Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le port du masque "systématisé" dans les entreprises

Cela fait quelques jours que les autorités publiques et sanitaires le laissaient entendre. C’est désormais confirmé : d’ici à la rentrée, le port du masque sera « systématisé » en entreprise dans « tous les espaces clos et partagés », a fait savoir la ministre du Travail, Élisabeth Borne, mardi 18 août, à l’issue d’une réunion avec les partenaires sociaux.

 

« Il est nécessaire de systématiser, comme l’a préconisé le Haut Conseil de la santé publique, le port du masque dans tous les espaces de travail qui sont clos et partagés », comme les « salles de réunion, couloirs, vestiaires, open spaces », a-t-elle déclaré à l’issue de deux heures de visioconférence avec les représentants syndicaux et patronaux. Et ce, même si des vitres en Plexiglas ont été installées, a précisé le secrétariat d’État de la santé au travail. Le port du masque ne sera cependant pas obligatoire dans les bureaux individuels, a précisé le ministère à Reuters.

Le protocole pour assurer la sécurité des salariés en entreprise n’imposait jusqu’à présent le masque que lorsque la distanciation d’un mètre n’était pas respectée.

[…]

Les indicateurs statistiques de contaminations sont repartis à la hausse depuis le dernier protocole, inquiétant autorités sanitaires et gouvernement, qui craignent une deuxième vague susceptible de faire tanguer de nouveau le système hospitalier et l’économie. Devant les obligations de porter le masque à l’extérieur prises dans certaines villes, comme Paris et Marseille, plusieurs médecins militent pour qu’il devienne obligatoire dans les espaces clos que sont les entreprises.

Les protocoles actuels pour les lieux de travail « ne prennent pas suffisamment en compte » le risque de propagation du Covid-19 par aérosols (fines gouttelettes en suspension dans l’air expiré par les malades), déploraient une vingtaine de médecins vendredi dans une tribune publiée par Libération. Mardi, un collectif de professionnels de santé, C19, avait également saisi le Conseil d’État pour rendre le masque obligatoire dans tous les lieux clos, le domicile étant la seule exception à la règle.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

En France, à voir sur E&R :

Pendant ce temps, ailleurs :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2528712
    Le 19 août 2020 à 08:54 par perceval
    Le port du masque "systématisé" dans les entreprises

    Bientôt : Madame Borne qu’avez-vous pour votre défense ? J’ai suivi les ordres, c’était bien payé.

     

    Répondre à ce message

  • #2528718
    Le 19 août 2020 à 09:01 par wzx
    Le port du masque "systématisé" dans les entreprises

    Entendu d’un réfractaire s’adressant à la police : "et quand ils nous diront de nous mettre un entonnoir sur la tête, vous viendrez vérifier ?"
    Les entreprises en général devront PAYER les masques de leurs employés, ce qui écoulera les masques en papier ordinaires, et en tissu, ces derniers recommandés contre tout bon sens, car ils sont lavables.
    Accessoirement, on peut laver un masque en papier avec du savon, si on ne frotte que très légèrement. Puis le sécher au soleil qui tue tous les germes ; qui les tue encore mieux sur la peau, directement.

     

    Répondre à ce message

  • #2528729
    Le 19 août 2020 à 09:31 par Domino
    Le port du masque "systématisé" dans les entreprises

    Ils continuent leur délire. Après les commerçants, tous les chefs d’entreprise sont sommés d’être les kapos de la dictature sanitaire.
    La réalité des chiffres : 99,96% de la population française épargnée par le coronavirus. Durant le pic épidémique d’avril 2020 en France, on a eu 65700 morts, toutes causes confondues. Durant le pic épidémique de grippe en janvier 2017 : 66990. C’est l’Insee qui le dit mais il faut bien chercher sur le site.
    Combien de temps encore vont-ils mentir ?
    Une pandémie uniquement basée sur un test de labo et non plus sur les malades : du jamais vu dans toute l’histoire de la médecine. En testant tout le monde, il est certain qu’on aura une "explosion" de "cas"...
    Sur 100.000 personnes de 15 à 44 ans, il aurait été dénombré 26,9 cas positifs (0,0269% !) dont plus de la moitié (51 %) asymptomatiques. Sur 100.000 65-74 ans, le nombre de cas positifs est de 8,6 (0,0086% !).
    Il est vraiment dommage que l’on ait saboté l’enseignement des mathématiques...

     

    Répondre à ce message

  • #2528775
    Le 19 août 2020 à 10:45 par Franc
    Le port du masque "systématisé" dans les entreprises

    Bientôt, les autorités sanitaires vont interdire le droit de respirer. Vous devez vous pincer le nez, et fermer la bouche... Si si, c’est obligatoire !

     

    Répondre à ce message

  • #2528793
    Le 19 août 2020 à 10:58 par Maria
    Le port du masque "systématisé" dans les entreprises

    Cela me fait du bien de lire vos commentaires, car à l’exception de mon mari, j’ai l’impression que la population est dans une hypnose collective.
    J’arrive à ce jour à éviter de porter le masque, ou de jongler avec la méthode "je le laisse pendouiller sous mon nez" tant et si bien que j’ai le même masque en papier depuis des mois mais en entreprise, cela va être compliqué, terriblement compliqué à moins que je ne me mette en arrêt comme la Traoré.

    Etant pragmatique mon objectif va être "comment continuer de respirer tout en étant humiliée par l’hyperclasse ?", j’ai donc contacté une couturière dans ma ville pour qu’elle me fasse un masque en gaz de lin, sans double épaisseur pour "oublier" ma prison sanitaire. Je pulvériserai également des huiles essentielles pour oublier également la puanteur ambiante.

    Je vous laisse cependant savourer ce charmant masque que j’ai trouvé sur un site de vente artisanal......il ne manque plus que le baillon à bouche et les chaînes...

    https://www.etsy.com/fr/listing/829...

    Que Dieu nous garde, je n’aurais jamais cru que nous tomberions si bas....quoiqu’ils ont certainement encore quelques mesures humiliantes et castratrices sous le coude...

     

    Répondre à ce message

  • #2528868
    Le 19 août 2020 à 13:34 par nanothermite
    Le port du masque "systématisé" dans les entreprises

    Prochainement : le port obligatoire du bonnet d’âne pour ceux qui seront pris à ne porter le masque.
    Enfin, apothéose : la plume. Tels Coluche, la plume sera obligatoire dans tous les lieux où on pourra la porter, fesses à l’air bien entendu....
    France, réveille - toi ! après le gel hydro alcoolique, ils préparent la vaseline pour mieux t’enfoncer.

     

    Répondre à ce message

  • #2528872
    Le 19 août 2020 à 13:37 par Bertrand Dudéclin
    Le port du masque "systématisé" dans les entreprises

    Cette bandes de cons (journaleux, scientifiques et politiques ) constate plus de cas positifs alors qu’on multiplie les tests ! Ces crétins ne comprennent pas que l’immunité de groupe salutaire fait que les gens ont développé des anticorps et sont donc positifs à leurs tests à la con ! Ce qui est bon signe ! Les gens se sont auto-immunisés au contact de cette petite bête ! Ce sont plutôt les cas négatifs qui pourraient être préoccupants car il n’ont pas encore rencontrés le virus , résultat du confinement à la con !

     

    Répondre à ce message

  • #2528956
    Le 19 août 2020 à 15:43 par drolier
    Le port du masque "systématisé" dans les entreprises

    Pour la rentrée de septembre, quel masque avez-vous choisi ? Hermès, pieds de poules , fruits de mer ?

     

    Répondre à ce message

  • #2529003
    Le 19 août 2020 à 17:20 par Hiram Abbif
    Le port du masque "systématisé" dans les entreprises

    Bla bla bla ...
    Le narratif " co vide " a explosé en plein vol ... enfin en plein mensonge.
    De partout dans le monde les gens manifestent contre la tromperie " co vide ", évènement d’ingénierie sociale de l’Agenda 2030 et de la gouvernance mondiale satanique du Lucis Trust.
    Qui peut encore croire à cette fable ?

     

    Répondre à ce message

  • #2529056
    Le 19 août 2020 à 18:45 par Sedetiam
    Le port du masque "systématisé" dans les entreprises

    Dans la ville du Festival du film, en plus des palmes, l’aspect public de la chose n’y suffisant plus, le masque est, par dessus le marché, devenu obligatoire dans les parties communes des copropriétés. Ainsi, les commis des copropriétaires que sont les gardiens et les syndics de copropriétés pourront s’en donner à cœur joie pour renverser les rôles de qui donnent les ordres à qui : déjà qu’ils avaient pris l’ascendant - cela vaut pour toute la France - sur les anciens du conseil syndical qui, sauf exception, n’y comprend jamais rien ; avec option maison Poulaga du bon temps de la délation, pour la répression et coller des procès... verbaux : à 38 balles.

    Oh hisse !

    La question se veut désormais légale : comment lutter contre cette imposition sanitaire ignoble et infondée : personnellement, en groupe voire à grande échelle ? Un juriste dans la salle ?

     

    Répondre à ce message

    • #2529303
      Le Août 2020 à 09:31 par Domino
      Le port du masque "systématisé" dans les entreprises

      Mettre un masque (sous le nez) et s’en servir comme slogan : "MASQUarade", "mensonge d’Etat", "peuple bâillonné". Les opposants auront plein d’idées...
      Comme pour le gilet jaune : détourner l’obligation contre ceux qui l’ont imposée.

       
Afficher les commentaires précédents