Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les enfants ne participent pas à la transmission du covid

L’enfant ne participe pas à la transmission du covid. L’aggravation des brimades sanitaires des enfants sera inefficace et dangereuse. Le masque prolongé est toxique et les injections géniques inefficaces et dangereuses.

 

Pour élargir leur marché et pousser à la vaccination des enfants qui ne peuvent en espérer aucun bénéfice, les marchands de vaccins et leurs complices prétendent que l’enfant est facteur de transmission de la maladie et instrumentalisent l’amour des enfants pour leurs grands-parents. « Vaccinez-vous pour ne pas risquer de contaminer papy et mamie. »

Ils n’ont pas hésité à les effrayer en montrant à la télé une fiction montrant une grand-mère dans un lit de réanimation « parce que son petit-fils lui a rendu visite une semaine auparavant sans être vacciné ».

Pour accréditer cette fable certains propagandistes des pseudo-vaccins (comme K. Lacombe ou Jean Castex), ont même accusé publiquement leurs enfants d’être à l’origine de leur maladie pour ne pas reconnaître que la vraie responsable est l’inefficacité des deux injections qu’ils ont reçues.

Propagande doublement mensongère car l’enfant ne constitue pas un vecteur de contamination significatif et qu’en plus les pseudo-vaccins anti-covid sont incapables de protéger des contaminations.

L’enfant atteint est habituellement contaminé par ses parents.

Les enfants sont moins sensibles à la contamination par le SARS-CoV-2 mais peuvent être atteints. Lors de la première vague, les enfants et adolescents de moins de 19 ans représentaient seulement 1 % des cas anglais et 2 % et des cas de covid recensés dans le monde. Les moins de 15 ans représentent 1 à 5 % des cas des grandes séries internationales publiées. [1] [2] [3]

Au début de l’épidémie, les chaînes de contamination étaient beaucoup plus faciles à analyser car l’incidence dans la population était faible, minorant le risque d’un contact infectieux méconnu. Pour cette raison nous avons focalisé nos recherches sur les enquêtes épidémiologiques des premiers mois de l’épidémie, beaucoup plus probante que les tentatives d’analyses tardives lorsque l’incidence de la maladie était élevée.

L’origine familiale de la contamination des enfants est retrouvée dans la quasi-totalité des cas. La transmission se fait essentiellement par voie aérienne dans des locaux petits et peu aérés mais peut aussi utiliser le contact des surfaces contaminées en particulier des chambres et salles de bain partagées par les membres d’une même famille lors de l’isolement d’un malade au domicile familial que ce soit en Corée [4], à Singapour [5] ou en Chine [6] [7] [8].

Madewell ZJ. [9] Dans sa méta-analyse de 54 études regroupant 77 758 patients conclut :

« les environnements intérieurs surpeuplés, tels que les ménages, sont des environnements à haut risque pour la transmission du coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SARS-CoV-2). Étant donné que les personnes suspectées ou confirmées d’infection sont référées pour être isolées à domicile, les ménages continueront d’être un lieu important de transmission du SRAS-CoV-2. »

La contamination quasi exclusive des enfants par des contacts familiaux suggère que l’activité scolaire, diminuant le temps passé à domicile, est ainsi susceptible de diminuer le risque de contamination des enfants.

Les enfants ne contaminent pas les autres

Au 3 décembre 2021 la recherche sur PubMed avec les items « Children Covid transmission » fait apparaître une liste de près de 2 800 articles qui tous démontrent spécifiquement l’extrême rareté de la transmission du Covid par les enfants.

Quelques articles, écrits par des auteurs qui ne traitent pas de malades et très repris par les médias accusent les enfants d’être responsables de la propagation de l’infection sans présenter de faits avérés. Il s’agit le plus souvent de virologues ou de mathématiciens très liés aux fabricants de vaccins ou aux organismes responsables des campagnes de vaccinations qui ne traitent pas de patients et se basent sur des résultats de laboratoires ou des simulations fausses pour suggérer que les enfants pourraient contaminer autrui.

Leurs conclusions, le plus souvent prudemment écrites au conditionnel, sont diffusées par les médias à l’indicatif et présentées comme des preuves pour amplifier la peur. Revenons au monde réel.

Après 20 mois d’épidémie, et plus de 262 millions d’infectés comptabilisés par l’OMS seuls quelques cas (moins de dix) de transmission du virus par un enfant infecté ont été rapportés.

Plus de 20 études épidémiologiques dans une dizaine de pays (dont au moins 4 en France) ont recherché opiniâtrement des contaminations à partir d’enfants de moins de 18 ans : aucune n’a pu mettre en évidence un seul exemple réellement probant.

– L’étude de l’Inserm [10] est très démonstrative. L’enfant des Contamines, premier cas infantile français, infecté par un adulte revenant de Singapour, a été en contact, alors qu’il était malade, avec 172 personnes dont 112 élèves et professeurs dans trois écoles et un ski-club. Il n’a contaminé personne, ni même les deux autres enfants de sa fratrie.

– L’étude de l’institut Pasteur [11] a porté sur 1 340 personnes de la région de Creil, dont 139 infectées. Parmi 510 enfants, ils en ont identifié trois qui étaient infectés au moment où les écoles étaient encore ouvertes. Aucun de ces trois enfants n’a contaminé quiconque, qu’il s’agisse d’autres élèves ou d’adultes.

– L’étude Coville [12], du groupe Activ (Association clinique et thérapeutique infantile du Val-de-Marne) dirigé par le professeur Robert Cohen, vice-président de la Société française de pédiatrie, a porté sur 605 enfants, de la naissance à l’âge de 15 ans, conclut : « sans histoire de covid parental, l’enfant n’a rien. »

Fabienne Cahn-Sellem, membre du bureau de l’Association française de pédiatrie ambulatoire précise :

« Concernant les enfants de moins de dix ans, nous nous appuyons sur les études qui ont déjà eu lieu. Selon l’étude Covid, pour laquelle nous avons fait 500 prélèvements, les enfants ne se contaminent pas entre eux et ne contaminent pas l’adulte. C’est dans l’autre sens : ce sont les adultes qui contaminent les enfants. L’école, les crèches, ont continué pour les enfants de soignants. Or nous n’y avons pas plus d’infections. » « si un enseignant contamine l’enfant, l’enfant n’est pas contaminant. » [13]

L’absence de contamination à partir des enfants a été également constatée aux Pays-Bas [14], en Irlande [15], en Australie [16], en Finlande [17], en Grèce [18], en Corée du Sud [19], à Singapour, en Israël [20].

En Angleterre Ladhani et al. responsables de l’analyse de la première vague de l’épidémie concluent : « nos résultats fournissent des preuves supplémentaires contre le rôle des enfants dans l’infection et la transmission du SRAS-CoV-2. » [21]

Benjamin Lee et William V. Raszka confirment dans la grande revue pédiatrique américaine : transmission du COVID-19 et enfants : « L’enfant n’est pas à blâmer. » [22]

L’aggravation des protocoles sanitaires imposés aux enfants n’a donc aucune chance de limiter la diffusion de l’épidémie, aucune justification. Ces brimades inutiles obèrent la qualité de l’enseignement, leur bien-être et leur santé physique et psychologique.

Par rapport aux adultes, l’incidence et la gravité de la maladie du Covid-19 sont très faibles chez les enfants, et leur rôle dans la propagation de la maladie est infime.

Par conséquent, pour justifier la vaccination des enfants, les pseudo-vaccins Covid-19 devraient avoir une sécurité et une efficacité pleinement démontrées dans la prévention, non seulement des complications mais de la transmission. Ce qui est contraire aux faits scientifiquement établis en décembre 2021.

Si nos dirigeants voulaient vraiment stopper l’épidémie de cas, ils devraient encourager les traitements précoces (qui ont fait leurs preuves comme les antipaludéens en Afrique tropicale) des malades cliniques et les traitements préventifs des personnes en contact prolongé et direct, ou l’ivermectine en Inde, et abandonner la politique du « tout pseudo-vaccin » actuellement inefficace. [23]

 

 

 

Nicole et Gérard Delépine

 

Notes

[1] Lu X et al Chinese Pediatric Novel Coronavirus Study Team. SARS-CoV-2 Infection in Children. N Engl J Med. 2020 Apr 23 ;382(17):1663-1665. doi : 10.1056/NEJM c2005073. Epub 2020 Mar 18. PMID : 32187458 ; PMCID : PMC7121177.

[2] Ladhani SN et al COVID-19 in children : analysis of the first pandemic peak in England. Arch Dis Child. 2020 Dec ;105(12):1180-1185.

[3] Wu Z, McGoogan JM. Caractéristiques et enseignements importants de l’épidémie de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) en Chine : résumé d’un rapport de 72 314 cas du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies. JAMA 2020. 24 février

[4] Ji Young Park First Pediatric Case of Coronavirus Disease 2019 in Korea J Korean Med Sci. 2020 Mar 23 ;35(11)

[5] Agence gouvernementale de Singapour. COVID-19 : cas à Singapour [Internet]. Singapour, Agence gouvernementale de Singapour. 2020 ; [cité le 12 mars 2020. Disponible sur : https://www.gov.sg/article/covid-19...

[6] Ya-Nan Han et al A Comparative-Descriptive Analysis of Clinical Characteristics in 2019-Coronavirus-infected Children and Adults Pediatrics April 2020

[7] LiangSua the different clinical characteristics of corona virus disease cases between children and their families in China – the character of children with COVID-19 Emerging Microbes & Infections 2020, VOL. 9

[8] Haiyan Qiu Clinical and epidemiological features of 36 children with coronavirus disease 2019 (COVID-19) in Zhejiang, China : an observational cohort study Lancet Infect Dis. 2020 25 mars ; S1473-3099 (20) 30198-5.

[9] Madewell ZJ et al Household Transmission of SARS-CoV-2 : A Systematic Review and Meta-analysis. JAMA Netw Open. 2020 Dec 1 ;3(12):e2031756. doi : 10.1001/jamanetworkopen.2020.31756. PMID : 33315116 ; PMCID : PMC7737089.

[10] Danis K et al. Cluster of coronavirus disease 2019 (Covid-19) in the French Alps, 2020. Clinical Infectious Diseases. 2020.

[11] Arnaud Fontanet et al SARS-CoV-2 infection in primary schools in northern France : A retrospective cohort study in an area of high transmission medRxiv preprint doi : https://doi.org/10.1101/2020.06.25....

[12] Cohen R et col. Assessment of SARS-CoV-2 infection by Reverse transcription-PCR and serology in the Paris area : a cross-sectional study. BMJ Paediatr Open. 2020 Dec 29 ;4(1):e000887. doi : 10.1136/bmjpo-2020-000887. PMID : 33665371 ; PMCID : PMC7778737.

[13] https://www.sudradio.fr/societe/cor...

[14] Les enfants et le COVID-19. 20 juillet 2020. [cité le 13 août 2020]. https://www.rivm.nl/fr/roman-corona...

[15] Heavey L, et al . No evidence of secondary transmission of COVID-19 from children attending school in Ireland, 2020. Euro Surveillance : bulletin Europeen sur les maladies transmissibles = European communicable disease bulletin. 2020 May 25(21)…

[16] Australian National Centre for Immunisation Research and Surveillance (NCIRS). COVID-19 in schools – the experience in NSW [Internet]. Sydney : NCIRS ; 2020. http://ncirs.org.au/sites/default/f... 04/NCIRS%20NSW%20Schools%20COVID_Summary_FINAL%20public_26%20April%202020.pdf

[17] Dub T et al. Transmission of SARS-CoV-2 following exposure in school settings : experience from two Helsinki area exposure incidents. medRxiv. 2020:2020.07.20.20156018

[18] Helena C. et al Transmission dynamics of SARS-CoV-2 within families with children in Greece : a study of 23 clusters

[19] Kim J, et al. Rôle des enfants dans la transmission domestique du COVID-19. Arch Dis Enfant. 2020. 7 août 4

[20] Stein-Zamir C, et al. A large COVID-19 outbreak in a high school 10 days after schools’ reopening, Israel, May 2020. Euro Surveill. 2020 ;25(29):pii=2001352

[21] Ladhani SN, et al. COVID-19 in children : analysis of the first pandemic peak in England. Arch Dis Child. 2020 Dec ;105(12):1180-1185. doi : 10.1136/archdischild-2020-320042. Epub 2020 Aug 12. PMID : 32796006 ; PMCID : PMC7431771

[22] Benjamin Lee et William V. Raszka Transmission du COVID-19 et enfants : l’enfant n’est pas à blâmer. Pediatrics août 2020, 146 (2) e2020004879 ; DOI : https://doi.org/10.1542/peds.2020-004879

[23] M. Castex ne peut pas l’ignorer puisqu’il a été contaminé malgré ses injections et il sait aussi que les injections n’évitent pas les formes graves puisqu’il vient de perdre du Covid-19 un de ses assistants pourtant lui aussi à jour de ses injections.

En lien, sur E&R :

 
 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2864746
    Le 16 décembre 2021 à 18:23 par Jean Castex
    Les enfants ne participent pas à la transmission du covid

    Les enfants ne participent pas à la transmission du covid ? Ah bon ? Bon ben on va les piquer quand même, dès le plus jeune âge d’ailleurs !

     

    Répondre à ce message

    • #2865105
      Le Décembre 2021 à 09:42 par Gopfdami
      Les enfants ne participent pas à la transmission du covid

      Eh oui, comme cela, avec l’injection, en plus de faire des effets secondaires, ils pourront choper pour de bon la grippe ! Que tous ceux qui sont tombés malades de la grippe aussitôt après la vaccination se lèvent ! Ils ont permis de continuer à gonfler les statistiques et à diffuser le virus.

       
  • #2864883
    Le 16 décembre 2021 à 21:41 par JN
    Les enfants ne participent pas à la transmission du covid

    Le jour où si ils veulent faire injecter mon fils de 4 ans qui en aura 5 l’année prochaine, vu que je suis contre ,moi et ma femme . Je vais faire quoi face à cette merdasse pardon de parler vrai ! L’auto-defence sera de mise . Car je donnerai ma vie pour protéger mon fils !!!! Et c’est d’autant plus vrai qu’il y aura de traîtres collabos !
    C’est un petit fils de résistant qui parle ! Non comme le collabo médecin qui hurle sur les plateaux TV de mer**...
    Faut se réveiller maintenant ! Merde !!!
    Activez les couilles qui vous restent !!!

     

    Répondre à ce message

    • #2865027
      Le Décembre 2021 à 06:31 par anonyme
      Les enfants ne participent pas à la transmission du covid

      Bravo ! Et moi, petit-fils de non-résistant je suis contre cette injection et ferais tout pour protéger mes enfants des serial piqueurs !
      Il y a fort à parier, d’ailleurs, que tous ces "anciens résistants " encore en vie, sont tous allés se faire piquer comme un seul homme !

       
    • #2865114
      Le Décembre 2021 à 10:04 par jullia
      Les enfants ne participent pas à la transmission du covid

      L’autorisation de vacciner tous les enfants de 5-11ans vient d’être donnée.

      L’abjecte se met en place.

       
    • #2865252
      Le Décembre 2021 à 14:09 par Quenelito
      Les enfants ne participent pas à la transmission du covid

      Pour ceux qui le peuvent, n’hésitez pas à les sortir du système scolaire. Au delà du délire Covid, les enfants s’en porte que mieux !!! En tout cas le mien de 8 ans n’est pas du tout impacté pour toutes ces conneries. Il apprend à son rythme et la vie est belle !
      Et sinon, on les attend de pied ferme avec plus que les foufourches !!! Au plaisir camarades !

       
  • #2865022
    Le 17 décembre 2021 à 06:06 par mais bien sur
    Les enfants ne participent pas à la transmission du covid

    Le but est de soumettre toute la populace : il leur faut absolument que chacun se résigne au QR code global, sans soumission totale pas de gouvernement mondial.

    La prison, un joli lieu pour ces enculés !

     

    Répondre à ce message

  • #2865040
    Le 17 décembre 2021 à 07:19 par anonyme
    Les enfants ne participent pas à la transmission du covid

    Bizarre !
    "Un petit garçon de 8 ans meurt à la suite d’un malaise dans la cour d’une école d’Argenteuil."
    La faute au masque ou à l’injection ?
    Déjà, les cas d’enfants qui s’évanouissent à cause du masque sont fréquents ! Quand va t on condamner ces maltraitances et punir les coupables !

     

    Répondre à ce message

    • #2865464
      Le Décembre 2021 à 18:24 par Jo Letalion
      Les enfants ne participent pas à la transmission du covid

      Ce petit bonhomme…Ce chéri qui est le notre à tous… Çà (votre description) c’est le triste et malheureux constat. Après, quelle est la suite ? Ses pauvres Parents écrasés de douleur vont mettre des bougies, faire une marche blanche ? Ou vont-ils s’armer au mieux d’une AK-47 au pire d’une barre de fer pour éradiquer au même niveau ?
      Ah, ils sont peut-être Patriotes, carte orange et tout ?
      Ah, ils sont peut-être GJ de gauche ?
      Ah, ils sont peut-être Ricardo, Di Vizio, etc. ?
      Dieu les garde… Et finalement leur pardonne. Et, Dieu me préserve sinon j’irai en enfer, souriant.

       
  • #2865195
    Le 17 décembre 2021 à 12:00 par Diagnostic à moi
    Les enfants ne participent pas à la transmission du covid

    Loin d’être analyste du médical, j’ai néanmoins toujours pensé que la « protection » de fait de l’Afrique centrale était due à l’absorption de tonnes de Nivaquine (hydroxychloroquine) depuis des années par les habitants (campagnes anti-paludismes). A noter que l’Afrique du Sud n’est pas une zone à paludisme, ceci expliquant celà. Après, l’Ivermectine semble avoir dépassé le pouvoir de l’Hydroxychloroquine, tant mieux. Alors pourquoi de nouveaux médicaments à venir (on sait) ? Enfin, simple intuition, je me demande si quelqu’un qui s’est cogné une quelconque arbovirose (genre la Dengue) et qui y a survécu évidemment, n’est pas plus immunisé « naturellement » contre le nouveau virus. Et ce con de Caron qui veut protéger les moustiques ! (Ceci pour finir sur une note souriante).
    Bel article de Mondialisation et merci ER.

     

    Répondre à ce message

  • #2865247
    Le 17 décembre 2021 à 13:52 par Tetar 1er
    Les enfants ne participent pas à la transmission du covid

    j’ai quand même l’impression qu’il y a pas mal de contaminations (avec symptômes, je précise..) via les enfants en ce moment (si je suis le témoignage de leurs parents).

    L’intention est louable, mais il faut éviter de tenter des démonstrations que le Réel démonterait facilement.

     

    Répondre à ce message