Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les experts, le corona et le trucage des chiffres

La vidéo « Coronavirus : les chiffres sont faux » :

 

Les experts, le corona et le trucage des chiffres

 

La politique de dépistage n’étant pas la même pour tous les pays, les comparaisons sont en réalité très aléatoires. En effet, c’est une loi mathématique : plus le nombre de patients dépistés et déclarés malades augmente, plus le taux de mortalité diminue. Savoir cela n’enlève pas pour autant l’impact négatif de certains chiffres repris en boucle jour après jour. Les Français soutiennent massivement les bonnes nouvelles et les informations de bon sens qui émergent de l’IUH Méditerranée Infections, mais ils n’en sont pas moins inquiétés par cette vague de mortalité de l‘autre côté des Alpes, où l’Italie affiche des taux records. Quand on sait qu’on peut faire tout dire aux chiffres, mieux vaut y regarder de plus près.

 

Comptage des morts : les avis divergent

En effet, beaucoup d’articles titrant « Pourquoi y a-t-il autant de morts en Italie ? » ont repris les mêmes informations. Le taux de mortalité y est bien plus élevé en raison de sa courbe démographique puisque la population italienne est la deuxième plus âgée au niveau mondial après le Japon. C’est donc un pays vieillissant, dont la population est par voie de conséquence plus sujette à développer des pathologies liées à l’âge. On a aussi pointé du doigt des habitudes de vie particulière : tabagisme élevé et, dans un autre registre, beaucoup de solidarité et contacts entre générations, ce qui multiplie les occasions de contracter le virus. Ainsi que le retard de prise en charge de la pandémie par le gouvernement italien. D’autres ne savent même pas dire pourquoi : « Quand on me demande pourquoi l’Italie, je réponds qu’il n’y a pas de raison particulière », a déclaré le professeur Yascha Mounk de l’université (privée) américaine Johns-Hopkins. « La seule différence est que la contagion y est arrivée une dizaine de jours plus tôt qu’en Allemagne, aux États-Unis, au Canada et si ces pays ne réagissent pas rapidement et de manière décisive, ils deviendront ce que l’Italie est aujourd’hui », assure-t-il. [1]

Pourtant, le professeur Walter Ricciardi, conseiller scientifique du ministre de la Santé italien a donné une autre explication – très peu mise en avant, si ce n’est dans la presse anglaise – : la façon dont les hôpitaux enregistrent les décès.

« La manière dont nous comptabilisons les morts dans notre pays est très généreuse dans le sens où toutes les personnes qui meurent à l’hôpital avec le coronavirus sont désignées comme étant mortes du coronavirus. Lors de la ré-évaluation par le National Institute of Health, seulement 12 % des certificats de décès avaient montré une causalité directe avec le coronavirus, tandis que 88 % des patients qui étaient morts avaient au moins une prémorbidité [2] – beaucoup en avaient deux ou trois » dit-il [3].

Beaucoup de morts donc, mais pas forcément à cause du Covid-19. En France, la mortalité au sein des Ehpad va bientôt être comptabilisée, considérée comme un manque dans nos statistiques nationales.

« Pour palier ce manque, l’administration travaille, sur le modèle du SI-VIC, à une autre application permettant le suivi quotidien de la mortalité dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux qui auraient au moins signalé un cas positif de Covid-19. Cette nouvelle application devrait être disponible dans les jours à venir. À partir de là, les bilans quotidiens compileront les morts survenues en milieu hospitalier puis dans ces établissements, et permettront ainsi de couvrir les deux principaux lieux de mortalité liée au Covid-19 en France ». [4]

Mais l’année dernière, en l’absence du Covid-19, les comptes d’apothicaire avaient déjà lieu. Le Parisien titrait en janvier 2019 « Décès en série dans un Ehpad : un seul cas "avéré" de grippe sur six. Contrairement aux soupçons de l’ARS, seule une des personnes décédées avec un syndrome grippal diagnostiqué a véritablement succombé au virus »  [5].

 

Parole d’experts !

Les journalistes citent le « groupe d’experts » ou le « comité scientifique » avec déférence, comme si cela devait mette fin à toute discussion. Les politiques trouvent en eux un parapluie assez grand derrière lequel se mettre à l’abri. Les porte-paroles de la science, qu’on a souvent comparés aux prêtres qu’ils ont remplacés, sont religieusement écoutés. Ils jouent leur rôle dans des rituels assortis à nos croyances collectives et disposent d’un vocabulaire ésotérique, familier mais incompréhensible. Bref, ils font autorité. Que les nôtres soient des scientifiques à lunette qui parlent à la télévision plutôt que des sorciers sous une tente à sudation ne changent finalement pas grand-chose. Heureusement ou malheureusement pour nous, leurs prédictions sont sans doute aussi fiables que celles de Nostradamus. Nous sommes au spectacle, mais comme dirait Debord, le spectacle est le contraire du dialogue. Et sans dialogue, pas de démocratie !

– Béa Bach pour la Section Santé d’E&R –

Notes

[1] https://www.lejdc.fr/paris-75000/ac...

[2] Terme anglais, la prémorbidité fait référence à l’état de fonctionnalité avant le début d’une maladie.

[3] https://www.telegraph.co.uk/global-...

[4] (1) https://www.bfmtv.com/sante/coronav...

[5] (1) http://www.leparisien.fr/societe/de...

Retrouvez Béa Bach sur E&R et ERFM :

 
 






Alerter

95 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2425300
    Le 2 avril 2020 à 22:57 par Brigitte
    Les experts, le corona et le trucage des chiffres

    les hôpitaux sont vides aux US, les citoyens protestent partout sur twitter et facebook pour dénoncer l’inscription de leur grand-mère morte d’Alzheimer mais ajoutée à la liste des COVID, les propagandistes US sont obligés de prendre des images de Lombardie pour faire croire à l’engorgement de leurs hôpitaux :

    More good news ? Citizen reporters go & do what the media won’t !
    https://www.youtube.com/watch?v=5pI...

    Autres vidéos :
    Thread : Heroic Citizens Fact-Check the LYING MSM about Corona 29th March 2020
    http://gold-silver.us/forum/showthr...

     

    Répondre à ce message

  • #2425341
    Le 2 avril 2020 à 23:48 par boobst
    Les experts, le corona et le trucage des chiffres

    Comme si tous les gouvernements mondiaux organisaient ça. Je doute que les chinois, iraniens, russes, français, algériens, italiens, américains, brésiliens, vénézuélien etc, je m’arrête ici, sont pour une mise en place d’un plan mondial pour confiner les gens chez eux pour mieux les contrôler par la peur. En quoi cela serait utile pour le capital que les bons consommateurs rester chez eux ? Le capitale a besoin qu’on fasse métro boulot dodo, c’est son système vital. Parler de trucages de chiffre oui, mais pour l’instant on n’a pas de preuve et faire du journalisme et de l’enquête derrière son clavier n’est pas très constructif. Comme dirait Ryssen,"pour ceux qui pense que la maladie est bénigne n’ont qu’à aller se porter volontaire dans les hostos pour faire du bouche à bouche aux vieillards en détresse. Ca nous fera de l’air."

     

    Répondre à ce message

    • #2425386
      Le Avril 2020 à 01:26 par Jvous
      Les experts, le corona et le trucage des chiffres

      Vous êtes dans l’extrême.

      On ne dit pas que le virus n’existe pas.

      Il est un peu plus dangereux qu’une grippe

      parce qu’il s’attaque aux voies respiratoires.

      Les enfants​ ne sont quasiment pas touchés,

      les adultes en bonne santé guérissent

      en quelques jours(Estrozi, Valérie Boyer, etc)

      Les personnes âgées avec problèmes de santé

      sont les plus touchées.

      Les chiffres sont surgonflés pour ,
      Créer une peur irrationnelle, qui permet
      de confiner les gens pendant que l’exécutif
      passent des lois à l’Assemblée,
      et qu’il n’aurait pas pu en tant normal sans
      se prendre une révolution.
      Rajoute à ça des milliers de milliards de dettes,
      autour de la planète, les faillites d’états,
      des banques et des sociétés, le chomage,
      et l’hyper inflation, avec le
      Couillonavirus ils ont trouvé un responsable.

      Sinon, pourquoi allez faire du bouche à bouche
      puisqu’aucun médecin le pratique avec un masque
      sur la figure.

      Pour plus d’info, la vidéo d’Alain Soral sur le sujet
      https://www.egaliteetreconciliation...

       
  • #2425409
    Le 3 avril 2020 à 02:51 par Zen33
    Les experts, le corona et le trucage des chiffres

    A ceux qui en doute encore, cette affaire est bel et bien une opération monstrueuse d’ingénierie sociale.

    Dès le départ, les évènements se sont déroulés trop rapidement pour être crédible à mes yeux (ça m’a fait penser au scénario des Twin Towers en 2001).

    Le scénario est construit en deux étapes.

    La première, on médiatise les tergiversations des faux spécialistes médiatiques qui nous expliquaient que ce virus n’était pas plus dangereux que la grippe saisonnière. Avec comme objectif de capter l’attention de l’opinion sur un machin sans danger.

    La deuxième étape, et une fois l’opinion bien préparée, on inverse la vapeur et les même qui s’exprimaient sur le virus inoffensif, nous explique qu’il s’agirait d’un virus tueur, avec chiffres truqués à l’appui, en veux tu, en voilà.

    Après cette crise organisée, à coup sûr que les moutons de français se piétineront pour être le premier dans la file d’attente pour recevoir son injection miracle.

    Bien entendu, si le scénario de ce film reçoit toute l’attention espérée auprès de l’opinion, il y aura une suite encore plus diabolique : port obligatoire du bracelet ou du collier, au choix du consommateur idiot que la plupart des habitants de cette planète est devenu (cf. la loi d’urgence votée en mars au Danemark).

    Cordialement,

     

    Répondre à ce message

  • #2425419
    Le 3 avril 2020 à 03:59 par kaiser soze
    Les experts, le corona et le trucage des chiffres

    Je vais prendre le problème d’une manière plus critique, ce que personne ne fait (ou alors ils sont censurés) : il y a dans le Monde 10 millions de médecins, 8 millions de chercheurs, 10 millions d’ingénieurs, des dizaines de millions de profs, de l’argent, des moyens, on nous bassine à longueur de journée avec l’intelligence artificielle et autres concepts fumeux style 5G...et là, face à un malheureux virus tous ces millions de grands esprits sont impuissants, aucun traitement (même si on espère en Raoult), on laisse les gens chez eux, pas de tests, pas de protections, on ne les prend en charge que quand ils sont mourants en ne proposant que de l’oxygène, et corollaire de cette nullité générale, on met en place un confinement digne de l’époque des cavernes...il y a vraiment un gros gros problème...comment expliquer que notre civilisation en soit à un tel niveau de médiocrité ? Ca en serait risible si ce n’était pas dramatique, au fond serions nous juste 7 milliards de crétins incapables de lutter contre un virus dans une époque présentée comme ultra technologique ? Toutes nos brillantes sociétés ne seraient que du vent, du paraître, de la com ?? Personne ne se pose la question ? Et last but not least on nous dit qu’il faut 2 ans pour faire un vaccin même avec toute la planète mobilisée !!! Il y a un truc qui m’échappe...

     

    Répondre à ce message

  • #2425436
    Le 3 avril 2020 à 05:17 par Lio
    Les experts, le corona et le trucage des chiffres

    A se demander si cette pandémie-bidon ne serait pas là pour détourner le public définitivement de l’OMS and co afin qu’ils ne se protègent pas contre LA vraie pandémie que l’Oligarchie enverrait derrière...

     

    Répondre à ce message

  • #2425461
    Le 3 avril 2020 à 08:32 par mathis
    Les experts, le corona et le trucage des chiffres

    Et les médecins, à croire que ce sont tous des collabos-complices de cette CoronA-rnaque ?! Il en avait déjà pris un sacré coup, leur fameux serment d’Hippocrate, mais là... Bon il faut dire aussi qu’il y a médecins et (((médecins))), lesquels sont triés sur le volet par les (((media))).

     

    Répondre à ce message

  • #2425467
    Le 3 avril 2020 à 08:48 par Raylow
    Les experts, le corona et le trucage des chiffres

    Si on regarde les données de Marseille ou un dépistage systématique est mis en place, sur 17479 patients avec des symptômes assimilables au coronavirus, on a 2222 cas de coronavirus. On a donc seulement 1 personne sur 8 qui est positive pour le Sars-cov-2 lorsqu’on fait les choses correctement. Parmis ces 2222 cas on a 15 décès sur 931 patients ayant refusé l’hydroxychloroquine et l’azithromycine (1.6% de décès chez les cas identifiés) et 1 décès sur 1291 patients sous hydroxychloroquine et azithromycine (0.08%). Il est intéressant de voir comment le reste de la France decide de vous tester ou pas : https://solidarites-sante.gouv.fr/I...

     

    Répondre à ce message

  • #2425739
    Le 3 avril 2020 à 14:49 par momo
    Les experts, le corona et le trucage des chiffres

    L’argumentation est ridicule. Si ces gens mourraient d’autre chose que du coronavirus, en fait d’une pneumonie due à ce virus, ils ne mourraient pas sous respirateur artificiel.Ils sont peut être atteints d’autres pathologies, mais qui, elles, ne sont pas mortelles, du moins à court terme. CQFD.

     

    Répondre à ce message

    • #2425972
      Le Avril 2020 à 18:17 par Alex7340
      Les experts, le corona et le trucage des chiffres

      Vous faites semblant de ne pas comprendre ce qui est exposé, vous prenez le problème à l’envers. Imaginez toutes les personnes qui meurent chaque jour de pneumonies, de pneumopathie, de lupus, de bronchiolites, de grippes, de toutes ces infections qui ont des complications similaires et qu’on les met toutes sous le sigle « covid19 », le chiffre sera forcément très élevé et c’est d’ailleurs ce qu’ils font, toutes les personnes atteintes gravement des pathologies citées plus haut sont rhabillée « covid19 » car elles sont soient testées post mortem ou soit qu’elles contractent le virus car elles fréquentent les hôpitaux. En gros, le covid19 est entrain de voler la vedette aux autres pathologies, d’ailleurs un article de Mars 2020 qui constate que cette année le virus saisonnier de la grippe a beaucoup moins tué que l’année dernière et quand je dis « beaucoup moins » c’est genre vraiment beaucoup moins... et bien je peux vous assurer que le nombre de mort de la grille saisonnière n’a pas changé mais qu’il a juste été rebaptisé « covid19 », et ils font ça pour plein d’autres pathologies. Il y a cette volonté de tout passer au travers le prisme covid19.

       
  • #2426058
    Le 3 avril 2020 à 19:51 par Sassou
    Les experts, le corona et le trucage des chiffres

    Les chiffres sont pire que ce qu’on nous dit, donc oui ils sont faux. Et quant à mes futurs détracteurs , ouvrez les yeux, Ce que vivent les personnels de santé les traumatisera à vie. La situation est grave , Que Dieu nous protège

     

    Répondre à ce message

    • #2426118
      Le Avril 2020 à 21:03 par Bernard Lapotre
      Les experts, le corona et le trucage des chiffres

      Les chiffres français sont nécessairement faux puisque l’État ne pratique pas de dépistage massif.
      Ils sont effectivement bien plus élevés que ce qu’on nous raconte, en termes de nombre de contaminés. Ce qui démontre le caractère inoffensif de cette infection (quand elle n’est pas carrément invisible). De 5% en données brutes, en faisant un gros nettoyage au niveau des données biaisées (comorbidités, maladies chroniques) et en incluant tous les cas non répertoriés ou asymptomatiques, on doit arriver grand maximum à une létalité de 5 pour 1000.

      En ce qui concerne la mortalité apparente :
      - on ordonne aux gens de rester chez eux sans traitement adéquat, en interdisant et en sabotant les soins à la chloroquine
      - uniquement lorsqu’ils se sentent mourir, on les autorise à venir s’entasser dans des hôpitaux, sous-équipés du fait des politiques de destruction des services publics des 20 dernières années
      - partant de là, comment voulez-vous qu’il y ait d’autre issue que des centaines de patients morts car non traités, et des personnels débordés (ce qui était déjà le cas il y a 6 mois)
      - tout ceci alimentant la terreur via les télés / radios, justifiant les mesures totalitaires de confinement et tout ce qui s’ensuit

      1957 : grippe asiatique, 2 millions de morts à travers le monde, 15 à 100 mille en France. Pas de confinement, pas de psychose, pas de mise en jachère des activités. Qui s’en souvient ? Personne.
      Ce qui prouve bien que cette "pandémie", au-delà de la réalité virale, est bien une fabrication du Système pour terroriser les foules stupides dont vous faites partie afin de dissimuler un cataclysme économique sans précédent.

       
    • #2426371
      Le Avril 2020 à 08:01 par PAS
      Les experts, le corona et le trucage des chiffres

      C’est sûr qu’avec le concept de malade en bonne santé qui se promène comme un ahuri parce qu’il se sent bien, on a pas fini de vivre des heures sombres.

       
  • #2433256
    Le 12 avril 2020 à 13:50 par Bernard Lapotre
    Les experts, le corona et le trucage des chiffres

    Les chiffres de youtube aussi sont faux : article consulté 35000 fois mais seulement 11300 vues pour la video.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents