@ Tortue pas si géniale que ça
Le problème de cette très jolie fable ; c’est qu’elle voudrait faire admettre que Trump est depuis le début dans les plans des reptiliens du N.O.M. qui auraient tout prévu sur tout grâce à leur boule de cristal ... Ce genre de pensée magique ignore donc totalement :
1) Le fait que le système improvise plus qu’il ne prévoit, intègre plus son opposition qu’il n’en crée une fausse de façon artificielle...et d’autant plus hasardeuse que de mettre un nouvel acteur sur la scène présente toujours le risque qu’il vous échappe (un peu comme Haftar en Libye, qui a été instrumentalisé par la CIA contre Kadhafi et que le système souhaite aujourd’hui voir éliminé ... et neutraliser Erdogan également).
2) Le fait que le système n’est pas infaillible (les défaites en Afghanistan, en Irak & en Syrie, la crise des subprime, Trump ou même le Brexit en sont des preuves flagrantes).
Le piège du "le système a tout prévu sur tout, ça ne sert à rien de résister, buvons du champagne en attendant sa victoire finale" est une idée paralysante (donc promue par le système) et est au moins aussi dangereuses (sinon même plus) que l’idée selon laquelle "le système a déjà failli, il est déjà mort, pas besoin d’agir, attendons juste sa fin".
Ces 2 idées incitent à l’inaction et à détourner les foule du questionnement politique via la religion du raisonnement simpliste pour expliquer le monde qu’est la "théorie du complot" (qui peut mettre le doigt sur de vrais complots, mais qui, le plus souvent, est une résurgence du mysticisme dans la pensée moderne en inventant des explications magiques pour comprendre les choses qui échappent à notre portée).
C’est ça la vraie naïveté : s’endormir sur des théories non-étayées par aucune donnée concrète ou fiable (présente-nous donc cette preuve concrète et fiable que Trump a été voulu par le système).
De façon objective et que Trump soit désiré ou non par le système :
1) Il n’a pas déclenché de nouvelles guerres pendant son mandat.
2) tout prouve que les tensions avec l’Iran sont plus des provocations visant à calmer les néo-cons.
3) chaque seconde de son mandat est un écorchement spirituel permanent pour les portes-voix du système.
L’idée selon laquelle Trump servirait au système pour porter le chapeau de la crise à venir est potentiellement vrai...et est potentiellement une fausse théorie visant à décourager le vote pro-Trump.
Ta théorie est trop systemo-compatible pour être valide. A refaire !