Clément Viktorovitch est le petit chroniqueur qui monte chez Pascal Praud, dans l’émission appelée L’Heure des Pros sur Cnews (chaîne du groupe Canal+). Nous sommes le 12 mars 2018, on revient sur le grand chambardement du FN qui a eu lieu à Lille lors du congrès historique de l’ancien parti de Jean-Marie Le Pen.
Marine Le Pen est à la manœuvre, papa est viré, le parti change de nom, Bannon donne ses directives, et la presse en fait ses gorges chaudes. Vous pensez, la fin du FN d’opposition, c’est une fête ! Il ne reste plus désormais que de faux partis d’opposition au Système. Ce dernier peut souffler, et fêter sa victoire sur la résistance. Enfin, on parle de la résistance officielle, celle des partis et syndicats. Sur le Net, c’est une autre affaire. Il faudra plus que des mots...
Clément, lors de l’émission du 12 mars, va pulvériser le record du monde de points Godwin dans la même intervention. Il réagit à un extrait du discours de la présidente du FN, ou du RN, selon ce que l’INPI va décider. Attention, le Godwinomètre va chauffer à blanc :
Dimanche, Marine Le Pen a fustigé "l'errance" et "le nomadisme" d'Emmanuel Macron. Une rhétorique glaçante, écho lointain de cet antisémitisme d'avant-guerre qui condamnait "le nomade" pour encenser "le patriote" (E Drumond, cité par PA Taguieff).
Source : https://t.co/JlVb6N2feL pic.twitter.com/nrRURvI4CO— Clément Viktorovitch (@clemovitch) 12 mars 2018
« On a stricto sensu l’expression d’un cliché raciste qui est attaché aux populations errantes, les Roms aujourd’hui, les juifs hier... On voit ici Marine Le Pen reprendre à son compte un implicite qui moi me semble assez nauséabond et qui est cohérent avec tous les clichés que charrie le pire de la fachosphère sur Internet autour d’Emmanuel Macron, Emmanuel Macron un nomade mondialiste associé aux puissances de l’argent et notamment de celle de Rothschild le grand banquier d’affaires, sous influence de l’argent juif c’est ça ce que moi j’entends dans cette séquence, alors c’est le principe même de l’implicite... »
Pascal Praud intervient : « Vous entendez des choses que tout le monde n’entend pas ! »
Le débat complet est ici (en deux parties) avec Szafran, Lévy et Messiha, tous sur une ligne prosioniste et nationaliste, sauf peut-être Szafran (pour la ligne nationale hein, parce que pour ce qui concerne la ligne prosioniste, il bat tous les records). La séquence Viktorovitch contre Marine commence à 20’42 :