Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fiction ?

2017 : le Califat du Ponant, fédérant la Libye et l’Algérie, déclenche l’opération "Prophète des mers"

En 2017, la Libye et l’Algérie sont passées sous le contrôle de Daesh qui en a fait le Califat du Ponant. Profitant du désarmement moral des Européens, les islamistes décident de l’envoi, par vagues successives, de 4 millions de migrants vers l’Europe et plus spécifiquement vers la France, nouveau dâr al-harb [1].

À bord de certaines embarcations, ont pris place des kamikazes chargés de couler les navires portant secours aux forceurs de frontières et cela, afin de déstabiliser encore davantage l’ennemi. L’opération est baptisée Prophète des mers.

Face à cette guerre navale asymétrique, les rares frégates ultra-sophistiquées de la marine française, taillées pour la lutte de haute mer, sont débordées. À l’inverse les navires garde-côtes qui auraient dû être construits depuis longtemps afin de sécuriser les frontières maritimes, manquent cruellement. Faute de prise en compte par les autorités politiques des enjeux stratégiques vitaux que constitue la frontière maritime méditerranéenne, la marine française est impuissante.

Au sud, harcelé le long d’un front ouvert depuis la Mauritanie à l’ouest jusqu’au Soudan à l’est, le dispositif Barkhane s’est replié sur le Burkina Faso afin de protéger la Côte d’Ivoire. Quant aux dernières réserves opérationnelles françaises disponibles après des années de déflation des effectifs, elles ont été positionnées autour de N’Djamena afin de couvrir le Cameroun. Boko Haram, un moment affaibli, a en effet refait ses forces grâce à des cadres venus de Libye, d’Algérie mais aussi de Syrie.

En France même, alors que se déroule la campagne présidentielle, plusieurs banlieues se sont soulevées à la suite de contrôles d’identité ayant dégénéré. En raison de la dissolution de plusieurs escadrons de gendarmes mobiles opérée sous la présidence de Nicolas Sarkozy, les forces de l’ordre qui n’ont pas les effectifs suffisants pour intervenir doivent se contenter de boucler les périmètres insurgés. Les associations d’aide aux migrants dénoncent l’ "amalgame" et leurs mots d’ordre sont abondamment relayés par les médias. Vingt cinq mille réservistes de la gendarmerie sont rappelés cependant qu’ un peu partout, face à la passivité de l’État, se constituent clandestinement des groupes de résistants prêts à passer à l’action. La France est au bord de la guerre civile.

Comment en est-on arrivé là ? Entre 2011 et 2017, conduite au chaos par l’intervention franco-otanienne, la Libye est passée de la plus totale anarchie au califat, Daesh ayant réussi à y engerber les milices. Quant au général Haftar, sur lequel la "communauté internationale" comptait pour constituer une troisième force, il n’a pas pesé lourd face aux jihadistes. Impuissante, l’Égypte s’est illusoirement retranchée derrière un mur électronique cependant que, quotidiennement, des attentats y entretiennent un climat de guerre civile. Quant à la Tunisie, une artificielle quiétude y règne car les jihadistes qui ont besoin d’un pays-relais, se gardent de trop y tendre la situation, se contentant d’y maintenir une pression calculée. Après plus d’un demi-siècle de gabegie, de détournements de fonds publics, de népotisme et de récriminations à l’égard de l’ancienne puissance coloniale, l’Algérie, cible principale des islamistes de toutes obédiences depuis la décennie 1990, a, quant à elle, basculé dans l’islamisme à la suite d’émeutes urbaines déclenchées par l’effondrement de la rente pétrolière.

Tel est le scénario auquel nous pourrions nous attendre à la veille de l’élection présidentielle française. Avec une Marine sans moyens, mais en première ligne face à la déferlante venue du sud, une Armée de terre aux effectifs rognés et isolée sur le rideau défensif sahélien et une Gendarmerie démotivée en raison de son alignement sur le modèle policier.

Notes

[1] Pays des infidèles contre lequel les musulmans sont en guerre jusqu’à la conversion de ces derniers.

Voir aussi, sur E&R :

Retrouver Bernard Lugan chez Kontre Kulture :

À lire également chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1242748
    Le 7 août 2015 à 14:30 par marc schmit
    Fiction ?

    projection trop irréaliste pour ma part.

    - Déjà 2017, c’est beaucoup trop töt
    - le fait que " DAESH" ne soit pas une création naturelle, mais de l’empire, qui en controle encore 95 % des leviers
    - Que l’occident conserve encore une gigantesque marge sur les pays d’afrique et moyen Orient. Cette zone ne c’est jamais réveillée comme la Chine, L’inde ou le Brésil. Gagner une guerre étant surtout une question de finance et de technologie. L’occident domine de très très très loin sur ces deux points.
    - et enfin, la guerre aurait lieu sur notre territoire, donc un enorme avantage.

    Et puis, ca deviendrait vite l’europe blanche entière contre "noir et "arabe", et donc victoire obligatorie

    et enfin, croyez moi qu’au moins la moitié des noirs et arabes France, n’ont aucune envie de rentrer dans un nouveau cycle de "croisade", eux qui sont installé en France.

    Bref franchement bidon la projection de M.Lugan que j’apprécie beaucoup par ailleurs.

    En conclusion une telle guerre arrangerai surtout les européens blancs( sur le renouveau de ses civilisations, notamment ) qui y gagnerais beaucoup et à moindre perte

     

    Répondre à ce message

    • #1242754
      Le Août 2015 à 14:44 par Titus
      Fiction ?

      le fait que " DAESH" ne soit pas une création naturelle, mais de l’empire, qui en controle encore 95 % des leviers




      Lugan ne prétend pas le contraire et ça ne change rien à l’équation parce que c’est l’empire qui cherche la guerre civile.



      Et puis, ca deviendrait vite l’europe blanche entière contre "noir et "arabe", et donc victoire obligatorie

      et enfin, croyez moi qu’au moins la moitié des noirs et arabes France, n’ont aucune envie de rentrer dans un nouveau cycle de "croisade", eux qui sont installé en France.




      En Yougoslavie ou en Syrie non plus, les gens ne rêvaient pas de s’entretuer...

       
    • #1242773
      Le Août 2015 à 15:15 par Samir
      Fiction ?

      perso que ca soit les allemands ou les libyens, l’etranger qui vient dans ma rue m’imposer sa loi, de plus par les armes, il va vite comprendre pourquoi ici on parle ni allemande ni libyen

       
    • #1242798
      Le Août 2015 à 16:07 par marc schmit
      Fiction ?

      @ titus

      je trouvais que ce texte faisait totalement l’impasse sur le fait que tout cela est dirigé de main de maître par nos...maîtres.

      C’est pour ça que ce texte m’a paru hors de propos. En revanche, si on prend en compte que toutes ces guerres et invasions sont mise en place par le système alors oui cette projection peu être sensé. Encore faut-il que le texte intègre cette dimension qui domine toutes les autres. mais là comme ça...ce texte,tel quel ...non... c’est pour se faire plaisir, se faire peur, faire croire qu’il va se passer quelque chose, pouvant éventuellement déboucher sur du positif.

      Car oui aujourd’hui, tout changement brutal, même cataclysmique, peut être considéré comme positif, car nous sortant de cette léthargie.
      Un peu comme ceux qui étaient pour l’effondrement économique il y a 3-4 ans, comme ca au moins on rentre dans un nouveau monde, même très difficile, et on sors de ce monde hideux.

      ma projection ? strictement aucune guerre en Europe de l’Ouest dans les années à venir, ni de guerre civil inter-ethnique en France. Si guerre civil il y a, elle ne sera ni entre ethnie, ni entre religion.

      Je ne pense pas qu’il souhaite détruire, ou plutot dominer l’Europe par la guerre sur ce sol, car la solution serait une guerre entre grande nation de l’UE, ce que je ne vois pas du tout arriver là.

       
    • #1242822
      Le Août 2015 à 16:55 par marlon branleux
      Fiction ?

      En fait, une invasion Daechiste en europe se ferait surtout dans un pays d’europe du sud qui aurait choisi de sortir de l’euro.

      Daech pourrait être une arme contre les européens récalcitrants (puisque l’UE n’a pas d’armée) pour forcer la main des "mauvais payeur". On les fait agresser par Daech alors qu’ils seraient période de chaos économique et on ferait intervenir en nouveaux libérateurs les ricains ou les israéliens (puisque ceux-ci ne peuvent plus l’emporter que sur des ennemis qui s’évanouiraient devant eux...face aux irakiens, aux afghans ou aux libanais, les troupiers d’USraël ont prouvé qu’ils ne valaient pas grand chose).

      Quant à l’irlande, qui n’est pas en europe du sud, elle pourrait revenir dans le girond britannique suite à une paranoïa anti-IRA si jamais elle voulait échapper à la dictature eurocratique.

       
    • #1243096
      Le Août 2015 à 10:48 par ras
      Fiction ?

      @anonyme

      tu dit "Je ne dois pas être un très bon français"
      vu tes propos qui vont suivre tu n’est pas français du tout ! mais un apatride si tu me lis tu comprendras...

      "née en France malgres moi"
      on est jamais prisonnier de son sort cependant sa demande un peu de courage

      "il m’est inconcevable de prendre les armes pour défendre la patrie des tortionnaires de mes ancêtres"
      dans ce cas pourquoi il t’a été concevable de venir dans la patrie de ces tortionnaires ou pourquoi n’est tu pas déjà partit ?
      c’est une vision de profiteur qui n’est responsable de rien

      "cette fois faudra se battre tout seul les gars et ne pas compter sur des renforts néo-coloniaux".
      je tiens a te rassurer les guerres que la France a eue n’ont jamais était gagné grâce a l’apport unique des soldats coloniaux cela a été prouvé et pour désamorcer cette prise de melon j’ai dans mes ancêtres des soldats dans les régiments de tirailleurs sénégalais et tunisiens et pourtant il étaient français de souche blanc, il n’était pas des gradés ni des pied noir mais bien continentaux
      parcontre on préférait avoir des gens qui affiche clairement la couleur plutôt que des traites

      "Les pays scandinave ou le Canada me semble bien pour continuer ma migration"
      histoire d’aller manger sur le dos de plus docile jusqu’à la prochaine culbute ? (attention les nordiques une fois éveillé c’est pas des tendres)

      belle mentalité ! tu donne une belle image des maghrébins

       
    • #1243123
      Le Août 2015 à 11:46 par anonyme
      Fiction ?

      #ras
      C’est un honneur pour moi de ne pas être un bon francais à tes yeux et à tout ceux qui regardent l’histoire avec des oeillères idéologiques. Je suis née ici j’y peux rien je ne suis pas venu de ma propre initiative ! Je n’irais jamais aux Etats-Unis ou en Iran par exemple si demain je devais quitter la France voila le maximum que je puisse faire pour être cohérent avec moi même. Si tu veux que je me casse tu te cotises avec tes potes vous me donnez un million et promis je m’en vais sinon je reste, je fais encore ce que je veux.

      Je n’ai jamais dis que la France avait gagné ou perdu ces guerre grace aux soldats coloniaux j’ai juste dis que la prochaine fois il ne faudra pas compter sur eux et en 43 en Tunisie, en Italie puis en Provence il y avait une majorité de maghrebins, de pieds noirs et d’africains dans les rangs de la France libre. Les allemands ont du se demander pourquoi l’Afrique les attaquait ! Pareil pour l’Indochine que tu le veille ou nan et je suis bien placé pour en parler mes deux grands pères y étaient !

      Pour l’endroit ou je devrais aller si la France venait à couler j’ai cité les pays nordique mais d’aure coins du monde pourraient m’acceuillir vu ma profession ne t’inquiètes pas pour moi et je sais me tenir je m’y adapterais comme je m’adapte ici. Le mepris de ma futur nouvelle patrie en moins puisque j’en choisirais une qui n’aura pas de sang arabe sur les mains !

      Je ne comprend pas pourquoi tu t’énerves tu devrais être content si tout les francais de branche pensaient comme moi on finirait tous par repartir ne se sentant pas entièrement francais, vous laissant entre vous au calme !

       
      • #1243230
        Le Août 2015 à 15:33 par Dex
        Fiction ?

        Donc si je comprends bien :
        En temps de paix vous profitez bien de nos largesses compassionnelles envers les étrangers, tout en voulant être considérés comme un "français comme les autres".
        Mais dès que ça chauffe vraiment, vous vous barrez ailleurs pour parasiter une autre nation.

        Je trouve ça injuste !
        La citoyenneté ne doit pas être un principe pris à la légère. Cela doit être à la vie, à la mort. Je dois être capable de rendre ce qu’on m’a donné (d’ailleurs sans rien mériter en ce qui concerne les allogènes), par simple reconnaissance on se doit de payer l’impôt du sang.

         
    • #1243220
      Le Août 2015 à 15:08 par anonyme
      Fiction ?

      #ras

      "tu donnes une belle image des maghrébins"
      Pour toi un bon arabe c’est un arabe qui lèche le cul de la France ? J’ai au moins le merite d’être honnête avec moi même et avec vous.

      Feu Hugo Chavez avait dit une fois en Syrie : "Plus aucun arabe ne devrait être un suppôt des Etats-Unis, plus aucun sud-américains non plus. Pas apres tout le mal qu’ils nous ont fait". Ça marche aussi pour la France et c’est cela la dignité des arabes de France, nées en France malgres eux pour la plupart !

      "Une erreur historique" comme le dit Albert Ali. Je m’en irais le jour en j’en aurais les moyens financiers ne t’inquiètes pas.

       
    • #1244281
      Le Août 2015 à 15:38 par anonyme
      Fiction ?

      #Dex

      "L’impôt du sang" carrement ? Ca sonne bien, ça ferait rêver tout les nostalgiques des codes d’honneur d’antan mais aujourdhui c’est, malheureusement, finit tout ça ! Je m’estime redevable jusqu’au sang vis-à-vis de mes proches uniquement et encore car c’est plus simple â dire qu’à faire ce genre de serment.
      Pour le parasitage de nation en paix je le vois plutôt cela comme un pacte gagnant-gagnant, un cadre stable contre de la main d’œuvre courageuse, au bénéfice de tous.

       
  • #1242750
    Le 7 août 2015 à 14:35 par Vidocq
    Fiction ?

    que feraient nos compatriotes musulmans et/ou d’origines africaines dans un tel scenario ?

    selon moi c’est ce type de situation va faire le tri entre les francais et les autres

     

    Répondre à ce message

    • #1242878
      Le Août 2015 à 18:15 par ras
      Fiction ?

      tu as raison et surtout les haineux seraient bien content d’avoir la France comme base de repli
      après je pense que les plus couillu et honnête irais peut être se battre pendant quelque temps pour appuyer leur armée

       
    • #1242895
      Le Août 2015 à 18:38 par Dex
      Fiction ?

      Que se passe t-il en Syrie ?
      Cela a commencé par l’invasion de quelques milliers de mercenaires (dissimulés dans la masse) et le recrutement dans les prisons de psychopathes en mal de guide spirituel, puis ils ont pris le pouvoir dans des banlieues avant de s’attaquer aux villes.
      Et cela, avec le soutien d’une large partie de la population (sympathisants de ces "révolutionnaires" ou simple moutons se laissant donner des ordres), du moins au début, car par la suite ils l’ont amèrement regretté, au point de quémander l’amnistie à Bachar.

       
    • #1242907
      Le Août 2015 à 19:00 par anonyme
      Fiction ?

      Je ne dois pas être un très bon francais alors car si cette prévision douteuse venait à se réaliser j’irais voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Étant d’origine maghrébine, née en France malgres moi, il m’est inconcevable de prendre les armes pour defendre la patrie des tortionnaires de mes ancêtres et de devenir un harki comme mon grand père, paix à son âme. Je comprend que cela soit normal pour d’autres mais cette fois faudra se battre tout seul les gars et ne pas compter sur des renforts néo-coloniaux. Cependant je ne cautionnerais aucunement de quelque manière que ce soit n’importe quelle attaque contre la France et donc les francais. Les pays scandinave ou le Canada me semble bien pour continuer ma migration.

       
    • #1242951
      Le Août 2015 à 20:52 par j’vais lui montrer qui c’est Raoul
      Fiction ?

      que feraient nos compatriotes musulmans et/ou d’origines africaines dans un tel scenario ?

      C’est une bonne question. Si la vie était un jeu…la seule règle serait de survivre n’est-ce pas ?.

      Intéresse-toi à la Yougoslavie de1992. Ressemblance troublante avec la France, en plus c’était un pays socialiste en période de semi-désintégration économique.
      Sarajevo était qualifiée de Jérusalem des Balkans en raison de sa population multiethnique et du mélange des cultures chrétienne et musulmane.

      Selon le recensement de 1991, Sarajevo comptait près de 500.000 habitants. Une personne sur trois était Serbe, une sur dix était Croate, et les autres étaient Bosniaques. Après la guerre il ne restait que 300.000 habitants : certains ont été tuées, d’autres ont réussi à fuir et ne sont plus revenus


      Les témoignages ne viennent pas seulement de Sarajevo. Par exemple, on a demandé à un homme s’il connaissait la personne qui lui avait tiré dessus (il a eu la chance de survivre). Il a répondu qu’au travail il était le supérieur hiérarchique du tireur. Une autre jeune femme a raconté qu’un ancien camarade de classe l’avait torturée : il l’a fait entrer avec une cinquantaine d’autres personnes dans une maison, y a mis le feu et abattu ceux qui sortaient par la fenêtre Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/opinion/2...

      Peux-tu visuellement faire la différence entre un Bosniaque, Serbe et Croate ? Evidemment non... pourtant après 50 ans de vie commune après la 2eme Guerre, ils se sont massacrés entre eux. (Version barbare)

      Alors dire que ça fera la différence entre les Français et les autres, cela ne veut pas dire grand-chose. Ce sera purement ethnique et point barre. En plus les origines ethniques des Français sont relativement visuel....
      C’est pour cela qu’E&R a un intérêt majeur, désamorcer un processus qui est tout sauf involontaire ou comment monter les gens contre les autres. Divisé pour mieux régner est la plus vieille recette du monde n’est pas ?
      Qui vivra, verra….

       
    • #1243206
      Le Août 2015 à 14:44 par zuleya
      Fiction ?

      Anonyme paix à ton grand père. Pour la petite histoire les tortionnaires des harkis n etaient pas les français. Faudrait pas tout nous foutre sur le dos non plus...Et on rappelle que le défenseur infatiguable des harkis est jean marie lepen, qui n a donc pas la haine des musulmans mais qui place les intérêts de la france et de ses alliés au plus haut.

       
    • #1243328
      Le Août 2015 à 18:18 par anonyme
      Fiction ?

      #zuleya
      Merci pour ce rappel historique bancal mais sans vouloir paraître arrogant je pense connaitre bien mieux que vous l’histoire des harkis. Je vais vous l’expliquer dans les grandes lignes cher ami.
      D’abord ils ont été démobilisés et désarmés suite aux accords d’Evian donc abandonnés, sur ordre de De Gaulle en accord avec le fln pour les trois quarts d’entre eux, puis logiquement et malheureusement massacrés par la population algerienne et le fln sitôt l’armée française repartie comme c’était previsible vu la tension de l’époque. Pour ceux comme mon grand père qui ont eu la chance d’être rappatriés en France, car des militaires français ont désobéi et refusé de les abandonner par honneur, s’en suivi un long exode pénible dans les camps militaire jusqu’à l’avènement des premières cités hlm. Comme beaucoup de harki mon grand père a sombré dans la semi-folie et l’alcoolisme, son passage dans les camps Viêt-minh d’Indochine l’ayant aussi lourdement marqué. Voila mon histoire familliale.
      A qui d’autre en vouloir si ce n’est à l’institution francaise ?
      Au fln comme vous semblez l’insinuer ?
      Certainement pas ces gens se battaient pour leur légitime indépendance, les gouvernements successifs de la quatrième republique puis le general De Gaulle sont les seuls responsables de ce drame pour les algériens et les francais. Algériens autochtones et européens qui seraient sans doute restés comme en Afrique du Sud si des le debut des années cinquante la France avait donné son indepandance à L’Algerie. Comme ce fut le cas pour le Maroc et la Tunisie ou les anciens goumiers tirailleurs furent incorporés aux armées marocaine et tunisienne. Sans la guerre les harkis auraient été incorporé à l’armée algerienne. Mais l’avidité et les ressources du Sahara chamboulèrent la donne. Enfin bref on ne refait pas l’histoire mais continuez de défendre l’indéfendable si c’est la votre plaisirs malsain. Moi je prends l’histoire comme elle est et j’en tire les conclusions qui s’imposent.

       
    • #1243343
      Le Août 2015 à 18:44 par Iskandaar
      Fiction ?

      Les pays scandinave ou le Canada me semble bien pour continuer ma migration.



      « Continuer ta migration », ça n’a aucun sens cette phrase si tu es né en France tu n’as pas migré à la base... La façon dont tu te perçois est insensée, es-tu sûr d’être ce que tu prétends être, ou alors peut être as-tu un problème identitaire grave culminant à la schizophrénie ? Si tu retournais d’où« tu viens sans en venir » ce serait au moins plus logique et respectable, et constructif. La vérité c’est que la majorité des maghrébins en France ont une vision extrêmement négative de leur pays d’origine, et dans le même temps n’adhèrent pas à l’identité française et encore moins européenne, ce qui pose un problème parce que cette situation est vouée à l’impasse, trois générations d’impasses successives mènent à terme à la disparition de ce qui devient de plus en plus une pseudo-identité rendue soluble dans l’agenda mondialiste (salafisation, gangstarisme, américanisation, métissage, daéchisation, gauchisation... Toute les arnaques du monde libéraliste moderne, inévitables pour tous les « non-aguerris », donc la majorité). Au lieu de fanfaronner en jouant à l’oiseau migrateur (en pensant que ta seule situation professionnelle te sauvera, mentalité néo-bourgeoise typique) tu aurais dû depuis longtemps commencé à réfléchir à des solutions viables pour toi et ceux qui sont dans la même situation que toi, cela aurait déjà profité à tous, « de-souches » compris...

      Il n’y a que les pays occidentaux qui t’intéressent, les autres ne sont pas assez bien pour ton "niveau" je présume ? Les pays scandinaves sont en train de connaître les mêmes problématiques que la France, mais eux ont une conscience "tribale" plus prononcée et ont leur réseau bien fermé même si tu ne le vois pas à la base, rien à voir avec les français, ils réagiront différemment, pas forcément mieux vis à vis de toi. En bref tu retrouveras la même problématique partout où tu iras, donc la solution (égoïste) dont tu fais la promotion n’est pas viable, en tout cas pas pour une famille ou une communauté, tout juste pour un aventurier individualiste... Et pour ce qui est de tomber pour ce pays, en France on a encore le choix entre "Mort pour la France" ou "A nos morts" comme épitaphe, pour rappel...

       
    • #1243372
      Le Août 2015 à 19:14 par Starkamanda
      Fiction ?

      @ Zuleya

      Les harkis se sont battus pour la France et ses intérets, voilà pourquoi ils sont aimés par JMLP qui d’ailleurs a été soldat à cette période.

       
    • #1243581
      Le Août 2015 à 02:27 par ras
      Fiction ?

      @iskandaar,

      je ne te connais pas mais tu a parfaitement tout dit !

       
  • #1242764
    Le 7 août 2015 à 14:59 par Jérôme2709
    Fiction ?

    Stationnées en Afrique, les forces françaises ne pourraient pas ainsi protéger la France ... Probablement que BHL dirait à Ruth Elkrief que c’est bon pour Israël !

     

    Répondre à ce message

  • #1242885
    Le 7 août 2015 à 18:27 par CM
    Fiction ?

    "Avec une Marine sans moyens, mais en première ligne face à la déferlante venue du sud"

    Une phrase à double sens ?

     

    Répondre à ce message

    • #1242933
      Le Août 2015 à 20:03 par Pierrot
      Fiction ?

      Si un pays d’Afrique ne peut être colonisé par des terroristes c’est bien L’Algérie.L’armée et le peuple n’accepteront jamais une organisation étrangère au pays.En plus les diriger, c’est impossible.
      En plus leur armée est forte et est considérée parmi les plus organisées et bien armée.
      Ce lugan est un anti-algérien connu (pro-régime marocain).C’est un corrompu.
      Le seul pays maghrébin qui peut être sous influence terroriste c’est le maroc.Le nombre d’extrémistes religieux de ce pays, y compris à l’étranger, est impressionnant.
      En France le danger c’est les lobbys qui poussent à la division.

       
    • #1243185
      Le Août 2015 à 14:01 par anonyme
      Fiction ?

      #Pierrot

      Merci pour ce commentaire plein de bon sens et je suis d’ascendance algero-marocaine née en France donc je n’ai pas de parti pris ethnique. L’algerophobie primaire poussent à sous estimer grandement les capacités de l’armée algerienne et de sa manne pétrolière. Sans parler de l’arabophobie primaire de beaucoup de berberes qui ferait bloc face aux hordes daeshiste.

       
    • #1245714
      Le Août 2015 à 21:45 par Jean pierre paul jacques
      Fiction ?

      @Pierrot

      Encore un "professionnel" de la Géo-Politique qui nous rend visite sur ER, si Lugan est "pro-marocain" et "anti-algerien" votre message laisse à penser que c’est le cas inverse en ce qui vous concerne.

      Autre chose M. le politologue, quand on affirme de tels propos, on en apporte les éléments de preuves et les sources, mais ce n’est qu’une lacune hein rien de grave.

      Enfin, cela fait des années que je fréquente, ER et d’autres sites et forums, et c’est toujours la même chose : cette guéguérre entre Arabes d’Afrique du nord, qui vu de l’étranger nous fait bien marrer.

       
  • #1243039
    Le 8 août 2015 à 04:27 par goy pride
    Fiction ?

    Lugan ne connaît pas, ou plutôt feint de ne pas connaître pour raisons qui lui sont propres, l’état d’esprit des Algériens en ce qui concerne la problématique islamiste. Ils sont très conscients du problème. Vous demandez à n’importe quel Algérien du bled il en pense quoi de l’Aqmi, Daesh...tout de suite il vous répond qatar, Séouds...avec une moue de dégoût.

     

    Répondre à ce message

  • #1243079
    Le 8 août 2015 à 10:03 par Buleh Gila
    Fiction ?

    L’espoir réside encore dans la Russie de Strelkov, qui après l’empoisonnement de Poutine, a pris le pouvoir par un putsch rapide et peu violent, a réglé les problèmes ukrainiens, est en train de purger le Caucase de Daesh, assiste activement la Syrie et s’approche d’une alliance avec Algérie et Egypte dans cette lutte.
    Mais Strelkov ne parlera pas de "nos partenaires européens" comme le faisait Poutine.
    Il a tout le support de la Chine.

     

    Répondre à ce message

    • #1245718
      Le Août 2015 à 21:56 par Jean
      Fiction ?

      Et après, la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu....
      "Nos partenaires" chinois, tu es sûr de ça ?

       
  • #1243099
    Le 8 août 2015 à 10:58 par elias
    Fiction ?

    bizarre,ce lugan evite soigneusement de parler du maroc...

     

    Répondre à ce message

    • #1243232
      Le Août 2015 à 15:40 par anonyme
      Fiction ?

      Normal il est payé par la dynastie marocaine depuis des années pour appuyer la thèse du grand Maroc incorporant la Sahara algerien et ses richesses en hydrocarbure. En plus le fait d’avoir été chassé d’Algerie comme des mal-propres alors que l’insurrection était matée sur le terrain lui reste en travers de la george. Beaucoup aiment rappellé cela, le fait que deux millions d’appellés aient gagné militairement la guerre face à quelques paysans en arme les rend heureux. C’est un peu comme si Mike Tyson se gaussait d’avoir mis une volée à un gamin aulieu d’en avoir honte. Alors que la décolonisation du Maroc s’est faite en sauvegardant l’honneur de la France.

       
    • #1245716
      Le Août 2015 à 21:52 par Jean
      Fiction ?

      @Elias
      Bizarre que ce soit l’algérie qui soit menacé par l’Empire et non pas le Maroc, donc Lugan n’est pas dans le délire mais bien dans le pragmatisme..... est ce qu’il faut développé ou ça ira ?

       
  • #1243166
    Le 8 août 2015 à 13:27 par Asvérius
    Fiction ?

    Finalement, ça me fait penser à un livre écrit par Emile Ruir en 1947 où il décrit un scénario plus militaire mais désignant les mêmes axes d’invasion. Cet auteur avait écrit en 1936 "Le grand carnage 1938-1947" d’après les Prophéties de Nostradamus. Vraiment curieux...

     

    Répondre à ce message

  • #1245730
    Le 12 août 2015 à 22:09 par Fulcanelli
    Fiction ?

    Pour vous donner une idée de la qualité du travail de M.Lugan," Bernard Lugan et Alain Soral à Lyon" : https://www.youtube.com/watch?v=StX... à tous les détracteurs quand vous ferez mieux venez nous le faire savoir !

     

    Répondre à ce message

  • #1250665
    Le 22 août 2015 à 18:07 par NARKOZY
    Fiction ?

    Je savais qu’en déclenchant cette guerre contre mon ami KHADAFI j’agissais mal. Mais j’avais des ordres, que voulez-vous. Essayez de vous débrouiller à présent, les p’tits...Apès môa le déluge ! Vive "Les Ripoublicains" !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents