113
      Le Septembre 2015 à 20:52 par robotech
      Massoud, le dernier guerrier

      Ta connerie n’a d’égal que ton aveuglement ! l’islam et le christianisme émanation du Talmud mdr. Je connais un psychiatre qui pourrait t’aider.

       
    • #1266165
      Le Septembre 2015 à 21:55 par Starkamanda
      Massoud, le dernier guerrier

      @vous tous
      C’est vrai que vous avez déjeuné avec les Prophètes Jésus et Muhammed, vous avez même leur numéro perso dans votre répertoire téléphonique, autant pour moi dsl.

      Plus sérieusement, à part une intervention divine vous ne pouvez pas me prouver le contraire de ce que je vous affirme.
      Jésus était juif, et Muhammed a subi l’influence des tribus juifs de la péninsule arabique d’où la circoncision, l’interdiction du porc, etc présentes dans l’Islam.
      Ce qui me donne raison c’est le fait que tous les peuples qui ont embrassé l’une ou l’autre de ces deux religions universalistes ont disparu, leur langue, leur histoire et leur culture volatilisée avec leur conversion voulue ou forcée tandis que parallèlement l’identité juive s’est conservée et s’est même renforcée avec la création d’un Etat-nation ethnico-religieux en 1948.

       
    • #1266210
      Le Septembre 2015 à 23:01 par Jacques Abel
      Massoud, le dernier guerrier

      Ouais ! Mais, on dirait que l’alliance Japhétistes et Chamistes.... avec les Perses, va mettre un petit peu de sens dans tout ce fatras.

      Tu dois mal connaître l’histoire juive pour affirmer que Jésus-Christ en était un, sûrement devait-il être un nathinæus pour avoir queneller aussi profondément les maîtres.

      Nathinæus : Ceux, qui chez les juifs naissaient pour servir...
      On t’as pas tout dit semble-t-il.

      En attendant, Obama est en train de lui faire très mal à ton État-nation, il semble avoir ce qu’il faut en main pour rendre inopérant un vote des larbins Républicains au Congrès, d’ailleurs, là-bas, je me suis laissé dire que la communauté se faisait très menaçante envers les Démocrates, mêmes ceux juifs qui les lâchent... comme quoi, tout n’est pas joué pour, les joyaux.

      Peut-être que je me trompe, mais, on dirait que le braquage des millénaires se prépare, t’en penses quoi, toi ?

       
    • #1266258
      Le Septembre 2015 à 01:19 par Moi, Peter Sellers
      Massoud, le dernier guerrier

      T’es un petit malin Paramesh tu décide de ce qu’es une religion traditionnelle et celles qui n’en sont pas... puis tu tire tes conclusions.. René Guénon comme tu le sait estime que le catholicisme tout comme l’Islam sont des religions traditionnelles ( si tu ne me crois pas va vérifier par toi même) pour la suite de la conversation restons sur cette position.. Tu devrais t’intéresser un peu plus à l’histoire des religions (René Guénon est LA RÉFÉRENCE ABSOLUE pour ça), cela t’éviterait de dire des bêtises..

      Puis tu nous dit que les hindous sont très tolérants (mise à part les intouchables intouchables) et que les musulmans indiens anciennement hindous, ça coule de source, sont donc bien plus tolérants (parmi les peuples musulmans)... Encore une fois t’affirme des choses dont tu reste le seul convaincus..
      Prouve nous que les musulmans indiens sont plus tolérants que les kabyles, les bosniaques, les turcs, les Indonésiens, les bulgares, les syriens, les touaregs du dessert...

      Et puis c’est de la propagande, j’ai vécu dans mon enfance puis adulte en Angleterre.. Les crimes d’honneur ça n’existe pas en Inde, les petites fillettes ne sont pas enterrer vivantes, les femmes ils ne leur jettent pas de l’acide au visage.. Certaines femmes ne sont pas des esclaves qui se donnent la mort (fortement conseillé) à la mort de leur maître (mari), la communauté taboue des travestis, les nourritures en offrande qui pourrissent..
      La cerise sur le gâteau c’est les extrémistes hindous et leur terrorisme/l’idéologie hindutva ; le terrorisme en Inde c’est pas l’apanage des musulmans ?.. Elle est belle la fable, tout comme les gentils moines boudhistes en Birmanie qui massacrent les Rohingyas, la population musulmane.. Même histoire au Sri Lanka les gentils moines boudhistes massacrent les populations musulmanes...
      C’est le Kali Yuga*, la totale dégénérescence chez les hindous et les adeptes du bouddha dit moi ? Religions aciennes mais qu’es-ce qui déboîtent les bougres !!...
      À l’université en Angleterre j’avais un pote indien (Brahmâ, de la plus haute caste) qui avait d’autres indiens dans l’immeuble qui venaient nettoyer sa chambre, les « larbins » baissaient la tête dans l’escalier MAIS c’était nous les plus gênés !!!.. Allez sans racune.

      ps : comment nier que la planète est confuse et ignorante ? Les valeurs morales s’affaiblissent de jour en jour et c’est bien l’incroyance qui l’emporte parmi les hommes... En Islam ont dit que l’hypocrisie est la pire des choses..

       
    • #1266414
      Le Septembre 2015 à 11:49 par Moi, Peter Sellers
      Massoud, le dernier guerrier

      Autre chose vérifiable pour ceux qui sont dans le seçret des dieux... Quand tu fait preuve de civisme sur la route en Angleterre et que tu accorde le passage à un indien jamais il ne te remercie.. Pareil quand tu lui tiens la porte.. Les indiens sont, il est vrai, souvent des gens adorables mais n’ont-ils pas parfois des complexes (totalement injustifiés) de supériorité ?

      J’imagine bien qu’on ne dit pas merci aux castes inférieurs en Inde mais les musulmans et les chrétiens sont-ils éternellement inférieurs même lorsqu’ils sont chez eux ? Pas de soucis au niveau de l’Islam et du Christianisme, religions universelles, et non pas clanique, TOUT le monde à accès à la grace.. Si tu veux on peux aussi aborder les liens avec Israël (dossier énormisime et inattendu) ?

       
    • #1267738
      Le Septembre 2015 à 21:47 par Babar
      Massoud, le dernier guerrier

      L’Evangile a été rédigée par quatre... Juifs ! Quant au Coran il est d’inspiration judéo-chrétienne : amusant de constater que la plus grande fête musulmane, celle de l’Aïd, commémore le sacrifice d’Abraham, un Juif, auquel Yahvé, un Juif , demande de sacrifier son fils Isaac, un autre Juif ! Cela fait donc 3 Juifs commémorés dans la grande fête des "musulmans"...

       
    • #1274564
      Le Septembre 2015 à 23:08 par Beber
      Massoud, le dernier guerrier

      Babar,

      Pour les musulmans c’est Ismael qu’Abraham devait sacrifier, et non Isaac, en se basant sur le Coran qui est comme tu le sais le livre saint des musulmans et non des juifs.

      Cela fait une grande différence, car la descendance d’Ismaël, ce sont les arabes, par Agar, la servante egyptienne qu’Abraham avait prit pour femme sur le conseil de Sarah qui ne pouvait pas avoir d’enfant avant Ismaël.

      Au passage c’est ce sacrifice que les musulmans fêtent le jour de l’Aid el kebir, dans 2 jours. et non pas les juifs.

      Une petite rectification qui fait peut être perdre un peu de son "charme" anti-religion monotheiste à ton argumentation.

      Les juifs et les chrétiens pensent toujours comme toi que c’etait Isaac que Dieu avait demandé de sacrifier, à toi de te faire ta propre opinion sur la question maintenant que tu as toutes les cartes en main. Comme la descendance de Isaac et de Jacob ( Israël ) ont donné les " fils d’Israel" que l’on appel communement "les juifs". La descendance d’Ismaëlen toute logique n’a pas pu donner de juif, etant donné que ce n’etait pas la même lignée que Jacob.

      Abraham n’etait donc pas juif, car il etait le père de Jacob. juif ne veut toujours pas dire fils d’Abraham mais bien "fils de Jacob ou fils d’Israël".

      Pour les musulmans, Abraham etait simplement "musulman" c’ est à dire soummis à son Créateur.

      La paix de Dieu sur tout ces prophètes.

       
    • #1274598
      Le Septembre 2015 à 23:49 par Beber
      Massoud, le dernier guerrier

      Rectification : Dans le Coran, Abraham etait le père de Ismael et de Isaac, et Isaac le père de Jacob (paix sur eux)

      Comme tu te réfères aux Evangiles comme réference à l’histoire du père du monotheisme, je me permet de me référer au Coran , qui est le livre de la religion que suivait le commandant Massoud.

       
  • #1265116
    Le 10 septembre 2015 à 12:20 par Josselin
    Massoud, le dernier guerrier

    Merci pour cet article très intéressant !

     

    Répondre à ce message

  • #1265162
    Le 10 septembre 2015 à 13:10 par Gégé Cahuzac
    Massoud, le dernier guerrier

    Certain ont tendance a jeter le bébé avec l’eau du bain ! Comme Massoud recevait (de façon très limité) des armes US contre les Russes, il était donc au service de l’Empire et des Américains. Vision simpliste !!!
    Certains manquent de clairvoyance en ne voyant pas que Massoud était le seul Afghan se battant pour l’indépendance de son pays contre qui que se soit ceci sans distinction : les Russes, les Talibans, les chefs de guerres à la solde des Américains comme Hekmatyar, et... peut être demain les Américains. C’est pour cela que l’on a éliminé un homme libre et indépendant qui par son intégrité et son combat gênait les intérêts étrangers en Afghanistan.

     

    Répondre à ce message

    • #1265195
      Le Septembre 2015 à 13:59 par Pas folle la guêpe
      Massoud, le dernier guerrier

      + 1 ! Gégé a entièrement raison !
      Massoud = de Gaulle, comme le dit très justement Guyénot. C’est-à-dire qu’il fallait n’être asservi par aucune des grandes puissances, mais être libre et indépendant.

       
    • #1265346
      Le Septembre 2015 à 18:05 par Georges 4bitbol
      Massoud, le dernier guerrier

      Ce n’est pas si simple d’être libre et indépendant lorsque l’on mène une lutte qui nécessite forcément des alliances, des armes, des financements. Disons que la commandant Massoud fut l’un des plus probes et des plus propres, comme nombre de son camp. Pour autant, l’Afghanistan a finit dans l’escarcelle US pour revenir aux talibans. Le commandant Massoud, comme tous les hommes d’importance qui s’opposent au système satanique qui nous domine, était destiné à être assassiné lâchement par des sous-fifres commandités dans l’ombre par les vrais maîtres du monde. Une fin à la Cyrano de Bergerac.

       
  • #1265226
    Le 10 septembre 2015 à 14:35 par Feyz
    Massoud, le dernier guerrier

    Merci pour cet article.
    Massoud est un homme libre, intégre et courageux.

     

    Répondre à ce message

  • #1265340
    Le 10 septembre 2015 à 17:55 par gigi
    Massoud, le dernier guerrier

    Massoud contrôlait sa vallée qui est un verrou ( comme il le dit dans la vidéo ), dans lequel se trouvait la route d’entrée et de sortie du pays pour les soviétiques.

    il est loin d’avoir guerroyer tous seul contre l’armée rouge comme on le dit souvent en France, il faut savoir que durant la guerre, c’était le chouchou des services français et pas américain, d’où sa médiatisation chez nous. en Angleterre, le chouchou médiatisé c’est abdullah... qui aurait fait la guerre a lui tout seul aussi...

    sérieusement, ce sont les pachtounes qui ont repoussé les russes du sud au nord, en payant le plus prix du sang le plus lourd.
    une fois leurs hélico cloué au sol, a cause des singer us, les troupes russes étaient prisonnière du pays, et la Russie a négocié le libre passage de sortie avec Massoud, en échange de quelques chars moyens et autres armes lourdes.
    armes avec lesquelles il s’est empressé de prendre le pouvoir.

    je termine en disant que après la guerre, les services français et russes continuaient a financé Massoud, alors que les américains finançaient les talibans. le fait qu’il soit assassiné 2 jours avant le 11/09 suggérerait dans un cerveau malade que les services américains connaissaient déjà le scenario de la future guerre.

     

    Répondre à ce message

    • #1265904
      Le Septembre 2015 à 15:17 par paramesh
      Massoud, le dernier guerrier

      gigi,je suis d’accord avec toi sauf que les services Français ne l’ont soutenu que du bout des lèvres, (soutien moral plus que physique. et déjà à l’époque, le Pakistan (avec la bénédiction US) avait des vues sur l’Afghanistan en manipulant les Pashtounes (l’utilisation des talibans en grande majorité pashtounes en Afghanistan a commencé à cette époque alors qu"à l’origine ils ont été formés par l’ISI pour déstabiliser le Cashmere indien par Swat, Chitral et Gilgitt, regardez une carte de l’hindou kouch pour comprendre, il leur suffisait juste de se retourner pour avoir Massoud en face d’eux).
      Massoud a été éliminé car son patriotisme "gaullien" génait les appétits de l’empire sur l’Afghanistan

       
    • #1266217
      Le Septembre 2015 à 23:10 par gigi
      Massoud, le dernier guerrier

      oui merci de me reprendre, après la guerre russo-afghane, la France n’aurait quand même pas osé entretenir une faction attaqué par les américains.
      mais le soutien moral sur la scène internationale, même du bout des lèvres,c’était encore une opposition symbolique a l’ Amérique.
      tout comme le non de la France pour faire la guerre en irak, un acte plus fort bien sur.
      et puis Sarkozy est arrivée pour nous porter l’estocade...

       
  • #1265563
    Le 10 septembre 2015 à 22:29 par Roudear
    Massoud, le dernier guerrier

    Un bel article, merci.

     

    Répondre à ce message

  • #1265822
    Le 11 septembre 2015 à 12:44 par Alpha
    Massoud, le dernier guerrier

    La veuve du tueur de Massoud, Malika El Aroud a séjournée plusieurs fois en Afghanistan et il est prouvé qu’elle à bien mit en place une filière...

    http://www.lalibre.be/actu/belgique...

    Massoud lors de son passage à Strasbourg comme mentionné dans l’article à affirmé qu’Al Qaida était un état dans l’état et que l’occident courait un grand danger :

    http://www.dailymotion.com/video/xa...

    Je rejoins dans cet article que Massoud était un grand homme mais son assasinat est à mettre à charge de ses ennemis les Talibans ! J’ai parfois l’impression que l’on cherche toujorus l’explication la plus complexe...

     

    Répondre à ce message

    • #1265910
      Le Septembre 2015 à 15:21 par Laurent Guyénot
      Massoud, le dernier guerrier

      Le fait que son assassinat ait lieu l’avant-veille du 11-Septembre serait donc une coïncidence ? C’est possible. Mais alors, quel coup de chance pour l’Empire américano-sioniste ! Quel coup de main inespéré de la part des Talibans !

       
    • #1266094
      Le Septembre 2015 à 20:21 par Jacques Abel
      Massoud, le dernier guerrier

      Non, le vrai coup de chance pour l’Empire, c’est qu’avec des cutters et une dextérité inimaginable à maintenir en vol des avions dont nul n’a prouvé où les terroristes auraient pu connaitre l’intérieur de la cabine de pilotage, ne serait-ce que ça... or ils sont parvenus à faire un vol en rase-motte pour aller percuter le Pentagone, accomplir un virage à grande vitesse pour aller percuter la tour sud du WTC, on ne raconte même pas que les tueurs de Massoud ont été filmés par une équipe de télé française quelques temps avant l’attentat et, que dans ce petit monde du renseignement de telles balises n’ont pas été repérées... Bref ! On trouvera toujours des gens qui demeurerons incapables de remettre en questions les bases sur lesquelles leur raison repose, tout ça est compréhensible.

      Mais, ces personnes ne sont pas indispensables pour que le changement évolutif des choses s’accomplisse, elles obéiront, ça leur convient ainsi.

      Le camp logique, représente suffisamment de monde dans le monde pour pouvoir coordonner une action de nettoyage simultanée.
      La réalité veut que, le seul bouclier qui protège la menace mondiale, c’est la France, tous les jours qui passent vampirisent l’énergie qui le constitue, ça va s’effondrer !

      Il n’y a pas d’alternative à l’effet, le processus a été négligé trop longtemps par l’adversaire pour qu’il puisse l’inverser, ce n’est pas prophétique, juste logique !

       
    • #1267983
      Le Septembre 2015 à 10:49 par Alpha
      Massoud, le dernier guerrier

      @Laurent Gueyo Massoud combattait les Talibans et de facto Al Quaida c’est un fait indéniable, je pense également qu’il est clair que ses assasins était à la solde d’Al Quaida il suffit d’enquêter sur le passer des 2 tueurs il n’ont pas le profil d’agent double et les témoins (compagnons de Massoud) sont formel c’était bien un attentat par ces pseudo journalistes...
      Ce n’est pas avoir son cerveaux ramolis par les médias de penser que les occidentaux aurait pu s’appuyer sur l’alliance du nord donc Massoud et qu’en tuant ce dernier l’alliance du nord aurait perdus son guide et n’aurait pas pu aidé les occidentaux.
      Pourquoi les occidentaux auraient-ils voulus la fin de Massoud ? Pour moi cela n’a aucun sens de penser ça.

       
    • #1267987
      Le Septembre 2015 à 10:54 par Alpha
      Massoud, le dernier guerrier

      @Jacques Abel Oui les tueurs de Massoud ont été filmé avant leur crimes par télé française j’ai vu ces images, et alors ??? Qu’est ce que cela prouve ?? Ces tueurs ont fait des dizaines d’aller retour Bxl-Afghanistan, l’Afghanistan était remplis de camps d’entrainement contrôlé par Al Quaida, Massoud la affirmé plusieurs fois. Explorer la carte "Massoud" pour moi ne renforce pas la théorie du complot au contaire...

       
  • #1265881
    Le 11 septembre 2015 à 14:37 par compris
    Massoud, le dernier guerrier

    Beaucoup de choses à apprende en effet !

     

    Répondre à ce message

  • #1266745
    Le 12 septembre 2015 à 17:36 par tanntoun
    Massoud, le dernier guerrier

    "peut-etre le dernier Guerrier heroique, avant l’age des drones", pardon mais vous oubliez les combattants du Hezbollah, et leurs commandants martyres ou vivants, Imad Moughnieh, Hassan nasrallah.... Pour ceux qui ne les connaissent pas de pres, imaginez les plus nobles, les plus dignes les plus modestes et les plus efficaces des resistants, n’ayant jamais dans leurs 35 ans d’existence pris une seule decision ou initiative qui ne soit juste des premieres operations contre l’occupant sioniste jusqu’a la bataille de Zabadani en syrie qui a lieu en ce moment meme.... Aucun compromis pour quelqu’interet que ce soit, touours le combat pour la justice et pour les plus faibles..... c’est Presque surrealiste que des gens comme ca existent encore de nos jours.....

     

    Répondre à ce message

    • #1267194
      Le Septembre 2015 à 11:07 par Laurent Guyénot
      Massoud, le dernier guerrier

      "dernier guerrier", c’était une figure de style. Vous avez raison.

       
Afficher les commentaires précédents