Je connais des traditionalistes (pas tradis) qui ont des revenus modestes, mais une famille nombreuse. Mais c’est vrai qu’ils sont très peu nombreux, et vivent modestement et ne voyagent pas, et font l’école à la maison. Pas d’autre choix.
Il y a la théorie, qui est toujours très jolie, et puis la réalité, dictée par les contraintes économiques et les réalités sociales. Celles ci nous disent qu’il faut 2 salaires si on vit en ville, et qu’il y a peu de boulot si on est en dehors de la ville. Quand aux femmes, la qualité du cheptel a manifestement nettement baissé depuis la génération de ma grand mère. Entre les pro féminisme, qui veulent être "libre et indépendante", les gauchistes militantes pour le GR, les femmes à cheveux bleus, il reste pas beaucoup de femmes normales prêtes à jouer pleinement leur rôle de femme. Dans ce contexte, difficile de se marier tôt et bâtir une famille nombreuse, comme nos grands-parents.
J’ai rejoins le groupe Facebook du quartier ou j’habite. y’a des annonces sur un peu tous les sujets. et une fois par semaine, il y a un post, souvent anonyme par peur des commentaires moqueurs, d’une femme qui demande de l’aide (support moral ou nounou), car elle a un gosse à charge et est mère célibataire. C’est triste, car la femme et l’homme sont faits pour vivre ensemble pour élever un enfant ensemble. Mais madame veut être libre et indépendante, libérée de l’oppression insupportable de l’homme. Libre d’élever un futur dégénéré dans doute, car l’enfant a tout autant besoin de grandir avec un papa. Quand on l’écoute, typiquement elle dit un truc du genre "Il était abusif". Elle dit jamais qu’elle était une mauvaise épouse.