Ceux qui sont ou qui ont été parents, ceux qui ont été bébés et qui s’en souviennent, se souviennent tous d’une chose : quand on donne trop de purée de carottes pommes de terre à un bébé, il peut arriver qu’il étouffe, qu’il régurgite et qu’il en mette partout.
- Bébé veut plus sa pupu : il en a plein le cul !
S’il étouffe, il faut lui donner deux ou trois petites tapes dans le dos, et il recrache le pâté de purée. S’il recrache, eh bien le mieux est d’avoir une petite serviette autour du cou qu’on appelle bavoir, sinon le petit en met partout.
Moralité : il faut nourrir bébé avec parcimonie, sans se presser, à petites doses et tout ira bien. Et prendre de la nourriture variée, pas toujours la même purée parce qu’à la fin, il va la refuser, donner des coups de poing dans la cuillère que vous lui tendez.
Le peuple français, c’est pareil.
L’exposition consacrée à Simone Veil qui se déroule actuellement au Panthéon a été vandalisée dans la nuit du 1er au 2 septembre. Des croix ont été gravées sur les 14 panneaux représentant différents portraits de l’ancienne déportée.
« Je ne comprends pas qu’on puisse faire quelque chose comme ça de nos jours », confie une passante qui se dit « complètement choquée ». Un peu plus loin, une jeune femme, admiratrice de cette « grande résistante » [1] espère que les auteurs seront condamnés.
Paris : dégradations à l’exposition consacrée à #SimoneVeil au #Panthéon > https://t.co/OI3A9jOvld
Le message de notre présidente @ValerieDKayser https://t.co/OddMRTGu68 Cc @leCMN @Fondation_Shoah pic.twitter.com/ZQZOkSmuDO
— Natzweiler Struthof Histoire et mémoire (@AmicaleStruthof) 7 septembre 2018
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont également dénoncé cette « bassesse ».
C'est une honte comment peut-on faire une telle chose à une grande dame comme Madame Veil@ValerieDKayser @AmicaleStruthof @Shoah_Memorial #Panthéon https://t.co/XDBK68gYZm
— Justine (@unlivre_unmonde) 7 septembre 2018
[...]
Pour le porte-parole du gouvernement, il s’agit d’un acte « ignoble ».
J’apprends avec effroi qu’une enquête a été ouverte après la découverte de tags sur des portraits de Simone Veil, dans l’exposition qui lui est consacrée au Panthéon.
Ignoble.— Benjamin Griveaux (@BGriveaux) 7 septembre 2018