Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Pacte de famine

et les syndicats

Sous la houlette du gouvernement, les syndicats jaunes CFDT, CGC et CFTC ont pris la responsabilité de signer avec le MEDEF le pacte de responsabilité.
Ce pacte est une convention expresse conclue entre le Capital et le Travail en laquelle ce dernier accepte de se serrer un peu plus la ceinture sans que le moindre engagement d’investissement ou d’emploi ne soit exigé du premier.
Avec ce pacte “l’Ennemi du monde de la Finance” espère atteindre les objectifs comptables décidés par le monde de la Finance, et gravés dans le marbre constitutionnel par la racaille parlementaire avec le TSCG. D’ores et déjà l’“Ennemi” annonce 50 milliards « d’économies » supplémentaires ( soit 15% du budget de l’État) ! Aucun domaine ne sera épargné.

Les Banques dictent aujourd’hui leur loi d’usure au Vieux Continent devenu grâce à la magie bleue étoilée l’Euroland, lande couverte de ruines, terre de friches et tertre de foire, ouverte aux quatre vents de la misère noire. Tout l’effort des hommes doit être soumis au paiement des dividendes de la Dette !
Celle ci atteint maintenant au niveau mondial Cent mille milliards de dollars ! Chiffre astronomique qui devient l’argument universel au nom duquel l’Union européenne exige de la France qu’elle taille à la hache dans les budgets publics, les dépenses de santé, les retraites, les aides sociales.
Le Pacte de Famine signé la semaine dernière n’a pas d’autre origine.

La Dette est devenue d’autant plus abyssale que les remises à flots des coffres des grandes banques avaient exigé la sortie de sommes de plus en plus colossales par des États de plus en plus en faillite.
Jadis le capitalisme était une sorte de « sélection naturelle » des plus « aptes » par les soi-disant lois du marché. Lors des Crises, comme en 1929, on laissait crever les loosers qui se jetaient élégamment du 63ème étage. Aujourd’hui au contraire, les banquiers faillis sont aimablement maintenus en vie, coûte que coûte, sous perfusion des institutions centrales.
Le plus risible c’est d’entendre encore les indigents et autres indignés nommer « libérale » ou mieux « ultra-libérale » une économie que l’on peut sans exagération décrire comme parfaitement étatique et nationalisée dans sa prise en charge collective des dettes et des faillites des circuits financiers, bancaires, boursiers.
Il n’y a donc plus à proprement parler d’économie privée, à part pour soumettre à l’usure de la Dette la société toute entière.

Le Patron des Patrons, M. Gattaz a très explicitement déclaré : « Ce pacte est un enjeu historique … Avec les syndicats, nous avons pris notre destin en main et dressé une feuille de route pour les mois à venir sur le pacte de responsabilité  »
Tous les syndicats ?
Pourtant, seules la CFDT, qu’on ne présente plus, la Confédération générale des cadres (CGC), et la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC) ont signé le Pacte.
Quant aux confédérations CGT, FO, FSU et Solidaires, c’est à dire les ex-staliniens, les crypto-trotskistes et les écolos-gauchistes, elles ont pour le moment refusé de signer au bas du parchemin ce pacte avec le diable patronal, pour ne pas avoir l’air de vendre leur âme prolétaire. Avoir l’air seulement, car ils ne sauraient, sans perdre leur prestige, donc les cotisations, signer un tel pacte de dupe. Mais au fond ces directions syndicales vont se comporter en flanc-gardes du gouvernement PS, comme ils l’ont clairement fait comprendre en appelant à une manifestation inoffensive pour le 18 mars en réponse au Pacte PS de responsabilité.
C’est ainsi que Lepaon qui fait la roue au sommet de la CGT, a jeté des cris de paon à l’idée insoutenable que cette manifestation du 18 mars serait dirigée strictement contre le pacte. Non, ce « ne sera pas une journée contre le pacte de responsabilité, mais sur les salaires, l’emploi et le financement de la protection sociale  » a-t-il déclaré pour rassurer les marchés.
Quant aux marcheurs, leur colère sera noyée dans le magma puant de la contestation sociale apprivoisée. Voilà comment la direction de la CGT cache sa complicité politique active avec la politique antisociale du gouvernement PS.

Ceci dit, «  quand même  ! » cette impossibilité de signer, après quelques négociations de complaisance, par les dirigeants des principaux syndicats ouvriers traduit le rejet et la haine grandissants de la population.
De ce point de vue la fronde CGT-FO-FSU représente un échec pour “l’Ennemi du monde de la Finance”.
Monsieur Gattaz le comprend très bien d’ailleurs, qui galvanise l’énergie de ’Moi-Président’ face à la fronde : «  La France a besoin d’un gouvernement de combat  ! » Pas seulement de commis de la Connerie et de la Bassesse, toutes choses largement acquises.
En réponse Monsieur Hollande s’est porté garant, au lendemain des élections municipales, du vote de gré ou de force du pacte de responsabilité au Parlement croupion.
Il sait d’ores et déjà qu’il pourra compter sur l’appui des mêmes dont nous venons de parler, en version politique : Le PC et le Front de Gauche.
« Certains de mes camarades se demandent ce que je fais là ce soir : je suis chez moi ici  ! » braillait Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, le 5 mars prenant la parole à Paris dans un meeting de soutien à Anne Hidalgo.
Chez lui, le 5 mars, avec tous les fossoyeurs PS de la France sociale, pendant que son pendant syndical ira le 18 mars jeter des pelletées de terre pour enterrer toute vraie contestation sociale.

Les municipales seront l’occasion de porter un coup droit à ce répugnant pouvoir de l’Argent.

Addenda 17 mars
« À qui fera-t-on croire que notre vote est purement local ? » a tonné hier, le Sénateur Mélenchon. « Il s’agit de voter contre les lois scélérates de François Hollande et ceux qui les ont soutenues » ajouta le "Sauveur Suprême"... de volailles !
Puis, à voix plus basse, il a appelé à voter pour les listes du gouvernement au second tour... Quand même, merde !

Sur la gauche et les gauchistes, chez Kontre Kuture :

 
 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #758790
    Le 16 mars 2014 à 19:48 par redsnipper06
    Le Pacte de famine

    Le pacte du Diable....avec les "partenaires sociaux" corrompus....et de la Finance.......

     

    Répondre à ce message

  • #758885
    Le 16 mars 2014 à 21:16 par OBE
    Le Pacte de famine

    Anecdote toute fraîche sur ces syndicats qui se revendiquent fièrement trotskystes :

    Nous sommes en chômage partiel (indemnisé à 70% par l’état) pour faire face à un sureffectif généré par une baisse d’activité et surtout (message officiel de la direction) pour réduire la DETTE de l’entreprise...
    Jusqu’à ce jour l’entreprise complétait en partie la perte de salaire (qui peux devenir très dure à gérer pour les personnes étant limite financièrement...). Et en parallèle essaye d’obtenir le classement du site industriel en site amiante pour permettre le départ anticipé de plusieurs centaines de personnes.
    Lors des dernières négociations d’accord, le point de vue des syndicats ouvriers sur le sujet, NON !!! Donc actuellement les salariés ne bénéficie plus de l’indemnisation complémentaire payée par l’entreprise... Aucune raison claire donnée pour justifier ce positionnement, à priori ils ont consignent de se positionner contre toutes décisions de notre nouveau dirigeant de part son historique personnel mouvementé avec ces syndicat (je précise qu’il ne s’agit sur ce point que de rumeurs).
    Concernant le classement du site en site amiante, la CGT et d’autres sont CONTRE car c’est un plan déguisé... (un plan déguisé certes mais qui peux permettre à des ouvriers EMPOISONNES et USES de partir un peu plus tôt en retraite, de permettre l’emploi de jeunes (chose quasi inexistante aujourd’hui) et de donner un peu de latitude à l’entreprise).

    Ainsi, comme l’attente des salariés vis à vis des syndicats n’est pas de faire de la politique mais de défendre leurs intérêts. Chose assez originale pour le signaler, une manifestation (totalement hors syndicat, message relayé par messagerie interne et bouche à oreille) de salariés en colère vis à vis des syndicats est prévu prochainement. L’objectif est que ces syndicats changent leur positionnement.

     

    Répondre à ce message

  • #759129
    Le 17 mars 2014 à 03:18 par léon
    Le Pacte de famine

    Et oui les bénéfices sont privés ;
    les dettes ,pertes, faillites et autres manques à gagner sont publics !

    Pile je gagne, face tu perds ..

     

    Répondre à ce message

    • #759424
      Le Mars 2014 à 14:04 par Salim
      Le Pacte de famine

      Félix Niesche est le seul ici à avoir compris que notre monde n’est ni "libéral" ni "ultra-libéral". En effet, il faut vraiment n’avoir rien compris au monde pour croire qu’il serait dominé par les anarcho-capitalistes rothbardiens ou l’École Autrichienne d’économie... La réalité est qu’il y a une collusion permanente entre l’État et les banques, les grandes entreprises, les partenaires sociaux et les groupes d’influence. On fait payer toujours plus de taxes et d’impôts pour réparer l’erreur des autres, on fausse le marché à coup de subventions et de restrictions, on fait la chasse aux évadés fiscaux pendant que l’État gaspille l’argent public. Ce n’est pas du libéralisme, ça.



      Le plus risible c’est d’entendre encore les indigents et autres indignés nommer « libérale » ou mieux « ultra-libérale » une économie que l’on peut sans exagération décrire comme parfaitement étatique et nationalisée dans sa prise en charge collective des dettes et des faillites des circuits financiers, bancaires, boursiers.


       
    • #759729
      Le Mars 2014 à 20:17 par Maï
      Le Pacte de famine

      N’est-ce pas une nouvelle forme d’esclavage ?

       
    • #760343
      Le Mars 2014 à 15:37 par Leïla
      Le Pacte de famine

      Et quand je gagne, je rejoue ! lol !

       
  • #759133
    Le 17 mars 2014 à 03:29 par solaine
    Le Pacte de famine

    Vite les prochaines élections, ça urge !!!

     

    Répondre à ce message

    • #759241
      Le Mars 2014 à 10:20 par largowinch6
      Le Pacte de famine

      malheureusement les élections, c’est pareil. aucun espoir à avoir. regardez ce qui se passe en Amérique du sud (vénézuela par exemple). quand un président est élu et qu’il gène, ben il est assassiné ou meurt du cancer (Hugo Chavez). donc n’esperez rien des élections. c’est une mascarade, alain soral le dit bien dans ses vidéos.
      Je vote depuis peu, je n’ai que 32 ans, mais j’ai déjà compris que ces sales menteurs ne tenais jamais leurs promesses. Si vous pensez que les politiciens se lèvent le matin en se disant "qu’est-ce que je vais pouvoir faire pour améliorer la situation de la France et du peuple", vous vivez dans le monde des bisounours. Il pensent à leur profit personnel pour commencer, rester en place le plus longtemps possible. donc pour recevoir le financement de leur prochaine campagne, ils doivent faire à la lettre le programme imposé par ceux qui payent leur campagne électorale. donc il n’agissent pas pour les français mais pour les riches.
      le dernier président qui agissait pour la france et son peuple c’est de gaulle. depuis c’est terminé, c’est les banquiers au pouvoir ! Pompidou est un ancien directeur de la banque Rothschild !!!!! les Rothschild sont les maitre du monde.

       
    • #760413
      Le Mars 2014 à 17:01 par joseph(le vrai)
      Le Pacte de famine

      vous faites fausse route ! votez ne changera rien à votre vie, très cher...
      TOUT le système politique est corrompu, des pieds à la tête !
      il faut tout au contraire se désengager de la politique, massivement et éteindre la télé : lorsqu’il y aura 90% d’abstention, que les revenus publicitaires s’effondreront, que les audiences tv feront de même, alors il y aura une petite lueur d’espoir...c’est à eux de venir nous chercher, pas l’inverse...n’achetez plus les journaux, limitez au plus possible vos achats, montrez que vous ne croyez plus au bobard institutionnalisé et vous verrez que c’est cela ce qu’on nomme révolution...
      l’inaction vaut mieux que prendre les barricades ; et jouez les émeutiers offrira un prétexte au système pour renforcer son emprise sur nous...

       
  • #759258
    Le 17 mars 2014 à 10:40 par Eric
    Le Pacte de famine

    Si la France était une Démocratie au lieu d’être une République, il n’y aurait pas de syndicats car les entreprises seraient gérées collectivement par les salariés.

    Je vous invite à lire cet article pour en savoir plus :

    Bernard Friot : « Le management capitaliste entrave notre désir de participer au bien commun » : http://www.bastamag.net/Bernard-Fri...

     

    Répondre à ce message

  • #759409
    Le 17 mars 2014 à 13:48 par bronze
    Le Pacte de famine

    J’ai pu voir en Inde, il y a 25 ans déjà, des tourneurs fraiseurs avec la gamelle et le lit de camp au pied de la machine. Après coupure, lorsque le courant revenait à 3 ou 4 heure du matin, le tourneur reprenait son travail. Ça m’a marqué, il y avait une image prémonitoire dans mon esprit, celle qui nous arriverait un jour : être dans la situation du tourneur indien !

    On y est... Les syndicalistes devraient subir un déculottage en règle en place publique. Tous ces empaffés qui ont fait carrière dans l’institution du syndicat subventionné par les patrons et l’état. Ils en ont strictement rien à foutre du devenir des ouvriers virés ou surexploités.

     

    Répondre à ce message

  • #760848
    Le 19 mars 2014 à 00:31 par Seth
    Le Pacte de famine

    C est moi ou je suis suis le seul a avoir l experience de l entrepreneuriat ? A lire les commentaires il y a de quoi prendre peur. En quoi la reduction des charges sociales serait elle un cadeau a la finance plutot qu a l entrepreneuriat ? Le raccourcis est grossier. D autant que la france est le pays qui est le plus impacté en terme de cout du travail. Il faut donc faire quelque chose pour rester competitif sur un marche pleinement ouvert. Quand a la finance il y a bien longtemps qu elle est apatride alors pour elle la baisse de charges sociales en france franchement... La dette de l etat est bien reelle. Elle a bien ete creee par les gouvernements successifs qui n en n ont rien eut a branler depuis tant d annees. Battre monnaie, c est bien mais evidamment la monnaie sera immediatement devaluee. Cela nous rendra plus competitif a la production certes, mais les matieres premieres a l import seront plus cheres... Bref d un point de vu economique il y aura toujours ceux qui produisent et qui paie pour ceux qui ne produisent pas. Ceci est une realite concrete qui a largement rendue notre balance commerciale deficitaire et positionnée la france dans l etat dans lequel il se trouve aujourd hui. Mais attendez bientot ca sera pire !

     

    Répondre à ce message

  • #760850
    Le 19 mars 2014 à 00:32 par Marcel Vincent
    Le Pacte de famine

    Les socialistes en sociaux-traîtres, les communistes en natio-traîtres. Chacun dans son rôle. Tout-va-Bien !

     

    Répondre à ce message

  • #762613
    Le 20 mars 2014 à 18:29 par karamba
    Le Pacte de famine

    Moins d’effets de style et plus de gaieté dans l’entartrage verbal.
    Merci Félix pour ces tartes en rafales, bien agrémentées de toute cette crème acide de mots, et la chorégraphie mélodieuse qui nous amène vers un lancer pâtissier si vif et précis lorsque vous atteignez les cibles.

     

    Répondre à ce message

    • #763215
      Le Mars 2014 à 01:36 par Seth
      Le Pacte de famine

      Enrobe,enrobe !... Il en restera toujours quelque chose .