Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Décodex fonctionne...à l’envers !

Je dois ici confesser une erreur. Et je le fais en toute humilité. L’application « Décodex » lancée à sons de trompes par Le Monde n’était pas une opération d’auto-promotion de ce journal.

 

J’avais pu me laisser induire en erreur par le fait qu’apparaissaient en vert, donc en lectures réputées comestibles, toutes les publications associées au Monde. J’avais pu penser qu’il s’agissait d’une attaque hystérique contre le pluralisme de la pensée, d’une tentative aussi sotte que grossière pour « certifier » la vérité, comme si cette dernière pouvait tomber sous copyright. Bref, j’avais pu dire des choses peu agréables pour les auteurs de cette opération, comme dans l’interview réalisé par RT (en anglais) : Fake news crackdown Facebook

En réalité, il s’agissait d’une opération visant à renforcer le pluralisme de la presse en assurant une promotion gratuite aux sites classés « orange » (commee c’est le cas pour RussEurope) ou en « rouge », comme c’est scandaleusement le cas pour le blog d’Olivier Berruyer Les Crises – à qui j’apporte mon soutien dans cette nouvelle forme de censure . Je m’en suis rendu compte en regardant les statistiques de mon carnet. En effet, Décodex a été rendu publique le 1er février. En regardant les résultats depuis (jusqu’au 11 février) et en les comparant avec ceux d’avant on obtient donc les résultats suivants :

 

 

On constate que par rapport aux 20 jours ayant précédé la publication de Décodex, le nombre de connexions a augmenté de 20 % et par rapport aux 11 jours ayant précédé cette publication, de 16 %. Cependant, rapporté au nombre de notes installées dans les périodes considérées (19 pour les 20 derniers jours de janvier, 11 pour les 11 derniers jours, et 7 pour les 11 premiers jours de février) le nombre de connexions a augmenté de 79,7 % pour la première période et de 82,4 % pour la seconde.

Je me doutais bien de quelque chose depuis que le 3 février le nombre de connexions avait subitement grimpé à plus de 15000…Mais, maintenant, j’en ai la confirmation. D’ailleurs, cette note a été vue plus de 35 000 fois (oui trente cinq mille….) dans les 20 premières heures après sa publication.

Je tiens donc à exprimer mes plus chaleureux remerciements à l’équipe de Décodex qui – certainement « à l’insu de son plein gré » – m’a fait cette belle publicité, et indirectement à l’ensemble du portait Hypothèses. Il reste à savoir si un effet inverse ne s’est pas manifesté pour les publications classées en « vert ». Et je suis sûr que les auteurs de Décodex auront à cœur de nous en tenir au courant…Ou alors, ils se révèleraient de biens mauvais joueurs…

Jacques Sapir

Décodex ou l’aveu de faiblesse de la presse mainstream, voir sur E&R :

Place à la vraie information, chez Kontre Kulture :

Sur l’effondrement généralisé des médias du système, chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1665916
    Le 15 février 2017 à 10:41 par matthieu
    Le Décodex fonctionne...à l’envers !

    Cette envolée n’a finalement rien d’étonnante. La volonté d’éradiquer toute forme de dissidence est maintenant devenue bien trop évidente pour ne pas au minimum éveiller les soupçons.

     

    Répondre à ce message

  • #1665923
    Le 15 février 2017 à 10:55 par Odyle
    Le Décodex fonctionne...à l’envers !

    Tout a fait normal....ce qui est interdit attire toujours. Le Monde est aussi peu doué que Valls avec son interdiction et hystérie contre Soral et Dieudonné..
    La seule chose qui pourrait faire mal est l’interdiction systématique par le système politico-médiatique, également peu envisageable car ce serait leur propre suicide et l’entrée directe dans une dictature dure pour tous.
    Le système aura de plus en plus de mal a cacher ses manipulations...en cela la vidéo sur Macron en campagne avec toute sa mise en scène me rappelle des heures nauséabondes avec les photos et Films de Leni Riefenstahl sur la campagne d’Hitler...une différence de taille, l’authenticité dans le discours...qu’en même !

     

    Répondre à ce message

  • #1665926
    Le 15 février 2017 à 11:00 par Maya
    Le Décodex fonctionne...à l’envers !

    Bonjour Messieurs les administrateurs,
    Cet article va dans le sens du commentaire que je vous avais laissé au sujet du DECODEX. Commentaire qui n’a pas été accepté, comme presque tous mes commentaires, pourtant dans la même veine de ceux qui paraissent sur ce site. Bien sur vous êtes seuls à décider de ce qui doit paraitre ou pas, mais attention quand même à ne pas reproduire l’attitude des merdias !
    J’ai connu l’avènement de la TV que je fuis comme la peste depuis des années pour ne pas prendre le risque d’être désinformée, et je privilégie internet pour sa liberté d’expression.
    J’apprécie E&R. Je consulte ce site pratiquement tous les jours, comme bien d’autres sites de réinformation, afin d’être informée de ce qui se passe dans ce monde tellement chaotique. Cela me permet de faire suivre à mes contacts, pas tous jeunes, des vidéos ou des articles.
    Alors merci pour votre investissement dans la réinformation et bonne journée à vous.

     

    Répondre à ce message

  • #1665927
    Le 15 février 2017 à 11:02 par Ifuckcharlie
    Le Décodex fonctionne...à l’envers !

    Grâce a Decodex j’ ai découvert de nombreux sites de ré-information , merci Decodex.
    Vert tu ne va pas plus loin , Rouge tu fonces , Orange quand tu a le temps . Avec la base de donné de Décodex ça aide https://www.zerobin.net/?9f42ce066b...

     

    Répondre à ce message

  • #1665928
    Le 15 février 2017 à 11:04 par Scorpion
    Le Décodex fonctionne...à l’envers !

    Bravo M.Sapir pour cet article plein d’humour ! C’est une belle quenelle glissée à Décodex et ses auteurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1665969
    Le 15 février 2017 à 12:06 par Track
    Le Décodex fonctionne...à l’envers !

    De biens mauvais joueurs, ou de bons joueurs ? Peu importe.
    A la limite des gros c..s, ça on peut en être sûr, des mini-descoings ! Allez hop au coin !

     

    Répondre à ce message

  • #1665971
    Le 15 février 2017 à 12:08 par duck
    Le Décodex fonctionne...à l’envers !

    C’est la principe même de la pomme de terre que Parmentier avait découvert dans les prisons allemandes. Les patates y étaient cultivées pour nourrir les cochons et les prisonniers. De retour en France, Parmentier eu l’idée de faire garder le champ de patates par des gardes armés le jour tout en laissant le soin au Parisiens de déterrer la nuit venue quelques tubercules afin qu’ils y goûtassent.

    Les Français ont ce trait de caractère qui veut que les choses qui leurs sont imposées ne fonctionnent pas. Alors finalement comme les journaleux du Monde sont de sombres crétins ( ce n’est pas une insulte, dixit Michel Onfray), qui ne connaissent même pas la plus infime des subtilités des Français, le décodex a l’effet inverse et c’est tant mieux. Cependant, on est pas à l’abri de leur connerie qui ferait passer un 49.3 par exemple pour la fermeture des sites peinturés en rouge.

     

    Répondre à ce message

  • #1666024
    Le 15 février 2017 à 13:08 par el vago
    Le Décodex fonctionne...à l’envers !

    Une petite statistique sympa venant des commentaires trouvés dans la base de données du décodex :

    nombre d’occurrences de la chaine "extrême droite" : 119
    nombre d’occurrences de la chaine "extrême gauche" : 5

     

    Répondre à ce message

  • #1666025
    Le 15 février 2017 à 13:09 par Bambolailo
    Le Décodex fonctionne...à l’envers !

    Le gros point d’interrogation concernant ce Decodex est l’hypothèse de l’avoir un jour applique aux requêtes Google (qui vient de le financer). Google trustant 90% du marche des recherches sur Internet, on aurait la un extraordinaire outils de contrôle de l’information et de censure (peut-etre qu’ils le font deja d’ailleurs...). Les Chinois l’ont bien compris en interdisant Google de leur territoire.

     

    Répondre à ce message

  • #1666140
    Le 15 février 2017 à 15:43 par disrann
    Le Décodex fonctionne...à l’envers !

    Pour tenter de ramener des clients , les sites dans le vert n’ont plus qu’à se mettre dans le rouge ! :)))

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents