Vous auriez aussi pu parler de Bart Sibrel, qui a fait beaucoup avancer le dévoilement de la supercherie Apollo en 2001 et plus récemment en 2021.
Il est en effet l’auteur du documentaire en 2001 " A Funny Thing Happened on the Way to the Moon " dans lequel on voit, tout à la fin, Armstrong, Collins et Aldrin truquer des séquences les montrant à 130 000 miles de distance alors qu’ils étaient visiblement en orbite terrestre basse. Cette bobine interdite au public lui a été envoyée " par erreur " alors qu’il demandait à la NASA les bobines originales du premier voyage Apollo.
Bart Sibrel a sorti également un livre en 2021, " Moon Man, The True Story of a Filmmaker on the CIA Hit List " qui relate ses péripéties lors de la découverte de cette fameuse bobine interdite, sa prise en chasse, ainsi que les confessions inédites d’une personne, à la mémoire de qui le livré est dédicacé :
" Le témoin oculaire direct original de la supercherie Apollo, aujourd’hui décédé, était le chef de la sécurité de la base militaire américaine où l’alunissage mis en scène d’Apollo 11 a été secrètement filmé. Il était un témoin oculaire direct des événements incroyables que je relate ci-dessous.
L’année était 1968. Les préparatifs de la première photographie et du premier tournage de la fausse mission sur la Lune qui devait avoir lieu aux États-Unis étaient en cours, une année entière avant la diffusion de la mission falsifiée au monde entier, afin d’avoir suffisamment de temps pour préparer et mettre en œuvre le matériel inventé. Lyndon Johnson, le président américain de l’époque, présidait personnellement le premier des trois jours de tournage de cette triste mésaventure. J’ai été informé que le tout a été mis en place à l’intérieur de deux très grands hangars à avions qui ont été couplés ensemble pour simuler au mieux l’énormité du faux paysage.
D’innombrables tonnes de béton pulvérisé ont été livrées à la base militaire dans des camions à benne, qui devaient être utilisées comme "sol lunaire" pour la création des photographies et des images télévisées pré-filmées, tandis que des échantillons "tests" de qualité laboratoire du prétendu sol lunaire ont été fabriqués à partir de météorites lunaires écrasées, qui avaient été personnellement récupérées en Antarctique par le concepteur de fusées Werner von Braun l’année précédente. (...)
La base aérienne de Cannon, près de Clovis, au Nouveau-Mexique,a été le lieu de ce tournage... "
Répondre à ce message