Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Marie Le Pen : le changement de nom du FN "est un assassinat politique"

« Je trouve désastreux que l’on abandonne le nom de “Front national” : car c’est un repère inimitable et incontournable... Le fait que ça ne s’appelle plus Front national c’est un véritable assassinat politique. » (Jean-Marie Le Pen sur France Inter)

Décidément, les événements se bousculent au FN. En moins de trois jours le parti fondé par Jean-Marie Le Pen a changé de nom – un nom qui pose problème car il est utilisé par un autre parti... mais le FN l’avait déjà utilisé auparavant –, le poste de président d’honneur a été supprimé et son détenteur définitivement exclu de son propre parti, l’ex-conseiller de Donald Trump Steve Bannon est venu faire la promotion de la résistance nationale en rendant un hommage appuyé à... Marion Maréchal-Le Pen devant une présidente réélue à une quasi-unanimité, car elle était seule à se présenter à sa succession.

 

Atmosphère pesante de fin de règne ou douleurs naturelles d’une naissance, l’avenir nous le dira. En attendant, les conséquences inattendues de l’affaire du changement de nom polluent le repositionnement d’un parti qui a toujours été attaqué dans les médias traditionnels. On peut donc mettre la furia anti-FN actuelle sur le dos des agents habituels du système médiatico-politique, mais on ne peut pas passer sous silence la bourde dite du « RN ».

En effet, ce petit parti a rappelé dimanche 11 mars 2018 dans un communiqué qu’il existait, tout simplement :

 

Au même moment ou presque (lundi 12 mars 2018 au matin), comme pour jeter encore plus d’huile sur le feu, France Inter invitait Jean-Marie Le Pen dans sa matinale. Morceaux choisis de l’interview de Léa Salamé :

« Marine Le Pen a manqué d’imagination semble-t-il car “Rassemblement National” ça n’est pas quelque chose de très nouveau en effet puisque je l’ai déjà utilisé deux fois. Une fois aux cantonales, je crois que c’est en 85, et une fois aux légistatives en 86... Mais ça n’est pas le Front national, le Front national qui a comme vous l’avez dit 46 ans, qui a mené bataille absolument comme un brise-glace dans l’Arctique pendant des années et des années, et qui est plus qu’une appellation, c’est plus qu’un groupement c’est une âme, c’est une histoire, c’est un passé. Et faire fi de tout cela me parait désastreux. »

« Je ne vais certainement pas adhérer au Rassemblement National et je fais toute réserve sur les possibilités que j’ai éventuellement de reprendre le nom de Front national, pour des démarches qui resteront à définir... Ça veut dire que si Madame Le Pen abandonne le titre de Front national, je crois que j’ai plus de droit que quiconque à en user si j’ose dire... Il y a quelqu’un qui a fait la démarche de Madame Le Pen en Italie, il s’appelait monsieur (Gianfranco, NDLR) Fini. Et il a fini, c’est le cas de le dire, d’abord à 3 % et ensuite à 0,3%. »

« J’ai trouvé assez singulier que le mouvement national français place son congrès sous l’égide d’un leader politique étranger [Steve Bannon, NDLR] »

(Cliquez ici pour voir la vidéo)

 

Et quasiment au même moment, à 7h33 ce lundi matin, riposte immédiate de la nouvelle présidente de l’ex-FN ou la nouvelle/future présidente du RN :

 

 

 

FN et RN sont donc engagés dans un bras de fer juridique de jouissance de marque, que l’INPI finira par trancher. Cela peut mettre des années. Si Marine Le Pen a raison sur l’antériorité du dépôt, ce que semble confirmer son père, alors le FN est bien devenu le RN et on peut considérer que ce congrès a été un coup médiatique, d’abord avec la vraie-fausse bourde, puis avec l’invitation de Steve Bannon. Mais on peut aussi penser qu’il s’agit d’une forme d’amateurisme de la « nouvelle » présidente et que le FN a bien du mal à muer en un « parti de gouvernement ».

La décrépitude du FN, sur E&R :

Retour au sérieux du nationalisme avec Kontre Kulture :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1918505

    Le front national est mort .
    Plus rien n’existe politiquement pour defendre réllement la France .
    Si le français veut continuer d’exister il va devoir muter . Pas dans ses valeurs bien sûr mais dans le fondement de son organisation . Il ne peut plus penser avoir un jour avoir la possibilité d’influencer sur La Politique ou l’Etat .
    Il va falloir qu’il reconstruise quelque chose, une Nouvelle France, parallèle à l’Etat français mondialiste .
    Peut etre faudrait il commencer par un réseau d’entraide qui s’étende sur les domaines abandonnés ou pervertis par l’Institution ( comme l’Ecole, la Culture, la Santé, la Defense, l’Energie ... ),
    basé sur un nouveau paradigme ferme de nos valeurs et de nos vies .

    Ca parait vaste et impossible et ca le restera tant que les gens qui refusent de voir la France disparaitre resteront isolés, à fantasmer une France qui n’a jamais existée ( triste de voir des gens croire a une France païenne ), à devenir bêtement suprémaciste blanc parce qu’en face il y a des suprémaciste noirs . Alors que tous ces gens ne cherche que la même chose ils s’enferment, s’aveuglent et se battent entre eux pendant que d’autres dansent sur nos ruines .
    Je pense réellement qu’un tel Reseau d’Entraide pemettrait de recréer un lien entre vrai français .

     

    Répondre à ce message

    • #1918579

      Montparnasse, c’est très exactement ce que je pense.

      J’aurais pu employer à peu près les mêmes mots que toi.
      Ça veut donc dire qu’on doit déjà être un certain nombre à penser comme ça.

       
    • #1918629

      Alors Olivier peut être avez vous eu comme moi la triste vision d’une communauté de français qui va devoir imiter le fonctionnement d’une autre ( l’Intouchable actuelle ), cachée en parallèle d’un Etat mondialisé .
      Je dis triste mais finalement ça pourrait être plus sain qu’il n’y paraît .
      Le problème c’est que ceci ne peut démarrer sur le net .
      Il faut etre entre gens de confiance réellement .

       
    • #1918778

      Montparnasse, il est vrai qu’une fraction de Français doit se constituer en communauté organisée, mais au contraire de l’(((autre))) :
      - elle doit être ouverte, désirer intégrer en son sein toujours plus de Français ;
      - elle doit intégrer tous les métiers et toutes les couches sociales, et non se penser comme une élite cherchant à contrôler les autres ;
      - elle doit adopter comme morale et comme éthique une sorte de principe catholique, à la fois non prosélyte, mais catholique quand même, puisqu’il faut s’affranchir des droits de l’homme tout en ayant l’amour du prochain, par exemple.
      - ...

      Donc une communauté organisée, oui, mais ayant des valeurs bien différentes, même opposées, à (((celle dont on ne peut parler))).

       
    • J y pense aussi de plus en plus...
      Construire avec des personnes de confiance un environnement ou nous pourrions concrètement nous entraider (logements, argents, artisanat, milice pr nous defendre...), créer une forme de communauté pour maintenir de vraies valeurs (solidarité, respect, bienveillance, education, empathie, sincérité, cohésion) faire valoirs nos principes developper notre patriotisme, redorer notre blason et surtout, faire sans ces ripoux au pouvoir ! Il faudrait plus que des monologues tel que le mien, se reunir, y reflechir et passer a l action ! J y crois a mon utopie ! Nous serions plus fort ! Je prône le vivre semble et suis contre cette société basée sur l individualisme.
      Ps : les moutons qui votent Macron sans capacité de reflexion et de prise de recule vis a vis de la situation dramatique de notre France ne sont pas les bienvenus !

       
    • #1918948

      Pour le catholicisme je ne sais pas honnêtement . C’est malheureux a dire mais son universalisme et sa tolerance ont quelque part amené cette obligation à devoir tout accepter pour donner la société d’aujourd’hui ( et le Vatican a etre perverti ) . Cependant il y a beaucoup de valeurs qui sont bonnes dedans, mais ce ne sont que des valeurs humaines .
      De fait elle ne pourra etre eternellement ouverte bien que bienveillante ( ’’ charité bien ordonnée commence par soi même ’’ ne veut pas dire etre charitable uniquement envers soi ) devra accepter Dieu ( c’est à dire accepter sa place dans la hiérarchie du Monde ) tout en s’en émancipant car même nous ne pouvons comprendre comprendre l’Univers dans son entièreté nous devons continuer de chercher à comprendre .Ce serait je pense un gage d’humilité et serait également aimer sincèrement Dieu et non le craindre car si nous l’aimons sincèrement nous ne chercherons pas à le craindre .

      Elle devra intégrer tous les corps, parfaitement . Comme dit précédemment cette communaute se calquerait un peu sur des communautés déjà existante et aurait presue jusqu’a son service de sécurité, ses medias, ses écoles ...

      Rigidité, excellence et bienveillance pourraient etre de bons axes de travail .

      J’aimerais mettre mon vrai mail voir adhérer à ER pour en discuter mais je fais parti d’un des corps constitués de ce pays nécrosé . Et je ne veux ni ne veux quitter mon boulot . Il y a une chasse aux sorcières réelle un collègue exemlaire s’est vu saqué pile l’année où il aurait pu passer de carrière a cause de ses idées . Ca peut paraître lache de vouloir garder sa place au chaud mais une passion et surtout 3 enfants à nourrir fait réflechir dans ce monde .

      Ce que j’écris est un peu fouilli mais j’ai pour habitude de répondre à chaud .

       
  • #1918524

    Élue à la quasi unanimité... après son échec retentissant aux présidentielles !!! Rien que cela montre le pourrissement de ce parti incapable de se renouveler, une belle machine à perdre... Alors qu’il était urgent de changer de tête avec un Gollnisch ou un Philippot pour redonner une impulsion ( même si ceux-là, dégoûtés ne se sont même pas présentés ce qui signe le caractère soviétique de ce parti appartenant à une caste). Bref une atmosphère de fin de vie, un déclin inéluctable vers la médiocrité, et finalement une compatibilité avec le mortifère « arc républicain ».

     

    Répondre à ce message

  • #1918554

    Le peuple de France va devoir se débrouiller tout seul, absolument tout seul.

    Aura-t-il l’intelligence collective, la virilité, et l’imagination nécessaires ?
    C’est toute la question.

    Sur le papier, c’est plié : la France va mourir : détruite juridiquement, démolie sur le plan de sa souveraineté, diluée démographiquement, rongée moralement et spirituellement, dévastée culturellement, ...

    Et depuis le temps qu’on se dit "ça va péter", et qu’on espère un sursaut ... qui ne vient pas, qui n’est pas venu ...

    Donc sur le papier, c’est plié ... mais sait-on jamais : le pire n’est jamais sûr ...

    En tout cas une chose est sûre :
    - Le peuple de France est seul, et s’il veut ranimer et redonner vie à la France, il va devoir faire preuve de beaucoup d’intelligence collective, de beaucoup d’imagination, de beaucoup de bon sens, de beaucoup de virilité, et se retrousser les manches très très sérieusement ...

     

    Répondre à ce message

    • #1918632

      @Olivier quand on voit ce que le « peuple de France » ingurgite comme âneries à la télé, on se dit que c’est vraiment pas gagné... Endormis dans l’abêtissement, le consumérisme, le droit de l’hommisme, j’ai bien peur qu’a part un événement terrible qui les secouent, rien ne se passe.

       
    • #1918744

      @Lolateur « qu’à Part » et « évènement terrible qui les secoue » relecture pénible... @Olivier je ne vois pas comment ce peuple peut se relever sans un électrochoc qui sera nécessairement rude pour tout le monde, la conscience collective étant largement anesthésiée.

       
    • #1918764

      À Lolateur

      C’est vrai : le peuple aussi est bien abîmé ... poussé vers le pire, là aussi, par nos ennemis ...

      Mais de toute façon, s’il y a renaissance, ce sera par le fait d’une minorité de Français, une élite en quelque sorte, mais une vraie, et une qui ne méprisera pas le peuple : une aristocratie, dans le vrai sens du terme (les meilleurs) et une aristocratie qui aimera la France, donc qui aimera tous les Français.

      Il faut que cette aristocratie se constitue depuis le peuple, depuis la "France d’en bas" ou la France périphérique, et sache construire quelque chose de nouveau, quelque chose dont on n’a même pas idée aujourd’hui, et qui sera le germe irrésistible d’une France qui saura renouer avec la tradition, allier traditio et novatio, et qui saura gagner sur ses ennemis.

      Il y a une piste pour commencer ça : l’autonomie.

      ...

       
  • #1918602

    Quand on trahis son père, son sang on a plus aucune crédibilité que ce soit politique ou humaine. A partir de là tout est dit.

     

    Répondre à ce message

  • #1918640

    Oh JMLP, tu l’as imposée au Parti pour convenances familiales ! Tu t’es fait mettre ! On te soutient pour différentes raisons, mais à aucun moment tu n’as dit t’être trompé. Relis Zola et assume. Ton « FN » bébé National a été jeté avec l’eau du bain (pensant). Et GoldMiche qui fait dans le tempéré ? Vous êtes une famille de ••• . Là on se dit que ta première femme, la Mère de Marine, à poil dans LUI, pour te faire chier, c’est un truc qui est de fait « générationnel ».
    Parle nous de Céline au lieu de Marine

     

    Répondre à ce message

  • #1918757

    Je croyais comme JMLP et beaucoup d’autres que "bon sang ne saurait mentir":je me suis trompé et on est nombreux dans ce cas ;il aurait du "léguer" le FN à Bruno Gollnisch qui lui est resté fidèle jusqu’au bout ainsi qu’aux idées du FN "canal historique".Il peut corriger cette erreur et récupérer tous les "vrais" nationaux et pas les opportunistes,carriéristes des loges ou LGBT.Philippot ne tiendra pas,NDA s’est grillé en faisant alliance et Marine aura une carrière à la FINI.

     

    Répondre à ce message

  • #1918836

    Pour ce que ça change... Une force électorale se monte en quelques mois/clics à l heure actuelle ; si les percepts sont implantés

     

    Répondre à ce message

  • #1918974
    Le 13 mars 2018 à 09:55 par Jean-registre
    Jean-Marie Le Pen : le changement de nom du FN "est un assassinat (...)

    Ce n’est pas le nom du parti qu’il fallait changer mais le nom du candidat. Le nom "Le Pen" fait encore peur au peuple. Les gens n’ont toujours pas les couilles de voter pour un tel nom. Surtout que si c’est MLP qui se représente pour 2022, ça ne sert à rien.

     

    Répondre à ce message

  • #1919017
    Le 13 mars 2018 à 11:07 par Emmanuel pas macron
    Jean-Marie Le Pen : le changement de nom du FN "est un assassinat (...)

    Tellement de blabla sur les Le Pen. Ils n’ont jamais voulu le pouvoir mais simplement voulu pérreniser leur petite entreprise tout en servant au système à canaliser la gronde anti-immigration. Des traîtres donc, comme Tsipras, Mélenchon et tant d’autres...

     

    Répondre à ce message

    • #1919098

      Merci. C’est la triste vérité

       
    • #1919111

      Nous somme au moins deux à penser comme cela. Cela fait peu !

      Pour ceux qui nous lisent :

      Lisez "Histoire d’une trahison" de Ploncard d’Assac.

      Au fait , le livre ne se trouve pas sur Amazon, il y est marqué comme indisponible. Mais quand on cherche on trouve.

      Je n’aime pas Ploncard d’Assac, mais son livre rapporte des faits intéressants qui vous surprendront.

       
    • #1920436

      Le système se perpétue grâce à eux, on les élève avec des médias complaisants pour mieux les descendre le moment venu (entre deux tours des présidentielles par exemple) front républicain etc etc etc. De plus ils traînent tellement de casseroles et de contradictions qu’ils sont facile à écarter. Les blondes pourront toujours lécher les bottes de qui nous savons rien n’y fera, ils sont condamnés à n’être qu’un petit épouvantail qu’on agitera le moment venu pour « bien » veau ter. Leur travail c’est d’empêcher l’émergence d’un vrai parti patriote englobant TOUS les Français, et bien sûr en jouant sur les divisions à la con.

       
  • #1920106

    Parler de Rassemblement quand on fout son père dehors, c’est un peu nauséabond, non ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents