Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump et Netanyahou – Explication de texte

Un article de Youssef Hindi (exclusivité E&R)

Trump et Netanyahou – Explication de texte

Un article de Youssef Hindi en exclusivité pour le site E&R !

 

Sommaire

 

- Le plan de reconstruction de Gaza : Trump l’illusionniste

- Le cas iranien : Trump et Netanyahou en désaccord frontal

*

 

Durant leur conférence de presse commune du 4 février 2025, des divergences entre Donald Trump et Benyamin Netanyahou sont apparues quant à l’avenir de Gaza et la politique proche-orientale des États-Unis.
Cette opposition entre les deux hommes, et entre l’administration Trump et le gouvernement Netanyahou, dépasse l’animosité qui existe entre les deux hommes. Elle traduit une opposition entre deux visions du sionisme et deux visions de la politique.

 

Le plan de reconstruction de Gaza : Trump l’illusionniste

Comme je l’ai expliqué dans mon précédent article, le cessez-le-feu à Gaza imposé par Donald Trump a contredit directement l’objectif israélien qui était de chasser les Gazaouis de leur terre. Le résultat du cessez-le-feu est le retrait de l’armée israélienne, notamment de la ligne de démarcation entre le sud et le nord de Gaza, la libération d’un millier d’otages palestiniens des prisons israéliennes et le retour des Gazaouis chez eux (dans le nord de Gaza).

Parallèlement à ce retour des Gazaouis sur leur terre, Donald Trump a proposé de les envoyer en Égypte et en Jordanie, contredisant ses actes.
Il a également évoqué un grand projet immobilier à Gaza, une fois vidée de sa population. Ce qui était censé réjouir les Israéliens qui veulent coloniser cette terre depuis des décennies.

Mais durant la conférence de presse, Trump surprend Netanyahou en annonçant que « les États-Unis vont prendre le contrôle de la bande de Gaza ».

« Netanyahou a un sourire crispé. Il est scotché sur place, mis devant le fait accompli, comme le fut Volodymyr Zelensky à une autre occasion quand Trump avait déclaré devant les caméras qu’ils allaient négocier avec Poutine. Le président ukrainien avait alors l’air d’un petit garçon à qui son professeur expliquait le programme du cours. Devant Netanyahou, Trump parle de transformer Gaza, qualifié de "site en démolition", en Côte d’Azur. » [1]

Dans un article très intéressant, publié dans le Courrier des stratèges, Édouard Husson propose une lecture complémentaire de la mienne sur la politique trumpienne. Ainsi, il écrit :

« A-t-on suffisamment prêté attention à la signification de l’annonce de Trump sur la prise en charge de la Bande de Gaza par les États-Unis ? Le président des États-Unis explique devant le Premier ministre israélien, qui vient de détruire le bâti de Gaza à 70 % que ce sont les États-Unis qui vont prendre en main la zone. Si j’étais un Israélien sioniste, j’aurais le sentiment d’être dépossédé. Est-ce que vraiment le sourire de Netanyahou est celui d’un homme qui se sent victorieux ? Ou bien s’agit-il d’une pose pour camoufler la défaite et la dépossession ? [...]
C’est une dépossession pour Netanyahou et les sionistes révisionnistes ou extrémistes religieux qui constituent son gouvernement. » [2]

Rappelons au passage qu’Itamar Ben-Gvir, ministre de la Sécurité nationale, a quitté le gouvernement de coalition de Netanyahou le 19 janvier dernier, le jour de la signature du cessez-le-feu, inacceptable pour ce juif sioniste extrémiste et suprémaciste. Donald Trump a donc aussi brisé le gouvernement de « [s]on ami Bibi ».

Durant son discours, Trump n’a pas parlé de déplacer les Gazaouis, mais plutôt d’améliorer leur vie et de créer des milliers d’emplois. « Les Gazaouis vivent dans un enfer. Et honnêtement, c’était déjà un enfer avant les bombardements [israéliens] », a-t-il déclaré.
Ce n’est qu’à la fin de la conférence de presse qu’une journaliste lui a rappelé ses propos sur le déplacement des Gazaouis vers l’Égypte et la Jordanie, et il a botté en touche en se focalisant sur son projet immobilier et économique. La question lui a été posée de nouveau dans le Bureau ovale. Il admet que la Jordanie et l’Égypte ont refusé, toutefois, « je dis qu’ils accepteront, mais je pense que d’autres pays accepteront aussi. Gaza est un site de démolition. Il n’y a pas un bâtiment debout. Gaza est invivable. On doit trouver un autre endroit où les gens seront heureux. Au cours des décennies, il n’y a eu que la mort à Gaza. On doit leur trouver un endroit où ils seront heureux, où ils ne seront pas abattus, où ils ne se feront pas tirer dessus, où ils ne seront pas poignardés à mort, comme ce qui se passe à Gaza » [3], a déclaré Trump sous les yeux de Netanyahou, coupable de ces crimes énumérés.

Trump semble oublier un élément fondamental : les Palestiniens n’ont pas quitté Gaza pendant le génocide, et ils n’entendent pas plus quitter leur terre depuis le cessez-le-feu. D’ailleurs, il a précisé que la prise de contrôle de Gaza par les États- Unis n’impliqueraient pas l’armée. Trump ne va pas enliser l’armée étasunienne après avoir imposé un cessez-le-feu aux Israéliens. Si reconstruction il y a, cela ne se fera pas sans les Gazaouis.

Par ailleurs, Trump a précisé que des nations riches (les pétromonarchies) financeraient le projet de construction pour les Gazaouis, mais où ? Si l’Arabie saoudite et le Qatar participent au projet immobilier à Gaza, cela ne peut pas se faire après une épuration ethnique.

« S’il [Trump] veut vraiment être un héros de la paix et parvenir à la stabilité et à la prospérité au Moyen-Orient, il devrait transférer ses Israéliens bien-aimés dans l’État d’Alaska, puis au Groenland – après l’avoir annexé  », a déclaré, Yousef bin Trad Al-Saadoun, membre du Conseil de la Shura, dans un article paru ,vendredi 7 février 2024, dans le journal saoudien Okaz.

« La politique étrangère officielle des États-Unis visera l’occupation illégale d’une terre souveraine et le nettoyage ethnique de sa population – deux méthodes d’Israël qui constituent des crimes contre l’humanité » a ajouté le responsable saoudien. [4]

Les Gazaouis refusent, les Jordaniens refusent, les Égyptiens refusent, les Saoudiens refusent, et les Israéliens, rappelons-le, ont perdu militairement face au Hamas.

Le discours de Trump, qui fait l’idiot, est totalement incohérent, parce que le projet n’est pas établi – il ne sait pas lui-même s’il se réalisera – et parce qu’il brouille volontairement les pistes, de façon à ce que ses interlocuteurs, y compris les Israéliens, ne sachent pas sur quel pied danser jusqu’à l’aboutissement d’un accord définitif.

Quant à Netanyahou, il n’a pas évoqué le projet immobilier à Gaza durant son discours. Il a répété que le principal objectif d’Israël était l’éradication du Hamas, et que cette guerre n’était pas terminée. Lorsqu’il a été interrogé par un journaliste sur le projet de Trump, Netanyahou a dit de façon diplomatique qu’il n’était pas d’accord.

Quant à la colonisation de Gaza par les Israéliens, Trump a répondu par un « non » diplomatique, une première fois, puis une deuxième fois à côté. Le président américain n’a pas non plus évoqué une seule fois la destruction du Hamas comme étant un objectif des États-Unis.

Le Premier ministre israélien a répété, durant l’interview dans le Bureau ovale, qu’il ne partageait pas les vues de Trump quant à la résolution du conflit. La destruction du Hamas – en d’autres termes, l’épuration ethnique – étant un objectif de Netanyahou, et celui de Trump, la paix, sans destruction du Hamas.

Pour l’instant, l’épuration ethnique à Gaza est rendue impossible, la défaite militaire d’Israël a été mise en évidence par le cessez-le-feu imposé par Trump, et Netanyahou est en désaccord avec le projet immobilier de Trump, sans parler de la prise de contrôle de Gaza par les États-Unis.

Le cas iranien : Trump et Netanyahou en désaccord frontal

Le cas iranien a été abordé longuement par Donald Trump durant la conférence de presse et durant l’interview dans le Bureau ovale. Là encore, il y a une opposition de fond entre Netanyahou qui veut pousser les États-Unis dans une guerre contre l’Iran, et Donald Trump, qui a affirmé à plusieurs reprises qu’il voulait parvenir à un accord avec l’Iran.

Il semblerait que Trump veuille revenir en arrière, c’est-à-dire conclure un accord sur le nucléaire iranien, alors qu’il s’était retiré de l’accord signé par l’Iran et l’administration Obama.

Lorsque Trump déclare que l’Iran ne doit pas obtenir la bombe atomique, et que pour ce faire il veut un accord et éviter une guerre contre l’Iran, Netanyahou ne peut s’empêcher de pouffer. Trump a également exclus le bombardement des centrales nucléaires iraniennes.

« Les Iraniens sont devenus très puissants, très rapidement. Ils ont vendu d’énormes quantités de pétrole à la Chine et à beaucoup d’autres qui n’achetaient pas de pétroles à l’Iran quand j’étais président. Ils sont devenus très riches très rapidement. Mais ils ne sont pas faibles. Mais vous savez quoi ? Nous voulons seulement qu’ils n’aient pas de bombe atomique. »

Un journaliste lui répond alors, « désolé Monsieur le Président, mais le Premier ministre [israélien] veut que vous frappiez l’Iran. C’est ce qu’il veut. »

Trump répond alors, devant un Netanyahou silencieux : « Vous ne savez pas ce qu’il veut. » [5]

C’est le même Donald Trump qui a publié dans son média Truth Social, la veille de son investiture, une vidéo de Jeffrey Sachs disant que ce sont les Israéliens et ce « fils de chienne » (deep dark son of a bitch) de Netanyahou qui ont entraîné les États-Unis dans les guerres contre l’Irak et la Syrie et qui tentent de les conduire dans une guerre contre l’Iran depuis des années.

Sachant bien tout cela, Donald Trump a dit durant la conférence de presse que « les États-Unis n’auraient jamais dû déclencher toutes ces guerres destructrices au Moyen-Orient qui ont coûté des trillions de dollars ». Des guerres pour le compte d’Israël.

Youssef Hindi

Comprendre Trump avec Youssef Hindi

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3491543
    Le 11 février à 11:49 par ici ou ailleurs
    Trump et Netanyahou – Explication de texte

    La seule chose qui est sûre à ce stade, c’est que si c’est trump qui reconstruit Gaza tous les tunnels vont disparaître.

     

    Répondre à ce message

  • #3491760
    Le 11 février à 17:12 par Heisenberg
    Trump et Netanyahou – Explication de texte

    Merci à Mr Hindi.

     

    Répondre à ce message

  • #3491863
    Le 11 février à 19:40 par Druide
    Trump et Netanyahou – Explication de texte

    L’accord sur les otages deux jours après l’intronisation de Trump, ça ne vous rappelle pas un peu trop le sale coup de l’équipe Reagan pour vaincre Jimmy Carter, alors que la crise des otages iraniens a pris fin juste après l’intronisation de Reagan ?

    Durant la première guerre en Irak, Netanyahou annonçait à l’ONU une nouvelle ère de changement de régimes, de destitution des tyrans, bref des guerres sans fin pour la liberté et la démocratie. À côté de ça, la nouvelle manière trumpienne de faire la guerre, par l’économie et le business, passera pour un grand progrès positif. Trump se sert de Bibi comme repoussoir. C’est uniquement ainsi qu’on nous fera entrer dans le nouveau monde où tout sera géré comme dans le monde des affaires, le business résoudra supposément tous les problèmes. Les menaces de meurtres et exécutions ne cesseront pas, mais elles aboutiront surtout à des fusions et acquisitions, ou bien des tarifs et des sanctions.

    Trump multiplie les menaces de guerre contre Cuba, le Venezuela, l’Iran, le Mexique, le Panama, le Groenland (Danemark), ainsi que contre les Palestiniens (Hamas). Dans tous ces cas, ce sera la guerre non pas par sa faute mais parce qu’on aura refusé de vendre au PDG des USA le territoire d’un État nation souverain et de laisser aux compagnies américaines le développement immobilier et les richesses du sol tant convoitées.

     

    Répondre à ce message

    • #3492040
      Le 12 février à 02:07 par Nadia
      Trump et Netanyahou – Explication de texte

      Le business qui permet la paix par l’intégration dans un grand marché c’était déjà la démarche de Clinton au Proche-Orient dans les années 90, ça n’a rien de nouveau ni révolutionnaire, c’est américain quoi.
      C’est aussi ainsi qu’on nous a vendu l Union Européenne...

       
    • #3492590
      Le 12 février à 18:51 par Druide
      Trump et Netanyahou – Explication de texte

      @Nadia, ce n’est pas nouveau, mais ça en a l’air quand c’est juxtaposé aux décennies de guerres sans fin depuis l’ère de Bush fils. Si les USA imposent cette façon de faire, d’autres nations suivront, car elles ne font pas le poids et ne peuvent que suivre le colosse superpuissant, voire s’y soumettre.

      Les guerres nouveau genre de Trump seront privatisées, opaques, dérégulées et un spectacle pour la propagande. Au lieu d’envoyer l’armée nationale contre les civils aux frontières, le salle boulot sera fait par des firmes de sécurité et de mercenaires privés (par ex. du genre d’Erik Prince, sioniste chrétien ultra et allié de Trump), avec des paramilitaires formés par eux, sans reddition de compte, comme au bon vieux temps des Contras. Le général Flynn prévoit par exemple envoyer la garde nationale, des paramilitaires miliciens et jeunes MAGA à la frontière du Mexique, en faire un spectacle pour les médias, pour préparer les mentalités à la guerre contre le Mexique, soi-disant contre les cartels et les caravans de migrants présentés par lui comme une invasion militaire d’hommes en âge de combattre. Le spectacle aidera à justifier les mesures de représailles de l’administration Trump contre le Mexique, sous forme de tarifs exhorbitants.

       
  • #3491904
    Le 11 février à 20:32 par ProtégeonslaPalestine
    Trump et Netanyahou – Explication de texte

    Je souscris sans réserve à cette excellente mise en perspective par Youssef Hindi, des 50 nuances de sionisme de Trump, de sa ruse et de son pacifisme affirmé, qui défient l’orthodoxie militariste, extrémiste et vengeresse du sionisme : le Dépopulateur a l’air d’imploser. Après tout, il n’a pas mené un génocide de cette ampleur et de cette barbarie, pour que la Palestine devienne un protectorat américain avec écoles et hôpitaux flambants neufs, et puis quoi encore !

    . Il existe deux manières de relater la tragédie palestinienne : la première consiste à vitupérer contre l’ignominie du sionisme en actes, la seconde à rationaliser la stratégie du sacrifice des Palestiniens, ce peuple d’élite souverainiste, qui oppose le plus haut degré de ferveur nationaliste, de résistance à la barbarie, et de persistance politique dans le temps, dont l’histoire ait trace.

    . Les Palestiniens nous montrent les limites de ce qu’un corps et une conscience peuvent endurer dès l’enfance, et leur guerre de cent ans est porteuse du plus vertueux des enseignements : accablés par le martyre, musulmans et chrétiens de Palestine occupée n’ont eu de cesse de se rapprocher du Créateur. Aucun supplice n’a eu raison de leur foi en Dieu ni de la constance de leur engagement politique : être Palestinien, c’est refuser d’abdiquer ; un Palestinien s’interdit d’apostasier.

    . L’apostasie est-elle l’affranchissement ultime de la raison, la destination finale d’un logos qui a revisité tous les syllogismes et épuisé toutes les concaténations phénoménologiques ou est-elle, à l’inverse, la consolation nihiliste de la conscience malheureuse, incapable revenir de la prostration existentielle causée par état de choc post traumatique ? La Palestine, soumise à des traumatismes d’une continuité et d’une intensité incomparables, valide t-elle le reniement de la mosquée ou de l’église ?

    1] Apostasier Dieu : esthétisme stérile du détachement, exhibition du dépouillement

    - Émaciés et revenus de toutes les tortures, les prisonniers palestiniens offrent un récit factuel de leur martyre : aucune récrimination ni contre Dieu qui a octroyé le libre arbitre, ni contre le diable qui a fait un usage barbare du libre arbitre.

    - Un Palestinien comprend que l’athéisme ou le retour aux balbutiements spirituels pré-monothéistes sont aporétiques : sa stratégie du sacrifice n’a de sens que dans l’optique d’une gratification, d’une rétribution supraterrestres qui rendent supportables cette condition (in)humaine.

     

    Répondre à ce message

  • #3491943
    Le 11 février à 21:28 par ProtégeonslaPalestine
    Trump et Netanyahou – Explication de texte

    2] Apostasier la culture de mort : l’enfièvrement vital du condamné

    - Pourquoi le taux de suicide est-il inexistant chez les déportés et petits-fils et filles de déportés palestinien ? Parce que le suicide n’est pas directement corrélé à l’intensité de la souffrance, mais au rapport qu’une société entretient avec la notion de devoir : alors qu’un Occidental athée se tue pour abréger le déclin corporel ou la contrariété de n’avoir pas reçu son dû de l’existence, dans un écosystème sécuritaire et privilégié, un Palestinien seul survivant du bombardement qui a décimé 60 membres de sa famille, ne se jette pas du haut d’une falaise.

    - La scénarisation du suicide relève lointainement d’une rébellion qui met en scène et donne à voir la reconquête histrionique de sa maîtrise des événements. Le véritable martyre n’évalue pas la pertinence de vivre à l’aune des manquements de la vie à l’idée qu’il se fait de son dû, mais érige son devoir comme impératif de survie : un Palestinien meurt pour la cause nationale, pas des suites de tribulations personnelles. Sa vie appartient à un collectif.

    Conclusion : Le modèle palestinien montre que l’athéisme radical et l’apostasie ne sont pas des actes de raison, mais des politiques individuelles de soustraction au devoir, des signes d’impatience du corps, arrimés à des manifestations d’indiscipline de l’esprit.

    L’apostasie est une coquetterie bourgeoise que ne peuvent se permettre les foulés au pied de la vie et les piétinés de l’histoire, qui ont obligation de préserver une croyance indomptée en la Némésis de Dieu et de cultiver le territoire de la foi, afin de conserver son sens plein et entier à la stratégie du sacrifice : la Palestine est un peuplement d’élite politique et morale, qui nous enseigne que le nationalisme est une profession de foi collective.

     

    Répondre à ce message

  • #3491983
    Le 11 février à 23:08 par Augsutin
    Trump et Netanyahou – Explication de texte

    La différence entre les Palestiniens et les Maghrébins ? Les premiers ont le courage de mourir sur leurs terres ancestrales, contrairement aux Maghrébins qui, eux, auraient déjà quitté les leurs pour venir vivre chez Jeanne d’Arc !

     

    Répondre à ce message

    • #3492116
      Le 12 février à 06:56 par antoine
      Trump et Netanyahou – Explication de texte

      Tu as oublié la guerre d Algérie

       
    • #3492300
      Le 12 février à 11:15 par Bohémond
      Trump et Netanyahou – Explication de texte

      Ça n’est pas la différence entre les Palestiniens et les maghrébins qu’il faut voir mais bien entre les Palestiniens et le reste du monde. Très peu sont capables d’un tel courage. En France ce courage est aussi inexistant qu’au Maghreb faut pas se leurrer.

       
    • #3492664
      Le 12 février à 21:21 par Antoine
      Trump et Netanyahou – Explication de texte

      J ai l impression qu’on veut se rassurer , les maghrébin, les arabes , vous me faites marrer, toujours des comparaisons ou des problèmes chez les autres.
      Le manque de courage il est clairement de votre côté, toujours besoin d un arabes quand on a besoin d aller au front , les Allemands en sont témoins.
      Si tu veut que ça change , fait arrêter de se comparer .
      Bonne soirée

       
    • #3493538
      Le 14 février à 07:59 par Oymfmc
      Trump et Netanyahou – Explication de texte

      @Augustin,

      Amnésie.
      La guerre du Rif, la guerre d’Algérie.
      Ceux qui sont contaminés par les délires LGBTISTEs et qui manquent cruellement de testostérone ils sont plutôt blancs.
      Heureusement qu’il reste des HOMMES comme Soral pour vous faire réfléchir et peut-être vous permettre d’amorcer un changement, sans ça c’était tous pour Marine, l’ "extrême"droite sioniste la plus c... de l’Histoire.

       
  • #3492118
    Le 12 février à 06:57 par Septime
    Trump et Netanyahou – Explication de texte

    La destruction du Hamas – en d’autres termes, l’épuration ethnique – étant un objectif de Netanyahou, et celui de Trump, la paix, sans destruction du Hamas.




    Trump vient de déclarer :

    « En ce qui me concerne, si tous les otages ne sont pas ramenés d’ici à samedi midi – je pense que c’est une date convenable –, je dirai : “Annulez [l’accord de cessez-le-feu] et rien ne va plus, qu’un véritable enfer se déchaîne

    Il est inutile d’essayer de faire de Trump un anti-sioniste : il a déménagé l’ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem et il a fait assassiner Soleimani.

    Et il est plus prudent de ne pas se prononcer sur ses intentions, on saura bien assez tôt ce qu’il fera réellement de Gaza.

     

    Répondre à ce message

    • #3492299
      Le 12 février à 11:15 par ProtégeonslaPalestine
      Trump et Netanyahou – Explication de texte

      J’aime pas les personnes qui manquent de finesse, de nuance, et qui posent sur le monde un regard unidirectionnel de monolithe indélogeable.

      L’article ne dit pas que Trump est un anti-sioniste, mais suggère un sionisme présidentiel moins radical, plus stratégique : le sionisme de Teump est purement politique et il est confronté aux fous de Yahvé, ces possédés de la mystique sioniste.

      Lisez attentivement, et cessez de ralentir le groupe avec vos lenteurs de compréhension, merci.

       
    • #3492500
      Le 12 février à 16:20 par bohémond
      Trump et Netanyahou – Explication de texte

      Je n’arrive pas à croire qu’un président américain puisse être subtil. La culture elle-même est basée sur la puissance et l’écrasement de l’ennemi. Trump est un Américain. Il n’est pas initié aux subtilités du jeu diplomatique.

      Que cela nous plaise ou non, les Palestiniens vont continuer à se faire massacrer avec les armes que Trump vient d’accorder à Netanyahou et le feu vert qu’il lui a donné pour poursuivre le massacre des civils palestiniens. Sans oublier les bombes Mk-84 dont Trump a levé l’embargo imposé par Biden, ainsi que la levée des sanctions contre les colons criminels de Cisjordanie qui tuent allègrement des Palestiniens, tout en gelant les fonds de l’UNRWA, qui est une organisation destinée à aider les réfugiés palestiniens.

      Et les Palestiniens détestent Trump depuis son premier mandat et les accords d’Abraham. Ces derniers vendent l’avenir de la Palestine sans que les Palestiniens n’y soient inclus, c’était d’ailleurs la première étape dans le nettoyage ethnique qui se déroule en ce moment.

      Si cela ressemble à un canard, si cela nage comme un canard et si cela cancane comme un canard, c’est qu’il s’agit sans doute d’un canard.

       
    • #3494712
      Le 16 février à 18:15 par ProtégeonslaPalestine
      Trump et Netanyahou – Explication de texte

      Je reviens ici me marrer. J’attendais la date butoir du 15 février, pour soit m’incliner devant votre perception des événements, soit confirmer celle que je partage avec Youssef Hindi. Le verdict est tombé, et je me tiens les côtes, tellement les développements sont grotesques :

      1- « En ce qui me concerne, si tous les otages ne sont pas restitués d’ici samedi à midi, ce qui me semble être le moment approprié, je dirais qu’il faut annuler le cessez-le-feu, je ne répondrai plus de rien, et ce sera à la guerre comme à la guerre », avait tempêté Zeus, pardon Trump, entre deux éclats de tonnerre si puissants que les fonds marins s’en sont trouvé éclairés.

      2- Visiblement peu impressionné par cette communication aussi comminatoire que théâtrale, le Hamas a mollement relâché 3 otages et récupéré plusieurs centaines de prisonniers palestiniens.

      3- À noter que Trump, dont certains pensent qu’il est un bourrin à genoux devant les caprices du sionisme, s’est bien gardé de fixer la date butoir au 14 février : il n’a perturbé ni les prières musulmanes du vendredi, ni raté son dîner de Saint-Valentin en tête à tête avec Mélania, au milieu de pétales de roses rouges. Trump a fixé la restitution au samedi, à l’heure du déjeuner : cet homme a des qualités comiques redoutables.

      4- Trump est informé par le renseignement militaire que Netanyahou est foncièrement opposé à la paix, qu’il continue fumistement à violer l’accord de cessez-le-feu via des bombardements de basse intensité, raison invoquée par le Hamas pour ne pas relâcher tous les otages qui ont survécu aux bombardements de Tsahal.

      5- Le New York Post titre : « Trump salue la libération otages et dit qu’il soutiendra Israël dans ses initiatives de cessez-le-feu » Rire nerveux : Netanyahou veut que les USA soutiennent son effort de guerre, la paix ne faisant pas partie du projet.

      Conclusion : Zeus n’est pas une divinité fiable. Youssef Hindi voit juste : à défaut d’être un sioniste convaincu, Trump est un acteur qui surjoue le sionisme. Netanyahou le gave et il ne peut plus l’encadrer.

       
  • #3492241
    Le 12 février à 09:57 par Haute Patrie
    Trump et Netanyahou – Explication de texte

    Encore une fois Trump brouille les cartes et
    Shetanyahoo lui brouille l’écoute.

    Ceux qui traîtaient Trump de vendu aux israthellien en sont pour leur frais, au même titre que ceux qui le disaient vendu au labo.

    Pour ceux qui parlent de billard à 3 bandes, vous n’y êtes pas. Le principe n’est pas du tout une succession d’effets pour une action donnée, même si c’est ce qu’il se passeb dans les faits. La tactique de Trump est simplissime dans le concept et surpuissante dans l’efficacité. Il n’y a pas mieux. En tous les cas, aussi loin que je me souvienne, c’est la mienne à mon humble échelle, c’est pour ça que je l’ai vu arriver à 3 kilomètres...

    Ce que je peux vous dire c’est que, si il fait des propositions, ça peut être pour provoquer des réactions. Par contre quand il annonce être en guerre, il ne triche pas et il n’y a strictement rien à interpréter.
    Il a affirmé qu’il était en guerre contre l’état profond et qu’il allait le détruire.
    Tout ce qu’il fait va dans ce sens. Il déconstruit littéralement l’appareil de l’EP, partout sur terre, en posant les jalons qui l’empêcheront de renaître.

    Si vous avez compris quelle est la fonction d’ israthell pour l’EP vous savez à peu près ce qu’il peut en faire.
    D’ailleurs en parlant des pions de l’EP, je me demande comment il va s’y prendre pour le Pape. Faire comme avec maistyenesoù me semble inadéquat, je le vois plus provoquer une purge interne. Peut-être en en faisant tomber les éléments clés à la solde de l’EP, dont le Pape, et en installant un vrai Pape spirituel, qui accomplira la restructuration de la foi catholique, tenant compte du travail de Monsieur Guyénot, par exemple...

    On verra bien.

     

    Répondre à ce message

  • #3493340
    Le 13 février à 19:49 par Riton Laveur
    Trump et Netanyahou – Explication de texte

    Le cadeau du bipeur doré fait par Netanyahou à Trump, est intéressant.

    Il nous dit que Netanyahou tient solidement Trump par la menace.

     

    Répondre à ce message

  • #3501446
    Le 3 mars à 11:52 par Hannibal-Bonaparte
    Trump et Netanyahou – Explication de texte

    Le salut contre Le Joug Mondial Sioniste ne viendra Hélas pas de l’occident.
    Il viendra certainement des Musulmans , une fois leurs rangs unis du Maroc Jusqu’au Liban.. ( Arabie Saoudite et Emirates ne sont pas considérés car des Porte-avions Sionisto-Américains ) .
    Ce n’est pas proche, mais la fin de ce nouveau Nazisme sera mémorable pour l’éternité...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents