Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël, Kennedy, nucléaire : Gérard Chevrier chez Kentra

Kentra reçoit cette semaine Gérard Chevrier, un ingénieur à la retraite. Il n’est ni historien ni géopoliticien mais se passionne pour la guerre nucléaire.

 

Il s’est lui-même construit deux abris antiatomiques. Derrière Macron et Starmer, derrière la France et l’Angleterre, Chevrier voit le « lobby de la finance ». Selon lui, le conflit nucléaire entre la Russie et l’OTAN est inévitable. Il a au moins le mérite d’en étudier l’hypothèse.

« La guerre, qui va certainement arriver dans quelque temps, elle me paraît à peu près inévitable, n’est plus du tout la façon dont ça se faisait il y a cinquante ans ou il y a cent ans : aujourd’hui, c’est une guerre de vitesse. Si la guerre nucléaire éclate entre la Russie et les pays de l’OTAN, c’est une guerre qui durera moins d’une heure, environ cinquante minutes. Et ça, les gens ne l’ont pas du tout pensé.

Quand on voit par exemple Macron ou l’Allemagne qui veulent multiplier le budget militaire par quatre ou cinq, c’est de la folie, ça ne sert à rien. ça ne sert à rien parce que ce n’est pas une question de moyens financiers, c’est une question de niveau dans la technologie. Or, les Russes, pour moi, ont actuellement à peu près trente ans d’avance sur les équipements qu’il y a dans l’Union européenne. Donc c’est pratiquement irrattrapable. C’est-à-dire qu’il faudrait consacrer des années de recherche pour arriver... Alors d’abord, la première chose qui va diriger la guerre, ce sont les satellites. Il faut avoir une couverture de satellites que nous n’avons pas en Europe, ce sont les Américains qui ont la couverture de satellites. »

Ensuite, Chevrier change de sujet et part sur l’hypothèse d’une guerre américaine contre l’Iran.

 

 

Procurez-vous l’indispensable ouvrage de Laurent Guyénot sur l’affaire Kennedy chez Kontre Kulture

La terreur nucléaire

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3515237
    Le 2 avril à 19:45 par Léon du Lot
    Israël, Kennedy, nucléaire : Gérard Chevrier chez Kentra

    Mr chevrier est qlq’un que j’apprécie écouter..on peut dire qu’il s’en bat les couilles comme dit Brigitte..il relate ce qu’il a constaté tout au long de sa carrière de manière très claire et a un constat sans équivoque. Un constat que toute personne lucide ne peut que valider. Voilà chevrier c’est pas un mouton ! Fait un peu flipper quand même...

     

    Répondre à ce message

  • #3515440
    Le 3 avril à 09:23 par Remi_Pierre
    Israël, Kennedy, nucléaire : Gérard Chevrier chez Kentra

    Le jour où Azraël aurait sa bombe et son voisin l’Iran détruit, mais les USA détruits aussi, avec les américains qui constateraient le résultat de leurs décennies d’aide, je ne suis pas certain que stratégiquement la situation serait bonne.

     

    Répondre à ce message

  • #3515482
    Le 3 avril à 11:02 par Thémistoclès
    Israël, Kennedy, nucléaire : Gérard Chevrier chez Kentra

    Gérard Chevrier est EXCEPTIONNEL.

    Je ne le connaissais pas, mais j’adhère à tout ce qu’il dit, notamment sur l’IRAN, même s’il ne dit pas tout.

     

    Répondre à ce message

    • #3515561

      Il a une chaîne Youtube... et son livre sur "comment se préparer concrètement à un conflit nucléaire", c’est le sujet du livre, pas le titre) est infiniment plus utile que le "kit de survie" de Macrotte !

       
  • #3515587

    le nom des Debré n’était pas Debrovsky, mais Anshel. D’autres noms dans la généalogie Schwartz, Cahn, Levy, Bloch, enfin que des Suédois.

    Pour la guerre des vilains Russes en Ukraine, le New york Times révèle enfin que ce ce conflit était orchestré par les américains pour attaquer la Russie.

     

    Répondre à ce message