Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une petite myocardite, et ça repart !

En ce lundi de célébration de la Toussaint, on aura un plaisir… mitigé à découvrir un énième avatar de ce que le journalisme à la française produit actuellement : alors que Pfizer et Moderna font actuellement des pieds et des mains pour obtenir une autorisation de mise sur le marché de leurs produits pour les enfants de moins de 12 ans, une équipe de « décodeurs » de la rédaction sur-subventionnée du Monde s’est demandé s’il était nécessaire d’en arriver là.

 

Et il est vrai que la question mérite d’être posée, de façon insistante même, tant les données actuelles laissent perplexe sur l’utilité de la démarche d’un traitement d’ampleur pour les jeunes.

D’une part, il y a l’observation clairement admise de tous que le coronavirus ne rend pas malade la population en question : les enfants, s’ils peuvent éventuellement se retrouver porteurs du virus, ne développent pas (ou très très peu) de symptômes. Sur l’ensemble du pays, on ne recense que seize enfants (de moins de 18 ans) décédés depuis le début de la pandémie et quinze avaient des comorbidités qui indiquent assez clairement que le virus fut un facteur ajouté aux raisons de leur décès. Par comparaison, la grippe (influenza) fait chaque année plus de morts chez les enfants (8 enfants sur 1 million succombent à la grippe, soit en France 84 décès par an associés à la grippe chez les enfants de moins de 14 ans).

D’autre part, il est aussi admis de façon maintenant non polémique que les produits proposés par Pfizer, Moderna et les autres ne garantissent en rien la non-infection des patients : non seulement, il reste possible d’attraper la maladie et de développer des symptômes, mais il apparaît que la charge virale des vaccinés n’est pas significativement différente des non-vaccinés (on pourra se reporter aux déclarations gênées du Dr. Fauci à ce sujet). The Lancet, dans une étude récente, aboutit d’ailleurs à la conclusion que les personnes entièrement vaccinées et infectées ont finalement une charge virale similaire à celle des personnes non vaccinées.

Dans ce cas-là, on saisit mal l’importance de vouloir absolument s’occuper des enfants, notamment si l’on se rappelle que ces derniers, en pleine croissance, n’ont pas les mêmes comportements biologiques que les adultes et que leurs réactions immunitaires sont aussi plus vives que celles des adultes (et à plus forte raisons, que les adultes âgés, cibles initiales de ces traitements expérimentaux).

Avec ces constats, l’article du Monde s’interroge sur la pertinence de l’extension des traitements Pfizer et Moderna aux enfants : pour les décodeurs, peut-être pourrait-on par ce truchement atteindre (enfin ?) une immunité collective, quand bien même la communauté scientifique explique assez simplement pourquoi elle est devenu largement chimérique…

Et sinon, l’article évoque rapidement la notion de bénéfice individuel avant d’admettre que, bon, hem, ce n’est en réalité pas statistiquement significatif au vu du nombre de cas déjà fort peu élevé de maladies évitées…

Au final, avec des « risques pour cette classe d’âge quasi nuls » (comme le résume Christèle Gras-Le Guen dans l’article) et une immunité collective impossible à atteindre, il ne reste aucun argument vraiment solide pour justifier de s’occuper ainsi des enfants : au contraire d’autres maladies (polio, diphtérie, etc.) pour lesquels ils sont tous déjà largement vaccinés et qui touchaient et tuaient jadis de vastes proportions de ces enfants, le traitement des enfants pour la Covid semble aussi inutile que coûteux.

En définitive, ce morceau de bravoure journalistique parvient malgré tout à conclure que le bénéfice du traitement n’est pas établi et aurait pu s’arrêter sur cette conclusion.

Et là, c’est le drame : alors que la dernière ligne droite vers un point final était quasiment assurée déboule à ce moment une citation de Catherine Hill, épidémiologiste et biostatisticienne à l’Institut Gustave-Roussy. Pour elle, le bénéfice d’une vaccination serait malgré tout collectif et porterait sur la circulation du virus. Quant aux éventuels effets secondaires, bah, il faudrait s’en accommoder :

Lire l’article entier sur h16free.com

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2836753
    Le 2 novembre 2021 à 10:05 par paolo
    Une petite myocardite, et ça repart !

    Cet article est vraiment excellent.
    Le site qui l’héberge est moins ouvert que ER. Il se prétend chantre de la liberté pourtant.
    J’avais déjà essayé de commenter mais ma critique des libéraux n’avait pas dû plaire.
    Il faudra un jour que les libéraux fassent leur aggiornamento, comme les communistes l’ont fait.

     

    Répondre à ce message

  • #2836873
    Le 2 novembre 2021 à 12:26 par Soljen
    Une petite myocardite, et ça repart !

    Comme beaucoup de femmes enceintes (population terriblement récalcitrante face au « vaccin », et dont la persistance dans le refus inquiète en haut lieu), je me fais harceler par les médecins de l’APHP, qui ne se font aucun complexe à me détailler les quelques cas de mamans en réanimation (dont on ne précise pas le profil d’ailleurs) et qui menacent mon bébé de mort in utero si je ne passe pas à la piqûre…
    Les mêmes admettent volontiers que le risque de myocardite est réel avec le vaccin. Mais ça, comme le médecin de l’article cité, ça leur semble complètement négligeable. Quant à la problématique des éventuels effets secondaires à très long terme sur ces bébés, alors là on s’en fout carrément. C’est presque indécent d’oser poser la question.
    Par contre, vous êtes enceinte madame, vous n’aurez donc pas le droit à un simple sirop contre la toux si vous êtes malade. Et si vous pouviez éviter de prendre même du Doliprane, ce serait bien…
    On n’est pas à une incohérence près.

    De quoi passer une grossesse sereine, et envisager le meilleur pour les enfants à naître, n’est-ce pas ?

     

    Répondre à ce message

    • #2837091
      Le Novembre 2021 à 18:47 par Paul82
      Une petite myocardite, et ça repart !

      Tenez bon, ne lachez rien ! Résistez ! Et surtout ne soyez pas seule.
      Les propos de ces médecins (ou plutot des techniciens de la médecine) sont scandaleux ! Ces "vaccins" n’ont jamais été testé sur des femmes enceintes, mais il faudrait quand même se faire piquer...

       
    • #2837149
      Le Novembre 2021 à 19:59 par Prénatal
      Une petite myocardite, et ça repart !

      Ma Chère Soljen, battez vous comme une louve.
      Être enceinte (mes compliments, mes félicitations) n’est pas une maladie !

       
    • #2837152
      Le Novembre 2021 à 20:06 par Soljen
      Une petite myocardite, et ça repart !

      Merci Paul. Nous tenons bon. Passé l’accouchement j’ose espérer que l’on fichera la paix à mon bébé. Et s’ils osent en venir à la vaccination des nourrissons, j’ai l’espoir que je ne serai pas la seule à montrer les crocs…

       
    • #2837230
      Le Novembre 2021 à 22:37 par Zom
      Une petite myocardite, et ça repart !

      C’est révoltant !

       
    • #2837259
      Le Novembre 2021 à 00:30 par 2 + 2 = 5
      Une petite myocardite, et ça repart !

      Le Doliprane (paracetamol), de toutes façons, il vaut mieux le laisser dans son emballage. Il n’a jamais eu aucun effet bénéfique contre le covid. Au contraire, il fait tomber la température (la température associée à la fièvre est un processus de guérison, pour détruire les agents infectieux, il ne faut la faire baisser que si elle dépasse 39 ou 40°) et il inhibe la formation par l’organisme du glutathion, une protéine indispensable pour lutter et nettoyer l’organisme.
      Ce n’est pas pour rien que le Doliprane est recommandé par Big Pharma, ça fait partie de leur arsenal infernal. Regardez comment le paracetamol est parvenu à sa mise sur le marché, ça n’a pas été sans mal.
      En cas d’infection, mieux vaut se prendre (avec l’aval préalable d’un médecin non véreux, un homéopathe ou un naturopathe, diplômés en médecine) dans une journée de quatre à huit gélules de vitamine C liposomée (elle n’empêche pas de dormir, atténue les douleurs et participe à remettre d’aplomb le système immunitaire, ce que le paracetamol est bien incapable de réaliser). Avec du zinc et de la vitamine D, ainsi que du magnésium, on remonte la pente sans toutes les merdes qu’ils veulent fourguer de force.

       
    • #2837292
      Le Novembre 2021 à 02:35 par An
      Une petite myocardite, et ça repart !

      Tenez bon !

       
    • #2837346
      Le Novembre 2021 à 07:05 par Hello
      Une petite myocardite, et ça repart !

      En province où je me trouve, le chef de service en gynéco a interdit à quiconque de demander un pass sanitaire aux femmes enceintes. Il y a qlqs gens sensés encore mais c’est rare !

       
    • #2837386
      Le Novembre 2021 à 08:47 par Soljen
      Une petite myocardite, et ça repart !

      Merci à tous pour vos messages de soutien.
      @2+2=5 Pour ce qui est du Doliprane, je n’en prends pas de toute façon, et de façon générale je ne prends pas de médicaments, à moins d’y être absolument contrainte, ce qui n’arrive quasiment jamais avouons-le. (Mais comme beaucoup de femmes enceintes je me supplémente, et les compléments contiennent une grosse portion de vitamine D, ainsi que tous les minéraux que vous avez cités.) Vous l’avez compris, je voulais simplement pointer du doigt l’hypocrisie qu’il y a à d’une part vous forcer à vous faire injecter un cocktail dont on ne connaît ni les effets à long terme, ni la liste exacte des composants (aux dernières nouvelles les labos avaient obtenu de l’UE que la composition détaillée ne soit pas révélée), d’autre part à vous interdire de prendre des médicaments qu’on prétend sûrs et aux effets bien connus. (Évidemment cela ne signifie pas que je sois à titre personnel pour la consommation irréfléchie de ces derniers.) Mais le manque de logique dans tout ça me semble criant… Je crois que c’est ce qui me fatigue le plus : l’impression de parler à des robots qui ont abdiqué tout jugement, toute nuance, alors qu’ils sont censés représenter l’élite médicale de notre pays. Comment leur accorder la confiance que nous devrions pouvoir placer en eux ?

      Un dernier mot à propos du pass sanitaire dans les hôpitaux : il n’est pas exigé non plus à Béclère, à mon avis pour la raison suivante : les femmes qui y sont suivies sont pour beaucoup issues de l’immigration et je pense qu’elles n’auraient pas les moyens (ou l’envie !) de se faire tester avant chaque rendez-vous. Le nombre de patientes suivies s’écroulerait plus encore, car déjà depuis 2020 bon nombre de femmes se sont détournées des hôpitaux et cliniques pour accoucher chez elles avec une doula. Il n’est pas impossible que cette tendance les inquiète et qu’ils cherchent à endiguer l’hémorragie. Simple hypothèse toutefois.

       
  • #2836897
    Le 2 novembre 2021 à 12:50 par mathcraftz
    Une petite myocardite, et ça repart !

    Catherine Hill préconise donc sans ambiguïté le sacrifice humain (d’enfants), officiellement pour le dieu Santé Publique. Nous y sommes...

     

    Répondre à ce message

    • #2837329
      Le Novembre 2021 à 06:06 par anonyme
      Une petite myocardite, et ça repart !

      Comme disait madeleine Albright à propos des enfants irakiens "500.000 enfants morts de l’embargo, ça valait le coup" ! Ces gens sont des monstres totalement décomplexés !

       
  • #2836963
    Le 2 novembre 2021 à 14:39 par Dia
    Une petite myocardite, et ça repart !

    Le "journalisme" produit aussi en ce moment des articles "damage control" sur les crises cardiaques prévisibles. exemple : Changement climatique et crise cardiaques (dans le Parisien).
    Une campagne d’affichage sur les bus anglais se présente comme un campagne de sensibilisation aux AVC "chez les enfants aussi" (Kids have stroke too).

    Tout ça est bien bien dégueulasse.

     

    Répondre à ce message

    • #2837248
      Le Novembre 2021 à 23:46 par nico
      Une petite myocardite, et ça repart !

      L’explosion des AVC chez les jeunes vaccinés est dû au changement climatique

      Pourquoi pas .....on a bien réussi à leur faire croire que 2 avions pouvaient faire tomber 3 tours.

      Comme toujours, ils trouveront des ordures de médecins de plateau pour valider cette théorie et traiter de dangereux complotistes tous les autres .
      De toutes façons ils n’ont plus le choix, le mensonge est devenu trop gros et leur crime trop grave

       
    • #2837293
      Le Novembre 2021 à 02:38 par An
      Une petite myocardite, et ça repart !

      « Une campagne d’affichage sur les bus anglais se présente comme un campagne de sensibilisation aux AVC "chez les enfants aussi" (Kids have stroke too). »
      C’est exactement ça !!!

       
  • #2836972
    Le 2 novembre 2021 à 14:52 par FT
    Une petite myocardite, et ça repart !

    Le journalisme à la républicaine.
    À chacun ses responsabilités.

     

    Répondre à ce message

  • #2836994
    Le 2 novembre 2021 à 15:44 par leShabbatGoy
    Une petite myocardite, et ça repart !

    Bizarrement les autres maladies ont été éclipsées par le Covid-19 ?

     

    Répondre à ce message

  • #2837020
    Le 2 novembre 2021 à 16:53 par Anis
    Une petite myocardite, et ça repart !

    On veut interdire les religions, et on impose la science.

     

    Répondre à ce message

  • #2837063
    Le 2 novembre 2021 à 18:08 par Odyle
    Une petite myocardite, et ça repart !

    Lien d’une video de ReinfoCovid avec le docteur Benoit Ochs de Luxembourg. Il insiste à ce que les vaccinés fassent une analyse de sang pour vérifier le taux de D-Dimères, signe de thromboses !
    https://crowdbunker.com/v/wPFAH5lC

     

    Répondre à ce message

    • #2837400
      Le Novembre 2021 à 09:25 par Jean Pierre
      Une petite myocardite, et ça repart !

      J’allais proposer d’aller voir la même vidéo (La Rédac devrait relayer l’interview ! Elle est importante).
      Benoît Ochs explique à un moment donné que 1% des myocardites entrainent un décès chez les jeunes, mais 50% de décès dans les 5 ans (!) et beaucoup de décès encore sur les 10 ans qui suivent. Ce n’est pas du tout anodin. Les tissus du coeur ne se régénèrent pas.

       
  • #2837327
    Le 3 novembre 2021 à 06:01 par anonyme
    Une petite myocardite, et ça repart !

    Les vaccinistes sont comme l’ignoble Madeleine Albright "500.000 enfants morts du vaccin, ça vaut le coup" !

     

    Répondre à ce message

  • #2837505
    Le 3 novembre 2021 à 13:40 par nico
    Une petite myocardite, et ça repart !

    On parle de rendre la myocardite obligatoire pour l’école à la prochaine rentrée, mais apparemment une preuve d’ infarctus ou d’AVC post vaccinal chez un enfant de -10ans pourrait suffire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents