Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le projet juif pour le Proche-Orient et au-delà

C’est certain, les récents événements en Irak et en Syrie constituent un ultime signal d’alarme. Nous aboutissons en effet à une terrible situation au Proche-Orient, celle-ci étant orchestrée par un puissant lobby motivé par les intérêts d’une communauté, et pour elle seule.

Dès 1982, Oded Yinon un journaliste israélien autrefois lié au ministère israélien des Affaires étrangères, avait publié un document intitulé A Strategy for Israel in the Nineteen Eighties (« Stratégie pour Israël dans les années quatre-vingt »). Ce chroniqueur expliquait alors que la seule manière pour Israël de maintenir sa domination dans la région était de fragmenter les États arabes alentours en de plus petites unités. Ce document, plus tardivement appelé « Projet Yinon », suggérait alors que le fait de laisser les Arabes et les musulmans s’entretuer dans de perpétuelles guerres sectaires et tribales constituait dans les faits la politique de sécurité d’Israël.

Bien évidemment, abstraction faite des prophéties du Projet Yinon, on pourra toujours arguer que tout cela n’a rien à voir avec le lobby juif, les politiques et les institutions de cette même communauté, et qu’il s’agit simplement d’une énième proposition stratégique d’Israël. Seulement voilà, impossible d’ignorer que le courant de pensée néo-conservateur, principal levier de l’ingérence du bloc anglo-saxon en Irak, était composé d’une vaste diaspora juive, une faction sioniste. Tout comme il n’est un secret pour personne que la Seconde Guerre du Golfe a été menée pour servir les intérêts d’Israël, perçant ainsi les unités sectaires de la région, qui semblaient être la dernière poche de résistance contre ce pays.

De la même manière, il est communément admis que lorsque Tony Blair a décidé de lancer cette guerre criminelle, « Seigneur Levy » était l’agent de financement en chef du gouvernement... pendant ce temps, dans la presse britannique, les chroniqueurs David Aaronovitch et Nick Cohen battaient le tambour de la guerre. Et encore une fois, ce fut précisément le même lobby juif, œuvrant pour l’intervention en Syrie, qui appela les États-Unis et l’OTAN à combattre aux côtés de ces forces djihadistes, celles-là même qui menacent aujourd’hui une décennie de « réussites américaines » en Irak.

Malheureusement, les disciples de Yinon sont plus nombreux que vous ne le pensez. En France, il s’agit du tristement célèbre « philosophe » juif Bernard-Henri Lévy. Ce dernier s’est vanté à la télévision d’avoir, « en tant que juif », fait campagne pour une intervention de l’OTAN et d’avoir ainsi libéré la Libye.

Comme on peut le voir, un certain nombre d’activistes, de commentateurs et d’intellectuels sionistes ont ces derniers temps, dans plusieurs pays, travaillé sans relâche pour la même cause : la dislocation des États arabes et musulmans en de plus petites unités sectaires.

Mais de tels stratagèmes relèvent-ils exclusivement des sionistes ? En fait, ce que l’on appelle la gauche juive sert exactement la même cause, non pas en fragmentant les Arabes et les musulmans en de plus petites unités telles que chiites, sunnites, Alaouites ou Kurdes, mais en les divisant en groupes définis par l’orientation sexuelle (lesbiennes, gays, hétérosexuels, etc.).

J’ai récemment entendu parler de Sarah Schulman, une activiste lesbienne, juive et new-yorkaise. Dans sa recherche de fonds pour une « gay pride de la jeunesse palestinienne » aux États-Unis, on lui a recommandé de se rapprocher de l’institut « Open Society » de George Soros. Le récit qui suit va certainement vous sidérer, comme ce fut le cas pour moi :

« Un ancien employé d’ACT UP [1] et de l’institut Open Society, fondation de George Soros, m’a suggéré d’y déposer une demande pour le financement de l’événement. Après m’y être employée, je découvris que je n’étais pas étrangère à la personne qui réceptionnait ma demande, nous fréquentions dans les années soixante-dix le même établissement secondaire, la Hunter [College] High School de New York. Elle transféra ma demande au bureau de l’Institut situé à Amman, en Jordanie. J’eus une formidable discussion téléphonique d’une heure avec Hanan Rabbani, directrice du projet sur la question des femmes et du genre au Proche-Orient. Hanan me dit alors que cet événement donnerait une grande visibilité aux organisations gays indépendantes de la région. Cela inspirerait les gays arabes – notamment en Égypte et en Iran… c’est pour cette raison, affirma-t-elle, que le financement de la parade devait provenir du bureau d’Amman. » [2]

Le message est clair, l’Open Society Institute (OSI) transfère l’argent de Soros en Jordanie, en Palestine et de nouveau aux États-Unis dans le but d’« inspirer les gays arabes en Égypte et en Iran »

Ce à quoi l’on assiste ici est une preuve accablante du but de l’intervention de George Soros et de son institut, qui est de diviser les Arabes et les musulmans, et de façonner leur culture. Donc, tandis que l’aile droite du lobby juif pousse les arabes à mener des guerres ethniques et sectaires, leurs homologues tribaux, par le biais de l’institut OSI de Soros, font exactement la même chose, leur but à eux étant de diviser les Arabes et les musulmans en groupes d’identité marginaux et politiques.

Concernant les récentes évolutions en Irak, nul n’ignore que les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’Occident sont complètement démunis. Alors assurément, le moment est grandement venu pour nous d’identifier les forces et idéologies au sein des sociétés occidentales qui nous conduisent vers toujours plus de conflits. Tout ce que l’on peut espérer, c’est que les États-Unis, la Grande-Bretagne, et la France réfléchissent à deux fois avant de dépenser des milliards provenant de leurs contribuables pour suivre le Projet Yinon, et se lancer dans des guerres étrangères désastreuses imposées par le lobby.

Notes

[1] AIDS Coalition to Unleash Power, association militante de lutte contre le sida.

[2] Sarah Schulman, « Israel/Palestine and the Queer International », p. 108.

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1268761
    Le 15 septembre 2015 à 08:49 par aristidepfeife
    Le projet juif pour le Proche-Orient et au-delà

    Israël fomente la propagande pro migrants, dans le but de vider la Syrie et de faire de l’Europe la soupape démographique que Proche Orient. Même chose, Israël protège Daech, afin de servir cet objectif

     

    Répondre à ce message

  • #1269061
    Le 15 septembre 2015 à 14:40 par arrière garde
    Le projet juif pour le Proche-Orient et au-delà

    On pourra dire que les différents gouvernements français auront étaient pour beaucoup dans cette organisation criminel sioniste, non ?

     

    Répondre à ce message

    • #1269709
      Le Septembre 2015 à 00:27 par El-Wahraani
      Le projet juif pour le Proche-Orient et au-delà

      Définitivement oui ! Et avec le soutien actif du peuple français manipulé et grugé depuis tellement longtemps … et çà continue :( Malheureusement !

       
    • #1269828
      Le Septembre 2015 à 09:21 par obs
      Le projet juif pour le Proche-Orient et au-delà

      Il n’y a plus de "gouvernement français" depuis belle lurette . Sarkozy, Hollande : de purs sionistes sans complexe .

       
  • #1269664
    Le 15 septembre 2015 à 23:01 par Indépendances nationales
    Le projet juif pour le Proche-Orient et au-delà

    Gilad Atzmon nous parle de l’éternel projet d’un conquérant, consistant à "Diviser pour régner". Et il est certain que les occidentaux en général et les sionistes en particulier oeuvrent avec constance pour diviser le monde musulman de toutes les façons possibles.

    Mais ce ne sont pas eux qui ont inventé les lignes (citées dans l’article) de clivage au sein de l’Islam. Ils ne font qu’exploiter des clivages PRÉEXISTANTS !

    En effet, ce ne sont ni les juifs ni les sionistes ni les occidentaux qui ont prescrit qu’il fallait décapiter les infidèles, lapider les femmes, pendre les homosexuels. Ces divisions (sectaires ou sociétales) ne sont exploitables (par la "Droite" ou par la "Gauche") que parce qu’elles existent déjà et sont fortement ancrées dans ces pays.

    Tant que l’Islam conservera une représentation du Monde, de la société, des humains datant d’il y a 13 siècles, il sera facile d’y trouver des persécuté-e-s ne demandant qu’à respirer (ou tout simplement vivre), sur lesquel-le-s s’appuyer pour déstabiliser un pays. Les diviseurs extérieurs n’ont qu’à se baisser pour exploiter une division intérieure.

     

    Répondre à ce message

    • #1269850
      Le Septembre 2015 à 10:14 par TARTUFFE
      Le projet juif pour le Proche-Orient et au-delà

      Mais bien sur tous des barbus incultent et fanatique tant que vous y étes !

      L’ISLAM est le dernier verrous à faire sauter pour permettre l’instauration du Nouvel Ordre Mondial à 100%.
      C’est pas le Communisme, le Socialisme, la soi disant DEMOCRATIE ou autre systeme dévoyé
      La seule alternative au Monde que l’on nous propose une fois clichés et mensonges mis de cöté,
      ET qui est le gros grain de sable dans ce systeme pourris c’est l’ISLAM.

      L’ISLAM n’est pas un problème. Certains MUZZ ou prétendu comme telles le sont.

       
  • #1269958
    Le 16 septembre 2015 à 12:58 par x
    Le projet juif pour le Proche-Orient et au-delà

    il est temps de chassés ceux qui nous gouvernent. c’est la seul solution.

     

    Répondre à ce message

  • #1270876
    Le 17 septembre 2015 à 10:43 par Cohen
    Le projet juif pour le Proche-Orient et au-delà

    Vu qu on est sur egalite et réconciliation, pourquoi ne pas oeuvrer pour l egalite et la réconciliation entre sionistes et musulmans, entre israeliens et palestiniens ? Chacun ayant un état et où juifs et musulmans pourraient prier en paix sur le mont du temple.

     

    Répondre à ce message

    • #1270879
      Le Septembre 2015 à 10:47 par Titus
      Le projet juif pour le Proche-Orient et au-delà

      On ne peut pas réconcilier le voleur et le tueur avec sa victime tant que le voleur et tueur ne demande pas pardon pour ses crimes et n’accepte pas de rendre ce qu’il a volé.

       
  • #1271032
    Le 17 septembre 2015 à 14:42 par G.L
    Le projet juif pour le Proche-Orient et au-delà

    Oui en effet, l’expansionnisme israélien est très impressionnant, vu sur une carte du monde arabe il faut presque un microscope pour pouvoir s’en faire une idée, la première difficulté est de repérer où se trouve Israël, après ça va tout seul.

     

    Répondre à ce message

    • #1271773
      Le Septembre 2015 à 15:35 par LiliDesBellons
      Le projet juif pour le Proche-Orient et au-delà

      Il doit s’agir d’un sarcasme ? (excuse-moi, je suis un peu lent...). Mais pour suivre ton raisonnement, je ne suis pas sur que ton microscope permette de distinguer les territoires palestiniens qui se réduisent pourtant....à vue d’œil...

       
  • #1271814
    Le 18 septembre 2015 à 16:33 par EXLIMES
    Le projet juif pour le Proche-Orient et au-delà

    Je ne vois pas en quoi cela concerne la république Française. Si les sionistes veulent s’imposer au Moyen Orient et qu’ils laissent l’occident un peu tranquille, cela ne me dérange pas. Jérusalem, Médine et la Mecque ne sont pas ma terre sainte ! Les croisades ne m’intéressent pas. Qu’ils se débrouillent entre fils d’Abraham, légitimes ou non, pour le partage du Proche Orient. Il est grand temps de se recentrer sur nos ancêtres les gaulois.

     

    Répondre à ce message

    • #1271936
      Le Septembre 2015 à 18:16 par Titus
      Le projet juif pour le Proche-Orient et au-delà

      Regarde la composition de la république "française" et tu comprendras. Israël seule sans sa diaspora n’est rien. Toute sa puissance et son impunité (pas de tribunal de Nüremberg pour les crimes de guerre commis par l’État juif) vient des pays occidentaux sous contrôle sioniste, dont la France.

       
  • #1272173
    Le 18 septembre 2015 à 21:36 par Rey
    Le projet juif pour le Proche-Orient et au-delà

    Le mal se personnifie de plus en plus à travers une zone géographique qui ne demande qu’a s’expanser pour établir son royaume jusque dans nos âmes les plus pures afin de pouvoir les brûler toutes et ainsi gagner l’ultime bataille universel.

     

    Répondre à ce message

  • #1276665
    Le 24 septembre 2015 à 17:45 par Lya
    Le projet juif pour le Proche-Orient et au-delà

    C’est rageant de voir que tout cela était calculé, programmé dans le but de s’enrichir toujours plus et à un très haut niveau... Le vice de l’être humain à penser que par l’argent et à se croire supérieur au point de vouloir éradiquer une population, sans se mettre dans le porte à faux, en agissant silencieusement (et sereinement !) pour au final faire intervenir d’autres puissances mondiales .... Ouah je dis que c’est mortellement balaise !
    Mais chutt nous ne pouvons pas les blâmer !

     

    Répondre à ce message

  • #1279893
    Le 29 septembre 2015 à 11:52 par Druide
    Le projet juif pour le Proche-Orient et au-delà

    En lien avec cela : le chef du Sanhedrin a fait une déclaration le 9 septembre dernier à propos de la guerre, du messie et du noachisme (dont a souvent parlé Pierre Hillard).
    Jewish Dominion : https://www.youtube.com/watch?v=9ed...
    Il ne manque plus qu’à traduire les sous-titres en français.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents