Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Joséphine Baker, cette bisexuelle initiée à la maçonnerie et convertie au judaïsme...

Donc automatiquement célébrée par la Macronie !

« Panthéonisée » par Emmanuel Macron le 30 novembre 2021, la danseuse américaine Joséphine Baker est devenue « la première femme noire à rejoindre le temple républicain ». Mais derrière la première couche de vernis progressiste féministo-antiraciste, que découvre-t-on ?

 

- L’idée viendrait de ce grand défenseur de la laïcité et de la franc-maçonnerie qu’est Régis Debray (qui « a un grand-père juif » selon Wikipédia) et l’initiative serait de l’essayiste Laurent Kupferman, juif et franc-maçon, auteur de nombreux livres sur la franc-maçonnerie écrits en collaboration avec l’avocat Emmanuel Pierrat (qui est lui très lié au lobby LGBT, pour ne pas dire plus ; il est notamment l’ancien avocat de Pierre Bergé)...

- Joséphine Baker doit sa nationalité française à son troisième mariage (premier mariage à 13 ans, second mariage à 15 ans), celui qu’elle fait à l’âge de 31 ans avec Jean Lion (de son vrai nom Jean Lévy), un industriel et courtier de 27 ans qui a fait fortune dans le sucre raffiné...

- Durant les trois années de leur union, Joséphine Baker se convertira au judaïsme. Si cette « conversion de pure forme n’a pas duré », Joséphine Baker gardera un profond attachement « au sort des juifs » et à Israël. Elle s’engagea d’ailleurs auprès de la LICA (Ligue internationale contre l’antisémitisme), ancêtre de la LICRA...

- En 1960, Joséphine Baker est initiée au sein de la loge maçonnique « La Nouvelle Jérusalem » de la Grande Loge féminine de France. Elle en sera radiée en 1964 pour « défaut de paiement »...

- Joséphine Baker était bisexuelle. Parmi ses amantes célèbres figurent l’écrivaine française Colette ou encore Frida Kahlo. [1]

 

Bref, on est loin de l’émancipation !

 

Joséphine Baker, c’est encore i24news qui en parle le mieux !

 

Notes

[1] Wikipédia, parfois taquin, nous révèle toutefois que « malgré sa propre bisexualité, elle a fait preuve d’homophobie en chassant de son foyer un de ses fils, Jarry Bouillon Baker, pour l’envoyer chez son père parce qu’il était homosexuel. Selon celui-ci, elle craignait qu’il ne "contamine" ses frères ».

Voir aussi, sur E&R !

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est quand même la première fois que les Monégasques viennent planquer une partie de leur patrimoine en France...

     

    Répondre à ce message

  • #2855763

    J’ai écouté cette femme chanter. Elle a un niveau nettement au dessus de celui de la plupart des artistes mainstream qu’on écoute d’aujourd’hui. Elle avait un certain talent, talent détourné plus tard pour servir les intérêts de l’hyperclasse. Agent de propagande ou pas, au moins dans la vie d’avant, les chanteurs faisait l’effort de bien chanter. Aujourd’hui vous avez les aya nakamura, les wejden je ne sais même pas comment ça s’écrit, les nick conrad et j’en passe. Dès fois je me pince quand j’entends des gosses fredonner ces "chansons" je me pince en me disant non mais je rêve ; c’est irréel pour moi la chanson française aujourd’hui. Franchement les Africains sont bien au dessus.

     

    Répondre à ce message

    • mais les types que tu cites ils ne chantent pas de la musique africaine ? quand t’allumes la radio, ou quand tu vas dans n’importe quel endroit de consommation où ça diffuse invariablement la même soupe, c’est pas des voix de nègre informatisées que t’entends systématiquement ? du cul qui remue ? du bling bling vulgaire ?



      Franchement les Africains sont bien au dessus.



      Ils sont bien au-dessus dans ce qui doit être, j’imagine, leur goût.
      Me concernant, pour moi ils sont à chier, et leur sens du rythme ou du déhanché ou je ne sais quoi me fascine autant qu’un peu de manioc qu’on me proposerait pendant que je finis mon bœuf en croute avec quelques morilles.

       
    • #2856061
      Le Décembre 2021 à 21:29 par ProtégeonslaPalestine
      Joséphine Baker, cette bisexuelle initiée à la maçonnerie et convertie au (...)

      @ Talon : Je vous ai lu et j’ai eu un moment d’épiphanie : enfin un commentaire construit et imperméable à toute vulgarité, capable de faire pâlir d’envie toute la Papouasie. @Talon, vous êtes un être rare, une valeur sûre de la pensée.

      Votre présentation nuancée, votre sens enfoui de la poésie, cette prosodie qui émane du verbe lorsque l’on vous lit et la densité épistémologique de votre argumentaire me rassurent : vous êtes l’avenir de l’Homme Blanc.

       
    • #2856203

      @Talon
      Vous ne m’avez pas bien compris. Lorsque je dis que les Africains sont au dessus, je veux dire au dessus de tous ces pseudos artistes majoritairement d’origine africaine, présentés aujourd’hui comme la fine fleur de la chanson pop française, mais qui chantent des espèces de trucs inaudibles, où se mêlent rythmes africains, R&B, rap etc. Je préfère écouter une musique typiquement ivoirienne ou nigériane, je préfère l’original à la copie. Renseignez-vous sur la façon dont aya machin est présentée à l’international ; elle est considérée comme une super star "française" ! C’est écœurant. On a atteint un tel point de médiocrité au point où que j’en suis arrivé à regretter les Alizée, Olivia Ruiz, Natascha St Pierre et consorts. C’est inimaginable pour moi. Je me moquais de ces filles auparavant, tellement je les trouvais moyenne voire carrément en dessous de la moyenne. Mais aujourd’hui, je rigole moins...

       
  • Panthéon, c’est le mausolée des élus mac ?

     

    Répondre à ce message

  • Merci à E&R pour ces précisions que je ne connaissais pas. Ca explique le fait que Joséphine Baker entre au Panthéon (temple républicain), pas seulement en tant que Noire et résistante....

    Bon, ceci dit, c’est beaucoup de bruit pour rien, ou pas grand chose.

     

    Répondre à ce message

  • Après avoir confondu l’Elysée avec les folies bergères, Macron confond le Panthéon et le musée Grévin

     

    Répondre à ce message

  • #2855917
    Le 3 décembre 2021 à 17:16 par ProtégeonslaPalestine
    Joséphine Baker, cette bisexuelle initiée à la maçonnerie et convertie au (...)

    Joséphine Baker et sa ceinture de bananes ont contribué à propager le stéréotype du nègre mi-homme mi-chimpanzé et réduit à sa corporalité mécanique. Vous ne verrez aucun Noir américain célébrer celle que Malcolm X aurait, sans hésiter, qualifiée de "Négresse de Maison".

    Joséphine Baker ne plaît qu’à l’homme blanc, qui voit en elle la chair ethnique de ses fantasmes inavoués. La femme blanche jalouse et déteste cette rivale. L’ Homme noir ne songe qu’à la tondre pour lui faire payer sa trahison. La femme noire méprise Joséphine Baker pour son essentialisation des clichés que sa complaisance de complexée véhicule sur leur féminité.

    Mia Farrow et Angelina Jolie ont, elles aussi, adopté toutes les affiches Benetton : doit-on pour autant les canoniser ? Ceux qui cherchent sérieusement à savoir à quoi a pu ressembler la résistance idéologique et physique du peuple noir à l’apartheid racial doivent saluer Malcolm X et Nelson Mandela chez Les hommes, et Dorothy Dandridge et Billie Holiday, née d’un père blanc et d’une mère noire ("Strange Fruit") chez les femmes.

    Les autres peuvent se prosterner devant Angela Davis et Joséphine Baker, tristes préfigurations d’Assa Traoré.

     

    Répondre à ce message

    • #2856566

      @PlP Je vous invite à lire "Le mythe Nelson Mandela ou le mariage du communisme et du néo-libéralisme" aux éditions LIESI Delacroix pour constater que Madiba a été le début du naufrage de l’Afrique du Sud. Un pion des "anglais" le marcheur Nelson ("Long walk to Freedom"... of corporations ?)". Disons Malcolm X et Thomas Sankara alors ?

       
    • #2856702
      Le Décembre 2021 à 22:07 par ProtégeonslaPalestine
      Joséphine Baker, cette bisexuelle initiée à la maçonnerie et convertie au (...)

      Oui, Sankara, évidemment. On peut aussi ajouter Patrice Lumumba : la fille de l’agent de la CIA qui avait refusé de le liquider en empoisonnant son dentifrice a longuement témoigné dans un documentaire. Ils ont fini par employer d’autres méthodes...

       
    • "le stéréotype du nègre mi-homme mi-chimpanzé et réduit à sa corporalité mécanique."

      Parlons un peu entre Noirs. Il faut tout remettre dans son contexte, cher ami. Avec le recul et avec tout ce que l’on sait en ce qui concerne l’Afrique noire, ce cliché me paraît presque inoffensif lorsque je regarde des films d’archives concernant mon pays (le Congo) des premiers explorateurs. On n’oublie un peu trop vite que quand les blancs y mirent pied qu’on entrait littéralement dans un monde de ténèbres loin de l’image de Rousseau et de son "noble sauvage" et qu’il y régnait une sauvagerie absolue qui dépasse l’entendement. Les guerres de tribus y étaient à l’ordre du jour y compris quand il s’agissait de s’approvisionner en chaire humaine ; cannibalisme qui d’ailleurs a fait un retour en force dans mon pays.

      "La femme blanche jalouse et déteste cette rivale.""

      Cette rivale ? Je crois que tu es fou ! Il n’y a pas plus complexé que la femme noire. Ses perruques de toutes les couleurs et crèmes pour s’éclaircir la peau en sont témoins. Aucune femme envie une femme noire !

      En ce qui concerne ton Mandela. A l’époque de l’apartheid tous les africains de pays avoisinant y allaient pour trouver du travail. Les opportunités y étaient bien plus vastes que dans leurs pays respectif. Le niveau de vie du sudaf moyen noir était plus élevé que celui-là de maintenant. En gros les conditions de vie, comme pour tous les pays qui étaient sous colonisation, étaient bien plus élevées et plus enviables que ceux de maintenant. Il y a un très bon documentaire sur youtube qui en parle de l’Afrique du sud et de ton Mandela ((Tainted heroes).

      Dorothy Dandridge et Billie Holiday,

      Les lynchings étaient surtout appliqués sur des Noirs, c’est vrai. Mais pas que sur des noirs. Mais bon on eu le temps maintenant de se rattraper un peu. Ce sont les blancs maintenant qui se font tuer à gogo par des noirs aux States. C’est le grand tabous caché par les médias. Aurais-tu déjà entendu parler par ex du cas Channon Christian et Christopher Neuwson ? Ce couple qui dû subir pendant des jours les pires des sévices par une bande de sauvages noirs (4 types et une femme) pour ensuite être brûlé vivant. Ce fait a été complètement occulté par quasi tous les médias. Ce sont des Noirs - ça ne s’invente pas ! - qui ont fait en sorte que cet acte barbare soit connu du grand public.

      A propos, n’oublie pas d’utiliser tes grands mots. Tu parles bien français. Je suis vraiment impressionné !

       
    • #2857026
      Le Décembre 2021 à 13:02 par ProtégeonslaPalestine
      Joséphine Baker, cette bisexuelle initiée à la maçonnerie et convertie au (...)

      Omniprésence quantitative et ubiquité de certains dans les commentaires, le but étant d’exister à tout prix, aux dépens de la pertinence du propos. Toutes les pathologies sont excusables, y compris la jalousie pour le talent rhétorique d’autrui.

      Quant à l’invitation à échanger "entre Noirs", on touche au paroxysme de l’une des pathologies hélas suspectées : le forum de Jeune Afrique serait approprié pour les rencontres tribales. On se tue à expliquer la singularité culturelle et physique de l’être métisse, il y aura toujours un esprit rustre, caricatural et complexé pour réduire le métisse à la composante non occidentale de son identité. Que ce type d’individu s’abstienne de m’apostropher, car je décline par principe tout échange avec sa pathologie non traitée. Je considère que la racialisation obsessionnelle des sujets présentés est symptomatique d’une honte de soi chez le sujet, connu ou anonyme, qui s’y livre. Ma communauté à moi, c’est celle de l’intelligence qui parle à bon escient, pour nourrir l’intelligence avide de comprendre.

      Cette vitalité dialectique du débat ne saurait éclore sur un socle racial mais cognitif. Donc la jalousie envers autrui, les palabres qui tournent en rond et les congolades sur fond de compatibilité ethnique totalement fantasmée, ne font pas partie de mon mode d’existence. Je passe mon tour.

       
  • #2856050
    Le 3 décembre 2021 à 21:09 par Jay Duplond-danlèle
    Joséphine Baker, cette bisexuelle initiée à la maçonnerie et convertie au (...)

    La france maçonnique rend toujours hommage à ses dévergondé(e)s.

     

    Répondre à ce message

  • Radiée en 1964 pour défaut de paiement. Ha bè oui quand t’es pas du cru, y a pas de cadeaux.

     

    Répondre à ce message

  • Ils auraient du projeter un film de Baker à moitié nue avec une ceinture de banane autour de la taille ce qui représente la vraie Baker et pas nous baratiner avec la résistance sa pseudo conversion au judaïsme, et bien d’autres balivernes, tout ça c’est du pipeau.

     

    Répondre à ce message

  • Elle aura beau se faire résistante, éternellement attachée à un pays du moyen orient, c’est tout de même Brigitte Bardot qui vient à sa rescousse au nom de la charité chrétienne
    https://www.youtube.com/watch?v=oLU...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents